Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Non on ne les prend pas pour des débiles, on les prend pour ce qu'ils sont... Je ne dis pas qu'ils sont débiles, en dépit des apparences, mais je dis simplement que quand on a de faibles exigences envers des élèves on a des résultats médiocres et on ne peut leur demander plus. Si on exigeait plus d'eux on pourrait leur en demander plus et le brevet aurait un sens.
Le sujet de français était très simple (je ne parle même pas de la dictée, niveau 6e tirée de la Guerre des Boutons -"alourdi" était le mot le plus difficile à orthographier-). Le sujet d'HG plus que simple, il s'agissait juste aux élèves de savoir lire, l'exercice le plus difficile portait sur les dates à apprendre par coeur. J'attends de voir les maths mais ça risque aussi d'être une grosse poilade.
PS: ce qui m'amuse le plus ce sont les élèves qui ont déjà leur brevet au point et qui sont en train d'angoisser avant l'épreuve, alors qu'il ne fait aucun doute qu'ils l'auront largement.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Merci, et puis our les maths, vous aviez raision encore plus simple que le reste!!!