Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Musique, ciné, tv, loisirs >
  3. Musique >
  4. Musique - Divers >
  5. Questions résolues
Thomas Dutronc Thomas Dutronc
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
29 juillet 2008
Total des points :
101 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Les hommes sont-ils le jouet des femmes?

Mascara, chignon ou talons hauts
Vous envoyez toutes des signaux
Je suis à bout
Je suis à vous
(Extrait de la chanson Je les veux toutes)
http://fr.music.yahoo.com/ar-51809178-vi…
  • Il y a 1 an
vivre tiens en vie by vivre tiens en vie
Membre depuis :
21 mars 2007
Total des points :
925 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur


Peut être fixons nous la barre très haut question séduction...
Peut-être oublions nous qu'il vous en faut peu pour être heureux...
Vous charmer n'est pas compliquer, vous attirez dans nos filets non plus...mais vous garder...là est la difficulté!
Et puis messieurs...vous êtes-vous posés la question de ce que ça nous faisait lorsque l'on vous découvre en costard cravate, chaussures cirés, bien rasé et sentant l'homme?...Croyez moi on fond...
la femme est le jouet de l'homme, et l'homme est le jouet de la femme...après il s'agit de jouer au même jeu...avec les mêmes règles!

Sources :

quelques observations, pas mal d'expériences (mais toujours pas assez) et puis quelques lectures...
enfin la vie quoi ;)!
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Meilleure réponse sélectionnée avec l'aide de l'équipe Yahoo! Questions/Réponses.

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 606)

  • kemodian28 by kemodian...
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Moi je pense que les hommes sont bien le jouet des femmes. Les femmes ont besoin des hommes pour les proteger, les soutenir surtout dans des moments de detresse, les rasurer...Mais à côté, elles savent profiter de nos faiblesses car, nous les hommes, on resiste mal aux charmes des femmes qui d'ailleurs, constituent l'un de leurs principaux atouts pour nous avoir à leurs pieds.Moi j'ai du mal à resister à une femme dans sa pleine feminité quelques temps après une échaufauré et, je pense que c'est parail pour beaucoup d'hommes.Les femmes sont angeliques surtout quant elles pleurs.....
    • Il y a 1 an
  • Elarwen by Elarwen
    Membre depuis :
    12 mars 2007
    Total des points :
    136 (niveau 1)
    L'ennui avec les femmes, c'est que ce sont beaucoup de promesses et rien derrière.
    Mascara, chignon ou talons hauts, tout un bataclan pour réussir à avoir au bras un mec qui fait baver les copines.
    C'est là leur unique ambition.
    Lui, aussi beau, aussi gentil soit-il, il n'existera jamais que par ce rôle de faire-valoir.
    Les femmes font beaucoup d'efforts, oui. Mais messieurs, ne vous faites aucune illusion: elles ne le font pas pour vous. Par contre, bien sûr, elles sont extraordinairement exigeantes pour la réciproque. A commencer par les questions d'apparence, que leur "révolution sexuelle" a réussi à mettre au centre du monde, mais là, c'est un autre débat.
    • Il y a 1 an
  • Lempika88 by Lempika8...
    Membre depuis :
    23 novembre 2006
    Total des points :
    448 (niveau 2)
    Alors moi je pense qu'il y a plusieurs catégories il y a les femmes qui prennent les hommes pour jouet effectivement, les femmes qui sont des jouets pour les hommes et ensuite les femmes qui sont égales aux hommes il n'y a pas d'histoire de jouet mais tout simplement de sentiment.
    Mais à notre époque on trouvera plus souvent des hommes qui prennent les femmes pour jouets (victime de ce cas) que le sens inverse bien qu'il y en existe beaucoup quand même.

    Au passage l'album est génial, je l'adore , autant de talent que le père
    • Il y a 1 an
  • shigeioshi by shigeios...
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Je répondrais à titre personnel et au vue de ce que je vois dans mon entourage. Les hommes sont-ils le jouet des femmes? Oui et Non.
    Sur le plan sentimentale et personnel :
    Oui :
    Comme vous messieurs nous avons des besoins mais sans vouloir nécessairement s'engager dans le début d'une relation. Mais cela ne vous déplaît pas toujours. J'ai un ancien collègue qui m'avait dit un jour "J'en ai marre d'être un objet pour les femmes". Ce n'est pas qu'il se vantait d'une quelconque notoriété auprès de la gente féminine mais bien parce que quelques filles qui l'intéressaient sérieusement l'ont utilisé à des fins purement "bestiales" et l'ont remercier. Les hommes vous êtes pareils rappelons le... Il m'arrive par moment de vous traitez en objet, lorsqu'un homme m'attire physiquement mais intellectuellement non... dans ce cas je profite pleinement des cadeaux de mère nature et je continue ma route sans grands remords.
    Non :
    Mais il y a aussi les hommes qu'on aime, qui ne sont pas des objets... mais des individus où l'on reconnaît les qualités, les valeurs que l'on cherche et là on fait tout pour vous rendre heureux messieurs.

    Sur le plan professionnel ou autre :
    Oui : car nous sommes des êtres comme vous. Vous usez tout autant de vos charmes pour plaire à une supérieure ou une collègue. Pour plaire à la fleuriste, la serveuse, la promeneuse.
    Non : car nous ne sommes pas veules

    Dans le fond messieurs vous êtes nos jouets tout autant que nous sommes les votre.
    • Il y a 1 an
  • *~Flo~* by *~Flo~*
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    1285 (niveau 3)
    Tout est relatif, on ne peut pas tout mettre dans une case "tout ou rien". Cette question pourrait être un sujet de philo..!
    Donc, tout dépend des femmes bien sûr : pour certaines ils seront probablement un peu un "jouet", pour d'autres pas du tout et heureusement que cette dernière catégorie existe encore... certaines femmes savent encore être sincères.

    Les hommes imposent aux femmes d'être belles physiquement, les femmes essaient de l'être (avec plus ou bon goût mais qu'est ce qu'avoir bon ou mauvais goût ?) ; peut-être faudrait-il alors redéfinir ce qu'est la beauté messieurs ... :o)

    "J'aime plus Paris" ou "c'est toute ma vie" ? Il peut y avoir aussi des "j'aime parfois Paris", d'autres moins... avec toutes les nnuances existantes, tout dépend probablement de l'humeur du jour.

    Sources :

    Mon vécu, mes observations
    • Il y a 1 an
  • Max Hydrogen by Max Hydrogen
    Membre depuis :
    26 juillet 2008
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    L'homme a toujours été le jouet de la femme et pensez une seconde à comment ont réajit quand qu'on dit cela et quand qu'on dit que la femme est le jouet de l'homme. La réaction n,est la même.

    Il existe un double standard qui favorise les femmes et ceci n'est pas l'égalité, c'est la suprématie tacite. Je suis égalitarien et non féministe car je prône l'égalité entre les sex: c'est à dire, l'émancipation de l'homme. Quand nous vivrons dans une société où l'homme pourra bénéficier des mêmes privilèges que la femme, là ça sera une société égalitaire.
    • Il y a 1 an
  • babou by babou
    Membre depuis :
    28 avril 2007
    Total des points :
    119 (niveau 1)
    Lorsqu'elles sont manipulatrices elles le sont vraiment, mon couple en a fait les frais, une manipulatrice hors pair à briser ma famille, un vrai sujet de feuilleton télévisé!!!! Elles ne sont pas forcément plus intelligentes que la moyenne bien au contraire et c'est là le danger, on s'y laisse prendre.
    Bon courage Thomas, ne te laisse par faire. Il en existe des gentilles et des sincères, et attention les plus sophistiquées perchées sur leurs talons aiguilles ne sont pas forcément les pire, attention aussi aux femmes toutes simples qui ne payent pas de mines.
    Bises

    • Il y a 1 an
  • Benko40 by Benko40
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    112 (niveau 1)
    Oui naturellement. Quand on vit dans un monde encore "brutal" comme le nôtre, les filles font vite le tour de leurs limites sur la question physique. Il leur reste l'apprentissage de l'art de l'esquive, de la finesse, du raisonnement et… de la manipulation. Toute l'éducation des filles s'appuie sur cet art, et les hommes ne pèsent plus lourd face à elle une fois l'âge adulte atteint. Heureusement pour nous qu'il restera toujours le "piège" de l'amour, qui est le cas de figure qui amenuisera le côté manipulateur des femmes

    Sources :

    Une patiente observation de mon environnement
    • Il y a 1 an
  • micheeel montre moi ton Q by micheeel montre moi ton Q
    Membre depuis :
    11 avril 2008
    Total des points :
    2180 (niveau 3)
    Au même titre que les femmes, les hommes sont maintenant aussi exposés que les femmes et peuvent se montrer à moitié nu sur des affiches.
    En sous vêtements, pour du parfum, du gel douche... ne sont ils à ce moment là également objet ?
    A partir de là, et cela dépend de chaque homme, il est possible que certains soient plus dociles et à même de satisfaire les désirs des femmes.
    Est ce pour autant un asservissement ou la réduction de l'homme à un jouet ? A vous de voir...
    • Il y a 1 an
  • M. Spock by M. Spock
    Membre depuis :
    18 mars 2007
    Total des points :
    348 (niveau 2)
    Bien sur qu'elles sont manipulatrices! Elles savent qu'elles peuvent attirer les hommes dans leur filet et ne se gênent pas! L'homme doit se plier à leurs 4 volontés pour que ces dammes daignent s'intéresser à lui! Parcequ'une partie de la population masculine est un gros cliché ambulant, elles pensent que tous les hommes sont des gros baratineurs qui boivent des bierres devant un match de football! Mais les mecs différents, les mecs vraiment biens, elles ne les regardent pas parcequ'ils ne correspondent pas à toute une liste de critères prédéfinis! Je dirais bien au contraire, les femmes sont beacoup plus manipulatrices que les hommes. C'est bien connu, les femmes entre elles sont des vipères, pourquoi en serait-il autrement avec les hommes?
    • Il y a 1 an
  • patricia m by patricia m
    Membre depuis :
    07 mars 2008
    Total des points :
    916 (niveau 2)
    Il est vrai que de tout temps, les femmes ont joué un grand rôle, souvent dans l'ombre, auprès des hommes. Cela ne fait pas d'elles des êtres manipulateurs. Le point commun entre tous les hommes est que, s'ils ne sont pas persuadés que les décisions émanent de leur esprit, alors ces mêmes décisions ne sont pas forcément bonnes. C'est là que les femmes entrent dans la danse. Car n'est-il pas vrai, mesdames, que nous savons suggérer à nos tendres moitiés que leurs idées ne sont pas forcément les meilleures sans pour autant essayer de leur imposer les nôtres? C'est en cela que réside tout l'art de la séduction et de la force de persuasion de la gente féminine. Nous ne sommes pas manipulatrices, nous tentons seulement d'aiguiller les hommes vers des chemins moins machistes et plus humains. Et puis, tous ces petits artifices décrits par Dutronc ne vous ont-ils pas toujours émoustillés, messieurs? Sans cela, êtes-vous sûrs, en toute honnêteté, que vous poseriez le même regard sur LA femme? Mascara, chignon ou talons hauts ont de tout temps fait fantasmer nos chers mâles sans pour autant que cela leur pose le moindre problème existentiel. Alors pourquoi remettre aujourd'hui en doute le pouvoir de séduction de la femme? Car c'est avant tout cela qui attire le regard des hommes. Nous ne navigons pas dans les mêmes sphères, et nos jeux de séduction existent aussi pour adoucir le taux de testostérone masculin qui les pousse plus à l'agressivité qu'à la douceur. C'est le juste équilibre des forces, et cela fonctionne depuis si longtemps qu'il serait sans doute périlleux de vouloir changer la donne.

    Sources :

    moi et mon expérience de la vie
    • Il y a 1 an
  • hikmet.aslan by hikmet.a...
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    139 (niveau 1)
    Les femmes peuvent manipuler n'importe quel homme sensible aux charmes.

    Personnellement, je me laisse pas avoir avec ça. Je ne suis pas un mec facile, quelle soit tres jolie ou pas, ça ne changera rien pour moi.

    Ca se voit lorsqu'une nana joue avec sa beauté pour envouter un mec dans le but d'obtenir quelque chose.

    Déjà pourquoi les hommes doivent-ils payer le restaurant, les sorties pour aller un verre ou autre ? Pourquoi les hommes doivent-ils être galant ?

    Pour ma part, je suis galant mais faut pas abuser non plus. Alors les mecs ne vous laissez pas avoir les femmes.

    Cela dit, toutes les femmes ne sont pas pareils. Heureusement...
    • Il y a 1 an
  • jpr32 Jean-Pierre by jpr32 Jean-Pierre
    Membre depuis :
    28 mars 2007
    Total des points :
    3550 (niveau 4)
    Bien, Euh... Quoique....
    599 réponses.
    J'espère que tu as eu le temps de les lire.

    Dans le midi, on dit que les "femmes" que tu décris mettent du "trompe couillon" !

    Dame Nature à fait la femme belle naturellement. Les jolies Dames savent entretenir ce capital naturel (;-))
    (les autres aussi, mais elles ne savent pas qu'elles sont toutes belles).

    Pourquoi Dame Nature a commis cette injustice ? On ne lui a pas expliqué que la parité homme/femme c'est dans les deux sens ?

    Ben non, son seul objectif est la pérennité du vivant.

    Comment .?
    En préférant à toute chose l'harmonie entre homme et femme.

    Quand aux signaux que tu reçois, ils sont maintenant étudiés scientifiquement.
    Qu'importe le mascara, les chignons ou les talons hauts. (:-)) ou ^_^...
    Ces accessoires n'expliquent pas pourquoi nous sommes plus de 6 milliards sur cette planète. Hi, hi hi...

    • Il y a 1 an
  • Feuilleabc by Feuillea...
    Membre depuis :
    11 mars 2008
    Total des points :
    13291 (niveau 6)
    Bonjour,

    Cette question me fait de suite sourire, à la manière d'un certain réflexe, de par le renversement qu'il implique : les hommes seraient le jouet des femmes... Mais les femmes n'en restent pas moins le jouet des hommes.
    Il est question de manipulation, c'est-à-dire de séduction afin de prendre l'autre au piège.
    Je ne pense pas, au jour d'aujourd'hui, que ce soit une question de genre sexuel, mais bien de mode de relation. Nous vivons dans une société de l'apparence à tout prix, de la séduction forcenée à tout prix, au-delà ou en-deçà de la personnalité, voire de la personne.

    Les signes : mascara, chignon et talons hauts sont les plus représentatifs de cet état ; séduirê, être désirable, surtout désirable.
    Or, c'est bien là le problème : être respectable, correct sur le plan social, nécessite le fait d'être désirable et désiré.Société archi sexuée et pulsionnelle. Nous, femmes, sommes encore -un peu épargnées -, mais je ne souhaiterais pas être un homme, assailli toute la journée d'images de femmes dénudées, cambrées, fardées. Même une certaine marque de boisson gazeuse prend comme appui la silhouette de femmes - palmier, panthère, etc...

    Le mythe de la vamp ou de la femme fatale existe depuis le début de ce siècle. Le problème actuel étant que l'on demande à toutes les femmes d'être ces dernières. Elles sont conscientes de cela, et pourtant, acceptent ce qui leur est imposé.

    Belle révolution : de la demande de libération à l'asservissement volontaire.
    Et, j'avoue, que pour ces mêmes raisons, de temps en temps, n'aimant plus paris un quart de seconde, je prends le train et vois des femmes un peu moins fond-de-teintisé.

    Cordialement.
    • Il y a 1 an
  • danamou i by danamou i
    Membre depuis :
    28 février 2008
    Total des points :
    123 (niveau 1)
    Tout dépend de l'angle sous lequel vous situer votre question et du genre de femme visée.
    Sous l'angle de l'amour passionnel par exemple, il est souvent courant que les hommes qui aiment passionnément sont victimes des caprices et autres malices des femmes dont ils sont amoureux.
    Mais ce ne sont pas les hommes seuls, car les femmes qui tombent profondement amoureuses de certains hommes peuvent aussi être victimes des manipulations de ces hommes-là.
    Cependant, tout part des caractères, attentes, positions sociales et autres tempéraments des bourreaux des uns et des autres.
    • Il y a 1 an
  • Régis M by Régis M
    Membre depuis :
    16 juin 2007
    Total des points :
    527 (niveau 2)
    non c'est un petit peu plus compliqué. les hommes sont jouets de leur propres désirs : ils souhaitent des femmes coquettes et bien mises. du coup la balle est dans le camp des femmes : il leur suffit d'enfiler jupes, collants et talons pour nous rendre fous, et de rester en jean ou jogging pour faire retomber la tension. bref, l'homme est jouet de la femme pour ce qui est du timing : c'est elle qui choisit quand, et la femme est jouet de l'homme en ce qui concerne quoi : c'est lui qui choisit ce qu'elle doit faire pour le rendre fou.
    • Il y a 1 an
  • Mara by Mara
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Mascara, chignon ou talons hauts ce ce qu'on exige d'une femme dans beaucoup de lieux de travail.
    Il est beaucoup plus difficile de se faire embaucher lorsqu'on est grosse et en talons plats, mais vous ne le savez pas, pour vous les femmes ne sont que des images ou des jouets..

    votre sexisme me donne la nausée, et votre question est abjecte dans sa formulation même

    mon conseil : devenez homo...
    • Il y a 1 an
  • Stéphane Yérébin T by Stéphane Yérébin T
    Membre depuis :
    18 novembre 2007
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Bonjour,

    Merci à vous, et votre question vient à propos. Certains hommes sont des poupées aux mains des femmes se laissant mener par le bout du nez. Pour ma part cela est souvent compréhensible, je suis passé par là et pour ma petite expérience des rélations entre homme et femme, je dirais que la grande sensibilité de ces hommes et leur amour les rendent vulnérables vis-à-vis des femmes. Un conseil : Ils doivent faire leur propre expérience, dans ce domaine il s'avère un peu compliqué de donner des conseils c'est le coeur qui décide. Merci et à bientot

    Sources :

    Mon expérience personnelle
    • Il y a 1 an
  • Pharaon by Pharaon
    Membre depuis :
    20 juillet 2007
    Total des points :
    2374 (niveau 3)
    Pourquoi les femmes seraient elles des manipulatrices ?

    Non, je ne le pense pas, enfin, pas plus que les hommes.
    On dit bien : ce que femme veut, dieu le veut. Cela n'en fait pas pour autant des manipulatrices.
    Il est normal dans un couple, que chacun s'exprime, mais çà n'en fait pas pour autant, si elle a raison, une manipulatrice.
    Leurs jugements est différent du notre et, parfois à juste raison, on leur accorde ce droit. Cependant, nous ne sommes pas leur jouet.

    Louis XIV, laissait la princesse palatine faire ce qu'elle voulait, même si c'était de partir quelque part ou d'autres princesses. Et je ne pense pas qu'elles se jouaient de lui.
    Avez vous peur d'elles que vous nous poser la question ?
    Je les adore, parce qu'elles savent être câlines et pleines d'humours.
    • Il y a 1 an
  • kerouman by kerouman
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    114 (niveau 1)
    Je pense que les hommes ne sont pas des jouets pour les femmes , hormis certains d'entre nous qui se laissent souvent mener par le bout du nez parce qu'ils sont sous le joug de pulsions et de leurs instincts .Chaque homme , au cours d'une période de sa vie, s'est laissé entrainer par cette pulsion désorganisée où l'érotomanie et la volupté se confondaient dans un magma de désirs parce que la recrudescence des images et des films porno a fini par effacer de l'esprit le sentiment d'amour innocent et pur au profit d'une extraversion des sens qui avait posé une couronne à la femme en lui faisant croire qu'elle avait acquiq un droit de noblesse alors que c'était faux ...Sinon , pourquoi cette déviation dans les rôles qui a poussé à vouloir légaliser des unions contre-nature qui font dresser les cheveux de la tête ...Pour ce qui concerne cette question , elle pourrait s'averer juste mais la poser autrement par le contraire , elle serait aussi vérédique ...
    • Il y a 1 an
  • manue 33 by manue 33
    Membre depuis :
    14 mars 2007
    Total des points :
    473 (niveau 2)
    De ma propre expérience je pense m'être fait autant manipulée que l'ai manipulé sauf que je n'ai jamais été méchante...
    Après il faut bien savoir qu'en dépit de tout rejet des clichés, hommes et femmes traînent dans leur bagages des espèces d'archétypes très forts qui gouvernent nos vies de façon inconsciente pour la grande majorité..
    Ce que je veux dire c'est que les femmes ont été brimées, violentées, écrasées pendant des milliers d'années de par leur infériorité physique. Cela fait je pense qu'elles ont développés des capacités autres que la force pour rivaliser et agir à leur manière.. C'est ainsi qu'on dira de nombreuses femmes de l'histoire qu'elles gouvernaient en secret dans l'ombre de leur roi..

    Donc pour répondre, je dirai que les femmes ont nettement plus de capacités à manipuler que les hommes bien que certains soient très doués pour ça! C'est notre manière de compenser vos muscles!!

    Pour ce qui des accessoires de modes qui peuvent parfois s'apparenter à des outils de torture nous en sommes autant victimes que vous pensez l'être!
    • Il y a 1 an
  • Flocon by Flocon
    Membre depuis :
    29 décembre 2007
    Total des points :
    1362 (niveau 3)
    Oh oui pas facile d'être un homme de nos jours avec toutes ces tentations... je vous comprends très bien, mais bon, ce n'est pas nous qui décidons de nous jouer de vous (à part peut-être quelques unes, celles qui ont été blessées un jour ?)
    J'étais à Spa avec mon compagnon et vous dégagez un tel charme, c'est indéniable
    Cependant, la différence entre pas mal de femmes et les hommes en général, c'est que nous ne nous laissons pas mener par notre instinct "animal" : tant que nous sommes amoureuses, nous nous contentons très bien de ce que nous avons.
    Mais c'est clair, le jour où je serai célibataire, vous risquez de devenir ... mon jouet!
    Toutes nos félicitations pour votre concert et à bientôt,
    • Il y a 1 an
  • Ka by Ka
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    106 (niveau 1)
    Qui est le jouet de qui ? Celui qui a instauré les règles ou celui qui les utilise avec perspicacité ? "Les femmes" ne sont pas très différentes des hommes. Il y a d'ailleurs autant de femmes que d'individus de sexe féminin : aucune ne se ressemble.

    La question qui me semble plutôt poindre derrière cette interrogation est : que cherches-tu chez l'autre ? Celui qui n'a pas de but ne peut atteindre d’objectif et risque donc de succomber à toutes les sirènes, surtout celles de la séduction, voire de la manipulation.

    Est manipulé celui qui veut bien l'être, homme ou femme, consciemment ou inconsciemment. Si tu tombes dans les filets de femmes manipulatrices, c'est que tu y prends peut-être un peu de plaisir ? C'est vrai que ça peut être un jeu intéressant, parfois envoûtant, souvent douloureux, à condition d'avoir le courage d'en accepter ouvertement et pleinement les règles. Après tout, tu parles de "jouet".

    Pars à la recherche de celui que tu es vraiment, au fond de toi et de ton histoire. Lorsque tu auras fait ce voyage incroyablement enrichissant et enivrant, c'est toi qui instaureras tes propres règles du jeu. Et alors, gare à celles qui tomberont dans tes filets !

    Sources :

    Quelques expériences, souvent douloureuses.
    Un travail sur moi très profond et enrichissant, qui n'en finit d'ailleurs jamais.
    Quelques lectures... Si je peux d'ailleurs te conseiller deux ouvrages, indispensables : "Le Deuxième sexe" de Simone de Beauvoir pour bien comprendre les mécanismes de pensée "des femmes" et "Le coeur des hommes" de Serge Hefez sur "l'homme moderne" et les nouveaux rapports hommes/femmes.
    • Il y a 1 an
  • bahbou_y by bahbou_y
    Membre depuis :
    17 décembre 2006
    Total des points :
    143 (niveau 1)
    certaines femmes sont manipulatrices autant que certains hommes.On parle de femme manipulatrice car étant tellement acculée dans nos sociétés , il ne lui reste que son charme comme moyen pour atteindre certains de ses objectifs.L'homme en ferait autant s'il se trouvait dans une société où le pouvoir est aux mains des femmes.En conclusion ,on peut dire que ce comportement est propre à l'animal intelligent qu'est l'homme.

    Sources :

    mon avis personnel
    • Il y a 1 an
  • tiphaineg by tiphaine...
    Membre depuis :
    25 janvier 2008
    Total des points :
    348 (niveau 2)
    Je pense effectivement que certaines femmes utilisent les hommes comme des jouets dont elles peuvent se servir puis les jetés mais je pense que ces femmes ne font que reproduirent ce que beaucoup font eux mêmes sauf que c'est beaucoup plus tabou pour une femme.
    Une femme est faite pour séduire et c''est justement au moment ou elle arrête de séduire qu'il faut s'inquièter.
    Chaque femme à sa façon bien à elle de séduire et de jouer avec les hommes certaines sont ultra féminines et d'autres au contraire reste très simple mais sans être négligée.
    Une chose est sûre l'homme et la femme sont complémentaires et sont faits pour s'aimer et parfois se détester c'est toute l'ambiguité de nos relation.
    • Il y a 1 an
  • farell by farell
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    salut Thomas,
    mouais!!! c 'est un peu le débat qui nourrit le phénomène, ou le serpent qui se mort la queue....A vrai dire nous nous posons ces question parce que nous vivons une epoque de grande confusion affective ou les buts et les moyens se confondent! En vrai les hommes et les femmes ne sont pas différents en ces choses. La vraie question est de savoir jusqu'ou les uns et les autres acceptent la duperie. On rêve de se sentir objet quand on est pas désiré, et quand on le devient, on aspire être autre chose aux yeux de lêtre aimé sauf que c 'est bien connu,...quand on finit par avoir du pain ce sont les dents qu'on a plus....Il ya une chose que je sais, c 'est qu'on n'est vraiment aimé que le jour ou on peut offrir notre faiblesse sans que lautre ne s'en servent pour affirmer sa force, par conséquent ces histoires d'hommes ou de femmes objet ne sont rien d'autre qu'une nouvelle forme de simulacre pour isoler les sentiments de la relation, parce quon ne veut pas souffrir, où quon ne veut pas prendre de risques....la comptesse de Merteuil en sait quelque chose....
    • Il y a 1 an

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.