vieille charrue
- Membre depuis :
- 13 novembre 2006
- Total des points :
- 1766 (niveau 3)
Assistante maternelle et contrat de travail: j'ai du mal avec ce nouveau cas, vous pouvez m'aider?
je vais acceuillir un bébé de 5 mois, sa maman est infirmière. outre le fait qu'elle ait son planning que le 28/29 voir 30 du mois pour le 1 du suivant elle ne sait pas si ses congés serons en même temps que les miens et combien elle aura de rtt.A cela se rajoute le fait qu'elle est à 80% et sera à 100% en août.
Est ce la meilleure solution de compter les heures chaque mois sachant qu'il risque d'avoir une fluctuation du simple au triple.
Si vous avez été dans le cas pour quelle "formule" avez vous opté?
Détails supplémentaires
j'acceuil trois enfants donc j'impose mes vacances
Il y a 3 années
Meilleure réponse - Choisie par les votants
D'abord tu n'en dis pas assez, as tu plusieurs employeurs (si oui c'est toi qui impose tes congés).
Ensuite la mensualisation est obligatoire, pour ton cas se sera en année incomplète. Sache que les RTT se retire en semaine et non en jour.
Pour faite ta mensu, il faut que vous fassiez une moyenne. Quant tu passera à 100 % vous ferez une régularisation du total des heures faites et le parent te payera la différence.
En année incompléte les congés ne sont pas inclus, donc a chaque au moin de juin, ils devront te les régler en plus de ta mensu.
-
by Carole J
- Membre depuis :
- 24 décembre 2006
- Total des points :
- 16693 (niveau 6)
avec ma tatie on a mensualisé
comme je sais combien j'ai de jours de congé et de rtt, on a calculé et je lui paye tous les mois pareil
dans votre cas ça me parait impossible
le mieux est que chaque compte les heures de son coté, vous comparez à la fin du mois et elle vous paye votre salaire
-
by kernitou...
- Membre depuis :
- 16 juin 2006
- Total des points :
- 8147 (niveau 5)
moi je fais payer en mensuel c'est a dire tu as tous les mois la meme payer en heures de garde et si sa depasse c'est en heures sup
si tu as une seul famille c'est au parent de decide pour les conge
si tu plusieur famille c'est a toi de decide pour les conge
comme elle est a 80% il faut que tu fasse un contrat de travail pour les 80% et quand elle aura le cjangemen a 100% il faudra que tu fasse un avenant et un calcul pour le nouveau tarif horaire
c'est comme sa que je procede
-
by Maria G
- Membre depuis :
- 29 janvier 2008
- Total des points :
- 178 (niveau 1)
il faut pour pouvoir signer un contrat et pour le calcul de la mensualisation ,1 savoir combien d'heures par jour,x nombre de semaines de travail dans l'année x tarif horaire. divisé par douze, ou calculer le nombre d'heures dont les parents on besoin dans l'année que l'on divise par douze ,
(a savoir que ce nombre d'heures soient faites ou pas elles sont acquises ,en revanche s'il a des heures travaillées en plus elles sont a payer en plus)
a chaque fois qu'il y a un changement il faut ajouter un avenant au contrat inicial.