Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Grossesse et enfants >
  4. Conception >
  5. Questions résolues
Tite mimie Tite mimie
Membre depuis :
19 février 2008
Total des points :
515 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Est il possible d'ovuler le 8eme jour ?

J'ai commencé a faire ma courbe de temperature a partir du 8eme jour ( apres le 1er jours des regles ) et le 8eme jour ma temperature etait de 37.5 et depuis c'est 36.5 ou 36.6 et ca ne bouge pas j'en suis au 15 jours !
est ce possible que j'ai ovulé le 8eme jour ou est ce que je peu encore ovuler plus tard ???
merci de votre aide
bises
  • Il y a 3 années
TocTocqk by TocTocqk
Membre depuis :
14 juin 2007
Total des points :
18072 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Il est possible d'ovuler le 8e jour mais

Dans un cycle classique, la température est basse en premiere partie de cycle, elle monte à l'ovulation et reste ensuite élevée jusqu'aux règles suivantes.
Dans ton cas elle n'est élevée qu'un seul jour ce qui évoque plutot une probleme de mesure, un épiphénomène ou une virose passagère.

L'idéal, mais je sais que c'est contraignant, est de prendre la température tous les jours sans exception, de reporter les jours de règles ou les différents problemes chaque jour.
Habituellement les gynéco donnent à leurs patientes des tableaux trés simples à remplir avec toutes les explications en bas de page.

Voici le lien d'un site de gyneco (il s'agit de la page gd public, le reste n'est accessible qu'aux professionnels) ou tu trouveras des explications valables et des feuilles pour faire ta courbe à télécharger :
http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/n…
  • Il y a 3 années
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci pour ta reponse trés claire
bises a toutes celle qui m'ont repondu du mieu qu'elles pouvaient !

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

La question "Est il possible d'ov… " a été posée sur Y! Questions/Réponses France

Autres réponses (7)

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.