meggy
- Membre depuis :
- 16 mars 2008
- Total des points :
- 101 (niveau 1)
Contrat d'aide à l'emploi, cdi et législation?
Je suis en CAE surveillance dans un collège privé. Un poste de surveillance en cdi va être créé. Puis-je postuler? (Mon Dr me dit que non mais je sais qu'il a quelqu'un a placé!) Puis-je rompre mon cae? Suis-je prioritaire sur quelqu'un d'autre puisqu'il s'agit du même travail dans le même collège? Peut-on me refuser ce poste alors qu'en CAE je donne satisfaction?
by jeanmich...
- Membre depuis :
- 25 juin 2007
- Total des points :
- 255 (niveau 2)
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Tu as parfaitement le droit de postuler sur ce poste.
Tu arrives en priorité sur quelqu'un d'extérieur (ne faisant pas partie de l'entreprise). Seules les salariés CDD et CDI sont prioritaires par rapport à toi.
Et pas besoin de rompre ton CAE si c'est toujours le même employeur. En t'acceptant à ce poste, il transforme en un emploi à durée indeterminé, ton contrat CAE dont c'est le but.
Sources :
Exp. perso.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Très précise et juste
-
by Michel
- Membre depuis :
- 21 octobre 2007
- Total des points :
- 16424 (niveau 6)
Vous avez le droit de postuler et vous avez le droit, dans le cadre d'un CAE, de rompre votre contrat à tout moment sans préavis si vous avez trouvé un emploi (vérifiez votre contrat, c'est en principe écrit dessus)
-
by Rododo
- Membre depuis :
- 15 mai 2007
- Total des points :
- 850 (niveau 2)
Le CAE est un contrat aidé qui répond aux mêmes règles que les CDD (hormis le motif du recours et l'indemnité de précarité). Donc, le CAE ne peut être rompu qu'avec l'accord de ton employeur (à défaut, possibilité d'être condamné à payer des dommages et intérêts).
En revanche, pour la priorité d'embauche, j'aurai la réponse que demain au boulot...
-
by Babel
- Membre depuis :
- 12 septembre 2006
- Total des points :
- 4415 (niveau 4)
A mon avis, ce doit être faisable, moyennant une période de préavis.
De toute façon, tu peux toujours trouver un accord à l'amiable avec ton employeur et comme dans ton cas, si j'ai bien compris, l'employeur est le même, à mon avis, n'hésite pas, fonce et vous trouverez un arrangement ensemble.
Questions ouvertes dans Droit
Questions résolues dans Droit