Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Musique, ciné, tv, loisirs >
  3. Musique >
  4. Musique - Divers >
  5. Questions résolues
Benoit Roberge Benoit Roberge
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
14 août 2008
Total des points :
99 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Quel est votre groupe de musique préféré des années 80? Pourquoi?

Je suis un grand nostalgique et j'aimerais connaître votre groupe de musique préféré des années ’80. Et pourquoi ?
  • Il y a 1 an
Panil Brune by Panil Brune
Membre depuis :
21 avril 2008
Total des points :
1671 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Bonjour!

Moi j'ai toujours aimé le groupe Vilain Pingoin, parce que leur musique était et est encore différente que celles de nos groupes/chanteurs rocks actuels.

J'aimais aussi les sccuès de LAID BACK Sunshine Reggae et Life is Life d'OPUS, parce que lorsque mes parents les faisaient jouer dans l'auto, mes frères et soeurs et moi savions que nous partons dans le Sud! Aaah nostalgie: quand tu nous prends!
  • Il y a 1 an
50% 2 votes

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 114)

• Claude C by Claude C
    Membre depuis :
    15 novembre 2007
    Total des points :
    1153 (niveau 3)
    Esperion vingt, C'est un groupe dont le chef Jordi Saval y met beaucoup d'expression et permet une transcendance de la musique de source culturelle. Je sens beaucoup de vitalité seulement à y penser. J'aime bien Genesis certains rythmes me réconfortes par le sens de la mélodie qu'elles portent ainsi que la dramatique.

Mais je comprends ce ne sont pas des groupes des années 80 au sens populaire du terme et je faisais sursauté presque tout ceux à qui au hasard je les faisais entendre. J'ai bien dis presque

Sources :

Nostalgie
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • La sorcière Rouge by La sorcière Rouge
    Membre depuis :
    22 août 2008
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    Je n'aimais pas un groupe en particulier, j'aimais ou je n'aimais pas la chanson. Il y avait Madona, Wham, Culture Club, The Cult, Indochine, Cindy Lauper, Rush, Queen, Brian Adams, Foreigner, ect.. il y en a trop, je ne peux tous les nommer. J'appréciais un peu de tout peut-être parce que je n'appartenais pas à un groupe ou à une gang en particulier à l'école. Voici un lien pour trouver quelques groupes des années 80.

Sources :

http://www.trouveztout.org/Musique.Annees80.html
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Marco_Z by Marco_Z
    Membre depuis :
    02 septembre 2008
    Total des points :
    156 (niveau 1)
    Les 80's étaient la meilleure décennie musicale!Donner un seul groupe serait simplificateur vu le foisonnement musical de l'époque..En ce temps là j'avais 20 ans et j'ai vécu en direct la naissance de nouveaux genre musicaux:new-wawe,hardcore,goth,speed-mé… indus et j'en passe!A côté les 00's me semblent bien plates,avec leur techno boom-boom sans mélodies et leur R'n'B's insipides...Je citerai en vrac; the Cure,Bauhaus,Sisters of Mercy,Celtic Frost,Black Flag,T.S.O.l,the Clash,Minimal Compact,Front 242,the Young Gods et j'en passe!Mention spéciale aux locaux Skinny Puppy pionniers avec trois ou quatres autres(Ministry,Neuebeuten,KMFDM...) du rock indus;il fallait voir le matos qu'ils avaient à l'époque et le son énorme qui en sortait!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • michal.obrebski by michal.o...
    Membre depuis :
    10 avril 2006
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Bonjour,
    Je suis un peu étonné mais content de voir le portal publier une question si légère et subjective, surtout à côté des graves problèmes mondiaux. Pourtant, comme j’ai toujours adoré la musique, voici ma réponse.
    J’aime bien toutes sortes de musique mais j’avoue tout de suite : mon genre préféré c’est le hard rock et le heavy métal des années 70 et 80. La raison est tout simple. Cette musique peut paraître agressive, tordue même, mais une chose est certaine. Cette musique n’est pas ennuyeuse.
    Quelle que sorte de musique que ce soit, il faut que la musique soit bien composée.
    Pour cette raison, j’adore les groupes capables d’offrir constamment de la qualité. Ceci dit, le leader absolu est Ritchie Blackmore et son inoubliable Rainbow (que je trouve d’ailleurs nettement meilleur que Deep Purple, son prédécesseur). Il faut noter que l’Anglais est toujours remarquable à cause de son Blackmore’s Night, même si ce ne plus du hard.
    Mes autres compositeurs de prédilection sont Scorpions et... Rush – votre trio canadien très doué de Toronto. La performance contemporaine des deux laisse un peu à désirer, mais le passé – c’est du miel!
    Michal Obrebski
    Varsovie, Pologne
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • lachwelder by lachweld...
    Membre depuis :
    28 juillet 2007
    Total des points :
    249 (niveau 1)
    Je vote tout simplement pour le seul groupe qui n'a jamais changé sont style année après année, malgré le changement de mode musicale, contrairement à plusieurs autres groupes. AC/DC a continué en force leur domination des années 70 avec Back In Black qui est sortie en 1980.

P.S. J'attend avec impatience leur prochain album qui est prévu pour bientôt.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Annie C by Annie C
    Membre depuis :
    16 août 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Je suis née en 1979, et mon père a toujours été un grand fan de musique rock, hard rock et métal de l'époque. Donc dès mon jeune âge, j'ai baigné dans ce genre de musique, c'est-à-dire à l'âge de 5 ans (âge où mes parents se sont séparés). On passait nos fins de semaines mon frère, moi et mon père à regarder des vidéoclips et écouter de la musique rock. Pour moi le groupe des années 80 qui me vient tout de suite en tête sans même réfléchir c'est IRON MAIDEN. En plus, leurs vidéoclips était toujours drôle, intéressant et que dire du personne de Eddie!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Eric P by Eric P
    Membre depuis :
    09 septembre 2007
    Total des points :
    332 (niveau 2)
    La musique des années 1980 a été assez médiocre en général sauf vers la fin de la décennie, une des plus productives, surtout pour le rock.

En ce qui concerne mes préférences, je crois que je ne peux pas vraiment en choisir un. Alors je dresse une liste des plus novateurs et des plus intéressants :
    Foetus
    Tom Waits
    Butthole Surfers
    Swans
    Sonic Youth
    Metallica
    Husker Du
    Bruce Springsteen
    Replacements
    Blind Idiot God
    Flaming Lips
    Camper Van Beethoven
    Gun Club
    Jane Siberry
    Minutemen
    Mission Of Burma
    Fetchin Bones
    Feelies
    Ministry
    Flipper

Je sais, j'écoutais pas la radio et ça parait...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • manonmercier by manonmer...
    Membre depuis :
    16 août 2008
    Total des points :
    132 (niveau 1)
    Led zeppelin et encore aujourd'hui pour le style basé sur le blues mélangé avec le rock bien pensé ,un amalgame parfait ,c'est une musique plein d'émotion et de séduction.

Et aussi dans les annees 80 j'ai beaucoup aimé Hall and Oates qui sont arrives avec un nouveau style rafraichissant, vraiement unique et seduisant aussi .Des musiciens talentueux et séduisants.

La musique rock aujourd'hui n'a pas d'ame et pas beaucoup d'émotion.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • cristaline by cristali...
    Membre depuis :
    19 mai 2008
    Total des points :
    1007 (niveau 3)
    Bonjour Benoît,

J'ai bien hâte de voir ta série à la télévision. Je suis certaine d'être passionnée par cette émission mais à plus...
    Pour moi il n'y a pas de meilleur groupe que Pink Floyd. Ils ont toujours été original dans leur musique et dans leur spectacle. Lors d'un concert, ils mettent le paquet, comme on dit, dans les effets spéciaux. Les voix du groupe et des choristes sont à couper le souffle. PINK FLOYD le groupe le meilleur au monde entier à mon avis.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • masterpat71 by masterpa...
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    Un groupe presqu'inconnue en amérique du nord mais qui a établi les jalons de la musique techno mondialement (qu'on appelait électro-pop à l'époque) et influencé toute la vague pop et new wave des 80 et 90, même Bowie et Eno ou encore Devo ont avoué avoir été grandement influencés par eux. Tous les artistes techno-industriels en sont les descendants directs... Les pères du techno : KRAFTWERK

Sources :

Mon sang est du liquide de refroidissement industriel
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • www.aceshighs4us.com by www.aces...
    Membre depuis :
    28 août 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Définitivement Iron Maiden avec l'album number of the beast ! ce fût selon moi le meilleur groupe de British metal et l'est encore à ce jour. D'ailleur, même à 40 ans non seulement j'en écoute encore mais je suis dans un hommage à Iron Maiden afin promouvoir ces belles années 80' jettez un coup d'oeil si vous en avez envie www.aceshighs4us.com nous avons des vidéos en ligne.

Sources :

http://www.aceshighs4us.com/
    http://www.myspace.com/aceshightribute
    http://aceshighquebec.spaces.live.com/
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • alexandre_1976 by alexandr...
    Membre depuis :
    16 août 2008
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    Juste a regarder Génération 80 et on remarque que les années 80 était une décennie ou on se cherchait un style musicale ET a la mode. Mais si j'étais pour répondre a la question plus directement je dirais que Samantha Fox et Michael Jackson pour la musique pop. Pourquoi? Ce sont deux qui ont fait fureur, le gros BOOM/CHOQUE des années 80. Il y a eu beaucoup trop de chansons a UN succès comme Cindy Lauper, Prince, ou meme Culture Club. Quand on pense a Cindy Lauper on pense a Girls Wanna Have Fun. Quand on pense a Prince on pense a When Doves Cry. Quand on pense a Culture Club évidement on pense a Karma Kamelon. Mes deux mentionner ci-haut sont MES deux choix pour les années 80 :o)

Sources :

Je n'ai pas de "sources" spécifiquement pour mes choix car c'est personnel, mais ceci donne un bon aperçu des gros "hits" des années 80: http://john_larocque.tripod.com/80.html#pop
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Odette B by Odette B
    Membre depuis :
    20 mai 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    J'ai adoré «Emerson Lake and Palmer», je chante verson jazz: "Take a pable" et "Lucky man".

Lorsque je désire m'éclater, je fais jouer à tue-tête dans ma voiture un C.D. de leurs meilleurs succès et j'en pleure d'émotion non contenues....de nostalgie peut-être...et pourquoi pas?...

Mais Dieu que c'est beau encore aujourd'hui cette musique, de vrais musiciens qui savent écrire et interprèter, avec une culture de fond.

Ô
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • chalemme by chalemme
    Membre depuis :
    06 novembre 2007
    Total des points :
    450 (niveau 2)
    Moi j'adore Pink Floyd et AC DC, tu sais le bon vieux rock encore populaire aujourd'hui, Supertramp, Styx, Aerosmith et encore plus !

C'est super bon, et je les fais écouter à mes enfants et ils trip autant que moi. Certain étaient là avant les années 80, et je crois vraiment que ça continuera encore longtemps !!!

Sources :

Ma bibliothèque musical.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Sylvie Z by Sylvie Z
    Membre depuis :
    27 juin 2007
    Total des points :
    111 (niveau 1)
    J'en aimais quelques uns. Même s'ils se sont séparés au début de la décennie, j'adorais The Police. Un peu plus tard, Midnight Oil est apparu!!!!! En fin de décennie, un band canadien qui excellait sur scène et dont les membres étaient super gentils avec leurs fans, The Northern Pikes!!! Il y avait aussi les classiques Bee Gees, Hall & Oates. Et il ne faut pas oublier qu'au début des années 80, Tom Cochrane était dans un band, Tom Cochrane & Red Rider, qui d'ailleurs je suis toujours et qui est au début de ma liste pour les chanteurs!!! Les années 80, wow!!! La musique des années 90 et 2000 de la scrap!!!!!!! (je ne parle pas des vieux bands, mais ceux qui sont apparus en 90-2000!!! Lorsque je parle de scrap, entendons nous pas pour le rock!!!!! Car dans les années 90, The Tea Party.... SUPER, SUBLIME!!!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • JulosImac by JulosIma...
    Membre depuis :
    18 septembre 2007
    Total des points :
    14234 (niveau 6)
    Je connais ce qu'il fallait connaître des années 80, les groupes 4AD à la suite des Cocteau Twins, sans oublier ceux apparus un peu avant : Clash, les Damned, Cure, Siouxsie And The Banshees, R.E.M., Midnight Oil, etc. Ce que j'en retiens ces dernières années correspond plutôt à la charnière des années 80-90 à savoir Sonic Youth, House Of Love, les Mary Chain, My Bloody Valentine, les Pixies et les Throwing Muses (ces deux derniers sur 4AD... pas de mystère).
    Sinon je rajouterais volontiers Lush mais s'il s'est formé en 1988 il s'agit plutôt d'un groupe des années 90 (devinez sur quel label...).
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • shaktiesan by shakties...
    Membre depuis :
    25 août 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Les années '80 m'ont semblé un trésor de bons groupes, tel que "Men at Work", que j'ai apprécié particulièrement.
    Plusieurs pièces entraînantes et originales, autant dans les paroles que la musique tels que:
    "Who can it Be " et surtout "Land Down Under". Si vous ne les avez jamais entendu c'est à écouter, quelques jeunes d'aujourd'hui que je connais l'apprécie comme si c'était d'hier...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Fred le Québécois by Fred le Québécois
    Membre depuis :
    07 janvier 2008
    Total des points :
    3035 (niveau 4)
    Iron Maiden
    Le groupe existe toujours, il est toujours populaire, mais, à mon avis, il a connu ses plus grands succès pendant les années 80.

Metallica, pour les mêmes raisons.

Oui, j'aime la musique heavy metal, et c'est dans les années 80 qu'elle est réellement apparue.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Diane L by Diane L
    Membre depuis :
    26 avril 2007
    Total des points :
    175 (niveau 1)
    Je crois que le groupe le plus populaires fût à l'époque Bon Jovi. c'est sûr que les beatles ont et auront toujours leur place......ainsi que les rollings stones à l'époque étaient quand même important et brassaient pas mal. Enfin de compte ces 3 groupes étaient pas mal populaire.....difficile de se brancher seulement sur un groupe....

Sources :

j'ai tout simplement puisé dans mes souvenirs en espérant qu'ils soient exacts.... il y avait tellement de bons groupes de musique à cette époque...........
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Marc by Marc
    Membre depuis :
    16 août 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Les années 70 m'ont passionné, meme si en 80 je n'avais que 15 ans.
    Par contre j'ai redecouvert plus tard (fin 80) cette musique, pour moi les années 80 ce sont les nouvelles tendances, le new wave, musicalement ça donné de bon groupe je pense à the Cure, Bauhaus, U2, Japan, Simple Minds...C'est certain que le choc à été grand avec les années 70...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • goudurixx by goudurix...
    Membre depuis :
    29 octobre 2007
    Total des points :
    11449 (niveau 6)
    Slayer

Milieu 80, je peu dire que j'ai participé à la naissance de l' ère trash et speed métal. On a fait taire ceux qui disait que rien ne pouvais être plus rythmé et métal que les groupes comme Iron Maiden Judas Preist et compagnie.

Tu es nostalgique ? alors si tu aimais le métal tu va te souvenir de la naissance du pure métal avec les Venom, Celtic Frost, Voïvod, Destruction, Anthrax, Megadeth et compagnie.

Mais Slayer restent les rois, faut les avoir vu en spectacle pour comprendre. J'ai vécu l'expérience 3 fois!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • legros by legros
    Membre depuis :
    17 août 2007
    Total des points :
    133 (niveau 1)
    Saga est mon groupe favori parceque le son des synthétizeurs étaient écoeurant, le stlyle de musique était avangardiste et le " lead singer " du groupe avait une voie qui allait vous prendre par les tripes et fesait frissonner j`usqu`à ce que vous faire envie de crier d`euforie.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Martin Scriblerus by Martin Scriblerus
    Membre depuis :
    11 mars 2007
    Total des points :
    18265 (niveau 6)
    De cette époque lointaine, il me reste encore les Béruriers Noirs, Ludwig Von 88, OTH, Haine brigade (rock terroriste), les shériffs, les porte-manteaux... La new wave que j'écoutais aussi alors n'a pas bien tenu le choc.

Même vingt ans après et avec des ménisques usés, des brûlots comme Vive le Feu; Salut à toi!, Porcherie, On a faim!, inspirent encore le pogo. Quand au glauquissime macadam massacre (paroles sur cette page:
    http://www.patleck.com/lyrics/berurierno…
    ), il reste inégalé dans son genre.

Et le dévastateur "Séoul bop" (1988) des Ludwig est plus que jamais d'actualité à l'heure des olympiades chinoises.
    (si tu veux vivre vieux/
    ne va pas à séoul/
    si tu veux vivre vieux/
    le sang attire les foules/
    si tu veux vivre vieux/
    sprint!
    ....
    cheval fou dans galère
    /ramener beaucoup médailles tipi
    /squaw pas savoir quoi faire
    / de ce gros tras d'ferraille pourrie
    / cheval fou dans galère
    /ramener beaucoup médailles tipi
    /squaw dire ça pas bon salaire
    / jamais manger ferraille pourrie!. )

Mais aujourd'hui en 2008, mes groupes préférés des années 80 sont aussi
    Nihilist (plus connu sous le nom d'Entombed depuis), Carcass,
    Atheist,
    Death,
    Repulsion,
    Mayhem,
    Venom (Black metal),
    Slayer (mandatory suicide),
    Napalm Death,
    Dead Kennedys (California über alles!),
    Crass,
    Discharge,
    Hüsker düe...
    Groupes dont je ne soupçonnait même pas l'existence alors, du haut de mes douze ans.;-) Heureusement, les années 90 m'ont permis de faire connaissance.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • M. B. by M. B.
    Membre depuis :
    28 février 2008
    Total des points :
    2560 (niveau 4)
    Dur de choisir, c'est mon époque musicale préférée!! j'aime beaucoup la New Wave, les New Romantics etc
    Parmi mes groupes "chouchous" je citerais New Order, The Church ("Under The Milky Way"), The Cure, The Smiths, Depeche Mode, Indochine, Men At Work, The Clash, ABC, Genesis, Johnny Hates Jazz...Et j'en oublie sûrement!
    C'était vraiment une belle décennie pour la musique, par rapport aux daubes d'aujourd'hui! A cette époque sont apparues de nouvelles tendances, on expérimentait des nouveaux sons, des nouvelles technologies (synthé etc).
    De plus la musique des années 80 savait mélanger mélancolie et mélodie rythmée, ça faisait danser et ça créait des émotions à la fois!
    Les groupes de musique d'aujourd'hui n'ont rien inventé, et sont très fades.

Sources :

mes goûts!
    • Il y a 1 an
    25% 1 Vote
  • Gaspar Duo by Gaspar Duo
    Membre depuis :
    01 septembre 2008
    Total des points :
    118 (niveau 1)
    Touré Kunda! Un groupe sénégalais. C'est ma VRAIE découverte des années 80. Je sais, je détonne, mais je maintiens. Ils m'ont allumé sur les musiques pop rock trad africaines, tellement rythmées et riches et chaleureuses. Une ouverture sur un monde insoupçonné et pleins de délicieuses surprises.

Sources :

Ma mémoire d'ex-animateur de radio.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Le Chat Noir by Le Chat Noir
    Membre depuis :
    28 mai 2007
    Total des points :
    1508 (niveau 3)
    THE CURE
    Mais c'est dur de choisir !

The Cure pour le style original, vibrant et sombre, et pourtant si entraînant !

Comment ne pas taper des mains en écoutant "Close To Me" ?

Se laisser langoureusement bercer par cette noire et lugubre berceuse "Lullaby"... on ressent presque l'araignée vous monter dessus.

Sauter comme des ados cinglés en entendant "Friday I'm In Love" ou "Why Can't I Be You?" ou "Come on Eileen" ou même "Just Like Heaven" ! Quelle libération !

The Cure me rappelle mon adolescence : parfois triste et noire, parfois tout le contraire. Un peu rebelle, originale, à fleur de peau.

Aujourd'hui, The Cure c'est ma nostalgie, je me retrouve adolescente et j'oublie le temps qui a filé. Comme une CURE !!!

• Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • missdemaupin by missdema...
    Membre depuis :
    13 août 2008
    Total des points :
    178 (niveau 1)
    Metallica: des paroles intelligentes et profondes, des morceaux complexe et mélodieux, des hommes bons et gentils, des albums généreux, et surtout, une constante évolution depuis leurs débuts (période 80's de Kill'em All à ....And Justice For All donc). Vivement le 12 septembre!!!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • David de Mtl.Qc.Ca by David de Mtl.Qc.Ca
    Membre depuis :
    14 mai 2007
    Total des points :
    3630 (niveau 4)
    Franky Goes To Hollywood et Queen principalement.

Ces 2 groupes ont été en avance sur leur temps musicalement et bien qu'ils ne jouent plus, leurs succès ont été repris de toutes formes et de tous styles. FGTH restera mon groupe par excellence.

Sinon, il y a aussi: Tangerine Dream, TOTO, Nena, Nina Hagen, Slade, YES, et bien d'autres...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Gagnon JP by Gagnon JP
    Membre depuis :
    15 mars 2008
    Total des points :
    112 (niveau 1)
    Pour la première moitié des années ’80 ,The Police est le groupe qui sait démarqué, avec son album Synchronicity.
    La deuxieme moitié va à U2 avec The Unforgettable Fire et The Joshua Tree.Deux excellents groupe qui ont dominé les année '80.

Sources :

ma passion pour la musique et http://www.rollingstone.com/
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • LeOldGit by LeOldGit
    Membre depuis :
    27 janvier 2008
    Total des points :
    363 (niveau 2)
    Les Smiths car ils ont apporté quelque chose de plus à la pop. Les 60s avaient les Kinks et les Beatles, les 70s ont eu Bowie et les 80s c'est définitivement The Smiths et The Clash. Les 90s ? Elliot Smith peut-être. Actuellement on peut penser à Andrew Bird ou Sufjan Stevens.

Sources :

Ma discothèque
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.