perle130...
- Membre depuis :
- 27 septembre 2006
- Total des points :
- 462 (niveau 2)
Congé parental?
Bonjour,
j'aimerais savoir si on pose un congé parental on sera comme même rémunérer comme le congé matérnité ou pas? Car j'ai consulter certain documents et ils disent que non, mais certaines personnes de mon entourage sont persuader qu'on est comme même rémunerer, mais par la sécu.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, si vous avez la réponse biensûr.
Merci beaucoup !!
Détails supplémentaires
une info supplémentaire, c'est mon premier enfant, et aussi j'aimerais savoir a peu près combien on touche?
Il y a 3 années
by Audrainy...
- Membre depuis :
- 17 février 2007
- Total des points :
- 3111 (niveau 4)
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Tu es rémunérée pendant 6 mois pour ton premier enfant, tu touches dans les 530 euros par la CAF...et les 171 euros mensuels pour ton enfant sont compris dedans...
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Merci pour les infos !
Bonne journée !!
-
by tinyloo8...
- Membre depuis :
- 23 octobre 2006
- Total des points :
- 711 (niveau 2)
je suis en congé parentale de 6 mois et c'est la caf qui me rémunère, va voir sur le site de la caf tout y est!
-
tu toucheras 530€ par mois par la caf
-
by JNY
- Membre depuis :
- 27 février 2008
- Total des points :
- 400 (niveau 2)
le congé maternité dure trois mois et il est rémunéré par la CPAM et le congé parental c est toi qui choisi la duré mais il faut avoir travailler au moins 2 ans avant le premier enfant et 4 ans avant le deuxième enfants pour être rémunéré par la CAF...
Sources :
plus de detail contacte la caf!
-
by zen
- Membre depuis :
- 02 mars 2008
- Total des points :
- 3382 (niveau 4)
pendant ton conges maternité tu es remunérée par la CPAM a 100%.
pendant un conges parental tu es remunéré par la caf et ce n'est pas mirovolant. tu verras les baremes sur le site de la caf.
-
moi je pense que oui
tu es d'abord en congé maternité... et après tu décides de finalement prendre ton congé parental ... tu préviens la caf au denrier moment et le tour est joué non ?
-
en congé parental ,tu seras remunéré par la caf.
vas sur le site www.caf.fr
-
by ml91
- Membre depuis :
- 21 février 2008
- Total des points :
- 679 (niveau 2)
Alors en conges parental si tu n'as qu'un enfant tu as droit à six mois de conges parental indemnisé par la caf que si ces 6 mois sont accollés au conges maternite (il ne faut pas poser de conge payé entre le conges mater et parental)
-
by toutoune...
- Membre depuis :
- 16 novembre 2006
- Total des points :
- 3126 (niveau 4)
congé parental c la secu qui paie et tu touche si tu prend qu'un 1 an c'est un peu plus de 500 euros et compte en plus les allocations. et si tu pren un renouvelable 3 ans c'est 363 euros plus les allocations. Miais sous certaines conditions, il fo avoir travaillé un certains nombres se trimestres. Demander un formulaire a la caf.
ca n'a rien avoir avec le congé de maternité
Sources :
je suis en plein de dedans. CP
-
ton congé parentale est rénumérer par la caf, et non par la sécu qui elle te paie ton congé maternité.
et pour le montant caf, tu ne dépasse pas 700 euros, avec paje, par contre sans paje, tu as dans les environ de 500 euros, faut faire avec, ou tu retravaille et tu fais garder ton bébé,et la caf t'aide à payer la nounou, ou la crèche.
pour le premier enfants,c'est que 6 mois, alors que pour le 2eme, c'est trois ans.
-
by kernitou...
- Membre depuis :
- 16 juin 2006
- Total des points :
- 8147 (niveau 5)
tu as droit a 6 mois pour ton 1er enfant et a 3 trois a partir de ton deuxieme enfants (ce que je trouve deguelasse il pourait donner le conger de 3 ans deja avec un enfant)
tu seras remunerer par la caf
Sources :
maman de trois enfants
-
by regine
- Membre depuis :
- 11 juillet 2006
- Total des points :
- 38481 (niveau 7)
Le congé parental est "rémunéré" par le biais d'allocations versées par la caf dont le montant est largement inférieur à ce que tu peux percevoir pendant un congé maternité et seulement si tu as AU MOINS 2 enfants.
Donc si c'est ton premier enfant et que tu prends un congé parental, tu ne toucheras rien.
-
by ♫ calim ♫
- Membre depuis :
- 21 août 2006
- Total des points :
- 42288 (niveau 7)
le congé parental n'est pas le congé maternité! le congé parental est remunéré par la caf et pas la sécu! pour un enfant il est remunéré 580 euros les 6 premiers mois..et rien après.
-
by angelina
- Membre depuis :
- 13 février 2008
- Total des points :
- 876 (niveau 2)
Tu toucheras le congès parental à renouveller tout les ans si tu le désire.
La Caf te le paiera avec tes allocation familiales.