Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sports >
  3. Boxe >
  4. Questions résolues
Joachim Alcine Joachim Alcine
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
29 août 2007
Total des points :
101 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Quels sont vos objectifs dans la vie? Comment comptez-vous les atteindre ?

Le 7 juillet dernier à Bridgeport, Connecticut, Joachim Alcine devenait le 9ème Québécois, et surtout le premier boxeur d’origine haïtienne, à conquérir un titre mondial, celui du World Boxing Association (WBA).
  • Il y a 2 années
itriwan by itriwan
Membre depuis :
27 août 2007
Total des points :
3642 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

en cultivant la maîtrise de ses émotions qu'on ne peut abolir , ainsi en pratiquant un art martial ou de combat , le premier duel que l'on doit accomplir est envers soi , afin de mieux connaître l'autre.L'objectif principal est de réaliser avec conviction , persévérance , générosité , le choix fixé.J'espère pouvoir accomplir mon propre Karaté-do.
  • Il y a 2 années
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci!

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (18)

• kawaii by kawaii
    Membre depuis :
    09 décembre 2006
    Total des points :
    5573 (niveau 5)
    mon objectif dans la vie, c'est pas de faire de la boxe, en tout cas.
    • Il y a 2 années
  • jeanmarceau2004 by jeanmarc...
    Membre depuis :
    13 décembre 2006
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Cher Joachim,

Ton courage et ta détermination rendra les hommes et les femmes sensibles à leurs rêves. Cela nous portes à réfléchir sur notre objectif et sur nos attentes envers la vie. Il me semble que tu as atteint ce que tu désires et que tu veux t'élever davantage dans cette grâce. Ce n'est pas rien. Bien au contraire, cela est digne de mention !

Moi, je suis écrivain. Et je veux devenir un écrivain que l'on va lire dans les 150 prochaines années. Une forme d'immortalité que toi, tu as déjà atteint.

Je t'admire et je veux te dire que tu as mon admiration. Et que Dieu te protège et te fasse franchir d'autres frontières pour tes frères qui t'aime !

Bye !

Jean Marceau
    • Il y a 2 années
  • Hibiscus H by Hibiscus H
    Membre depuis :
    23 janvier 2007
    Total des points :
    7812 (niveau 5)
  • stephane d by stephane d
    Membre depuis :
    31 août 2007
    Total des points :
    121 (niveau 1)
    Premierement bravo Ti-jo,j'ai moi-même pratiqué la boxe,durant mon adolescance et ca ma donné une discipline,pour réussir dans d'autres intéret que j'avais donc la musique,je suis heureux et c'est ce qui est plus important dans la vie faire ce qu'on aime........................

Sources :

Mes parents.........
    • Il y a 2 années
  • yehoua y by yehoua y
    Membre depuis :
    09 août 2007
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    mon objectif c'est de reuissir,avoir un avenir sure.
    en me battant

Sources :

ma pensee
    • Il y a 2 années
  • michelepeillard by michelep...
    Membre depuis :
    26 décembre 2006
    Total des points :
    65 (niveau 1)
    Mon nom est Michele
    Le 18 sept 2006 dernier je me suis fais opérer pour le colon,j'ai resté 1 mois et demi a l'hopital
    Cela m'a fait beaucoup réfléchir.
    J'ai 5 petits-enfants et je veux les voir grandir.
    Cela veut dire:PRENEZ SOIN DE VOTRE SANTÉ CAR 1 JOUR ELLE PEUT VOUS EMPORTÉ
    Je suis épileptique depuis l'age de 17 ans,j'allais voir le docteur seulement pour ca.
    Je ne consultais jamais aucun docteur.
    C'est pour ca que je me suis retrouver a l'hopital.
    Maintenant mon but c'est de me faire soigner et profiter de la vie avec mes petits-enfants.
    • Il y a 2 années
  • Too by Too
    Membre depuis :
    26 mai 2007
    Total des points :
    11411 (niveau 6)
    Est-on vraiment obliger d'avoir des objectifs de vie ?
    Sérieusement
    • Il y a 2 années
  • Budoka Giguère by Budoka Giguère
    Membre depuis :
    11 mai 2007
    Total des points :
    2800 (niveau 4)
    Allo Champion. Mes objectifs dans ma vie son nombreux. Trop pour tous être énuméré. Mais je dois t'avouer que j'atteinds jusqu'ici, tout mes buts. Un de mes plus grands buts et le plus prétencieux; Changer et aider le monde à devenir meilleur! Pour y arriver, de petits objectifs m'aide à y parvenir: J'enseigne les arts martiaux (Shotokan SKIF) J'anime des activités sportive aux enfants de mon petit village pour qu'ils fassent du sport. J'envoie des lettres d'opinions ou d'idées aux dirigeants d'entreprises et aux différents gouvernements. L'an dernier j'ai fais des démarches pour conserver la classe de maternelle ici, j'ai réussi. Je salut les gens agés. Je reste honnête. Alors champion, es-tu ce que certain nomme, guerrier de lumière. Je crois que oui! Alors continue de te battre champion!

Sources :

KaratéAndré
    • Il y a 2 années
  • chatkenya by chatkeny...
    Membre depuis :
    10 février 2007
    Total des points :
    8296 (niveau 5)
    félicitations !
    pour ce qui me concerne, "globalement" j'ai atteint un objectif : me contenter d'être en vie...et la savourer !!

@ma tronchdecake préférée : tu es tellement aimable que je suis persuadée que tu trouveras ! sois patiente ! j'ai bien trouvé...et je suis un peu...(euh..12345...+....zut pas assez de doigts !!) plus vieille que toi.. :o))
    • Il y a 2 années
  • OROVIDA A by OROVIDA A
    Membre depuis :
    31 août 2007
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Devenir milionnaire en deux ans.j'y parviendrais en aidant d'autres personnes ambitieuses comme moi à se réaliser en exprimant et en exploitant leur fibre entrepreneuriale.
    • Il y a 2 années
  • flowerlily by flowerli...
    Membre depuis :
    04 septembre 2007
    Total des points :
    477 (niveau 2)
    faire des tableaux et d'avoir l'inspiration toute la vie
    aimer et etre aimé
    et de voyager j'arriverai a l'atteindre avec les sous du travail
    • Il y a 2 années
  • Anaika by Anaika
    Membre depuis :
    28 juillet 2007
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    Félicitations Joachim, ta persévérence est récompensée et ta victoire fait honneur à tous, et doublement à ceux qui, comme toi et moi sont d'origine étrangère et ont choisi ce pays pour y vivre et réaliser leurs rèves.

Mes objectifs dans la vie... je suis en train d'en réaliser un en décidant de changer totalement de carrière, et de devenir avocate. Retourner à l'université, repartir à zéro, ce n'est pas évident... mais quels sacrifices ne ferait-on pas pour atteindre nos objectifs? tu en sais quelque chose!

Cela dit, c'est bien de rêver à de grandes choses, mais je crois aussi aux vertus des petits objectifs qui sont à notre portée, et dont la réalisation ne dépendent que notre volonté et notre acharnement. Et en ce sens, quitter nos pays avec pour toute arme le désir de faire notre place, avoir la force d'y croire sont en soi un bon exercice. La vie peut être belle si nous mettons nos énergies à construire ce qui répond à nos aspirations profondes, plutôt qu'à critiquer et à nous plaindre...

Dans la foulée, sans forcément chercher - laissons faire le hasard - pourquoi ne pas espérer trouver un compagnon de vie qui partage mes valeurs et qui, tout en sortant grandi des expériences de la vie, a quelque part gardé au fond de lui un peu de sa candeur d'enfance? qui voit la moitié pleine du verre et non la moitié vide?

Bref, mon message se resume à ceci: soyons positifs et surtout n'ayons pas peur d'oser. C'est, à mon avis, la clé du succès.

Encore une fois: bravo!
    • Il y a 2 années
  • Sydenie by Sydenie
    Membre depuis :
    11 août 2007
    Total des points :
    849 (niveau 2)
    premièrement : bravo pour cette belle victoire!
    étant Québécoise aussi,on partagent tous cette fierté,bravo!
    ça peut avoir l'air simple,mais mes objectifs dans la vie,sont :d'être heureuse et que toute ma famille et mes proches le soit aussi!
    bien sur d'être en santé,en sécurité,a l'aise financièrement,et épanouie!
    c'est ce que je souhaite très fort pour moi et mes proches!
    mais bien sur aussi,je voudrais faire un métier qui me passionne,qui me ''drive"!
    tout ce qui touche a l'art,a la politique,et au cinéma!
    et je veux consacrer une grande partie de ma vie a aider les autres,et les animaux!
    je ferai tout pour y arriver,et je ne laisserai pas tomber mes passions pour les autres!
    quand on y croit,on peut y arriver!
    bisous!

Sources :

moi!
    • Il y a 2 années
  • ben n by ben n
    Membre depuis :
    05 septembre 2007
    Total des points :
    321 (niveau 2)
    je tient ( si vous me permettez ) à vous expliquer la nature de mes objectifs de maniere formelle ( sous forme ensembliste ) avant de repondre à la premiere question " simple " ???, tandis que la reponse de la seconde question sera déduite par vous meme.
    Mes objets ne se resument pas en un mot, on ne peut pas traiter un sujet complex de maniere simpliste.
    L'ensemble de mes objectifs ( dans la vie ) est sous forme d'une piramide qui contient la tête ( objectif principal ), la base ( l'etats d'esprit ) et les chemins intermediaires ( objectifs secondaires ).
    pour passer d'un objectif à un autre il faux une dynamique, cette derniere vient d'une force interne ( la volonté ) developpé avec le temps depuis la naissance dans un espace de base quasi-bidimensionnel (etats d'esprit),
    tout les objectifs se realisent pendant la vie sauf la tête, cette derniere se situe dans ca frontiere ( entre la vie et la mort).
    reponse : la tête c'est la paix,
    la base c'est la fois,
    les chemins entermediaires y en a plusieurs,
    exemple : la reussite dans mes recherches mathematiques,
    autre exemple ; la paix relativement sociale ( la tranquilité avec la famille, les moyens pour pouvoir aider les autres personne de ma societe, ... ),
    autre exemple : la paix relativement universelle ( le pouvoir pour aider les autres en dehord de la societe la ou je vie ).
    y en a beaucoups d'autre objectifs fixés dans la tetes, mais...il y a d'abord le chemin propre ( i.e : objectifs tracés dans l'esprit seulement sans etre influencé par la matiere ) , et puis apres, il y a le chemin modifié ( i.e : objectifs tracés dans l'eprit etants influancés par la matiere ).....
    mais si la base n'est pas faite de maniere naturelle, le chemin propre sera mal alligné ( contiendra des brisures )
    car le chemins naissant naturellement est alligné sans contenir des brisures qui seront difficiles a reparer apres l'adolescence,
    mais si la base est faite de maniere naturelle, le chemin sera quasi- géodesique, et qui pourra atteindre plus facilement la tête.
    • Il y a 2 années
  • Tony by Tony
    Membre depuis :
    31 août 2007
    Total des points :
    285 (niveau 2)
    Devenir champion. En donnant le maximum de moi-même
    • Il y a 2 années
  • kepouille by kepouill...
    Membre depuis :
    21 juin 2007
    Total des points :
    1298 (niveau 3)
    moi, mon objectif aboutira dans plusieurs années, oui, plusieurs années.......
    je souhaite etre le pere de mon art martial, etre le meilleur dans mon domaine, un veritable artiste martial, et ce, malgrer ma maladie.
    je veut faire de ma faiblesse une force et rendre les arts martiaux accessible a tous, a tous les passionnés, quels qu'ils soit, meme ceux qui pense ne pas y arriver.
    les arts martiaux sont une veritable ecole de la vie, sa nous apprend a ne jamais baisser les bras, quoi qu'il arrive.
    oui, j'y arriverais, coute que coute, a rendre les arts martiaux et mon art martial accessible a TOUS!!!!!!!

Sources :

la volontée qui est en chacun de nous!!!!!!!
    • Il y a 2 années
  • icemaniaque19 by icemania...
    Membre depuis :
    19 juin 2007
    Total des points :
    1752 (niveau 3)
    félicitation ,tu est un modèle a suivre,pour ma part finir mon université a temps partiel,car je travaille a temps plein,pour changer de boulot,chaque petit pas que je franchie,me permet d'atteindre mon but,tout viens a point a ceux qui son patient
    • Il y a 2 années
  • Tronchde                cake♀♀ by Tronchde cake♀♀
    Membre depuis :
    11 février 2007
    Total des points :
    24695 (niveau 6)
    mes objectifs sont les suivants: trouver un emploi stable (CDI) et ça c'est fait depuis ce matin, j'attends juste qu'on me recontacte pour me dire dans quel magasin je vais aller faire bouger mes ptits bras

mais aussi et surtout:
    vivre enfin une histoire d'amour comme je la rêve depuis des années, et ça c'est pas gagné, car ça fait autant d'années que je m'acharne sur un amour étrange et sans avenir.

mais bon restons sur une touche positive: J'ai un boulooooot!!
    • Il y a 2 années

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.