ggrootae...
- Membre depuis :
- 31 juillet 2006
- Total des points :
- 165 (niveau 1)
Démission : paiement des congés payés ?
Je suis actuellement en préavis suite à ma démission après 3 ans dans une entreprise. Il me reste à poser des congés, qui se décomposent de la manière suivante :
- 10 CP acquis (à poser avant le 31/05/08)
- 18,72 CP en cours (à poser entre 01/06/08 et 31/05/09)
Je termine mon préavis mi avril 2008. Dans mon indemnité de départ, mon employeur paiera donc les 10CP. Doit il cependant payer les autres ? Les CP "en cours" sont ils payables au moment du départ de l'entreprise ? Ont ils été cotisés par le salarié ?
Merci beaucoup de votre aide
Meilleure réponse - Choisie par les votants
il doit te payer tous tes CP
-
by Thibault
- Membre depuis :
- 09 février 2007
- Total des points :
- 11409 (niveau 6)
Il doit te payer les CP aquis jusqu'à la mi avril 2008
-
by ♥-Ker-Sh...
- Membre depuis :
- 21 septembre 2006
- Total des points :
- 26278 (niveau 7)
l'employeur doit te payer l'ensemble des congés acquis jusqu'au terme de ton temps de travail, cad jusqu'au 15.04
-
by Lydia
- Membre depuis :
- 23 août 2006
- Total des points :
- 8171 (niveau 5)
oui il devra te les payer
-
by Mextli
- Membre depuis :
- 19 septembre 2006
- Total des points :
- 30025 (niveau 7)
Il doit te payer les 10 jours de l'an dernier plus les jours courant jusqu'à la fin de ton préavis.
-
by jacques b
- Membre depuis :
- 03 janvier 2008
- Total des points :
- 17129 (niveau 6)
Lors du départ l'employeur doit régler les congés payés restant à prendre;soit les 10 jours ,plus les 18,72 restants ,donc 2jours et demi par mois de présence.A régler lors de la dernière paye,sauf Entreprise cotisant à la caisse des congés du batiment,là c'est cette dernière qui reglera avec le bordereau remis par l'employeur.
-
by patlenom...
- Membre depuis :
- 16 novembre 2007
- Total des points :
- 531 (niveau 2)
J'ai été dans la même situation que toi y a pas longtemps:
j'ai démissionné de ma boite après 4 ans d'ancienneté fin octobre 2007.J'avais aussi 10 cp acquis et 18 cp en cours.Au moment de mon solde de tout compte on m'a tout payé:c'est obligatoire:on ne peut pas prendre de congé pendant son préavis de départ.Donc t'auras un beau petit pactole que t'auras de toute façon mérité!!ciao
Questions ouvertes dans Droit
Questions résolues dans Droit