Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Politique et gouvernement - Divers >
  4. Questions résolues
monsieur sans style monsieur sans style
Membre depuis :
11 septembre 2007
Total des points :
2715 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Adorateurs de Che Guevara ! L'aimez-vous pour son côté "petit boucher" de la prison de Havane ?

Le Che n'a pas fait dans la demi-mesure lorsqu'il dirigeait la prison de la Havane : torture et exécution...Autant de procédés dignes des plus grands crimes de l'humanité que l'on sait reprocher à certains extrémistes de droite mais que l'on défend lorsqu'il s'agit de "bienfaiteurs" de gauche...
Etrange, non ?
Alors, dites-moi, car je ne comprends pas tout, est ce pour cela que vous l'aimez ?
  • Il y a 2 années

Détails supplémentaires

@ultrapasbeau : je te demande pour ton bourreau préféré, pas pour quelqu'un d'autre pour le moment !

Il y a 2 années

@clejojo : çà te fait ***** que l'on montre le vrai côté de ton idôle ? Ben oui, c'est comme çà...de là à comparer G.Bush au Ché, tu plaisantes je suppose !!!

Il y a 2 années

allez ultrapasbeau, le Ché, Pol pot et Staline étaient probablement les enfants de choeur du communisme à visage humaniste, non ?

Il y a 2 années

Ernesto, pas çà quand même !!!
Cuba pour moi ne se limite pas à Varadero !!...Pauvre de toi ! Ceux que j'ai aiguillés pour quitter leur île de "rêve ?" ne m'en ont pas parlé en bien...va savoir pourquoi ? Mais leurs familles pourront témoigner de l'horreur perpétré par ton mentor !

Il y a 2 années

Pauvre de toi ernesto...Cuba via Fram, çà t'connaît, hein ?
T'es-tu éloigné de la mer de plus de 50 mètres pendant ton séjour de "rêve" ??

Il y a 2 années

@ultrapasbeau : tu cautionnes ainsi les actes odieux de cet ignoble personnage, je n'en attendait pas tant de ta part !!!

Il y a 2 années

ZeDav by ZeDav
Membre depuis :
01 janvier 2007
Total des points :
21782 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Ben j'ai appris un truc, n'ayant jamais trop ete interesse par l'histoire je viens de lire la page Wikipedia du Che Guevara. Et en effet, il etait "supreme prosecutor", ca que je ne sais pas trop comment traduire et c'est occupe de l'execution de centaines de "criminels de guerres" du precedent regime.

C'est vrai qu'il me semble que son image a ete detournee, j'ai toujours cru que le Che etait un revolutionaire cool et pacifiste. Bref merci pour l'info et de m'avoir ouvert les yeux.
  • Il y a 2 années
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
il n'y a pas d'âge pour apprendre les méfaits des assassins socialo-communistes !

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (11)

La question "Adorateurs de Che Gu… " a été posée sur Y! Questions/Réponses France

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.