Gilles D
- Membre depuis :
- 30 mars 2008
- Total des points :
- 156 (niveau 1)
Retraite des mères de 3 enfants.?
Il parait qu'une femme qui a élevé au moins trois enfants et qui n'a jamais travaillée perçoit une retraite à 60 ans. Est-ce vrai, si oui combien ? Et cela vous semble t-il juste par rapport à celle qui ont travaillée en ayant élevée 3 enfants ?
Détails supplémentaires
Je ne parle pas des femmes qui travaillent dans le secteur public. Mais des travailleuses du privé. Je ne parle pas non plus du minimum vieillesse. Mais simplement d'une retraite qui serait perçue pour les femmes ayant élevés au moins trois enfants et qui n'aurait jamais travaillée (donc cotisé). Il n'y a aucune jalousie, je veux savoir si oui ou non cela est vrai, si c'est le cas, j'insite les femmes ayant au moins trois enfants à ne pas se faire ch... à allez bosser.
Il y a 2 années
by holyanna...
- Membre depuis :
- 21 mars 2008
- Total des points :
- 1541 (niveau 3)
Meilleure réponse - Choisie par les votants
@ Roger o
vient toi elever 3 gosses a longueur de journée !!
J'ai bosser pour toucher mon congé parentale !
et je peus te dire que mes journées doivent etre plus longues que les tiennes !
QUI EST TU POUR JUGER LES FEMMES AU FOYER ???
tu crois que l'on a le *** dans le canapé toutes la journée devant la télé ???
Et ben non ! et c'est à cause des gens comme toi que la france est en train de perdre toute ses acquis parce que tu crois que tout le monde profite du systeme !
Tu m'as mit les nerfs je te jure !!!
Vient chez moi ne serit ce qu'une journée , j'en suis sur que tu changeras d'avis !
Et en plus au mois de septembre je vais reprendre le boulot et je vais devoir encore assumer les enfants en rentrant du boulot ??
Alors qui est tu pour juger ?? HEIN ?
-
by Roger O
- Membre depuis :
- 20 novembre 2006
- Total des points :
- 25181 (niveau 7)
Y en a bien qui ne branle rien et qui perçoivent du fric sous forme d'alloc ... Alors juste ou pas juste, c'est la règle qui compte et tant mieux pour ceux qui encaissent ...
-
je suis intéresse par les réponse que tu auras, excuse moi de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements.
-
by KOM OMBO
- Membre depuis :
- 19 juin 2006
- Total des points :
- 2867 (niveau 4)
En fait c'est quand tu es fonctionnaire et que tu as eu trois enfants tu as le droit de prendre une retraite anticipé...
-
by krysshaz
- Membre depuis :
- 24 octobre 2006
- Total des points :
- 6633 (niveau 5)
les femmes fonctionnaires ayant élevé 3 enfants peuvent prendre leur retraite avant l'âge légal de 60 ans.. mais elles ne touchent qu'une retraite proprotionnelle aux années d'exercice de leur fonction (et non une retraite pleine)... cette disposition est ancienne, en fait elle a été prise au lendemain de la guerre pour favoriser le retour des femmes au foyer laissant ainsi leur place libre pour le recrutement d'hommes de retour de la guerre... c'est une disposition qui à mon sens devrait être supprimée..
-
by domil314
- Membre depuis :
- 26 mars 2007
- Total des points :
- 119636 (niveau 7)
TOUTE personne résident en France reçoit au moins le minimum retraite. La majorité des femmes au foyer ne perçoivent AUCUNE retraite car la retraite du mari dépasse le plafond.
Le fait d'avoir élévé des enfants donne quelques trimestres en plus, et la possibilité de partir plus tot.
Arrêtez donc de vouloir tout niveler par le bas par aigrissement et jalousie.
-
by snoopyne...
- Membre depuis :
- 21 décembre 2007
- Total des points :
- 23002 (niveau 6)
non, elles ne perçoivent rien si elles n'ont jamais travaillé. si elles sont mariées elles touchent la 1/2 retraite de leur mari. c'est tout. donc, moi je conseille vivement aux femmes d'aller travailler avec ou sans enfant. d'ailleurs c'est bcp mieux pour leur indépendance financière et cela leur fait une autre ouverture sur le monde que rester entre quatre murs à la maison... désolé, mais pourquoi l'homme irait se faire c.... à travailler et pas la femme. on est égaux que je sache. tu n'aurais pas un poil dans la main par hasard. et puis le jour où ton mari décède va vivre avec une 1/2 retraite de nos jours.
-
by chacha
- Membre depuis :
- 21 juin 2006
- Total des points :
- 10049 (niveau 6)
Si vous n'avez jamais cotisé, je ne vois pas pourquoi vous devriez toucher une retraite. J'ai une amie dont la mère ne perçoit aucune retraite, elle n'a jamais travaillé et a élevé 6 enfants.
Vous pouvez pour en être sure poser la question à la caisse de retraite.
Je trouve qu'il ne serait pas juste que quelqu'un qui n'a jamais cotisé, puisse percevoir une retraite si minime soit-elle.
Lorsque une mère de famille a travaillé dans le privé elle bénéficie de 2 ans par enfant, et dans le public c'est un an par enfant. Cela ne lui permet pas de partir avant 60 ans mais si elle n'a pas suffisamment d'année de cotisation, les années mère de famille seront comptées dans le nombre d'annuité.
-
by Sandy
- Membre depuis :
- 23 mars 2008
- Total des points :
- 3287 (niveau 4)
j'en ai entendu parler - ne touchent pas grand chose....
-
by reminisc...
- Membre depuis :
- 04 janvier 2007
- Total des points :
- 343 (niveau 2)
pour toucher une retraite il faut avoir cotisé à une caisse de retraite. Si une mere , fut elle de 3 enfants n'a jamais cotisé à aucune caisse, elle n'a le droit à aucune retraite.
C'est pour ça que pas mal de femmes au foyer qui quittent ou sont quittées par leur mari sont sans ressources si enfants de + de 20 ans ou ayant finis leurs études . (désolée mais quand les enfants sont "élevés" expliquez moi le rôle d'une mère au foyer???????)