je tient ( si vous me permettez ) à vous expliquer la nature de mes objectifs de maniere formelle ( sous forme ensembliste ) avant de repondre à la premiere question " simple " ???, tandis que la reponse de la seconde question sera déduite par vous meme.
Mes objets ne se resument pas en un mot, on ne peut pas traiter un sujet complex de maniere simpliste.
L'ensemble de mes objectifs ( dans la vie ) est sous forme d'une piramide qui contient la tête ( objectif principal ), la base ( l'etats d'esprit ) et les chemins intermediaires ( objectifs secondaires ).
pour passer d'un objectif à un autre il faux une dynamique, cette derniere vient d'une force interne ( la volonté ) developpé avec le temps depuis la naissance dans un espace de base quasi-bidimensionnel (etats d'esprit),
tout les objectifs se realisent pendant la vie sauf la tête, cette derniere se situe dans ca frontiere ( entre la vie et la mort).
reponse : la tête c'est la paix,
la base c'est la fois,
les chemins entermediaires y en a plusieurs,
exemple : la reussite dans mes recherches mathematiques,
autre exemple ; la paix relativement sociale ( la tranquilité avec la famille, les moyens pour pouvoir aider les autres personne de ma societe, ... ),
autre exemple : la paix relativement universelle ( le pouvoir pour aider les autres en dehord de la societe la ou je vie ).
y en a beaucoups d'autre objectifs fixés dans la tetes, mais...il y a d'abord le chemin propre ( i.e : objectifs tracés dans l'esprit seulement sans etre influencé par la matiere ) , et puis apres, il y a le chemin modifié ( i.e : objectifs tracés dans l'eprit etants influancés par la matiere ).....
mais si la base n'est pas faite de maniere naturelle, le chemin propre sera mal alligné ( contiendra des brisures )
car le chemins naissant naturellement est alligné sans contenir des brisures qui seront difficiles a reparer apres l'adolescence,
mais si la base est faite de maniere naturelle, le chemin sera quasi- géodesique, et qui pourra atteindre plus facilement la tête.