Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Élections >
  4. Questions résolues
Gilles Duceppe Gilles Duceppe
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
23 septembre 2008
Total des points :
99 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

La possibilité d’un gouvernement conservateur majoritaire vous inquiète-t-elle ? Pourquoi ?

• Il y a 1 an

Détails supplémentaires

Veuillez noter que Yahoo! Questions/Réponses n'endosse aucunement les prises de position des utilisateurs, et ne soutient aucun parti politique ou candidat.
Nous espérons que, peu importe votre opinion politique, vous trouverez en Yahoo! Question/Réponses un site où il fait bon partager ses connaissances.

Il y a 1 an

the.white_ghost by the.whit...
Membre depuis :
10 mai 2008
Total des points :
7934 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

oui parce que temps et aussi longtemps qu'un gouvernement sortira fort a Ottawa ,ce la voudra dire que les québécois reste encore en majorité trop peureux pour voter pour un partie qui veux leurs offrir un pays. j'espère que le bloc sortira très fort au scrutin pour avoir une très forte opposition ce qui donnerait un signe que le Québec est prêt . j'ai 40 ans et je désire avoir mon pays . vous pouvez compter sur le vote de white ghost . ps. même si mon pseudo est anglais je vie en français au Québec qui peu être un très beau pays . le 14 oct. moi je vote BLOC.
  • Il y a 1 an
21% 6 votes
Pour ceux qui se possent encore la question sur la pertinence du Bloc à Ottawa je vous propose de lire un peu sur tout ceux que le Bloc à proposé pendant tous ces années. Malheuressement, il existe encore des gens qui se laissent mener pour les medias.

Signalez-le

Le pays que Jaques Cartier a découvert en 1534 fut appelé le Canada et non pas le Québec. Le Québec set une invention des anglais d'après conquête et d'avant la confédération. Se séparer du Canada actuel serait de renier notre héritage pour quelques crottés asoifé de pouvoir comme Marois,Duceppe .

Signalez-le

Je ne vois pas l'objectif, et je ne l'ai jamais vu, de voter bloc quebecois. Ils peuvent jamais etre au pouvoir, autrement dit tout ce que ce parti peut faire c'est s'opposer et bloquer. Une influence quebecoise forte au sein des partis federaux est beaucoup plus constructive

Signalez-le

Evidemment il y a ceux qui diront toujours que les partis federaux ecraseraient les quebecois et bla bla. Mais c'est ca le vrtai courage politique c'est de vaincre les adversités, mais d'etre présent la ou on peut faire vraiment une difference.

Signalez-le

Pour ma part je suis contre l'independence du quebec, cela ne fera qu'affaiblir le quebec. Je veux etre canadien. Et des qu'il y aura une independence vous pouvez etre sur que 90% de Montreal se cassera au canada. Ce sera une vrai branlée pour l'économie du quebec ca c'est clair !!

Signalez-le

Je nous souhaite un gouvernement MINORITAIRE car je ne voudrais pas avoir un Gouvernement de DROITE majoritaire, ce serais désastreux pour ne pas dire autre chose. Je ne veut pas que nous reculions de 50 ans comme société. Nous la NATION ??? ça veut dire quoi mr.harper ?

Signalez-le

Nous avons besoin d'un gouvernement fort à l'aube de la récession qui se pointe . Pas de perte de temps avec le BQ ....ca nous fait pas avancé et nous écarte encore du pouvoir qui pourrait amené des $$ et pouvoir décisionnel au Québec .Petit peuple ...ca semble être notre lot ...

Signalez-le

M. Duceppe a mené la campagne la plus basse et salle que j'ai connue et pourtant je suis la politique depuis plus de 40 ans.
Je ne suis pas fier qu'au Québec nous ne pouvions que salir n'ayant rien de sérieux à proposer.
Marco

Signalez-le

Non.. pas peur d'avoir un gouvernement Conservateur minoritaire, ce gouvernement veut que le Canada fonctionne bien... ce qui me fait peur, c'est que le Bloc Québecois soit encore vivant et fonctionelle et que des gens votent pour ce parti... puisque ce parti se fout de notre pays.

Signalez-le

Le partie conservateur un partie federal, ces visions et ces embition pour le Canada d'aujour'hui et de demain. C'est evident qu'un partie majoritaire c'est mieux. Tout les parti on pour but la majorite et il y va de soit. 4 ans maroritaire on 4 ans ou moins minoritaire c'etait a nous de voir.

Signalez-le

Autres réponses (1 - 30 sur 215)

• Le saint Laurent marin by Le saint Laurent marin
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    En gardant le Bloc majoritaire à l'opposition lors du vote alors que le gouvernement majoritaire serait le parti conservateur, dans l'affirmative, je répond que je m'inquièterais pour l'avenir politique du Québec.
    La raison du pourquoi c'est que mon sentiment d'appartenance envers ma province est fort. Le Québec m'a mis au monde, et je suis fidèle à ce principe. Sans un bloc à l'opposition pour défendre les projets du Québec, cela m'est impensable depuis que ce n'est plus un premier ministre québécois qui gouverne le Canada.
    Chacun des partis devrait se munir de gens des 4 coins du pays, un cabinet formé de premiers ministres pour chacune des provinces...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Louise V by Louise V
    Membre depuis :
    15 février 2008
    Total des points :
    746 (niveau 2)
    Beaucoup.
    Les conservateurs ne sont pas de véritables conservateurs.
    Il s'agit de l'union des réformistes de l'ouest et de l'ancien parti conservateur.
    Ce sont des "rednecks" avec des idées rétrogrades et d'extrême droite.
    Des fachos-réformos-militaros-conservateurs.

Harper est un véritable va-t'en-guerre, et s'il est élu de façon majoritaire ce sera la guerre et la répression.
    Ses priorités sont inquiétantes et fasse le ciel que tout cela ne se concrétise pas, car alors s'en est fait de l'image et de la réputation de ce pays.
    Sans compter les dégâts à l'interne.
    Situation très très inquiétante.
    Du jamais vu au Canada.

• Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Andre M by Andre M
    Membre depuis :
    01 octobre 2008
    Total des points :
    118 (niveau 1)
    La possibilité d'un gouvernement Harper me pose problème, qu'il soit minoritaire ou non.

Le problème vient de l'idéologie conservatrice, associé à la droite religieuse, capable de faire reculer le Québec jusqu'à à la grande noirceur qu'à déjà connu le Québec.

On ne peut faire confiance aux conservateurs. Ils l'ont prouvés à maintes reprises: ils veulent administrer dans le plus grand secret et ne pas rendre de compte à personne. Ils n'ont que faire des partis d'opposition: ce qu'ils veulent instaurer comme système politique c'est une dictature allégée.

Peut-on réellement faire confiance à des Albertains pour défendre les intérets du Québec? Absolument pas. Aucun député élu au Québec d'un parti politique pan-canadien n'acceptera/ne pourra de défendre les intérets du Québec face à ses collègues du Canada. Le cas de Liza Fruella est typique.

Aucun parti pan-canadien ne peut défendre les intérets particuliers du Québec. Aucun. Cela ne se fait pas. D'ailleurs les citoyens du Canada les en empêcherais.

Avec Harper pour un deuxième mandat, minoritaire ou pas, c'est le retour de la peine de mort, de la criminilisation de l'avortement et des marriages gais ainsi que de l'emprisonnement des adolescents.

L'ouest canadien est en retard de plusieurs décennies par rapport au Québec. Voulez-vous vraiment êtes gouverné par ces gens-là?

• Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Fred le Québécois by Fred le Québécois
    Membre depuis :
    07 janvier 2008
    Total des points :
    3035 (niveau 4)
    J'ai peur que le prochain gouvernement fédéral sera conservateur majoritaire.

L'ADQ a réussi à élire beaucoup de députés à l'Assemblée nationale.
    Beaucoup de Québécois ont ainsi démontré à quel point ils ne connaissent rien à la politique et qu'ils votent par contestation.

Je prédis que le Bloc subira malheureusement la pire défaite de son histoire. Quelle est la finalité du Bloc? Défendre les intérêts des Québécois? Oui... et que veulent les autres partis?
    Il faut un gouvernement souverainiste à Québec pour rendre utile la présence du Bloc à Ottawa.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Bo Du Pays by Bo Du Pays
    Membre depuis :
    22 avril 2008
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Un gouvernement conservateur, majoritaire ou non, signifie un gouvernement de droite unilatéral, militariste, mercantiliste et globaliste. Ça signifie moins de fonds sociaux et culturels, contre plus de financement au cartel bancaire et au complexe industriel militaire, ainsi qu'une politique interventionniste au niveau international au profit des transnationales. L'élection à Ottawa est déclenchée prématurément pour s'aligner avec les politiques de Washington en vue de créer l'Union Nord-Américaine en réponse à la crise économique médiatisée. J'ose espérer M Duceppe, que votre sincérité à défendre les intérêts du peuple québécois est aussi réelle qu'apparente. Sincèrement... Jean du Pays
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • suzanne l by suzanne l
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    pourquoi cela m'inquiète.....je dirais plutot que cela m'effraie. Je suis de celles qui ont toujours souhaiter une sociale democratie, bien sur ce n'est pas nécessairement applicable mais tendons vers le bien.

Le gouvernement conservateur n'est même pas majoritaire que Harper tiens un discours qui est inquiétant. La révision de la loi des jeunes contrevenants (mettre en prison un enfant de 14 ou 15 ans !!!!) sa politique pétrolière ( le libre marché, exploité nos ressources pour tout vendre aux américains en niant le désastre écologique) le débat sur l'avortement, le droit des femmes, la guerre, la santé et le privé.

Je pourrais nommer des tas d'exemple, mais posons-vous la question voulons-nous un avenir basé sur les valeurs de la droite religieuse américaine ??? voulons-nous d'un avenir qui fai fi des valeurs qui nous ont guidées depuis des décennies ?

Je réponds qu'il est impératif de voter pour le Bloc, pas parce que je suis une partisane du Bloc mais parce que nous avons le devoir de stopper la montée de la droite, le devoir de préserver l'héritage social
    que nous avons reçu.

merci
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • legros by legros
    Membre depuis :
    17 août 2007
    Total des points :
    133 (niveau 1)
    Cette possibilité ne m' inquiète pas du tout, mème que j' en serais très ravi. M. Harper nous as clairement démontré sa capacité de gouverner et que le Québec as bénificié énormémentde ses politiques. Soyons lucide et ne nous laissons pas enfirwopé par la propagande mensongère des autre parti car nous avons une chance extraordinaire de réélire majoritairement un gouvernement qui nous as prouver que même minoritaire, pouvais gérer notre pays de main de maître.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • crazyboule by crazybou...
    Membre depuis :
    29 septembre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Oui! C'est inquiétant et j'aime encore mieux les libéraux.
    Pour le mieux pour moi c'est le Bloc, le Npd ou le parti vert. Je crois sincèrement que plusieurs partis minoritaires est une bonne chose, car cela représente mieux la société d'aujourd'hui. Cela force une collaboration entre les partis, ce que je trouve plus démocratique. Ainsi cela prévient l'abus que pourrait avoir un parti majoritaire tel les conservateurs. Cela crée une insécurité et porte à aller faire des élections coûteuses pour nous, mais je crois, que des êtres humains d'opinion différente peuvent trouver des terrains d'entente sans pour autant toujours aller en élections.
    Les conservateur majoritaire non merci! Ce serait comme reculer 50 ans en arrière! Ça le dis conservateur, "Vieilles écoles'', quasiment l'opposer de ma pensé.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Bruno by Bruno
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Un gouvernement majoritaire conservateur représente pour moi un retour en arrière. Un retour sur des valeurs auxquels non seulement les québécois, mais également les canadiens se sont battus pour changer. Par les gestes du gouvernement, on sens clairement la rigidité face au changement. De plus, chaque fois que plusieurs d'entre nous avons critiqué les Américains était pourtant un reflet de ce qui se passait à Ottawa avec Harper sur Kioto, L'avortement, La guerre en Irak, etc. De plus, à part que lorsqu'il est en élection, c'est rare qu'on voit Harper, on dirait qu'il préfère éviter les médias et faire ce qu'il veut sans opposition du public. Or, une chance qu'on a le Bloc pour nous représenter.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • stephane by stephane
    Membre depuis :
    16 novembre 2007
    Total des points :
    134 (niveau 1)
    La possibilité d'un gouvernement majoritaire m'inquiète tout court.

Le Parti Conservateur est un dangereux pro-pollueur pro-guerres inutiles, il est financé par l'industrie militaire et pétrolière, et son dirigeant a déjà participé à des actions anti-Québec par le passé, notamment le démantèlement de la loi 101.

Le Parti Libéral est ultra-centralisateur, j'irai jusqu'à dire à tendance fasciste. Il renie l'existence de la nation québécoise au profit de sa création douteuse, celle d'un non-nationalisme à la fois bilingue multiculturel (ces préceptes ne sont-ils pas en contradiction?), sans couleur, odeur ou saveur autre que quelques tapisseries massives d'unifoliés rouge et blanc sur fond de dollar canadien. Ce non-nationalisme «canadien» a étrangement toujours eu pour conséquence d'effacer les cultures plus faibles, les canadiennes françaises et autochtones, au profit de la culture anglo-saxonne (ou plutôt au profit des marchands qui la parasite), et ce au moyen de l'immigration et de la charte des droits de Trudeau. Ce parti est de loin le plus dangereux de tous.

Le NPD quand à lui est le roi des hypocrites. Derrière son image salutaire de parti sans tache qui veillera à l'équité sociale du Canada se cache des idéologies qui violent les principes même de l'union canadienne. On le sait, la santé et l'éducation sont des compétences reconnues comme EXCLUSIVEMENT provinciales par la constitution. Déjà, cette constitution a été lourdement violée par le Parti Libéral. Ce NDP «clean» et bienveillant et son chef triple-hypocrite au visage paternel planifie de la violer encore d'avantage en intervenant massivement dans l'éducation et la santé, au nom bien sûr de la justice sociale. La seule façon pour Ottawa d'intervenir dans ces domaines est de baisser ses taxes afin de permettre aux provinces de monter les leurs et de prendre en charge ce mandat qui est le leur. Gageons que les «gentils» néo-démocrates ne seront pas en reste du Parti Libéral, et qu'ils sauront eux aussi se mettre bien au dessus de la constitution, et donc de la LOI, en continuant de réclamer ces privilèges constitutionnels.

Le fait d'appuyer massivement un parti à Ottawa n'a jamais vraiment bénéficier au Québec, sauf peut-être au temps de Mulroney. Il reste donc deux options envisageable pour les québécois: voter Bloc Québécois et bouder le Parti Libéral pour faire mettre le moins pire parti, le PC, comme gouvernement minoritaire, ou bien mettre «NSF» dans toutes les cases du bulletin de vote pour faire annuler les élections.

C'est l'heure de la réflexion...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • tannant by tannant
    Membre depuis :
    29 septembre 2008
    Total des points :
    117 (niveau 1)
    Un retour en arrière pour la société. Un gouvernement conservateur n'a pas la capacité intellectuelle requise pour rédiger des lois et les accompagner de règlements qui protègent l'évolution sociale.
    C'est un comportement populiste qui tente de faire plaisir aux personnes qui n'ont pas atteint une certaine maturité par rapports aux peurs bancales qui sont inhérentes à toutes sociétés.

Faire plaisir aux individus en donnant du poids aux peurs, satisfaire les jugements primaires basés sur ouïes-dire, des jugements de valeurs, les légendes urbaines et tout autre verbiages.

C'est un gouvernement qui veut faire plaisir dans un rapport qui tend à être quasi personnalisé. Un gouvernement composé de représentants qui n'ont pas la capacité de déborder des lignes de parti.

C'est un gouvernement pour qui le libre-arbitre est une notion inconnue et qui doit rester inconnue. C'est pour cette raison que la culture est une notion inexistante pour ne pas dire inutile et même un danger social, puisqu'elle a pour but de développer, décrire et présenter des idées, des réflexions, des éléments de contestation, bref tout ce qui fait réfléchir et évoluer.

Revenir au Duplessisme, aux diktats religieux, aux dictatures de taverne ne représente pas pour moi un avenir intéressant. Pas plus d'autre part que l'attitude supériorisante des Libéraux
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • MOBILISATION GÉNÉRALE by MOBILISATION GÉNÉRALE
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Sous couvert de nombreuses coupures dans le secteur culturel, le gouvernement conservateur tente une approche stratégique de déstabilisation du Québec et de sa population. Le gouvernement conservateur prépare la mise en place d'une prise de possession territoriale du Québec afin de protéger les côtes canadiennes, maintenant à découvert depuis l'ouverture du passage de l'arctique, contre la menace d'une possible invasion Russe. Les conservateurs ne reculeront devant rien pour y parvenir et seront soutenus par les américains qui craignent également une telle attaque depuis des décennies, inquiétude qui vient tout juste d'être renforcée suite à l'instabilité de son économie et aux risques de son entrée en récession suivie d'une dépression. Les Russes se déploient partout dans le monde, une flotte de navires de guerre russes est actuellement en partance pour le Venezuela, déjà protégé par des sous-marins nucléaires de l'ancienne armée soviétique. Un gouvernement conservateur majoritaire nous conduirait à l'assimilation totale du Québec et droit à la guerre...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • marieve333 by marieve3...
    Membre depuis :
    24 mars 2007
    Total des points :
    408 (niveau 2)
    Cela m'inquiète énormément. La droite cherche toujours à nuire au progrès, à favoriser les riches, à appauvir les pauvres, à réduire les libertés civiles et à contrôler les masses. Cela me dépasse que des gens qui aiment la démocratie puissent en toute conscience voter pour un gouvernement conservateur. Ce parti pense comme le parti républicain américain, et tout le monde peut constater à quel point la situation aux États-Unis a dégénéré au cours des huit dernières années de pouvoir républicain. Est-ce qu'on souhaite vraiment ressembler aux États-unis, un pays en plein crise économique divisé sur des questions morales et religieuses dont l'avenir n'a jamais semblé aussi sombre ? Voter conservateur, c'est comme voter républicain. C'est voter contre l'environnement, contre l'égalité des sexes, contre les services sociaux, pour le capitalisme, pour la guerre, pour la droite religieuse et pour la dégradation de notre société. On mérite mieux que ça.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • René by René
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Notre système politique favorise un gouvernement majoritaire. Cependnant, cette situation empêche toute forme d'opposition de s'exprimer efficacement. Bien sûr, les partis politiques qui sont à l'opposition peuvent dire ce qu'ils veulenet mais ils ne peuvent pas empêcher le gouvernement de gouverner comme bon lui semble. Il faut un gouvernement minoritiare de manière à s'assurer que toutes les tendances politiques soient entendues par le gouvernement et qu'il gouverne au centre, par conséquence.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • AlexMarois by AlexMaro...
    Membre depuis :
    22 mai 2007
    Total des points :
    121 (niveau 1)
    Cette possibilité m'angoisse. Ce gouvernement propose une société à l'envers des valeurs québécoises. Une coalition rétrograde qui gère une communauté humaine comme un empire et réprime la culture, première représentante internationale d'un peuple.

Cette possibilité devrait tous nous faire songer sur la nécessité de s'affranchir de ce gouvernement féodal et par conséquent parvenir à l'autonomie politique, parvenir à l'indépendance du Québec.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Dr. Bourdelle by Dr. Bourdelle
    Membre depuis :
    20 septembre 2007
    Total des points :
    4246 (niveau 4)
    Bien sûr que c'est inquiétant. De pareils réacs au pouvoir, c'est la fin des haricots! On a qu'à voir ce dont ces gens-là sont capables en campagne électorale pour pouvoir s'imaginer le pire lorsqu'ils seront à la tête d'un gouvernement majoritaire. Le pire de tous, c'est Fortier, ce prétentieux bonhomme qui vient nous donner les leçons de démocratie!!! Cette pub hideuse envers le Bloc est la dernière trouvaille de ce visage à deux faces: rien de moins qu'une claque en plein visage à la démocratie parlementaire, une insulte au jugement des Québécois. Je souhaite à ce triste sire de se faire lessiver dans son propre comté, pour qu'on ne voie plus sa tronche à jamais. Les conservateurs nous ont montré depuis le début de la campagne qu'ils peuvent être aussi baveux que les libéraux. Pas étonnant que Joe Clark, un homme droit, se soit dissocié de ce parti quand il a été avalé par les réformistes. M. Duceppe, ne lâchez pas. Les Québécois ont besoin de vous.
    • Il y a 1 an
    4% 1 Vote
  • Pierre-André by Pierre-A...
    Membre depuis :
    23 septembre 2008
    Total des points :
    115 (niveau 1)
    Je pense que c'est l'occasion ou jamais que de laisser le PC devenir majoritaire...

Qu'avons nous à craindre....pas grand chose. On va aller de l'avant et pas encore une fois attendre les stratégies des blocages.

Pour ma part je suis convaincu qu'il faut maintenant aller au bout des choses et élire un gouvernement majoritaire qui pourra effectivement aller de l'avant.

Alors ne tergiversons et regardons en avant.

Pat
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Matchou by Matchou
    Membre depuis :
    26 août 2008
    Total des points :
    1006 (niveau 3)
    J'ai pris le temps de lire quelques réponses, et ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'on dirait qu'il n'y a que les femmes qui sont préoccupées par la venue possible d'un gouvernement conservateur majoritaire...Serait-ce que les hommes ne sont pas conscients des politiques de ce parti ? Ils parlent du prix de l'essence, de la baisse de la tps...mais ce n'est rien ça à côté des droits fondamentaux des individus.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Vincent by Vincent
    Membre depuis :
    09 novembre 2007
    Total des points :
    113 (niveau 1)
    Un gouvernement Conservateur ne m'inquiète pas du tout.

En fait, sur la question du contrôle des armes, je crois que les conservateur amènent la meilleure solution. Il suffit de regarder les statistiques des pays qui ont abolit les armes de poing pour voir que l'abolition ne réduit aucunement le crime.

Sources :

http://www.gunfacts.info/pdfs/gun-facts/5.0/GunFacts5-0-screen.pdf
    • Il y a 1 an
    4% 1 Vote
  • Stéphanie C by Stéphanie C
    Membre depuis :
    06 septembre 2008
    Total des points :
    134 (niveau 1)
    Ce qui m'inquiète d'un éventuel gouvernement conservateur majoritaire? Tout! Les femmes, les familles, les autochtoness, l'économie (retour à un déficit?...), et bien entendu l'environnement feront tous les frais d'une telle éventualité! Depuis que M. Harper est premier ministre, nous avons perdu notre place de leader mondial, nous ne sommes plus autant respectés et louangés qu'avant... Et ce qui me fait encore plus peur... c'est que selon ce cher monsieur, son pays, les électeurs de son précieux pays ne sont pas assez conservateurs à son goût! Non mais! Non seulement il ne respecte pas sa parole (nous sommes en élections un an plus tôt que prévus), mais il ne semble pas respecter les principes de la démocratie. Son gouvernement, bien que minoritaire, était le moins transparent qu'on ait vu depuis longtemps et vous savez quoi, monsieur Duceppe? Il y a de très bonnes chances, malheureusement, qu'il sera porté au pouvoir, majoritairement, cette fois! Je ne comprend pas comment on a pu en arriver là! Je suis loin d'être une personne pessimiste de nature, mais là, je suis complètement à terre, comme on dit! SVP AMIS QUÉBÉCOIS, CANADIENS, LA PIRE CHOSE QUE L'ON PUISSE FAIRE POUR SOI ET POUR NOTRE PAYS C'EST VOTER POUR HARPER! NE FAITES PAS CETTE MONUMENTALE ERREUR, SVP!
    • Il y a 1 an
    4% 1 Vote
  • longpre2001 by longpre2...
    Membre depuis :
    28 septembre 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    Oui, l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire m'inquiète , parce que M. Harper ne semble pas connaître les québécois, ni leurs valeurs, ni leur culture...

Je suis contre la guerre, pour une meilleure prévention de la délinquance, contre l'aide financière aux pétrolières... pour la souveraineté du Québec.

L'équipe du Bloc québécois pourra mieux que toute autre défendre les intérêts des québécois et du Québec.

Je voterai M. Duceppe comme je l'ai toujours fait. Je voterai pour Johanne Deschamps, une personne dévouée et présente pour ses concitoyens.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Samuel T by Samuel T
    Membre depuis :
    13 septembre 2007
    Total des points :
    120 (niveau 1)
    Bonjour!

Oui, les conservateur ont fait de bonnes choses pour le petit monde (ex.: baisse de tps). Ils ont pu faire passer de bons projets parce qu'il sont minoritaire et pour gagner la confiance du peuple. Maintenant, s'il devinent majoritaire, il pourront faire ce qu'il veulent et c'est ce qui me fait peur. Je perçois M. Harper un peu comme M. Bush, avec qui je ne suis pas d'accord avec sa façon de fonctionner. Il est clair qu'étant majoritaire, nous verront le véritable visage des conservateurs et je crains pour l'avenir de l'environnement et de nos soldats au Canada.

Merci
    Sam
    • Il y a 1 an
    4% 1 Vote
  • Maryse by Maryse
    Membre depuis :
    28 septembre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Oui cette perspective est inquiétante.
    Beaucoup des décisions politiques du Gouvernement Harper ont été prises dans l'ombre. Leurs coupures dans ce qui a trait à la culture menace l'identité Canadienne, et surtout Québécoise. Notre langue, notre culture, nous en faisons la promotion à travers notre cinéma, le théâtre, les arts visuels, les études à l'étranger...

Le Gouvernement conservateur présente un drôle de visage à la scène mondial, un visage qui ne nous ressemble pas. Nous ne sommes pas Américains!

D'une étudiante de Maîtrise
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • zkoas by zkoas
    Membre depuis :
    27 septembre 2008
    Total des points :
    556 (niveau 2)
    La seule idée que les Conservateurs ou Stephen Harper puissent ètre admiratifs de George W. Bush ou de John McCain me fait déjà frémir. Imaginez les voir former le prochain gouvernement majoritaire m'est un véritable cauchemar. Voyez seulement dans quel état les Républicains ont barouetter l'économie américaine, sans oublier le bourbier dans lequel ils ont plongé quelques pays occidentaux en Irak. Avec Harper au pouvoir, pour moi c'est le commencement de la fin...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • ing by ing
    Membre depuis :
    30 septembre 2008
    Total des points :
    133 (niveau 1)
    Oui, un gouvernement Conservateur majoritaire me rend sur les nerfs. Ce n'est pas avec quelques bonbons comme la baisse de la tps que je vais m'en remettre à eux. Sous aucune considération, je ne voterai conservateur. Je me souviens trop des années à Bryan Mulroney..
    De plus, ce parti me fait penser à Georges W. Bush.

L'armée, la guerre.. et ainsi de suite. Ils gaspillent trop là dessus.
    Ici dans notre pays ou notre province, l'argent mal investi par se gouvernement devrait être remis au peuple pour aider et soutenir enfants famille et personnes âgées etc... On dit toujours que la charité commence par soi-même.
    Nous mettons tout ce beau monde au pouvoir, qui vivent dans une bulle, et c'est avec l'argent de tout le monde qu'ils s'enrichissent.
    Savez-vous que lorsque l'on y pense bien, tout l'argent que ce soit en impôt ou en taxe que nous leurs donnons, n'est pas redistribué équitablement et pourtant leurs vrai travail serait d'équilibré richesse et misère.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • cooooooo by cooooooo
    Membre depuis :
    30 septembre 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Oui, ca m'inquiete vraiment... meme les mains liees par un gouvernement minoritaire, le gouvernement Harper reussi tant bien que mal a imposer une certaines ideologies de droite, a la Republicaine aux Etats-Unis, et cela m'inquiete vraiment. J'ai peine a imaginer les consequences d'un gouvernement Harper majoritaire qui n'aura plus la pression de l'opposition. Qu'il soit reelu, c'est la democratie, mais qu'il soit majoritaire, c'est pour moi la catastrophe!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • daloa by daloa
    Membre depuis :
    03 août 2008
    Total des points :
    129 (niveau 1)
    Non !!! Dans la mesure où le Québec sait ce qu'il fait et pourvoit aux besoins de ces citoyens, pourquoi pas !!! Par contre ce qui m'inquiète, c'est plutôt les candidats !!! Vous ne les triez pas !!! Par exemple Mme Mourani a, dans un passé peu lointain eu un casier judiciaire pour des infractions mineures (vol, à l'étalage, insulte à un agent de la sécurité, etc ....) !!! De plus, elle empêche son ex-mari d'avoir quelques contact qui soit avec son fils, issu de leur union(photos, contact téléphonique et autres), ce pour des raisons totalement inconnues !!! Son fils n'a plus eu de nouvelles de son père depuis 10 ans !!! Et j'en passe !!! Les intérêts de cette femme ne sont pas les besoin du Québec ou des québécois(se) mais plutôt les siens !!! Trouvez-vous normal qu'une femme comme ça représente le Québec et ses habitants !!! Je ne pense pas !!! Et puis un Gouvernement Conservateur majoritaire veux dire avec des candidats de naissance canadienne (sans distinction ethnique) et nom d'immigrant devenu Canadien qui ne connaissent, pour la plus parts, pas la politique du Canada et ses enjeux !!! De plus, le Québec, et il faut bien le comprendre, appartient avant tout aux Québécois(es), qui se sont batus pour garder leurs traditions et la langue française!!! Je le répète, attention aux candidats, ils ne sont pas tous, ce que l'on peut croire !!! Il y a des vipères dans le pré !!!

Sources :

Mon expérience personelle et les infos !!! En ce qui concerne Mme MOURANI, sa réputation en Côte d'Ivoire, où elle est née, et ses connaissances !!!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • bottine noire by bottine noire
    Membre depuis :
    07 juillet 2008
    Total des points :
    115 (niveau 1)
    OUI, cela m'inquiète
    M Harper est avocat et premier ministre. C'est sérieux!

Il a voté une loi pour avoir des élections seulement à tous les 4 ans.

Il a déclenché des élections avand 4 ans, il nous a MENTI.
    Et dire qu'il est un avocat ET connaissant bien les lois.

Alors avec un gouvernement majoritaire, il fera tout, tout, tout ce qu'il voudra et bien plus. Ça peut être long 4 ans en enfer avec un menteur.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.