Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Entreprises et finance >
  4. Carrière et emploi >
  5. Carrière et emploi - Divers >
  6. Questions résolues
Ced Ced
Membre depuis :
30 mars 2007
Total des points :
688 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Y a t'il des primes de participation au benefice ou de 13éme mois chez adecco?!?

bonjour,
sa fait six mois que je travaille pour adecco dans la même entreprise et je suis curieux de savoir si je suis en droit d'obtenirdes primes du genre 13éme mois ou de participation au benefice!?et dans ce cas comment en beneficier! car quand je leur ai demandé ils sont resté trés floues!!!!!
il y a surement des personnes qui sont pasées par là!?
merci
  • Il y a 3 années
R... by R...
Membre depuis :
07 mai 2007
Total des points :
6592 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Il faut un certain nombre d'heures travaillée sur une période donnée pour avoir droit à lla participation aux bénéfices (quand il y en a, ca dépend des années... puisque c'est fonction de leurs bénéfices, c'est pour cela qu'ils sont restés tres "flous" pour t' éviter les faux espoirs ! ).
Une année j'ai eu plus de 130 € (pour une mission de 7 mois) , l'année d'apres 22 € (alors que j'avais travaillé tte l'année en continu).... Ca se fait automatiquement, tu recois un courrier si tu as droit a quelque chose.

Le 13e mois ,ca dépend de l'entreprise pour laquelle tu travailles et non pas d'Adecco. Tu dois avoir les memes avantages que les salariés avec lesquels tu travailles (13e mois, prime panier, cheques déjeuner etc.)

En fin de mission tu touches la prime de précarité et les congés payés.. (enfin ca dépend des agences car certaines donnent les congés payés chaque mois).

Fais un tour sur le site Adecco, tu verras tous les avantages que donne l'intérim....

Lien sur la participation aux bénéfices : http://www.adecco.fr/channels/adeccott/1…

Extrait :

" La participation.
La participation est un droit ouvert aux salariés sur les performances de l'entreprise pour laquelle ils travaillent.

- dès 84 jours de contrat.
Participation aux bénéfices Adecco.
Le calcul de cette participation se base sur le total de vos salaires bruts perçus chez Adecco dans l'année

Comment en bénéficier ?

Totaliser 84 trentièmes d'activité chez Adecco entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédente, soit environ 3 mois de travail.
Marche à suivre :
- Un courrier de NATEXIS Interépargne vous informe de vos droits en avril - mai de l'année suivante.
- Les participations inférieures à 80 € sont versées directement à leurs bénéficiaires.
- Les participations supérieures à 80 € sont bloquées 5 ans sur un Plan d'Epargne Entreprise (PEE), mais il existe de nombreux cas de déblocage anticipé (fin de mission, mariage,…). "

Sources :

mes 8 années d'intérim (Adecco et Védiorbis)
  • Il y a 3 années
100% 1 Vote

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

La question "Y a t'il des primes… " a été posée sur Y! Questions/Réponses France

Autres réponses (2)

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.