Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Environnement >
  3. Environnement - Divers >
  4. Questions résolues
Jacques Languirand Jacques Languirand
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
21 avril 2008
Total des points :
100 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Qu’est-ce qui, selon vous, pourrait inciter les politiciens à effectuer un vrai virage vert?

Et devrons-nous en venir à des mesures coercitives?
  • Il y a 2 années
Bernard J by Bernard J
Membre depuis :
10 avril 2008
Total des points :
376 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

C'est la pression de la population qui fera bouger les politiciens. Quand la population est assez sensibilisée aux problèmes environnementaux, elle vote pour des politiciens qui s'en occupent pour vrai.

Le gouvernement de Jean Charest n'avait pas vraiment de politiques pro-écologie il y a à peine quelques années, maintenant il a un des meilleurs plans verts en Amérique, d'après les groupes écologistes. Ce n'est pas pour nos beaux yeux, mais parce que le sujet préoccupe de plus en plus les gens ici au Québec et s'il veut se faire réélire, il doit montrer qu'il fait sérieusement quelque chose.

C'est pour cette raison selon moi que le gouvernement Harper reste plutôt impopulaire et qu'il reste minoritaire dans les sondages... Tout le monde voit bien sa mauvaise foi évidente du point de vue environnemental.

.
  • Il y a 2 années
100% 1 Vote

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 159)

• alain2803 by alain280...
    Membre depuis :
    11 mars 2008
    Total des points :
    976 (niveau 2)
    Il faudrai que ce soit rentable, que ça rapporte de l'argent au gouvernement. Ramasser des ordures n'est pas très rentable, trier les ordures non plus, recycler les ordures c'est un peu mieux mais pas assez rentable. Alors que faire? Va-t-on revenir à notre tas de fumier individuel? Où vas-t-on le mettre en ville? Il y a autant de problème pour nos politiciens que pour nous.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • idylle by idylle
    Membre depuis :
    01 avril 2008
    Total des points :
    3150 (niveau 4)
    le manque total de pétrole, ce qui aura lieu bientôt!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Jeanne by Jeanne
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    Bonjour,
    Malheureusement, la seule chose qui peut motiver les politiciens, c'est qu'il y ai de l'argent à faire et que le mouvement écologique n'aille pas à l'encontre des grosses entreprises qui sont en fait les réelles personnes à diriger tous les pays.
    D'ailleurs, on peut constater que face au mouvement écologique qui prend de plus en plus d'ampleur, certaines grosses entreprises se mettent soit disant au vert. Malheureusement, ils mettent encore leur argent pour faire croire que ce qu'ils font est écologique. Ils vont payer pour avoir des dérogations et avoir quand même la certification biologique. Et les politiques sont encore derrière eux.
    Qui est-ce qui en souffre encore? les petites entreprises qui elles n'ont pas attendues après les politiques pour être écologique. Pourquoi elles souffrent? Notamment parce que le consommateur veut encore payer moins cher et va donc aller acheter aux grosses entreprises qui ne font pas du vrai biologique (mais le consommateur ne veut pas le voir, ne se demande pas pourquoi c'est moins cher). Trouvez-vous normal que McDonald vende des plats biologiques à côté de toute ses autres m...? c'est vraiment pas crédible et je préfère me faire un hamburger moi même, avec la viande qui vient d'une petite ferme biologique.

La chose qui pourrait donc faire changer les politiques? que l'argent n'ai plus aucune valeur peut être? Que toute l'économie s'écroule.

Malheureusement, on ne le dira jamais assez, pourquoi attendre que des lois et des mesures soient mises en place pour agir? Chacun peut faire tellement beaucoup en consommant biologique, équitable, en recyclant. Chaque fois que vous voulez acheter quelques chose, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin? si vous ne pourriez pas trouver la même chose d'occasion. Et si vous en avez besoin, achetez le qui provient de votre région, assurez vous que personne n'ai été exploité derrière ce que vous consommez.

Menez votre propre politique et sensibilisez, conscientisez tous les gens autour de vous, faites votre politique vous aussi.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • André by André
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Un énorme cataclysme (genre fin du monde); nos politiciens sont d'abord et avant tout des hommes d'affaires et c'est toujours l'économie qui prévaut!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • LDL by LDL
    Membre depuis :
    05 janvier 2007
    Total des points :
    1672 (niveau 3)
    Il faut d’après moi deux choses pour que le virage vert soit séduisant pour les politiciens.

D’abord, il faut que les gens considèrent l’environnement comme un enjeu. Mettre l’environnement dans l’actualité des politiciens en écrivant des lettres ouvertes sur le fait qu’on est mécontent que le politicien boit dans un verre de styromousse lors des points de presse, qu’on veut des mesures environnementales. C’est ainsi que forme les lobbys. D’ailleurs, le lobby est déjà là (Greenpeace, Équiterre), il faut leur donner des armes.

Il faut aussi que les citoyens agissent de façon saine écologiquement. C’est ainsi, que le virage vert entrepris par les politiciens va donner de bons résultats. Des résultats que les politiciens ont besoin pour s’en venter, sinon ça ne vaut pas la peine autant pour les politiciens que pour la planète. C’est comme conduire une voiture et prendre le champ à cause d’un sous-virage.

Par exemple, à Laval en banlieue de Montréal, on va moderniser la collecte de matières recyclables en changeant le bac par un bac roulant plus gros. Cette mesure ne serait pas faite si les gens ne récupèrent pas leurs déchets et que les entreprises les recyclent.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • brunello62 by brunello...
    Membre depuis :
    13 juin 2007
    Total des points :
    10198 (niveau 6)
    Il faudrait que cela fut payant pour eux! Actuellement, investir dans le "vert" demande trop d'efforts pour les verrues qui leur servent de cerveau...
    oups.
    Quand la conscience générale aura monté d'un cran, la demande et la pression du peuple auront un pouvoir.
    Pour l'instant, quand je vois de jeunes collègues prendre 3 bâtonnets de plastique pour faire un fouet et mélanger la substance qu'ils appellent café, je désespère un peu.
    Ce n'est pas du CAFÉ!!!!!
    Heureusement, il y a "par quaaaaaaatre chemins" , pour éveiller un brin de conscience.
    merci!

Sources :

moi et le vrai café italien!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Michel L by Michel L
    Membre depuis :
    27 avril 2008
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    Sans vouloir tomber dans le clichés habituels et les répititions (quoiqu'on a besoin de répéter souvent à nos politiciens alliés aux inérêts économiques des grandes entreprises) que nous dirigeons vers un mur qui va affecter mes enfants et mes petits enfants. Déjà il y a trente ans, je m'inquiétais des pluies acides ; aujourd'hui les pluies acides sont devenus bien secondaires par rapport aux changements climatiques.

Prenons un exemple simple. Je ne propose pas de protectionnisme bêta mais acheter mes tomates en provenance du Mexique sans m'interroger par exemple sur la charge en CO2 que représente le transport par camion représente devrait m'inciter à considérer l'achat de mes tomates produites au Québec en serre en autant que ces serres sont chauffées avec des énergies qui proviennent de la bio-masse qu'on utilise pas (pas l'éthanol bêtement produit avec du maïs) ou par l'énerie solaire ou éolienne. (D'autant plus que le DDT n'est pas interdit au Mexique !!!). Les effets de l'utilisation de l'énergie fossile devrait toujours nous préoccuper.

Je suis présentement au Vietnam, un pays qui à ce chapitre a besoin de faire de sérieux efforts. Mais l'essence est tellement chère qu'on commence à voir apparaître des vélos électriques qui ma fois font très bien l'affaire.

Ces gestes quotidiens des citoyens membres de la société civile doivent faire infléchir les stratégies de ces gouvernements à la solde du grand capital. C'est la pression de l'élection qui fait foi de tout ; après tout, ces politiciens aiment bien garder leur job...

Michel L. (66 ans)
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • jaypee1701 by jaypee17...
    Membre depuis :
    29 avril 2008
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    Les votes (c'est le seul langage qu'ils comprennent).
    Pourtant cela devait être l'ultime croisade pour tous.
    On va pas léguer une poubelle a nos enfants.
    C'est très simple, sois on faient partie de la solution ou du problème et sois on en parle ou on agis. Moi, j'ai fais le clip musical intitulé: Paraitrait ' il.

Sources :

Paraitrait ' il.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • JP DARWIN by JP DARWIN
    Membre depuis :
    13 mai 2007
    Total des points :
    4949 (niveau 4)
    On prendra le virage vert quand on aura plus besoin de travailler ou encore que nous seront tous fonctionnaires!

.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • dominique_matte by dominiqu...
    Membre depuis :
    28 avril 2008
    Total des points :
    106 (niveau 1)
    Objet : En réponse à votre question : « Qu’est-ce qui, selon vous, pourrait inciter les politiciens à effectuer un vrai virage vert? »

Monsieur Languirand,

Je crois que lorsque suffisamment d'électeurs blasés de l’image factice verte des partis dominants voteront par exemple pour le "Parti Vert", disons à 20%, alors les politiciens vont réaliser l'importance réelle du virage vert. Aujourd’hui, tous les partis politiques tentent de se donner une image verte, mais cette image est plutôt une façade qui cache toujours le spectre de la croissance économique à tout prix. Il faudra que les consommateurs électeurs changent leurs valeurs et soient prêts à moins consommer et vivre de façon responsable envers l’environnement avant que les politiciens nous écoutent. Les gens ont de beaux discours, mais combien ne se privent pas en surconsommant, notre mode de vie n’est tout simplement pas en harmonie avec l’environnement. Les dommages infligés à l’environnement n’ont pas de valeur économique suffisante en dollars, les conséquences à long terme ne sont pas tenues en compte dans notre économie de marché. Sur ce dernier point, les dirigeants de ce monde devraient agir et imposer des limitations probablement impopulaires pour assurer la viabilité à long terme de notre milieu. Mais « Impopulaire » et « long terme » sont malheureusement deux termes incompatibles avec notre système démocratique.

À mon avis, consommation égale pollution, fabrication égale dépense d’énergie et tant que la consommation non responsable sera au cœur de la croissance économique, aucun politicien ne prendra vraiment le virage vert. C’est un mode de vie à changer. Le tourisme de masse en avion pollue, les véhicules sport utilitaires polluent davantage que les compacts ou le transport en commun, mais les individus optent pour des choix polluants en ne croyant pas que leur effort individuel vaille la peine ou en étant tout simplement pas conscient de leur impact sur l’environnement.

Il faudra que les citoyens changent et que le système démocratique change sinon nous devrons attendre que l’océan monte de 20 cm, que la température augmente de 3°C, que les gaz polluant : ozone au sol, hydrocarbures imbrûlés, oxyde d’azote, souffre tuent des gens au point d’engorger définitivement le système de santé, que les poissons infectés de mercure nous rendent dément en quelques semaines, que tous les produits chimiques que l’industrie humaine synthétise nous rendent malade ou cancéreux dans des proportions dramatiques.

Où est l’instinct de survie de la nature humaine ? Heureusement des penseurs de ce monde abordent le sujet, le développent et le font connaître. Je vous admire messieurs dames Jacques Languirand, Laure Waridel, Hubert Reeves, David Suzuki et autres acteurs bénéfiques pour notre société.

Acceptez mes plus sincères salutations,

Dominique Matte
    LaSalle
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Dominic L by Dominic L
    Membre depuis :
    14 janvier 2007
    Total des points :
    126 (niveau 1)
    Il faudrait que le politicien pense que de ce virage dépend sa ré-élection.
    Des mesures coercitives seront probablement nécessaires. Par exemple, compostage et tri au niveau des centres municipaux, interdiction des sacs d'emballage en plastique.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Franny by Franny
    Membre depuis :
    12 avril 2008
    Total des points :
    131 (niveau 1)
    La population peut avoir un effet sur les politiciens. Si cette population représente un vote favorable à leur parti politique je pense que ces derniers vont tout faire pour le gagner. Pour ce qui est des mesures coercitives, je crois que pour certains individus sans sens social et virés vers leur seule personne, je crois que cela serait la seule façon de les faire bouger. Plusieurs individus agissent seulement si l'effet est immédiat pour leur petit ego. S'ils n'ont pas le choix parce qu'une loi sévère légifère les actes à poser pour aider l'environnement et la société par le fait même, ils se plieront en majorité à cette loi.

Sources :

Ma propre perception des choses et mon sens moral.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • dan by dan
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Si les politiciens ne font pas votre affaire, changez les !
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • hmrmon2 by hmrmon2
    Membre depuis :
    20 juillet 2007
    Total des points :
    167 (niveau 1)
    Quand les gens commenceront à tomber morts dans la rue. Soyons réalistes, les jobs et l'économie auront toujours la priorité à tous les niveaux et en démocratie le plus long terme, comme on sait, c'est 4 ans. Imaginez quand nous serons 9 milliars sur la boule à vouloir consommer à l'occidentale. Tout le monde est pour la vertu, mais de là a y mettre le prix! Les masses veulent consommer et ce ne sont pas les élites vertes qui pourront les en empêcher, à moins d'une dictature mondiale verte...seule espoir, tout le reste bla bla bla! Henri Mons

Sources :

L'information générale
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • emyshe m by emyshe m
    Membre depuis :
    26 avril 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    C'est simple, le jour où le niveau des eaux va monter et noyer les gros chalets de luxe qu'ont nos politiciens sur les bords de nos rivières ou de notre fleuve, bref, le jour où ils auront à payer eux-mêmes, ce jour là, ils vont prendre le virage vert, mais pas avant... Et il sera peut-être déjà trop tard...

Les mesures coercitives attachées à $ ne vont que diminuer le pouvoir d'achat déjà affaibli des plus pauvres... (ex. ce n'est pas en augmentant les coûts d'électricité que vous allez prendre le vrai virage vert)...

Les mesures coercitives devraient plutôt concernés le gaspillage (comme certains font l'été en arrosant leur asphalte et en espérant la voir pousser...) Ce serait sur des comportements comme ca que je mettrais des mesures punitives.

Merci

Bonne Journée

Émyshe
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • kodiakgorr by kodiakgo...
    Membre depuis :
    08 juillet 2007
    Total des points :
    115 (niveau 1)
    simplement qu il finisse l eur secondaire
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Claude C by Claude C
    Membre depuis :
    15 novembre 2007
    Total des points :
    1153 (niveau 3)
    On peut comprendre que le vraie virage vert suppose beaucoup comme indices ce qui jusqu'à maintenant réflètent l'illusion des virages verts fait depuis les constat de pollution sur notre environnement. Ce qui n'est pas forcément le fait de nos hommes politiques eux-même. C'est concevable que des capitaux de productions ont récupéré les messages de scientifiques ou de personalités à des fins commerciales, la productivité étant le moteur de nos économies. Un vraie virage vert serais le produit du transfert du génie humain vers des solutions évacuant en soi l'inconvéniant d'une transformation gênant l'environnement, ce qui vous l'admetterez est évident. Ce qui l'est moins c'est notre tendance à croire vert ce qui est vert. Mais comme je le mentionnait nos politiciens ne sont pas forcément représentatif de ce qui se fait présentement. D'une part nous avons les politiciens que nous méritons comme disait un médecin préconisant la prévention dont le nom m'échappe de l'hopital St.-Luc ,cependant il est clair qu'un individue si conséquent et convaincue qu'il soit n'aura pas la capacité sans coopétation de corriger le tir.
    La capacité de mener un vraie virage vert a donc un prérequis qui selon ce qu'on observe est d'expérimenté. C'est à dire que ce qui se passe est une expérimentation social allant dans tous les sens satisfaisant la superficialité de notre curiosité générale dû j'imagine à la saturation de notre imaginaire. Comme si se dire vert était suffisant pour être vert. Quand les politiciens en seront à la coercition il sera évident que ce sera coercitif de ne pas faire de virage vert dont on s'interrogera encore s'il est vert le fruit étant déjà plus que mûr. Vous n'avez qu'à engager la conversation sur le sujet avec votre entourage et vous verrez comment on coupe court avec une conclusion. On aime pas l'inquiétude et c'est le cas également pour nos politiciens. On le voit donc la concience au quotidien est un apprentissage constent, les technologies en soi n'apporte pas une solution obligé alors qu'il est obligatoire de fonder une solution efficace. Jusqu'à maintenant les solutions qui aurait été coercitive n'ont pas été respecter parce que l'économie aurait été trop contrainte par ces mesures, tel que Kyoto. Nous sommes constamment entraîné dans la boucle de cette tornade, si on peut le faire on le fait, et pour hier plutôt que demain. Et nous constatons l'inconscience parce que au fond ça fait notre affaire. Nous faisons donc litéralement du bicycle la roue de l'économie entraine la roue de notre inconscience. Bien que ce soit assez superficielle c'est ce qui se passe.
    Une façon intelligente de procéder à un vraie virage vert concerne la mise en place de geste reconnaissable produisant de l'amélioration par l'expérience, par projet, par des comportements, attribuable de modifications nécessaires. Ce n'est pas habituel d'avoir à expliquer tout. On aime les choses simples et en générale on fait ce qu'on a à faire du mieux que l'on peut, ou qu'on aime le croire.
    Si un scientifique pouvait avoir une influence par sa prestance à convaincre du bien fondé de mesures nécessaires et efficaces je pense qu'il y a des politiciens qui pourraient exercer par son pouvoir l'application de ces mesures. Ça me semble simplistes mais je ne vois pas par toutes ces observations mentionnés de méthodes qui exerceraient des solutions efficaces. Tout passe par la concience que nous avons collectivement pouvant être reconnue de tous.
    Faisons nous l'avocat du diable par l'exercice de quelqu'un qui intentionnellement voudrait détériorer l'environnement avec intelligence et tac et nous convaincre au point ou on détruirait tout sans en voir le changement. Ça équivaut à dire que nous ne sommes pas responsable des conséquences parce c'est naturel que ça se détériore puisque si initiallement l'énergie qu'on utilise est trouvé dans la nature et que l'utilisé a des conséquences naturelles c'est normal qu'il y ait cette détérioration dans un élan simpliste. Dans ce même principe simpliste on trouve dans la dilution dans l'environnement le bien fondé de notre perception. La stabilité subsiste pour permettre de soutenir la continuité de nos comportements la continuité par contre n'a pas besoin de la stabilité. On peut continué de façon totalement déstabilisé lorsqu'on prend des mesures d'urgences par exemple. Et on mise la dessus comme étant le plan b pour parer au plan a à bout de souffle.
    Donc la contrainte, on l'a vue ne marche pas. Ignorer simplement le problème pas plus et ainsi pour trouver une solution on doit aussi clairement que possible établir des mises en garde comme on le fait par exemple pour les pesticides ou les herbicides encore que ce ne sera pas si étranger que ça de la prévention contre le tabac. Les utilités étant les prétextes aux dépendances, ne pouvant évité qu'il existe des marginalisations, des mécontents, exercé une stratégie d'apprivoisement puisque là le comportement est en cause parce qu'il y a dépendance tout ça étant trop intangible pour que les récalcitrants aient le sentiment de faire concrètement quelque chose. Prendre la mesure du fait des ressources le signaler de sorte que les enjeux se percoivent autrement que par la loi des marchés qui oculte tous points de vue qui au mieux sont discursifs à travers cette loupe dont une des qualités est le champs de vision étroit et proche.
    Étrange ce monde d'étranger n'est-ce pas? Car c'est vraiment comme si nous étions étranger à ce problème de l'environnement quand on a ce sens amputé de ce que ça signifie dans un concentré hurbain puisque la rétroaction revient de loin. Déjà plusieurs scientifiques, je pense à Konrad Lorenz, Hubert Reeves, Pierre Danserau ont fait l'exercice de sensibilisation. Il nous prévienne de l'illusion de neutralité scientifique et cela est moins évident socialement de ne serait ce que de concevoir une sensibilité outre la grégarité. C'est avec la grégarité que les ressources perdent leur valeur pour ne devenir qu'utilitaire. Tout comme l'environnement ne devient qu'utilitaire pour la communauté dans un mode de neutralité. Nous n'en avons donc pas fini avec la sensibilisation. Il y a des stratégies à réétablir et à finir par mettre en pratique. À commencer par les joyeuses austérités de monsieur Danserau pour poursuivre sur des pistes encore mal balisé avec toutes les données contradictoires sur l'environnement le seraient-elles on aurait tout de même le problème de la polarisation dû multiple perception de ce qu'est l'environnement. On pourrait donc conclure avec en tête l'idée qui n'est pas fixe que l'environnement est cette source méconnue de nos possibilités et par ce lien multiple devenir conséquent.

Sources :

• Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Bertrand D by Bertrand D
    Membre depuis :
    19 mars 2007
    Total des points :
    126 (niveau 1)
    Mettre un frein a la hausse du petrole(ce qu`il peuve faire avec une bonne volonte)et repousser la facture a ceux qui detiennent plus que d`une auto par couple ,et remettre le train en vigeur ,enlever les camions de la route qui brisent nos routes et qui nous refoules la facture de carburant en nourritures et habillements,etc.etc.

Sources :

personnelle;une personne qui a payer d`enormes taxes toute sa vie et qui ne voit meme pas le bout du tunel a 60 ans.Merci
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Michele B by Michele B
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Au moins trois aspects pourraient inciter les politiciens à prendre un virage vert.
    1. Une approche structurée de groupes de citoyens auprès des élus afin de les inciter à envisager des solutions à des problèmes immédiats ou à moyen terme (court terme).
    2. Que les citoyens utilisent leur privilège de «voteur» afin d'imposer aux futurs élus de se positionner sur la question «verte» (court terme).
    3. Assurer/encourager la diversité dans les profils des politiciens ce qui favoriserait une synergie créative pour la résolution de problèmes sociaux. J'endosse le commentaire émis par Hugo Latulipe à l'émission «Tout le monde en parle» (dimanche, le 20 avril) qui indiquait que les citoyens ordinaires (sans formation en gestion/affaires ou en science politique) devraient prendre leur place sur la scène politique et défendre les intérêts des citoyens, notamment, en matière d'environnement. Ces personnes de passage pour environ deux mandats et n'ayant pas l'intention de faire une carrière politique à long terme seraient de très bons ambassadeurs pour mettre à l'agenda de trouver des solutions à des enjeux sociaux : comment avoir une administration plus humaine, plus équitable, plus écolo, plus ... adaptée aux besoins des citoyens (moyen - long terme).
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Nicole by Nicole
    Membre depuis :
    13 juin 2007
    Total des points :
    145 (niveau 1)
    Une seule chose... changer la forme de politique!

La politique et les politiciens sont des créatures à court terme... 3 - 4 - 5 ans!
    Avec ce mode d'action, ils n'ont que le temps de charmer l'électeur pour la prochaine élection!
    Faisable ou pas pas c'est la même réponse que possible ou pas de faire un virage vert!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • MissDey by MissDey
    Membre depuis :
    19 février 2008
    Total des points :
    599 (niveau 2)
  • Aquarius Duncan by Aquarius Duncan
    Membre depuis :
    16 mars 2008
    Total des points :
    1823 (niveau 3)
    Pour la simple raison :si cela est payant$$$
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • abbittibbi by abbittib...
    Membre depuis :
    27 mars 2006
    Total des points :
    947 (niveau 2)
    En fait: rien.

Les politiciens savent qu'il y a urgence mais ne feront rien parce que dans leurs priorités dans l'ordre sont:

-Le pouvoir.
    -L'argent.
    -Les intérêts du parti.
    -Les intérêts des amis du parti.
    -L'agenda du parti.
    -La carrière du chef.
    -La carrière des membres du gouvernement.
    -(être au Centre Bell, heu!!!......enfin....).
    -Les citoyens.

Il vont bouger quand ça va frapper dans leurs priorités.

Votez pour moi!!!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • gama by gama
    Membre depuis :
    29 avril 2006
    Total des points :
    7304 (niveau 5)
    Si ils trouvent une formule pour que ca leur rapporte de l'argent a eux c'est sur qu'ils vont viré illico presto!!!
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • vasili_rachparov by vasili_r...
    Membre depuis :
    03 mai 2008
    Total des points :
    172 (niveau 1)
    Le pognon, incontestablement.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • didalabtan by didalabt...
    Membre depuis :
    07 juillet 2007
    Total des points :
    123 (niveau 1)
    Pour que les politiciens agissent, il faudrait une très grande catastrophe, sinon, c'est l'inertie. Rien ne fait réagir les politiciens aux causes humanitaires à moins d'une quasi extinction d'un village, d'une ville ou d'un peuple.

Sources :

Aucune source à part moi-même qui les regarde agir depuis 50 ans.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • mario d by mario d
    Membre depuis :
    27 avril 2008
    Total des points :
    135 (niveau 1)
    malheureusement il faudra attendre d'autres grand désastres naturels avant que quiconque agisse .l'argent et le pouvoir domine ,l'intelligence de l'homme sera-t-elle stopper les fléaux qui guette notre chère planète ?
    il faut avoir la foi et espérer qu'après quelques mort l'homme seras bien obliger de changer sa façon de penser
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • St-André by St-André
    Membre depuis :
    24 novembre 2007
    Total des points :
    134 (niveau 1)
    Une opinion publique nettement favorable. Des mesures coercitives pour la Chine et ses états non démocratiques.
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • gravelgaetan by gravelga...
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Malheureusement, un desastre naturel est la seule chose, je crois, qui va les inciter a agir...
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.