BB
- Membre depuis :
- 05 mars 2007
- Total des points :
- 5156 (niveau 5)
Congés payés et arrêt maladie ???
Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois suite à un drame familial. Comment cela se passe-t'il pour mes congés payés ? Mon employeur est-il obligé de me les payer ?
by NANCY
- Membre depuis :
- 14 janvier 2007
- Total des points :
- 18167 (niveau 6)
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Oui bien entendu.
Ou les placer sur le compte épargne temps.
J'espère que tu te remettras très vite du drame que tu as subi.
Courage.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- réconfortante
-
by Mextli
- Membre depuis :
- 19 septembre 2006
- Total des points :
- 30025 (niveau 7)
Etant donné que tu es absente, tu n'as pas cumulé de congés pendant ces mois là. Si tu quittes la société, ton employeur te paiera ceux que tu n'as pas pris, mais pas si tu restes. Tu ne peux pas recevoir l'argent correspondant aux congés payés que tu ne prends pas si tu restes dans la même société.
-
by robert x
- Membre depuis :
- 17 janvier 2007
- Total des points :
- 170 (niveau 1)
Oui la patron est obligé de vous vos congés, malgré une absence de 6 mois. Les congés non rien à voir à votre avec votre absence justifiée.
-
by yurigeo
- Membre depuis :
- 23 juillet 2007
- Total des points :
- 39898 (niveau 7)
Les congés acquis (avant l'arret maladie puisque depuis vous n'avez pas acquis d'autres jours) doivent être pris. Ils ne sont payés qu'en cas de rupture du contrat (licenciement ou démission) sous forme d'indemnité compensatrice. Pour la période vous devrez en débattre avec votre employeur lors de la reprise du travail.
Sources :
y
-
by kernaleg...
- Membre depuis :
- 07 août 2007
- Total des points :
- 93082 (niveau 7)
cela doit dépendre des différentes conventions collectives..............
dans ma branche et je pense que c'est ainsi , l'employeur doit des congés payés calculés comme si tu travaillais, à partir du jour où tu as remis et fais valoir tes droits à l'arrêt de maladie,
tu en fais la demande et il doit accepter..........
Questions ouvertes dans Droit
Questions résolues dans Droit