isabelle l
- Membre depuis :
- 14 novembre 2006
- Total des points :
- 206 (niveau 1)
L'oral de rattrapage au Baccalauréat 2008 ?
En prévision d'une opération chirurgicale, j'ai un besoin urgent de connaître les dates précises des oraux de rattrapage ,en Juillet, pour le Baccalauréat 2008, section Littéraire.
Grand merci à vous !
Et peut-on choisir de passer cet oral en septembre ?
by DanteGab...
- Membre depuis :
- 16 septembre 2007
- Total des points :
- 38699 (niveau 7)
Meilleure réponse - Choisie par les votants
Voici les dates officielles :
délibération du 1er groupe le vendredi 4 juillet
épreuves orales du 2d groupes du mardi 8 au vendredi 11 juillet.
Le 11 juillet est donc la date ultime mais dans la pratique les oraux se déroulent sur 2 ou au maximum 3 jours (en L en particulier) : tu peux donc considérer que tes oraux (si tu en as besoin !) se termineront au plus tard le mercredi 9 ou jeudi 10 juillet.
Les épreuves de septembre sont réservées aux candidats justifiant d'un motif légitime pour leur absence, dans ton cas un certificat de l'hôpital sera accepté.
Sources :
Moi prof de Term et membre chaque année de jury de bac.
-
by cara mail
- Membre depuis :
- 04 mai 2007
- Total des points :
- 34954 (niveau 7)
oui, il y a possiblité de passer l'oral en spetembre..
mais pour avoir plus d'informations, appelle la maison des examen si tu es en région parisienne ou le retorat de ton académie.
-
by ♥ Eria San ♥
- Membre depuis :
- 18 octobre 2006
- Total des points :
- 25537 (niveau 7)
Et cette opération tu ne peux pas la prévoir pour après le bac ? Je sais que ce n'est pas de ta faute mais ils sont plus aussi conciliant qu'avant ! Sinon en général c'est en début juillet les oraux ! Mais en septembre de mon époque c'était pour ceux qui n'avait pas pu passer le bac en juin normalement.