Est-il vraiment nécessaire d'avoir accès à des millions pour pratiquer un sport que l' on aime? Je ne crois pas! La nécessité de donner des montants exorbitants est vraiment illusoire, il apporte ici un contexte où il y a de plus de possibilités de se laisser influencer par les millions que de jouer pour le plaisir!!! Dans le monde des affaires, on m'a toujours dit que l'habit fait le moine... alors je peux aisément comprendre que l' on donne des millions... mais cela ne fait pas de vous ... quelqu'un de meilleure... c'est comme essayer de monnayer sa popularité et son prestige... le prestige vient tout seul , à cause de la reconnaissance des gens et non à cause des millions de notre compte en banque...c'est pourquoi je me bats encore pour essayer de faire tomber ce critère ridicule à mon avis... Est-ce-que Bill gates est plus beau à cause de ses millions, est-il un homme meilleur? Non , il donne l'argent qu'il a en trop peut-être pour se sentir moins coupable de trop en avoir ou tout simplement pour éviter de payer moins d' impôts!!! On ne peut comprendre le concept de plaisir... parce que tout le monde paie pour la souffrance... toujours plus d'argent, trop de travail pas assez de temps pour la famille, les amis ... ce qui nous amène directement au noeud du problème... Dans notre monde tout devient plus cher, tout est devenu une question d'argent... et dans la profession dans laquelle j'ai étudié ( administration) tout est regardé en fonction de ce que cela rapporte.... Au sein de l'entreprise dans le quelle je travaille, j'essaie de faire changer la mentalité, des employés plus heureux donnent un meilleure rendement... ce n'est pas sorcier comme recette... mais cela fonctionne... est ce n'est pas les millions qui font qu'ils sont plus heureux... mais le temps qu'ils ont pour prendre un peu de plaisir à vivre... Alors si vous dites que vous y avez droit pour être "heureux" , je crois que vous chercher le bonheur au mauvais endroit!!! comme si ce concept se trouvais à la banque!!!
Avoir un ou des millions porte les gens à croire qu'ils sont les meilleurs, les plus grands, les plus.... je ne sais quoi! Mais pour moi , ils font pitié car ils vivent dans une bulle qui peut péter à tout moment et se retrouver dans les bas fonds de la vie à ce demander pourquoi cela leur arrive!!! Vous n'avez qu'à regarder ces vedettes d' Hollywood, ils sont riches à millions et même milliards, et ils deviennent plus stupides, plus drogués, plus évaporés, et ce de jour en jour... Dire qu'il y a des gens qui les prennent pour des Dieux.... Qu'ils reviennent sur le plancher des vaches... pour faire différent! Dans la vrai réalité ... a voir les plaisirs simples de la vie!
Sources :
yahoo news