Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Toutes les catégories >
  3. Automobile et transport >
  4. Aviation >
  5. Questions résolues
the most wanted the most wanted
Membre depuis :
16 novembre 2006
Total des points :
512 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Comment devenir pilote de ligne en Algérie ?

Bonjour...
Je suis un ado et devenir pilote de ligne est mon réve le plus cher. Bon je sais qu'il faut avoir un bac scientifique et avec une bonne moyenne de préférence, étre doué en maths, en physique, en anglais et étre fort physiquement bien sur. Si il y a une autre chose, je vous prie de la citer svp

Suposant qu'on a franchit cette étape la...
j'ai déja entendu parler de l'école de Tafraoui à Oran mais c'est pour les millitaires, donc on ne peut devenir pilote de ligne en suivant une formation dans cette école je crois
alors que faire ? veuillez bien m'éclaircir

Merci d'avance ^^
  • Il y a 2 années
mohamed by mohamed
Membre depuis :
09 décembre 2006
Total des points :
2149 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

pakito à raison et tas bien guidé mais sache aussi que le niveau des pilotes algériens est très élevés (il s'arrachent a prix d'or pour l'écosse la nouvelle zelande le koweit l'arabie saoudite etc.. se sont les meilleurs pilotes avec les égyptiens du monde arabe)
que dieu t'aide à ta réussite comme çà tu nous amènera au bled inchallah
  • Il y a 2 années
100% 2 votes

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (3)

  • skizoyal by skizoyal
    Membre depuis :
    10 juillet 2008
    Total des points :
    763 (niveau 2)
    il n'y a pas d'ecole civile en algerie

    sinon regarde sur ce forum plutot que yahoo ce site de merde
    http://forum.enac.fr/viewtopic.php?f=5&t…
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • Pakito17 by Pakito17
    Membre depuis :
    25 février 2008
    Total des points :
    516 (niveau 2)
    Salut !
    Déjà, c'est un très bon choix que celui de devenir pilote, j'espère que la conjoncture actuelle n'aura pas d'impact sur les rêves de ces milliers d'élèves...
    Pour un école, je te conseille de venir en Europe (si tu peux), tu as plusieurs école en Belgique (Belgian Aviation Academy)...), en Angleterre (Oxford Aviation Academy...) et en France biensûr ou alors si tu as le courage, aux USA.
    Pour les qualités requises, un bon niveau scientifique oui, maîtrise de l'anglais aussi mais fort physiquement ?? Non, il n'y a pas besoin d'être fort physiquement, enfin juste assez pour pas s'évanouir pendant le décollage...! Faut juste être sain de corps et d'esprit et avoir la passion de l'aéronautique ! Et aussi être intelligent et réfléchi, c'est une grosse responsabilité que d'avoir un appareil de plusieurs millions d'euros et la vie de centaines de passagers entre les mains !

    Sur ce, je te souhaite une continuation, et que Dieu t'aide à trouver ton chemin et qu'il te mène là ou tu le voulais !
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes
  • ::: La Source ::: by ::: La Source :::
    Membre depuis :
    26 juin 2008
    Total des points :
    1928 (niveau 3)
    il y a un club de pilotage " Aero Club Oudi Souf "
    adresse : Rue 19 Mars B.P N° 162 cité la belle vue. El Ouad.
    Tel 032216648/050211225/077135877
    Fax 032215198

    les pièces du dossier:

    -demande écrit
    -Attestation de naissance
    -photo copie de la carte d'identité
    -attestation scolaire au équivalent " dilom-attes formation...."
    -04photos personnelle + les frais

    cet club est uniquement pour les petites avions a l'est du paye
    • Il y a 2 années
    0% 0 votes

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.