Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Élections >
  4. Questions résolues
Bernard Motulsky Bernard Motulsky
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
02 octobre 2008
Total des points :
100 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Qu’avez-vous appris durant le débat des chefs ?

• Il y a 1 an
Tabadou by Tabadou
Membre depuis :
02 novembre 2007
Total des points :
130 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Hier, j'ai appris que finalement Stéphane Dion peut être agressif quand il le veut!
J'ai aussi appris que de plus en plus, le Québec a besoin d'un représentant à Ottawa et que Duceppe s'acquitte très bien de sa tâche car il connaît bien ses dossiers. Le Québec devrait se considérer chanceux d'avoir un représentant aussi près du pouvoir afin de ne point perdre ce qui nous reste c'est-à-dire la fierté d'être Québecois dans un Canada qui ne parvient toujours pas à vraiment comprendre ce qu'est le nationalisme!
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à la question sur le débat des chefs.

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 45)

• Nath05 by Nath05
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    102 (niveau 1)
    Le seul candidat qui m'ait étonné lors du débat est Monsieur Dion. L'ayant toujours perçu comme étant gris et sans charisme, j'avoue qu'il était très bien préparé et que ses prises de positions concernant entre autre l'environnement et la culture répondent bien aux intérêts de la population canadienne en général; celle-là même que le gouvernement conservateur ignore en refusant Kyoto, en effectuant des coupures dans le domaine de la culture, en encourageant à coup de milliards les pétrolières et j'en passe.

Monsieur Duceppe s'est illustré durant ce débat, mais cela on s'y attendait je crois. Il connaît très bien ses dossiers autant que ceux de ses adversaires, ce qui rend son disours tant fuide que pertinent. Ne résidant plus au Québec, il n'est malheureusement plus une option pour moi, mais il est clair qu'il menait cette discussion, ses objectifs sont réalisables, son discours honnête.

Monsieur Layton fût décevant. Le fait que le parti conservateur ait donné des milliards aux pétrolières ne peut pas être le seul argument à ramener sur le tapis alors que les thématiques elles sont changeantes. Il manquait de préparation et le fait d'avoir l'air du lapin Energizer n'y changeait rien, un débat des chefs devrait avoir plus de profondeur qu'une publicité et mettre l'accent sur des paroles comme ''on fera mieux'' sans expliciter ce n'est pas assez.

Madame May sait que le Parti Vert ne sera pas le parti d'opposition et qu'il formera encore moins le nouveau gouvernement du Canada, sa position revient à dire ''N'importe qui sauf Monsieur Harper!''

Quant à ce dernier mis à part ''C'est de la désinformation'' il n'avait pas grand chose à dire. La manière dont il s'adressait à ses adversaires en utilisant leurs prénoms était paternaliste et condescendante. Il faudrait peut-être qu'on se rappelle que la plupart des dictateurs on eu cette attitude paternisante par rapport à leur peuple!

En passant, il n'y a aucun lien de causalité entre le fait d'être un bon père de famille et/ou un bon mari et le fait d'être un bon chef d'état, qui se rend compte qu'il est là en tant que représentant du peuple et non en tant que leader ayant les moyens de promouvoir son propre intérêt.

Le fait de ne pas être capable de concevoir qu'on peut être à la fois un bon père de famille et un dictateur efficace est représentative d'une vision dualiste du monde, qui témoigne de notre héritage judéo-chrétien. Tout n'est pas nécessairement noir ou blanc.
    • Il y a 1 an
  • Claudette T by Claudette T
    Membre depuis :
    15 juin 2008
    Total des points :
    547 (niveau 2)
    J'ai appris que M. Harper n'est pas le croque-mitaine que l'on dit . Il a pu expliquer des parties de son programme que ses adversaires et les rumeurs populaires avaient déformées . Je crois qu'on lui a fait beaucoup de procès d'intention .
    Autre chose : je rigole un peu quand M. Dion prétend que les Chrétien et Martin ont hérité du déficit des conservateurs . Je crois que c'est plutôt Mulroney qui a hérité du déficit du gouvernement Trudeau ! Il a mis en place des mesures correctrices fort impopulaires que le gouvernement Chrétien n'a eu qu'à reconduire! Crédible M. Dion ???Allons donc !!

Sources :

Chroniques de Picher dans La Presse
    • Il y a 1 an
  • lisadelteri by lisadelt...
    Membre depuis :
    25 mai 2007
    Total des points :
    136 (niveau 1)
    bonjour! moi , sa ma permis de connaitre un peu plus les chefs des autre partis et comprendre bcp plus . et se qui ma surprise , c est le respect et que tout le monde étaient polis envers les autre, mais celui qui ma surprise le plus , c'est Stéphane Dion ! je trouvais qu il n avait aucun charisme et ne parlait pas avec assez de fermeté. mais lors de ce débat , dion a montrer qu il pouvait parler avec une certaine fermeté et dire les choses comme elles sont , sans faire de détour , il a montrer qu il n était pas la pate molle qu on croyait. et gilles ducepte na pas la langue dans sa poche et c ca que ca prend au québec un bloquiste. tant qu a layton il a été tres bien . et harper , il semblait dormir ! un ptit peu de speed lui aurait fait du bien !. harper c fait coincer a son propre jeu . je ne comprend pas les gens! ils parlent tous contre harper et quand vient le temps de voter ils votent pour lui . il ne pense qu a sa guerre , son pétrole , mais les gens ne semblent pas trop important pour lui!de toute facon quand je vois harper , je vois ..bush, et je vois bush , et je vois harper.le gros gagnant ce soir la c est Stéphane Dion.on a beau dire que les libéraux ont mis les gens dans la mer.. et tout leur scandale mais pensez-y bien avant de voter pour harper! qu a fait bush apres son 2 ieme vote? harper n est meme pas encore réélu ,qu il fait des sarcasmes ,se moque des autre , comment ca va etre quand il sea élu majoritaire? moi j aurais pas peur des libéraux ils ont fait leur scandale et tout . et j ai bcp plus confiance en eux , ca ne peux pas etre pire , que maintenant . mais les surprises de harper! ce qu il nous réserve ? c est négatif et c est comme georges w bush , et vous voyez , comment ils sont pris les finance la grosse merde ! moi je dis que stéphane dion est tres bien placer pour faire un bon chef . ils ont appris par leur erreurs. et il n y a qu un seul georges w bush et c est déja bcp ! pas besoin d un second bush au canafda. c est mon opinion a moi , mais je respecte toute les autre avec des idées différents. alors ne vener pas chialer et me faire de reproche. j ai répondu a une question c est mon opinion a moi et je la garde. bonsoir.
    • Il y a 1 an
  • usstropicana by usstropi...
    Membre depuis :
    15 décembre 2006
    Total des points :
    146 (niveau 1)
    J'ai ré-appris qu'aucune formation politique ne veut régler les anciens problèmes. J'ai ré-appris qu'aucun politicien ne semble vouloir savoir que l'argent est un métal et que l'or et l'argent forment une monnaie sans faille depuis des milliers d'années et, entr'autre, ne permet pas l'inflation, la première taxe que qu'on nous impose. Tant qu'on aura cette fausse monnaie, nous nouis ferons voler.

J'ai aussi ré-appris que la différence entre la Loi et la législation ne semble pas entrer dans la tête de ces servants publics. Cette législation qu'on fait passer pour de la loi asservit la population qui ne sait pas être maître et responsable par manque de réelle éducation.

Sachez que vous êtes les maîtres et qu'ils sont vos servants. Mais pour être maître, il faut tout d'abord savoir que vous l'êtes. Pour être bons maîtres, il faut l'apprendre.

Sources :

www.mtldummy.blogspot.com (écoutez "L'être humain et la personne - environs 30 minutes)
    • Il y a 1 an
  • ENSEMBLE by ENSEMBLE
    Membre depuis :
    02 juin 2008
    Total des points :
    323 (niveau 2)
    Vous voulez plutôt demander: avez vous appris quelques chose de nouveau dans ce débat?, et bien pas grand chose; que Mme May est plutôt gentille malgré son manque de vocabulaire dans la langue de Molière ce qui la pénalise puisqu'il lui est impossible de bien exprimé ses idée et de bien se faire comprendre des unilingue Francophone, Stephen Harper qui est le seul chef de partie de Droite tend a resté sur la défensive et il a préférée ignoré certaine questions, Jack Layton, Stéphane Dion et Gilles Duceppe semble avoir le même agenda soit une bonne qualité de vie, un meilleur environnement et pénalisé ceux qui la polue et qui ignore la loi et veulent protéger l'économie, malgré le fait que Gilles parle d'un point de vue des Québécois
    • Il y a 1 an
  • yvescg by yvescg
    Membre depuis :
    24 décembre 2007
    Total des points :
    116 (niveau 1)
    Quitte à m'inscrire en faux contre la plupart des intervenants, j'ai été agréablement surpris par la qualité des chefs. Si on parle souvent contre les politiciens, il faut admettre que hier la plupart possédait bien leur dossier.

Duceppe est sans doute le plus expérimenté et cela parait. Dion, quant à lui, a surpris. Il s'est montré plus dynamique qu'à l'habituel.
    Layton a porté quelques bon coups et, finalement, May a fait de son mieux étant donné son niveau de français qui s'améliore rapidement mais qui laisse encore à désirer.

La seule déception : Harper ! Je m'attendais à mieux de sa part. Il est le chef d'état et il aurait du le démontrer. Il s'est contenté de faire preuve d'arrogance et de dire que les gens qui sont contre lui étaient mal informés et des libéraux.

Un bon débat à mon avis. Mais mon problème subsiste. Je suis convainçu de voter contre Harper mais je n'arrive pas à faire mon choix entre les quatres autres.
    • Il y a 1 an
  • Serge A by Serge A
    Membre depuis :
    28 juin 2007
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    Malheureusement, je n'ai pas vraiment appris beaucoup de choses durant ces deux heures. Un premier ministre qui doit passer son temps à réfuter des accusations. Trois accusateurs qui ne peuvent rien faire d'autre que critiquer, ils n'ont aucune chance d'avoir le pouvoir et un dernier qui n'a pas l'étoffe d'un premier ministre. Tout cela enrobé d'un animateur ennuyeux avec des questions plus ou moins fortes de la part du public.

Peut-être que la version anglaise sera plus dynamique, même si la position (politique) des joueurs ne changera pas.
    • Il y a 1 an
  • Arturo by Arturo
    Membre depuis :
    17 juillet 2008
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    de la part d'Arturo,
    J'ai appris quels étaient les programmes des chefs.En particulier celui du parti libéral.Cela m'a permis aussi de voir la profondeur des réponses de ces gens là.Pour tout vous dire j'ai apprécié la formule de ce débat qui a été toujours selon moi:courtois,respectueux et instructif.Si la politique était toujours comme cela....on peut rêver!!!
    • Il y a 1 an
  • Guy B by Guy B
    Membre depuis :
    07 juillet 2008
    Total des points :
    127 (niveau 1)
    je penses et sans être déraisonnable que Gilles Ducepte et Stéphane Dion sont vraiment et je n'exagère pas, mais vraiment déconnecté de la réalité.Ils n'acceptent vraiment pas leur rôle dans l'opposition et ils manquent totalement de cohérance et d'honnèteté.Ce sont de vrais démagoges.J'ai toujopurs été libéral, mais là je n'en peux plus je vais faire mon choix sur les conservateurs. J'ai plus de chance d'avoir un gouvernement pour le peuple et pour l'emploies. Gilles Ducepte peut dire n'importe quoi, il ne sera jamais au pouvoir et Dion est comme madame Marois , il voit l'avenir comme les taxes, plus il en a et plus il son heureux. Moi je suis du peuple et des supercheries et des stratagèmes de toutes sortes ça fait 20 ans que les libéraux nous font la meme coup.et Ducepte dans 18 années donnez-moi ces réalisations. Assez c,est assez.
    Guiy B
    • Il y a 1 an
  • Highlander by Highland...
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Beaucoup de choses.

Le feuilleton de '' dispute dans la cours d'école '' étais assez moche.

A 4 contre 1, je trouve que M.Harper à été le seul a dire quelque chose d'intéligent.

Le fais qu'Harper semble rire démontre à qu'elle point les autres leader lui prête de mauvaise intention et non pas de l'arogance.

Gilles Ducepe (ouff) la seule choses que je sais est ''oui mais le Québec lui '' Parti inutile qui devrais aller s'occuper du P.Q au lieu de nous faire perdre notre temps avec des gouvernement minoritaire. Peu importe l'allégeance, j'aime mieux avoir des députés bleu, blanc, rouge, multicollor ou a pois au pouvoir que de perdre mon temps avec un parti qui fais de nous une gang de chialleux.

Phtéfane Dion: J'ai eu l'impression qu'il allais pleurer. Son plan vert est de la m... C'est juste des crédits et ça change absolument rien à la polution. Les pétrolières vont payé la taxe et nous la refillé. Les cout de transport vont crée de l'inflation mais c'est pas grave, ça sonne bien.

Mon oncle Jack est sympatique mais à pas de contenu.

Mme May ..... dossier environement ok le reste pas au courrant

Bonne chance
    • Il y a 1 an
  • zinedt by zinedt
    Membre depuis :
    13 juin 2008
    Total des points :
    620 (niveau 2)
    Je n'ai pas appris grand chose. Tout le monde était fidèle à eux même en ne disant rien de ce qu'on pourrait dire d'essentiel qu'on retrouve (quelquefois) dans les vrais débats. Cela ressemblait plutôt à un discours de cuisine - qui ne règle rien. Pas de fond - superficiel. Désolant de voir qu'en 2008 on est toujours sur la même façon de faire. Critiquer l'autre et ne trouver aucune solution au pourquoi de notre désaccord. Bon c'est toujours la même poutine et cela est décourageant d'essayer de trouver des vrais leaders pour nous représenter et prendre à coeur nos intérêts.
    • Il y a 1 an
  • alwaysgallant by alwaysga...
    Membre depuis :
    19 avril 2007
    Total des points :
    7555 (niveau 5)
    Bonne question..j'imagine que vous parlez du débat canadien??
    Donc ma reflection est la suivante:
    Je ne comprends toujours pas ce que le Bloc fais a Ottawa a bouffer l'argent des payeurs de Taxes. Il défendent QUE le Québec (enfin c'est qu'ils disent!) donc qu'ils se fassent élire au Québec pour le Québec!! et qu'ils arrêtent de nous casser la tète ....
    Que Stéphane Dion m'explique pourquoi (on) a pas rembourser les 250 millions que les libéraux ont fais disparaître!!!! alors que le fisc courent après des gens qui ont omis de déclarer 1000$!!! ( ah oui et qu'il nettoie son parti de tous les racistes qui traînent..y en a encore)
    Même chose pour les conservateurs avec les liquidités de l'ancien PM conservateur!!!
    quand au NDP..il faut leur donner des cours de Math.. a savoir comment distribuer 10 milliards quand on ne les a pas!!!loL
    pour le parti vert....grande utopie...malgré le bon vouloir de défendre la planète..et les jardins mais il faut avoir les moyens!! ou monter ds le train en marche pour y participer!!

Sources :

vivement les elections que l'on puisse voter!!
    • Il y a 1 an
  • cabaneaucanada by cabaneau...
    Membre depuis :
    13 juillet 2007
    Total des points :
    6420 (niveau 5)
    Si vous avez lu le Journal de Montréal au cours des deux dernières semaines, vous auriez pu vous passer de ce débat. Il n'y avait rien de nouveau sinon l'habillement des 5 débatteurs.
    De plus. on a discuter d'un sujet comme la santé qui est de juridiction provinciale, et glisser rapidement sur les sujets internationales.

A bien y penser, j'aurais dû m'acheter un billet pour assister au match Canadiens- Bruins au Centre Bell, j'aurais pas gâcher ma soirée.
    • Il y a 1 an
  • Elvis Forever by Elvis Forever
    Membre depuis :
    11 décembre 2007
    Total des points :
    136 (niveau 1)
    Moi j'ai appris que M. Dion avait la stature d'un chef d'état.
    Il s'est bien comporté et avait l'air renseigné tout en apportant des visions et du nouveau pour les canadiens et canadiennes.

M. Harper était amorphe et semblait peu énergique. Il manque de vision et d'idées pour diriger le pays pour les 4 prochaines années.

Moi je crois que M. Dion surprendra plus d'un le soir du 14 octobre.

Il est une personne qui gagne à être mieux connu!

Steven Harper manquait nettement de classe en appelant les autres chefs par leurs prénoms.

Je ne sais qu'elle stratégie il préconisait de cette façon, mais ça manquait de classe!

Stéphan Bureau a aussi appelé Stéphane Dion par son prénom. Faut croire que c'est contagieux !!!
    • Il y a 1 an
  • magduf by magduf
    Membre depuis :
    11 mai 2007
    Total des points :
    858 (niveau 2)
    Dion m'a agréablement surpris, il a été agrssif et nous a révélé un autre aspect de sa personnalité. Il a oublié son style intellectuel qui plane un peu haut et est devenu plus agressif et pratique. Mais malgré cela, Duceppe est encore celui qui connaît le plus ses dossiers et sait parler POUR le Québec. Dans un tel pays, si personne ne défend le Québec, ses idées, ses réalisations, sa culture et son identité... tout cela sera assimilé, nivelé oublié dans une génération.
    • Il y a 1 an
  • h.stpierre by h.stpier...
    Membre depuis :
    09 juin 2008
    Total des points :
    203 (niveau 1)

Le 2 OCTOBRE 2008

J'ai été fier de constater que M.Duceppe, M.Dion et M.Layton sont tous d'accord pour faire du Québec: une Suisse occidentale.

Participer a des efforts de rétablissements des droits de l'homme ? toute la population est consentente. Mais une fois les raisons, pour demeurer dans un pays (qui nous est étranger et dont nous ne connaîssons pas les besoins), sont terminées; nos militaires n'ont aucune raison de s'éterniser dans ces régions.
    Il y a bien des endroits ou leur compétences en fait de sauvetages et d'aide humanitaire.
    Je crois que je vais voter pour le partie vert ou pour le bloc... s'il promette que le Québec sera un pays neutre. Sans forces armées.
    Merci
    • Il y a 1 an
  • ☼It's me☼ by ☼It's me☼
    Membre depuis :
    11 mai 2007
    Total des points :
    7388 (niveau 5)
    hummmmmmmm, j'ai appris que Madame May se débrouille un peu mieux en français que je le pensais, qu'elle était très gestuelle, j'ai failli m'endormir devant ses mains qui faisaient des vagues. Duceppe est encore PLUS proche de Dion que je le pensais..... Stéphan Bureau est libéral. Jack Layton a bien profité de ses leçons de français. J'ai appris que les 4 de l'oppositions pouvaient s'allier contre une même personne. Y'a un truc aussi de régime de retraite qui s'est écroulé en 2 jours ça je l'ai pas bien catché mais j'ai retenu le 2 jours. Sinon, rien de vraiment nous sauf peut-être la politique de 30 jours que Monsieur Dion dit qu'il mettra en place si jamais il est élu.
    • Il y a 1 an
  • Andre P by Andre P
    Membre depuis :
    08 novembre 2007
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    Rien de plus qu'avant l'émission, encore de l'argent gaspillé.
    Comment voulez-vous qu'un homme qui ne pas sait pas très bien parler français encore puisse ce défendre en 45 secs contre 4 attaques à la fois

Mr. Harper a tenu ses promesses des dernières élections, je suis persuadé que lorsqu'il n'aura plus c'est quatre critiqueurs dans les pattes, il agira avec au mieux pour le pays.
    • Il y a 1 an
  • TQQ by TQQ
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    462 (niveau 2)
    Pas grande chose. Sinon Haper est bon père de famille et a de beaux enfants. On voit que la partie verte est encore très verte (après tant d'années, les idées ne sont pas mûre du tout). Que la politique est de plus en plus plate. Au lieu de présenter leurs programmes, les parties se mettent à critiquer l'autre. On dirait qu'il n'y a plus de bon idées.
    • Il y a 1 an
  • cric by cric
    Membre depuis :
    01 août 2008
    Total des points :
    4084 (niveau 4)
    c'est gilles duceppe du bloc québéquois qui a paru le plus connaitre les dossiers et convaincre l'importance de son parti
    face au fédéral.
    stépane dion, je le trouve ennuyant mais il défend très bien son programma bien articulé.m. layton dfend les travailleurs avec véracité et il a des points fort intéressant.
    la dame du parti vert mérite une place au parlement.
    m.harper très décevant et hors du combat. son sourire éternel cache des
    choses et n'est pas franc.
    • Il y a 1 an
  • YUGHURTA by YUGHURTA
    Membre depuis :
    03 mai 2008
    Total des points :
    5 (niveau 1)
    ABSOLUMENT RIEN , VIDE DE TOUTE LOGIQUE , DE PLUS C EST UN LANGUAGE NON INTELLO ET VIDE DE TOUTES LOGIQUES.LE PEUPLE N ATTENDS RIEN DE CES CHEFS , CHERCHENT UNIQUEMENT LE POUVOIR .SONT ISSUS DU MEME GATEAU ET CHAQUE PORTION DIT C EST MOI LA PLUS SUCREE ET LA PLUS BONNE .....LE PEUPLE S ENFONCE DE PLUS EN PLUS EN PLUS DANS LA MISERE , OU UN SEMBLANT D ETRE HEUREUX MAIS ENDETTES JUSQU A LA MOELLE EPINIERE . DE PLUS TANT DE COMPAGNIES QUITTENT LE QUEBEC POUR UNE VIE MEILLEURS AILLEURS ....
    • Il y a 1 an
  • yves d by yves d
    Membre depuis :
    11 décembre 2007
    Total des points :
    132 (niveau 1)
    MAUDITE POLITIQUE A LA MARDE , CA COUTE ÉNORMÉMENT D'ARGENT QUI EST GAGNER PAR LES PETITS TRAVAILEURS ET TRAVAILEUSES , PENDANT CE TEMP LA LES RICHE S'EN MET PLEIN LES POCHES AVEC L'EUR ABRIE FISCALE , CALVAIR , RÉVEILLEZ VOUS LES JEUNES , ARRETER DE FAIRE DES GRAFÉTIES PARTOUT ET COMMENCER A VOUS POSER DES QUESTION SUR LE FUTUR , LES GENS FONT DU RECYCLAGE A TOUR DE BRAS , ET SE LAISSE POLUER PAR LES MAUDITE PANCARTES A TOUT LES DEUX PAUTEAUX , MOI CA ME FAIT TOUT SIMPLEMENT ***** ,, Y'A ENCORE DES ENFANTS MALTRAITER , DES ENFANT QUI CREVE DE FAIM , DES ENFANTS QUI ATTENDRE DES LUNE POUR SE FAIRE SOIGNER , A CAUSE QUE TOUTE L'ARGENT DES IMPOTS PASSENT A DES CONNERIE COMME (( ÉLECTION )),, VOILA A QUOI JE PENSE QUAND VOUS PARLER DES '' CHEFS '' ,, OUFFF QUE CA FAIT DU BIEN ,, LA JE VAIS ALLER PRENDRE UNE TITE PILULE POUR ME CALMER ...... MERCI DE M'AVOIR LUE , J'ESPERE QUE CA VOUS AS DÉTENDUE UN PEUT ,, ET SI VOUS ME VOYER SUR LA RUE ''' BIN NE ME DITE SURTOUT PAS --------- SALUT CHEF --------
    • Il y a 1 an
  • Leonce B by Leonce B
    Membre depuis :
    20 mai 2007
    Total des points :
    130 (niveau 1)
    Que le Block est le parti qui défend les intérêts du Québec et que Mr Harper a des choses a cachés car il ne répond pas aux questions. La vision des conservateurs ne correspond pas a mes valeur
    • Il y a 1 an
  • Abraham P by Abraham P
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    112 (niveau 1)
    Que pour l'équilibre des institutions canadiennes et pour un avenir meilleur, Harper est le leader qu'il nous faut car il agit en bon père de famille pour le bien de tous les canadiens et canadiennes.
    • Il y a 1 an
  • fancy by fancy
    Membre depuis :
    11 janvier 2008
    Total des points :
    111 (niveau 1)
    Si c'était une tactique des conseillers de Harper,de parler tout bas,c'était raté....on dirait qu'il parlait bas pour ne pas réveiller personne,ca m'a beaucoup dérangé et j'ai vu que le Bloc se tient bien debout,meme assis.J'ai bien aimé la table ronde !
    • Il y a 1 an
  • pascal_ladale by pascal_l...
    Membre depuis :
    14 juillet 2006
    Total des points :
    123 (niveau 1)
    l'animateur était vraiment mauvais, ils devraient plus faire des face-à-face, peut-être on apprendrait quelquechose plutot que de les entendre hurler
    • Il y a 1 an
  • Septique by Septique
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    104 (niveau 1)
    Absolument rien. Les élections sont fait par les firmes de sondage.
    C'est eux qui influence le vote. En période électorale, les sondages devraient être complètement défendus.
    • Il y a 1 an
  • guy p by guy p
    Membre depuis :
    31 octobre 2007
    Total des points :
    3255 (niveau 4)
    Que Dion avait un beau bronzage. Que Duceppe s est bien défendu. Que Harper avait la gueule de bois. Que Layton reve en couleur . Et finalement ,pas grand chose...
    • Il y a 1 an
  • Yvon D by Yvon D
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    102 (niveau 1)
    pas grand chose, ça sert a rien de voter ce sont les illuminatis qui gouvernent le monde, ils financent les guerres, donc ils gagnent toujours, la Fed leur appartient.

Sources :

le livre jaune no. 5
    • Il y a 1 an

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.