Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Societé et culture >
  3. Cultures et groupes >
  4. Cultures & groupes - Divers >
  5. Questions résolues
Pierre Therrien Pierre Therrien
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
14 octobre 2008
Total des points :
99 (niveau 1)
Badge Image:

Questions résolues

Autre question »

En quoi vous sentez-vous concerné par l’itinérance dans votre communauté?

• Il y a 1 an

Détails supplémentaires

La 19e édition de la Nuit des sans-abri de Montréal se tiendra le vendredi 17 octobre 2008 dans 21 villes à travers le Québec. Le thème de la vigile est toujours Personne n’est à l’abri parce que Personne n’est à l’abri de perdre son boulot, de ne pas avoir de logement, de vivre une rupture amoureuse, de la maladie…

Il y a 1 an

Snowy by Snowy
Membre depuis :
19 octobre 2008
Total des points :
2348 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Bonjour a tous, je viens de france et quelque temps après mon arrivée, j ai vécu dans un centre d hébergement pour les sans abris de Montréal. J y ai passé assez de temps pour vous dire que les gens que j ai croisé ne sont pas tous désespérés et déprimés. Il y en a même qui sont content d etre dans la rue car l argent du BS leur suffit amplement et certaines de ces personnes sont dans la rue depuis des années. En France, les SDF (sans domicile fixe) ne peuvent absolument pas revenir dans le monde du travail, mais ici après un passage par emploi Québec, un stage de 2 ou 3 mois maximum et de la volonté, les voila de retour dans le monde du travail. Ici les gens qui sont dans les rues savent qu il peuvent s en sortir mais ils ne le veulent pas vraiment.
Au final j ai passé trois mois dans la rue, trois mois seulement dans un système différent de celui d ou je viens. Après de multiples petits jobs comme, les publisacs, le carwash et le déneigement, j ai finit par travailler comme comptable dans une agence et j ai maintenant un logement a mon nom et tous le luxe minimum dont j ai besoin. Donc ne vous laissé pas abusé par les sans abri et les quêteurs car ils peuvent quasiment tous s en sortir. En france j été sensible a ce sujet mais pas ici, pas après l avoir vécu moi même.
Merci de votre temps et bonne journée!

Sources :

La vie elle meme, ses hauts comme ses bats.
  • Il y a 1 an
100% 1 Vote

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 33)

• Patout R by Patout R
    Membre depuis :
    23 juin 2007
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    Bonjour,
    Je me sens concernée par l'itinérance, de plus en plus marquée et marquante dans ma communauté, pour les raisons suivantes :
    Je ne suis pas assez vigilante et je n'ai pas été suffisamment attentive aux vrais besoins de certains humains.
    Je comptais d'avantage sur les instances gouvernementales à qui je paie des impôts, des taxes, parfois déguisés... et surtout, je faisais confiance aux "biens pensants qui nous gouvernent" Mais , je me suis trompée. Maintenent et depuis plusieurs années j'offre du temps,mon savoir, mes expertises et expériences professionnelles en terme de réflexion et de support au sein de certains organismes.
    Je salue tjrs les personnes itinérantes, je les ré-conforte en leur parlant, je partage mon dîner avec elles ou leur apporte un café chaud, et surtout, je leur demande ce qu'elles désirent manger , boire... et je respecte leur demande. Je pense également à leur animal à qui j'apporte de la bouffe. Cet animal est leur seul lien affectif . il fait partie, l'animal, intégrante de l'univers des personnes itinérantes. (S'il y avait une loi pour interdire aux personnes itinérantes d'être accompagées de leur(s) chien(s) ou autre, je serais la première à contester cela haut et fort.
    .
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • l'avocat du yâbe by l'avocat du yâbe
    Membre depuis :
    08 janvier 2007
    Total des points :
    304 (niveau 2)
    Une journée pour sensibiliser c'est bien, mais rappelons-nous aussi que de petits gestes peuvent être posés au quotidien toute l'année durant.

Je songe depuis deux ans à offrir mes services à une soupe populaire le 24 décembre, soir du réveillon, j'aimerais y amener ma fillette de dix ans afin qu'elle-même prenne conscience de cette réalité et qu'elle se sente aussi concernée. Je crois qu'il faut informer les nouvelles générations, car le phénomène itinérant touche nos jeunes de plus en plus également.

Chacun à ses raisons de décrocher. L'aide humanitaire ça se passe chez nous aussi, alors cessons de juger et faisons preuve d'un peu de compassion.

Ça commence par un simple sourire ou une réponse.

C'est gens là ne sont pas mort, alors ne les ignorons pas.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Louise V by Louise V
    Membre depuis :
    15 février 2008
    Total des points :
    746 (niveau 2)
    Bonjour,
    Je me sens concernée par ce problème, j'essaie, dans la mesure de mes moyens de venir en aide aux gens de la rue; ce faisant, j'achète régulièrement le journal l'Itinéraire, j'offre des repas, par le truchement de ce même journal, et il m'arrive parfois d'aider directement des personnes de la rue en difficulté.

De nombreux citoyens participent à améliorer la situation déplorable que vivent les itinérants, mais bien sûr cela ne suffit pas.

Ces petits gestes sont importants, mais ils ne sont qu'un band-aid sur un très gros «bobo» d'ordre social.
    Je ne suis pas une experte en la matière mais il devrait bien y avoir des façons et des possibilités de faire en sorte qu'on en arrive à enrayer totalement ce problème.

Il suffirait d'une volonté individuelle, sociale et politique.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • PhB Mtl by PhB Mtl
    Membre depuis :
    11 octobre 2008
    Total des points :
    114 (niveau 1)
    Je me sens concerné. Je constate notre impuissance collective face à cette dure et triste réalité. Je déplore aussi le manque de moyens mis à la disposition des organismes qui assurent un rôle de tampon et de secours à ces personnes en difficultés passagères ou non. Ces personnes qui ont décrochés de la société au fil des incidents de vie, Société que nous imaginons humaine et juste.

J'ai un très grand respect pour le travail de tous ces travailleurs sociaux et ces bénévoles qui dans l'ombre apporte une écoute tout au long de l'année et un soutien matériel de base à la dignité humaine.

Tout comme les éducateurs et le personnel soignant, ces personnes ressources et ces bénévoles sociaux n'ont pas toujours les ressources adaptées aux mandats qu'ils assument par conviction et compassion loin des gros salaires.

Nous ne pouvons ignorer cette misère en tournant la tête, nous devons plutôt appuyer concrètement le travail et les ressources pour faciliter leur quotidien. À chacun d'être créatif, à chacun de faire un geste ou une action concrète à la mesure de ses moyens et convictions.

Un bonjour courtois, un simple sourire ne coûte rien et le respect est un bonus sans prix.
    Qui sommes-nous donc pour les juger?
    Que sommes-nous finalement en ignorant cette misère qui nous côtoie?

Sources :

Dans la rue.org
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • carpadipo by carpadip...
    Membre depuis :
    07 juin 2007
    Total des points :
    151 (niveau 1)
    Premièrement, j'aimerais dire à : cabaneau; avec sa réponse, Je cite: " J'en ai eu peu marre de ces appels aux citoyens. Le problème de l'itinérance est un problème sociaux par lequel des personnes ont besoin de soins psychiatres ou du moins un encadrement.
    Le 17 octobre, je m'en fiche...." Qu'en tant qu'être humain, vous ne versez pas dans l'art de la compassion et de la compréhension, d'une où de plusieurs raisons de l'errance des gens qui sont ses dits itinérants !

Voici mon avis qui est aussi mon témoignage:

Il y a un peu plus de vingt ans, j'ai dû vivre cette errance, non par choix, ou parce que j'avais des problèmes psychiatriques...etc. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée parmi ses itinérants et en suis donc devenue une par le fait même ! Cette façon "d'exister" fût pour moi ( comme tant d'autres), une épreuve, un calvaire et j'en passe. Alors, soyons quelque peu "Humain", et cessons de juger, essayons plutôt de comprendre se qu'elles (ils) vivent. Vendredi, je ferai du mieux que je peux pour apporter mon aide, et surtout me souvenir de cette épreuve si difficile à vivre ! Je terminerai en vous disant, que le jugement revient toujours au juge. Que l'humain se doit, de regarder au-delà des apparences, et de faire de son mieux pour aider ses semblables.

Sources :

Expérience personnelle.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • mourida z by mourida z
    Membre depuis :
    16 novembre 2007
    Total des points :
    522 (niveau 2)
    Je ne suis jamais arrivée à comprendre comment on peut avoir un père ou un frère ou une soeur dans la rue...ça semble surréaliste pour moi, car je vois mal comment je peux manger sachant que mon père crève de faim ou être au chaud sachant qu'il gèle ou être à l'abri sachant qu'il est en danger..Je pense que ça doit arriver juste aux gens qui n'ont plus personne au monde , mais avoir de la famille et être dans la rue donne une idée très claire sur l'individualisme dont souffre notre société et montre à quel point certains peuvent être égoïstes .Pour ceux qui refuse toute aide des leurs pour jouir de la liberté, de la drogue et de l'indifférence..ça je ne peux rien dire sauf peut-être qu'il faut que l'Etat, leur interdit toute itinérance et les oblige à être dans des foyers préparés pour les recueillir. ceci va les obliger à maintenir une certaine ligne de conduite...pas de drogue , pas d'abus d'alcool.. et un boulot si possible en attendant qu'il reprennent leur vie en main.sinon un suivi psychiatrique.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Marcus by Marcus
    Membre depuis :
    02 octobre 2008
    Total des points :
    188 (niveau 1)
    Quand je vais à Montréal, j'essaie d'aider ceux que je croise. Je ne leur donne pas de la monnaie, car je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec, et malheureusement, certains, sinon beaucoup, se droguent. Cependant, je leur propose de leur payer un sandwich, où un café s'il fait plutôt froid. Évidemment, ce n,es pas ça qui va les sortir de la rue, mais au moins, ça les aide à vivre, et à voir qu'on s'occupe d'eux. Après, les sortir de la rue, leur trouver un emploie et un logement, je laisse ça aux organismes de Montréal, qui oeuvrent en ce sens, et que j,encourages fortement à continuer d'oeuvrer dans ce domaine!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Gédéon by Gédéon
    Membre depuis :
    21 juin 2008
    Total des points :
    3450 (niveau 4)
    Je m'interroge surtout sur l'itinérance issue de la maladie psychiatrique. Un effort concerté devrait être fait pour faire accepter la désinstitutionalisation des personnes atteintes par la population en générale et surtout par les services policiers qui sont à ce point démunis sur le sujets qu'on voit trop souvent ses agents brutaliser ces malades parfois jusqu'à la mort et même les tirer comme des animaux.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Cybèle by Cybèle
    Membre depuis :
    04 mai 2008
    Total des points :
    1234 (niveau 3)
    Il m'est très difficile de comprendre l'itinérance dans un pays comme le nôtre.
    Il y a de l'abondance, du luxe, du gaspillage et des individus vivent dans les rues.
    Il faudrait davantage de "toit" pour ces personnes sans ressources financières, il faudrait leur procurer de la nourriture, des médicaments, mais SURTOUT leur permettre de retrouver leur dignité.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • chatonallo by chatonal...
    Membre depuis :
    23 juin 2007
    Total des points :
    116 (niveau 1)
    Bonjour,
    C'est une question complexe. Car, il y a des gens qui sont itinérant et qui le veulent. Ils ont probablement vécu des situations difficiles et ne veulent s'attacher a rien.
    Je suis cependant heureuse qu'il y ait des options pour eux, surtout a la saison froide, d'avoir un repas chaud et un petit coin pour dormir.
    Ce que je ne tolère pas, c'est le manque de respect des gens autour d'eux. Vaut mieux passer son chemin que de leur faire de la peine.
    et nous, nous avons appris a nos filles de leur donner un cafe, une pomme,un morceau de chocolat, ... que de leur donner de l'argent. Nos filles ont 13 et 14 ans et si elles ont quelque chose a partager elles partageront. C'est probablement leur expérience de 2 ans et demi en Afrique qui les ont conscientisees.

• Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Maya22 by Maya22
    Membre depuis :
    18 octobre 2008
    Total des points :
    103 (niveau 1)
    Je vais souvent à Montréal et lorsque je vois des itinérants ou des gens qui quémandent, je me pose la question suivante: Est-ce que c'est une volonté politique de laisser les gens dans la misère? Ma réponse est oui, nous avons assez
    d'argent pour que chacun ait un toit et suffisamment de nourriture pour ne pas avoir faim.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • La.Gazelle.... by La.Gazel...
    Membre depuis :
    21 juin 2008
    Total des points :
    984 (niveau 2)
    Dans la vie, nous avons tous des beaux moments et de moments plus difficiles. Moi, je peux vous dire que j'ai éduqué seule deux enfants qui ont aujourd'hui 22 et 26 ans, et qui maintenant autonome et ne vivent plus avec moi. Leur père pour des raisons de santé: maniaco dépression majeure a du quitter son emploi, donc je me suis retrouvé sans pension alimentaire. A certain moment je travaillais et a d'autres moments j'étais sur le BS, on ne choisit pas ca......Je devais aller chercher des vetements pour eux dans les sous-sols d'église, lorsqu'il sont jeunes , 10 ans et moins, lorsqu'ils sont ados ; ils veulent du linge comme les autres les marques et tout......Parfois je devais aller chercher de la nourriture dans les endroits communautaires.....je peux dire que mes enfants m'ont sauvé de ne pas etre rendu au bas fond. Parfois je devais rouler mes sous noirs et vendre des bouteilles pour acheter du lait pour eux.Aujourd'hui je travaille et j'ai un conjoint qui n'a pas une tres bonne santé.

Sources :

Je comprend ceux qui deviennent sans-abri, je ne les juge pas au contraire.....je compatise avec eux.......il y a des professionnels aussi qui font des dépressions majeures.....c'est malheureux....J,ESPERE DE GARDER MA SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE AFIN DE POUVOIR ALLER TRAVAILLER......
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Stella by Stella
    Membre depuis :
    28 mars 2008
    Total des points :
    1274 (niveau 3)
    Ça me touche beaucoup. Dans mon quartier il y a toutes sortes de gens qui quêtent et se "battent" pour des bouteilles vides, y compris des femmes de plus de 80 ans. Comment se fait-il quelles aient à faire ça pour subsister?

C'est vraiment honteux que dans un pays aussi riche, on n'ait pas un meilleur filet social. Et cette pauvreté me touche encore plus quand elle est celle des enfants et des personnes du 4e âge.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Suzie by Suzie
    Membre depuis :
    17 juillet 2008
    Total des points :
    121 (niveau 1)
    Ma réponse pourra paraître dure et peut-être même choquante pour certains. Néanmoins, il m'apparait difficile à comprendre qu'aujourd'hui, avec tous les moyens qui sont à notre disposition en terme d'écoles, de communication, d'aide à l'emploi, de centres de ressources, etc... qu'il y ait tant de personnes iténérantes et sans le sou. N'y a-t-il pas un peu de paresse et de mauvaise volonté de la part de ces sans-le-sou?? A tout le moins, il est permis de se questionner!

Quand tu vois des gens qui passent leurs journées assis par terre sur leurs guénilles à mendier sur les trottoirs, oui ça touche au premier regard... mais après quoi, il est permis de penser qu'une barre de savon, une brosse à dents et une petite visite aux centre d'emploi ou une inscription à l'école ne coûtent pas les yeux de la tête!!!! Peut-être bien qu'un petit coup de fouet personnel ne ferait pas de tort. Charité bien ordonnée commence par soi-même, n'est-ce pas!! Qu'on se le dise! On est au Canada quand même, pas au tiers monde!!!

Je ne suis pas riche (et mes parents l'étaient encore moins que moi)mais je gagne bien ma vie: je me lève tous les matins pour aller travailler. N'allez pas croire que c'est un coup de chance, c'est simplement l'effort, le courage, la volonté et la dignité d'accomplir quelque chose et de vouloir réussir le mieux possible sa vie....

Cela étant dit, n'allez pas penser que je sois insensible à la souffrance et à la misère. Effectivement rien n'est acquis, et il me fait plaisir de contribuer à des levée de fonds pour charité et je le fais régulièrement. Cependant, je continue de croire que si plus de gens faisaient l'effort (qui n'est pas surhumain!) d'aller à l'école et/ou de travailler (on a besoin de personnes dans toutes les sphères d'emplois!), une grosse partie du problème social (et financier) serait réglé de lui-même.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Luc R by Luc R
    Membre depuis :
    14 mai 2007
    Total des points :
    159 (niveau 1)
    Ça me concerne beaucoup, je participe comme administrateur et présidant d, un C A pour un refuge.

Ce qui me chicote le plus aujourd'hui, c'est ces gens qui pour une nuit passer au trou d,un baril plaint au rebord de bois dur (érable, chêne ) avec leur sac de couchage en duvet des des tentes et qui disent après qu'ils ont partager avec les sans -abrit.

Mon OEUIL !!! personne ne peut se mettre à la place de ceux qui vivent des la rue toute les jours qui ce lèvent et qui non pas de barils qui chauffe comme un foyer avec du bois chèche et qui dégage une chaleur ambiante.

À tous qui pense aux sans-abrit, aller plus loing qu'une nuit aller ver eux, parler leur et lÀ vous pourrai comprendre ce qu'ils vivent vraiment.

Luc

Sources :

MOI
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Lumière questionne by Lumière questionne
    Membre depuis :
    28 octobre 2008
    Total des points :
    114 (niveau 1)
    oui je me sens concerné.

Le 21 villes ne sont que la pointe du iceberg ou sont nos penseurs de société. Ils sont en voit de disparition. Nous ne possédons plus de modèle de réflection humaine. Notre société fait un puissant dérapage... Mais je suis de nature optimisme après le chaos viens la lumière.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • LB by LB
    Membre depuis :
    30 mars 2008
    Total des points :
    128 (niveau 1)
    Il y a un vrai malaise social. On n'a jamais eu autant de programmes sociaux et ça marche toujours pas. Je crois qu'on est dans une société où c'est chacun pour soi. Les autres, on en a rien à foutre. C'est très bien représenté par la réponse de Cabaneau. C'est triste... Une des tristes réalités est l'école: il n'y a jamais eu autant de jeunes en bas de 20 ans dans les programmes d'éducation aux adultes après avoir transités par le régulier, le semestriel, etc...
    Quant aux jobs...on n'en parle pas. Les compagnies, pour la plupart, s'en foutent de leurs employés. J'ai travaillé pour une compagnie qui s'est super bien classé parmi les meilleures companies où travailler. Par contre, rien a été mentionné concernant le taux élevé de burn-out, oups, excusez-la, de mauvaise adaptation au changement... Ce ne peut pas être la faute de l'employeur, il faut que ce soit la faute de l'employé...

Sources :

Expérience personnelle
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • dorothe by dorothe
    Membre depuis :
    20 octobre 2008
    Total des points :
    154 (niveau 1)
    Je demeure dans une région rurale. Un petit village d'environs 4,000,00 personnes. Chez moi nous ne voyons pas seulement que l'intinérence mais surtou de l'isolement. Des gens qui vivent loin des services. De longues distances à parcourir. Mon implication est de faire du bénévélot au sein de ma communauté. Afin de venir en aide aux plus démunis. Alors cela m'arrache le coeur quan je vais dans de grande ville et que je vois des gens dans la rue

Comme vous le dite si bien,personne n'est à l'abri. Et quand les gens jugerons moins et auront de la compassion pour les démunis. Déjà nous aurons atteint un grand pas.

Merci de conscientiser le monde face à cette réalitée.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Michel E by Michel E
    Membre depuis :
    17 juillet 2008
    Total des points :
    109 (niveau 1)
    , personnellement , non , j`apporte mon aide a d`autres causes
    qui me semble plus importantes. la plupart des itinérents sont des
    consommateurs de drogues , avec la pénurie de main d`oeuvre
    dans beaucoup de domaines , on peut de replacer assez facilement si on perd son emploi ; les jeunes de 25 ans sur le BS
    pourraient prendre des cours dans des métiers qui sont tres recherchés .
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • hmrmon2 by hmrmon2
    Membre depuis :
    20 juillet 2007
    Total des points :
    167 (niveau 1)
    Mis à part le cas des malades mentaux, la rue est un choix et ceux et celles qui le font, le font librement. Les emplois, les services,les ressources ne manquent pas pour y échapper. Y en a marre de cette compassion exacerbée dont certains petits futés savent faire leur fond de commerce à coups de subventions.

Sources :

Réflexions personnelles
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • cric by cric
    Membre depuis :
    01 août 2008
    Total des points :
    4084 (niveau 4)
    l'itinérance est un problème social. ca prends d'autres centres qui servent repas, douches, et lits. ca prends aussi de la communication avec eux quand on peut,les gens ne se doutent pas que quelqu'un dans la famille peut en être rendu là par les contingences de la vie.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • regis g by regis g
    Membre depuis :
    22 mai 2007
    Total des points :
    110 (niveau 1)
    j'ai rien contre les sans abris sauf que voir la momté de lait de Dan Bigras dans le journal de montréal de vendredi m'as tout simplemnt fait tomber de haut, si ils les aiment tant que ça les sans abris qu'ils les amenent dans son cartier cossus je suis certain qu'il ne les garderas pas plus d'une semaine, sauf que nous dans le quartien centre sud ça fait des années que nous sommes pogné avec ce problème.
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • catadeluxe by catadelu...
    Membre depuis :
    24 août 2007
    Total des points :
    161 (niveau 1)
    bah, personne ne les aide et tt le monde dit, <<Oh, pauvres eux>> et donnent de l'argent aux compagnies qui "les aident" mais elles gardent peut-être 90% de l'argent... tt le monde sait ke UNICEF garde une grande partie de l'argent amasse... Et pis, imaginez-vous ke vous étiez dans la peau des sans-abris... Hair les organismes ki "les aident", voir les gens te regarder comme un déchet, voir les gens se moquer de toi!!!! Et finalement... VOIR CES GENS KI DISENT PAUVRES EUX ET KI NE TE DONNENT RIEN!!! Je me suis mis dans la peau d'un des ces sans-abris et croyez-moi, juste s'imaginer c'est horrible, quand on vit, c'est pire ET QUAND ON VOIT COMMENT ILS VIVENT C'EST ENCORE PIRE!!!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • sarah  Devil by sarah Devil
    Membre depuis :
    11 décembre 2007
    Total des points :
    12584 (niveau 6)
    C'est vrai personne n'est a l'abri,et nous parlons maintenant des 'sans-abri''. Nous devrions tous nous sentir concerne .
    J'ai quitte mon mari il y a 3ans, heureusement ma fille a pu m'heberger quelques mois mais c'etait difficile.
    Une personne extremement genereuse s'est porter cautionnaire pour moi et je vis dans un petit studio quelle chance j'ai eu !!!
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • marcel c Dit Le Viking by marcel c Dit Le Viking
    Membre depuis :
    02 juillet 2007
    Total des points :
    20059 (niveau 6)
    Je Me Sent Concerné Par L.itinérance Pour L'avoir Déjà Été Dans Le Passer
    Et Ce Problème Est Plus Compliquer Qu'il Ni Parais Plusieurs Raison
    Vienne Se Greffer A Ce Statu De Fait ,Car Plusieurs Personne Et Ce
    Fait Est Connu Sont Au Prise Avec Des Problèmes Manteaux Donc
    Très Limiter Dans Leur Pouvoir De Changer Les Choses Et En
    Grande Parti On Le Doit A La Loi Du Tous Le Monde Dehort Avec Vos
    Médicanments (Désinistitu...........) Et L'avenir Ne Garenti Pas De Jours Meilleur Comme Il Est Citer Plus Heaut Personne N'est A Labri
    De Ce Phénomène . Le Seule Jeste Que Je Puis Poser Pour Le
    Moment Quand Il M'est Possible C'est D'aller A La Soupe Populaire
    De Mon Cartier Pour Me R'appeler Dou Je Vien Et D'essayer
    D'ammener De L'aide A Ma Façon Car A Moi Seul Je Ne Peut
    Sauver Le Monde ' C'est Une Question De Société

Sources :

L'itinérance J'ai Déja Donner
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • cabaneaucanada by cabaneau...
    Membre depuis :
    13 juillet 2007
    Total des points :
    6420 (niveau 5)
    J'en ai eu peu marre de ces appels aux citoyens. Le problème de l'itinérance est un problème sociaux par lequel des personnes ont besoin de soins psychiatres ou du moins un encadrement.
    Le 17 octobre, je m'en fiche....
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • anastasis p by anastasis p
    Membre depuis :
    16 janvier 2007
    Total des points :
    108 (niveau 1)
    je suis tout a fait d' accord avec vous, personne est a l' abri, on a l' économie du monde a un pas de s' en couler, et nou s devons être comprensives

Sources :

aucune, je pense que il faut être comprensive, et apliquer notre humanisme...
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Odette G by Odette G
    Membre depuis :
    18 octobre 2008
    Total des points :
    102 (niveau 1)
    Je crois que l'itinérance est l'affaire de tout le monde. Que tout ceux qui le peuvent partage et le monde sera bien meilleur. !
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • misscapuccino by misscapu...
    Membre depuis :
    05 août 2006
    Total des points :
    7498 (niveau 5)
    que personne n'est à l'abri...que si chacun fait un petit peu les choses changeront...

je fais un petit peu en soutenant une association qui n'isolent pas ces gens mais en les réintégrants

Sources :

moi
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes
  • Mario B by Mario B
    Membre depuis :
    24 février 2008
    Total des points :
    25544 (niveau 7)
    Une belle jeune noire qui se couche à terre dans le portique de l'immeuble où j'habite, ça surprend !
    • Il y a 1 an
    0% 0 votes

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.