Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Politique et gouvernement >
  4. Droit >
  5. Questions résolues
swan swan
Membre depuis :
18 avril 2008
Total des points :
102 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

CDI 39H- PENDANT LES CONGES PAYE 35H , Normal?

j'ai un contrat de 39h, les 4h sont payées en hrs sup et pendant les vacances, je suis payée 35h depuis la loi Fillon, est-ce normal, merci, je perds 4 heures par semaine,
  • Il y a 2 années

Détails supplémentaires

je suis d'accord, ces heures ne doivent pas être payées en hrs sup, mais payées quand même,

Il y a 2 années

natacha.lola by natacha....
Membre depuis :
15 mai 2007
Total des points :
8767 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Non, ce n'est pas normal et pas légal : si ton contrat est de 39h, tu dois avoir la même rémunération sur 39h pendant tes congés payés.
Je te colle ci-dessous un extrait du site officiel du Ministère du travail, qui précise bien que les heures sup doivent être inclues dans le mode de calcul, qui doit être le plus avantageux pour le salarié :

"Comment calculer l’indemnité de congés payés ?

Est appelée indemnité de congés payés la rémunération à laquelle le salarié a droit pendant son congé annuel. Deux modes de calcul sont possibles. La solution la plus avantageuse pour le salarié devra être retenue :
1) indemnité égale à la rémunération qui aurait été perçue pendant le congé si le salarié avait continué à travailler ;
ou
2) indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (1er juin-31 mai).

La rémunération brute de référence inclut le salaire de base et les accessoires du salaire (prime de production, prime de risque lié à l’emploi, majorations pour heures supplémentaires, avantages en nature, indemnité de fin de contrat à durée déterminée…).

Cette indemnité est due et versée à la date de paiement habituelle des salaires.

La période de congé annuel doit figurer sur le bulletin de salaire en précisant :
les dates de congé ;
le montant de l’indemnité correspondante."

Sources :

• Il y a 2 années
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci natacha,

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

La question "CDI 39H- PENDANT LES… " a été posée sur Y! Questions/Réponses France

Autres réponses (6)

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.