Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Politique et gouvernement >
  3. Élections >
  4. Questions résolues
Stephane Dion Stephane Dion
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
07 octobre 2008
Total des points :
105 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

Quel est, selon vous, l'enjeu le plus important pour l'avenir?

Veuillez noter que Yahoo! Question/Réponses n'endosse aucunement les prises de position des utilisateurs, ni ne soutient un parti politique ou candidat.
Nous espérons que, peu importe votre opinion politique, vous trouverez en Yahoo! Question/Réponses un site où il fait bon partager ses connaissances.
  • Il y a 1 an

Détails supplémentaires

Yahoo! Québec a invité les chefs du Parti conservateur, du Parti libéral du Canada, du Nouveau Parti démocratique, du Parti vert et du Bloc québécois à participer à Yahoo! Questions / Réponses. La décision de participer ou non est à la discrétion des dirigeants de chaque parti.

Il y a 1 an

Run and Row by Run and Row
Membre depuis :
07 octobre 2008
Total des points :
138 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

En tant qu'étudiante, je crois que le plus important pour assurer l'avenir du Canada est l'environnement, plus précisément le développement durable. Plus les gouvernements attendent pour s'occuper de cette question, plus il leur en coûtera cher, plus ce sera difficile de s'attaquer au problème. Il faut dès maintenant sensibiliser la population canadienne aux enjeux environnementaux du moment afin de bâtir une société verte innovatrice, qui nous assurera un avenir économique fort. Arrêtons de penser à court terme pour se faire élire au prochaines élections, mais ayons une vision d'avenir qui fera du Canada un chef de file.
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous.

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 71)

• Nadia H by Nadia H
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Selon moi, l'enjeu le plus important est l'économie. Avec la crise mondiale qui se pointe à l'horizon, personne n'aura la tête à travailler à d'autre solutions pour l'environnement. Ceci dit, il n'est pas impossible de travailler sur plus d'un front à la fois et la solidification de notre avenir économique en tant que payeur de taxesssss (on en a trop). Par contre, en poussant pour des voitures électrique efficaces (plus de 40km/h). Un système de transport en commun plus étendu en distance et en plage horaire (travailleurs de nuit) tel que le LEV mis au point en Allemagne et utilisé en Chine, les coûts pour aller travailler diminueraient et en aillant plus d'argent en poche la confiance des citoyens s'en trouverait agrandie. La confiance en l'avenir, c'est ce dont nous avons besoin. avoir que nous serons capable et en mesure de subvenir à nos besoins, ceux de nos enfants et ne pas être obliger de mettre en veilleuse tout nos projets et nos rêve alors qu'une poignée de privilégiés s'en mettent plein les poches tout en se pavanant sous nos yeux.
    • Il y a 1 an
  • namour3289 by namour32...
    Membre depuis :
    28 octobre 2007
    Total des points :
    2768 (niveau 4)
    Étant canadienne, je sais très bien que les différents partis politiques mettent l'accent sur l'économie et l'environnement puisque ce sont des sujets d'actualité.
    Par contre, je crois que pour que tout ça soit réalisable, il faut qu'il y ait de la relève... Alors il faut parler de l'enjeu famille! Pensez-y, c'est la majorité de la population. On entend toujours parler des gens qui cherchent des places en garderie pour leurs petits, des parents qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts (que ce soit à cause du prix de l'essence ou de l'alimentation)...
    Alors, M. Dion, je crois sincèrement que l'investissement le plus important pour l'avenir est biensûr nos enfants! Ils seront les futurs chefs d'entreprise, d'état... Invertir dans leur futur, c'est directement invertir dans le futur de notre nation!
    • Il y a 1 an
  • Boumediene M by Boumediene M
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    À mon avis l'enjeu le plus important pour l'avenir du Canada et du Québec est d'avoir une politique générale et surtout étrangère vriament indépendante des pouvoirs en place aux USA. Le Canada est un grand pays, partout respecté dans le monde. Il est de la responsabilité du gouvernement du Canada de veiller avec force à sauvegarder cette position. Alors ayons notre propre politique, notre propre stratégie et surtout nos décisions personnelles vis à vis des questions stratégiques de politique internationale et d'économies. L'intérêt des canadiens seul doit nous guider dans nos décisions.

Sources :

Aucune source particulière. Tout simplement un sentiment de fierté et de respect pour le Canada et le Québec.
    • Il y a 1 an
  • falastini by falastin...
    Membre depuis :
    30 septembre 2008
    Total des points :
    650 (niveau 2)
    Bonjour ,pour répondre à votre question qui touche au coeur du problème il importe de mettre en relief votre demande à dimensions multiples:éthique,politique,théorique et méthodologique .
    d,autre part votre question a soulevé des passions ,animé des révolutions et a fait couler l,encre des gouvernements et des chercheurs .on peut même suggérer que cette question s,est retrouvée au coeur de la réflexion sociologique et,dans notre réflexion ,en tant que citoyen du Canada et plus spécifiquement celui du Québec , sur cette question qui touche l,économie in extenso,nous tâcherons de garder ces multiples dimensions présentes : d,un côté une analyse de l.inégalité dans la société actuelle ,avec ses implications et ses conséquences pour les individus et les nations différentes que compose le Canada .De l,autre côté sur la nature des enjeux contemporains à l,aune de son mode économique .
    En tout état de cause nous essayerons de trouver une réponse à cette interrogation en offrant plus de voix au parti libéral de facto puisque je suis souverainiste mais jamais consérvateur .
    • Il y a 1 an
  • frenchbaldman by frenchba...
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    19 juin 2006
    Total des points :
    181564 (niveau 7)
    Badge Image:
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Chimie
    L'enjeu le plus important? Sortir de l'Union européenne, de l'euro, de l'espace SCHENGEN et rétablir nos frontières. Il y a urgence selon moi de revenir à la souveraineté de la France avant que même ce nom de France ne disparaisse définitivement dans les années à venir dans un conglomérat où nous n'aurions plus la latitude d'orienter nos choix en tant que Nation. En un mot comme en cent, la NATION, voilà l'enjeu majeur de l'avenir de ce pays.
    • Il y a 1 an
  • Laplante A by Laplante A
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    L'enjeu comme mentionné réside à l'intérieur de qui nous sommes. Pas ce que l'on veut devenir ou ce que nous étions. Ce que l'on est.

Et ceci M. Dion est aussi votre problème, peut de gens sont capable de se voir en vous. Certe vous pourriez faire un grand Premier Ministre, je n'ai pas de doute la dessus mais moi, je me reconnais dans un Duceppe avec son franc parler, dans une dame avec des convictions humle mais essentielles à nos vies... Harper et son chapeau de cowboy, ce n'est pas moi...Loin de là.

Affirmation national en premier (nation??) il faut savoir quels sont nos valeurs et les défendre jusqu'à ce que la force nous manque. Pour moi, électeur, les valeurs nationales sont devenues électorales, mais d'où vient donc cette confusion?

Établir un consensus de nos valeurs et s'en tenir là.
    Au diable le résultat de députés PL, Conserv. ou bloc comme représentant ni l'un, ni l'autre ne défend ce que nous sommes. Ils ne savent pas qui l'on est, nous ne le savons pas nous même.

Voici selon moi, le vrai enjeu
    • Il y a 1 an
  • France B by France B
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    Bonjour

À mon avis, il y a 3 enjeux très importants et les 3 sont inter reliés
    L'Économie,la santé et l'éducationn
    Pas d'éducation - pas d'argent, pas d'argent -pas de santé- pas de santé pas d'économie.
    Encourageons les jeunes à l'éducation,
    Je trouve les jeunes facilement découragés face à leur avenir.
    J'ai des enfants et je trouve particulièrment difficile pour eux de faire des choix.
    Je les sens mal préparé à faire un choix de carrière éclairé.
    Ils changent de branche régulièrement soit par manque d'intéret soit par mauvais choix ou autres. Ils d'endettent avec les prets étudiants
    et souvent ne finisse pas l'école.
    Si ceux-ci ne terminent pas leur étude, ils se retrouvent avec des emplois avec petits salaires et vivent dans des conditions de vie difficile.

Les jeunes sont Notre économie de demain ! Pouvoir d'achat, des gens plus en santé parce qu'ils n'auront pas à vivre dans des conditions difficiles (Manque de nourriture ou mauvaise nourriture, stress et autres)

Alors voici mon point de vue sur l'enjeu le plus important pour l'avenir

Sources :

Mon quotidien, mes 3 enfants, c'est la meilleure source d'information que je puisse avoir et je ne suis certainement pas seule dans cette situation
    • Il y a 1 an
  • Jacques S by Jacques S
    Membre depuis :
    11 septembre 2006
    Total des points :
    619 (niveau 2)
    L'enjeu le plus important est d'atomiser les conservateurs, aussi bien les conservateurs canadiens que les républicains US.
    Ils font peser une réelle menace en opposant économie et écologie, en privilégiant la première au détriment de la seconde.
    Il est important de mobiliser l'économie, la recherche, et plus généralement les consciences au profit de l'écologie et donc de l'avenir.
    • Il y a 1 an
  • yoodelayheehoo by yoodelay...
    Membre depuis :
    16 août 2008
    Total des points :
    107 (niveau 1)
    Si on vise à long terme, c'est l'éducation qui est probablement l'enjeu le plus important. C'est par l'accès à l'enseignement et par l'éducation qu'on observera des progrès en santé tant dans la prévention que dans les soins. C'est également par l'éducation qu'on modifiera les comportements et la façon de dépenser des citoyens et des gouvernements. C'est par l'éducation qu'on ne peut qu'àméliorer notre éthique sociale et sociétaire et ainsi avoir des comportements plus responsables, moins axés sur la consommation et donc moins destructeurs de l'environnement. C'est par l'éducation qu'on va trouver notre liberté en tant qu'individu, société, état et planète.
    • Il y a 1 an
  • cabaneaucanada by cabaneau...
    Membre depuis :
    13 juillet 2007
    Total des points :
    6420 (niveau 5)
    "Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi"
    - Richard Dehmel

L'avenir des individus ne provient pas des promesses des partis politiques ou par les grandes pensées humanistes que l'on enseigne dans les écoles.
    L'avenir des individus passe par la capacité de croire en leurs capacités et leurs aptitudes à aller plus loin dans leurs expériences et leurs réussites.
    L'enjeu est de devenir pleinement un individu; le reste, c'est s'en faire accroire
    • Il y a 1 an
  • me by me
    Membre depuis :
    08 juillet 2006
    Total des points :
    528 (niveau 2)
    Je crois que tout le monde - riches ou pauvres - aurait aimé vivre dans une société où la pauvreté serait mieux contrôlée. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent sauver la terre ou voyager dans l'espace ou encore s'acheter de grosses maisons lorsque plusieurs personnes souffrent de pauvreté. La pauvreté est une maladie curable qui nécessite une intervention chirurgicale majeure.

Ceci dit voici une liste exhaustive de ce que la majorité d'entre nous aimerait voir changer :

1) Pauvreté : nous vivons dans un pays riche donc partageons nos ressources plus équitablement
    2) Santé : plus de médecins et d'infirmiers compétents svp
    3) Éducation : une de qualité et donnée par des professionnels à qui on accorde toute l'aide financière et mentale pour les aider dans leurs tâches
    4) Dettes : les dettes d'études - enrayer-les ! Comment peut-on avoir une société plus juste quand les enfants des pauvres ne peuvent pas accéder aux études supérieures gratuitement - le canada ne peut se permettre d'être à la traîne des pays du G8 - il faut que la main d'oeuvre soit efficacement outillée
    5) Logements sociaux : trop de pauvres = peu de moyens pour se payer un logement décent - une contribution fédérale substantielle serait la bienvenue
    6) Culture : Mieux soutenir nos artistes car je suis un écrivain qui est obligé de publier sur internet
    7) Immigration : mieux soutenir nos immigrants - leur offrir plus de moyens pour atteindre leurs objectifs : MIEUX S'INTÉGRER DANS LEUR NOUVEAU PAYS ET APPORTER LEUR SOUTIEN AU PAYS D'ACCUEIL
    8) Patriotisme : revalorisez le fait d'être de ce pays

J'espère monsieur Dion que vous serez à la hauteur de la tâche qui vous attend - on vous dit intelligent et honnête...cela reste à voir !

Moi j'aurais une question pour vous : Ëtes-vous sûr d'être à la hauteur des nombreux défis qui attendent le peuple canadien dans les prochaines années ?

On en a marre des mea culpa de vos prédécesseurs.

Sources :

une citoyenne informée
    • Il y a 1 an
  • Alain B by Alain B
    Membre depuis :
    30 avril 2008
    Total des points :
    111 (niveau 1)
    L'enjeu le plus important pour l'avenir , c'est que le Quebec devienne maitre chez-eux!!!

Cela suffit d'etre simple locataire ...il est temps de devenir propriétaire de notre territoire sans qu'aucun zanglais anglo-saxons decide pour nous et qu'ils cessent d'appauvrir les Quebecois de facon hypocrite

Naturellement , vous savez tres bien tout ca , mister Dionnn , vous faites parti de la gang de Quebecois arriviste qui prefere se baisser le pantalon et se pencher devant l'etablishement de Toronto...tout ca pour avoir un peu de pouvoir et faire la marionnette des zanglais red neck

Monsieur Dion , si vous sauriez si intelligent intellectuellement , ca ferait longtemps que vous auriez compris ce que des hommes comme Robert Bourrassa ont fini par avouer...le Quebec dans le Canada , ca ne fonctionnera jamais...nous serons toujours des loosers in Canada

Ca fait un millenaire que les anglais et les francais se tappent dessus en Europe...pensez que ces 2 cultures peuvent cohabiter avec de gros bisous et des tapes dans le dos , c'est faire preuve d'un egocentrisme aigu et par le fait meme , d'un mepris social pour sa propre culture.

Ce qui est important pour le futur...d'avoir une collectivité QUEBECOISE fier et libre d'agir pour ses propres interets et ceux des generations qui suivent...

Lachez le semblant de pouvoir que les zanglais vous font miroiter Mr Dion , et soyez un peu plus visionnaire et un peu plus courageux...avec votre integrité!!!
    • Il y a 1 an
  • JM by JM
    Membre depuis :
    24 décembre 2007
    Total des points :
    8094 (niveau 5)
    Même si je n'ai jamais voté pour le parti libéral, bravo d'avoir lié environnement et économie.
    L'enjeu le plus important? Transformer le capitalisme (le Canada pourrait être parmi les leaders de cette transformation) afin d'empêcher ses excès et de favoriser une meilleure répartition de la richesse à l'intérieur de notre pays (n'oublions la pauvreté de tant de familles canadiennes) mais aussi entre tous les pays.
    Et pour cela, environnement et économie sont tout-à-fait liés.
    • Il y a 1 an
  • René G by René G
    Membre depuis :
    22 juillet 2008
    Total des points :
    317 (niveau 2)
    Même comme souverainiste québécois, je suis tout aussi convaincu que l'enjeu environnemental est la clé de voute de l'avenir. Ce qui nous coûte cher aujourd'hui en correctifs environnementaux coûtera dix fois plus cher dans quelques années et causera de façon inévitable des morts. L'Économie est aussi importante, mais pas l'économie des riches et des remplis. Je préfère celle des familles, des petits épargnants qui se sentent floués à chaque transaction au guichet, qui paient une fortune pour confier leur chèque de paie à une banque. Cette économie mérite un équilibre entre les revenus des épargnants et ceux des banquiers. La démesure actuelle est honteuse. Le respect des champs de compétence des provinces, dont votre parti ne semble pas tenir compte, limite les actions à être posées. Le déséquilibre fiscal est toujours présent. Comment réagira Ottawa si le Québec devient un producteur de pétrole? Lui enverra-t-il les mêmes subventions que celles versées aux pétrolières albertaines. Vous avez raison lorsqu'il s'agit de la taxe sur le carbone. Le principe du pollueur payeur a fait ses preuves. Mais la taxe sera trsnférée aux petits épargnants, dépendants des produits pétroliers. Nous ne serons jamais du même parti, nos options étant inconciliables, mais , sur certains sujets, nous serons du même bord.

Bien à vous
    • Il y a 1 an
  • Flash by Flash
    Membre depuis :
    09 octobre 2008
    Total des points :
    171 (niveau 1)
    Pour moi l enjeu à l'avenir le plus important, c est vraiment de casser l imperialisme des grandes puissances capitalistes, qui ne portent pas une réelle importance aux peuples, essayez de partager les richesses pour ne pas continuez à laisser se creuser l écart nord sud, qui n est plus le seul , les classes moyenne francaise qui disparaissent, plus d humanité plus de partages ,la dégradation par la polution de la planete l urgence de la proteger car la proteger c est avant tout nous proteger et proteger les enfants et animaux de demain, en gros cest de rééquilibrer les échanges dans le monde rééquilibrer les richesses sans pour autant gaspiller réévalluer les valeurs d échanges afin de trouver un réel équilibre pour chaque continent,ne pas pratiquer une politique de profits qui n engendre que misere dans le monde,une politique de profit une politique de production c est une politique qui abuse de ressource naturel c est une politique de gaspillage!

Il faudrais vraiment réagir meme si tout est fait pour nous endormir,si nous ne mettons pas un réel équilibre d échange dans le monde et une protection envirronementale,la misere vas saccelerer...Linsécurité et créer par la misere et l abus de grosses machines à sous! Donc pour ma pars ce n est pas la sécurité qui est important , c est comment née cette insécurité afin de ne plus laisser ses raçines pousser.
    • Il y a 1 an
  • marilou a by marilou a
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    102 (niveau 1)
    Croyez-vous que les mexicains et les américains sont 2 nations différentes? si oui, pourquoi le gouvernement libéral refuse d'en faire autant lorsqu'on parle des québécois (francais comme langue) et des anglais? le francais est plus proche de l'espagnol qu'il l'est de langlais.
    En tant que professeur d'université vous savez très bien que les mots sont des concepts et qu'ils influencent notre façon de voir/comprendre le monde. L'enjeu le plus important est de donner une plus grande lassitude à la nation québécoise pour qu'elle puisse décider pour et par
    elle -même de tous les enjeux d'une société! Pourquoi refusez vous de
    reconnaître que nous sommes une nation? je suis d'idée pour dire qu'Avec un gouvernement conservateur nous courrons à notre propre perte et à notre assimilation. De coeur, je suis pour le Bloc, et je ne m'en cache pas. Cependant, je préfère un gouvernement libéral et de loin à un gouvernement conservateur.
    Un des plus grands reproches que font les souverainistes à l'endroit d'un gouvernement libéral, c'est qu'il ne nous a jamais reconnu.... nous les québécois! l'enjeu #1, ensuite on parlera d'environnement, de santé...
    • Il y a 1 an
  • Julie Julia by Julie Julia
    Membre depuis :
    09 juillet 2007
    Total des points :
    134 (niveau 1)
    L'enjeu le plus important est quelque chose englobant à la fois l'environnement et la répartition des richesses de façon plus juste et équitable pour la majorité des gens, au lieu de toujours privilégier une infime minorité qui contrôle tout et s'approprie la planète...

L'ère des multinationales qui s'effondrent a déjà commencé à immerger!!! Le capitalisme à outrance ne fonctionne pas pour le meilleur de notre santé et condition de vie, il nous transforme en esclave des richissimes qui en veulent toujours plus... Le communisme n'a pas fonctionné non plus, il a aliéné la liberté de choix des individus et tué la motivation et emprisonné la volonté...

Ni le capitalisme, ni le communisme, n'est concluant pour un équilibre humanitaire et environnemental, pour le partage entre nations et au sein de chaque nation, pour vivre dans un monde moins violent et plus en harmonie à l'échelle planétaire, pour construire des sociétés meilleures où les valeurs ne vont pas à l'encontre de notre santé et de notre bien-être, mais pour stimuler l'utilisation du 90% de notre cerveau jamais sollicité, afin de créer un monde meilleur sur tous les plans...

Le Pape Jean-Paul II grand rassembleur entre les peuples avait d'ailleurs lancé ce défi avant de mourir, pour rassembler davantage les nations, le défi d'essayer de trouver une solution pour établir la paix sur notre belle planète à tous, avant de complètement la détruire à coup de ravages irréversibles et irresponsables causé par l'omnipotence de l'argent qui motive chaque décision et tranche chaque choix politique et économique au grand malheur de l'humanité...

Alors le voici le plus grand enjeu du 21ième siècle : c'est de trouver un tiers système qui extermine le lobbying et l'abus de pouvoir économique, c'est cesser d'aller à l'encontre des meilleures solutions pour la majorité des citoyens et mettre fin à cette mentalité généralisée de toujours maximiser les profits jusqu'à l'épuisement des ressources et des êtres humains!!!

Nous avons besoin de respirer, de boire, de manger, sans devoir s'inquiéter si l'on en en train de s'empoisonner... Plusieurs agriculteurs sont présentement en train de faire faillite parce que les intermédiaires sont trop gourmands dans leur part de profit, on étouffe ces scandales! Je me demande bien de quoi nous allons nous nourrir d'ici peu!!!... De tout ce qui provient des pays en voie de développement qui a voyagé plusieurs jours utilisant plusieurs moyens de transport, nécessitant ainsi une quantité de pétrole exagérément vorace, augmentant considérablement la problématique de pollution de l'environnement... Est-ce que tout le monde peut être rassuré d'être soigné lorsqu'il ou elle sera touché(e) par la maladie?....

Vous sentez-vous de taille pour relever ce défi afin qu'on arrête de tourner en rond et "de changer quatre trente sous pour une piastre"? À suivre!...

• Il y a 1 an
  • Tabadou by Tabadou
    Membre depuis :
    02 novembre 2007
    Total des points :
    130 (niveau 1)
    M. Dion,

Vous n'êtes pas sans savoir que vous traînez un très gros boulet à votre pied.....le scandale des commandites!
    Croyez-vous vraiment que la population Canadienne est satisfaite des résultats de l'enquête?
    Croyez-vous que cette enquête a épinglé tous les intervenants et fraudeurs? Vous savez très bien que la réponse est non!

Personnellement, je crois que vous êtes une personne intègre et honnête et je ne crois pas qu'un tel scandale referait surface sous votre règne. L'enjeu le plus important pour l'avenir serait de vous faire actuellement confiance afin que vous puissiez élaborer davantage toutes vos promesses mais en consultation avec tous les autres partis car eux aussi ont de bonnes idées et pour une fois, réunissez-vous.... entendez-vous.... afin que la population tire le maximum de toutes vos sphères de connaissances réunies. Laissez tomber les noms de tous les partis qui siègeront à vos côtés mais faites plutôt la promotion de tous les Ministres qui apporteront quelque chose de positif pour le Pays!
    • Il y a 1 an
  • Sarah P by Sarah P
    Membre depuis :
    09 novembre 2007
    Total des points :
    733 (niveau 2)
    L'avenir de la prochaine génération. Nous, les jeunes ne devrions pas avoir à payer pour les erreurs de nos ancêtre. L'environnement est selon moi une priorité mais il ne faut pas ignorer non plus l'économie qui est inquiétant c'est temps-ci

Malheureusement je n'est pas le droit de vote mais si c'était le cas, je voudrais pouvoir avoir confiance en mon gouvernement car en se moment, se n'est pas le cas
    • Il y a 1 an
  • Simon B by Simon B
    Membre depuis :
    07 janvier 2008
    Total des points :
    2585 (niveau 4)
    L'environnement et l'économie sont des sujets très important pour l'avenir à court terme mais la santé et l'éducation sont aussi considérés. Mais les changement climatiques et les catastrophes comme les super tsunamis de 2004 et les ouragans de plus en plus meurtrier et qui montent plus au nord sont la preuve que nous en subissons.

Je vois un avenir très sombre si M. Harper devient majoritaire. Mais doré pour les pétrolières.

Sources :

Un canadien qui s'inquiète de l'avenir.
    • Il y a 1 an
  • shambhala_s by shambhal...
    Membre depuis :
    17 juin 2007
    Total des points :
    1773 (niveau 3)
    Je crois que sans économie, il n'y a pas d'avenir. Toutefois, il me semble important d'innover en alliant économie et respect de l'environnement. Tant qu'à investir dans des compagnies qui donnent de l'emploi (à plus ou moins long terme) mais qui polluent ou investir dans des compagnies (ou des projets) qui offrent moins d'emplois à court terme mais qui pourraient se trouver garant d'emplois pour le futur, le choix est clair si on pense en terme d'avenir. Réduire notre dépendance aux énergies non renouvelables, préserver notre richesse en eau potable (et pas pour la vendre à des compagnies étrangères qui la mettent en bouteille et polluent !!!), réduire nos émissions de gaz à effet de serre (qui ont un impact sur la santé, sur l'agriculture ..etc) ne sont plus des priorités mais bien des incontournables.
    • Il y a 1 an
  • Dr. Bourdelle by Dr. Bourdelle
    Membre depuis :
    20 septembre 2007
    Total des points :
    4246 (niveau 4)
    La préservation de la Cité laïque au Québec et au Canada. Aurez-vous le courage de prendre position sur la menace totalitaire que représente une certaine idéologie religieuse au Canada? Ça commence déjà à apparaître insidieusement. Agissez avant de vous retrouver dans la même situation que le Londonistan. Comme on sait que le PLC est multiculturaliste depuis les années Trudeau, je me doute bien qu'il ne faut pas compter sur vous.

Sources :

C'est ça qui est ça...
    • Il y a 1 an
  • Willy J. B by Willy J. B
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    105 (niveau 1)
    L'environnement est pour moi l'enjeu le plus important pour l'avenir. C'est pour cela que je pense que le plan vert de Stéphane Dion est le plus approprié pour limiter la pollution atmosphérique. Si nous voulons commencé à lutter contre le réchauffement de la planète, il ne faut pas attendre plus longtemps et agir le plus rapidement possible.
    • Il y a 1 an
  • rici v by rici v
    Membre depuis :
    29 octobre 2007
    Total des points :
    604 (niveau 2)
    le system scolaire dans son ensemble soit primaire secondaire
    et universitaire établir un lien avec le milieu du secteur prive comme les stages .il faut travaille contre le décrochage scolaire. Quand les personnes plus âgées prennent leurs retraite plus tard ceci peux affecte le cycle car un assistant n'auras pas de promotion ETC.
    Et que pense vous de la sécurité d'emploi mon garçon est temps partiel depuis 5 ans et jamais aucun poste se libère.
    Et bien autre encore.....merci
    • Il y a 1 an
  • C-Mario DC by C-Mario DC
    Membre depuis :
    07 octobre 2008
    Total des points :
    102 (niveau 1)
    Pour tout immigrant comme moi, je crois que la question devienne .. que pensez-vous sur l'immigration, sur notre établissement au Canada et notre participation dans les enjeux de la démocratie. Croyez-vous qui nous devrons participer dans la vie culturelle, la vie économique, la vie sociale et la vie politique du Canada? bon, quels sont vos plans concrets? Si vous les avez, si non, merci. (Attention, l'exmple Pablo n'est pas valable, il n'est pas un immigrant commun et de plus, il est d'origine argentin ...... rien de commun.
    • Il y a 1 an
  • smiley2008 by smiley20...
    Membre depuis :
    09 octobre 2008
    Total des points :
    137 (niveau 1)
    M. Dion , personnellement j ai aucune argne contre vous, même je vous trouve courageux de reprendre un partie qui a volé a nous contribuable plus de 500 millions de dollars et rembousé que 1 ou 2 millions seulement .

Néanmoins, je cois que si les pays qui dépenses des milliards contre la crise du pavot... en afganistan pourrais règlé ce conflit avec environs 500 millions de dollars annuellement ... oupsss ,, ce chiffre reviens encore....

vraiment sachant que les talibans récolte en moyenne 400 millions de
    dollars pour le pavot et réinvestisse cet argent dans l armement afin de
    conserver leurs récoltes nous avons qu a retranché ce problème a la source ....

mais ceci serais évidament trop facile .. alors soyons plus dinamique
    et disons que la premiere préocupations est l environement...
    voila...
    ainsi nous règlerons quelques chose d `abstrait.

et dans 500 millions d année ... oupsss encore .. mais oufff. ce chiffre
    vous va si bien....
    les gens dirons que nous avons l impossible.. meme... pour prévenir notre instinction.
    • Il y a 1 an
  • Yanick by Yanick
    Membre depuis :
    12 juin 2007
    Total des points :
    120 (niveau 1)
    Ce détourné du pétrole.
    Les solutions sont là mais les gouvernements n'ont pas l'air d’être intéressé due aux taxes qu'ils gagnent sur le pétrole.
    Voici des sites qui offrent des solutions.

www.gammamanager.com – (centre de recherche à Budapest)
    www.perendev-power.com/

On n’entend jamais parler du moteur magnétique mais il existe depuis quelques années. Avec des technologies comme ceci le monde pourrait changer. La pollution pourrait finalement diminuer à grand coup. Nous pourrions vivre dans un environnement propre.

sambaude@hotmail.com
    Samuel Baudequin

Sources :

www.gammamanager.com – (centre de recherche à Budapest)
    www.perendev-power.com/ower.com/
    • Il y a 1 an
  • Louise V by Louise V
    Membre depuis :
    15 février 2008
    Total des points :
    746 (niveau 2)
    Dans l'immédiat, régler cette crise mondiale et modifier ce capitalisme décadent qui se fissure à la vitesse grand V.

Bien sûr l'environnement est le deuxième enjeu, et ça presse..

Je ne crois pas que les politiciens prendront les choses en mains, ce sera à tous et chacun de se mobiliser et de faire en sorte d'améliorer la situation par des gestes posés au quotidien.
    Et si les politiciens bougent peu ou pas, c'est que les citoyens n'exercent pas de pressions suffisantes en ce sens et que ces derniers n'en voient pas l'urgence.

• Il y a 1 an
  • matrixforyou by matrixfo...
    Membre depuis :
    21 avril 2007
    Total des points :
    121 (niveau 1)
    Ce débarrasser d'un système monétaire fractionnaire car cela est illégal et crée l'inflation et la dépréciation de notre argent et tout les problèmes de séparation des classes sociales et la venue de L'AMÉRO ET DU NORTH AMERICAIN UNION (faite une recherche google). La constitution canadienne stipule que la monaie dois seulement servir a FACILITER LES ECHANGES DE BIEN et non de créé une dette a chaque fois que 1$ est imprimé. Plus d'argent dois etre imprimé pour toujours repayer la dette et cela ne peu que créé un inflation continuelle et gradissante.

• Il y a 1 an
  • chalemme by chalemme
    Membre depuis :
    06 novembre 2007
    Total des points :
    450 (niveau 2)
    Que ce ne sois pas vous qui sois élus !!! Avec toutes les taxes que vous voulez imposer aux gens, bien le pauvre monde se retrouvera dans la ... Vous ne pensez pas aux jeunes familles comme M.Harper, lui il sait c'est quoi avoir des enfants, et ce n'est pas vous qui aurais baisser la taxe de 2%. Désolé mais mon vote ne sera pas pour vous et je connais beaucoup de gens qui pense comme moi !
    • Il y a 1 an

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.