Bonjour a tous, je viens de france et quelque temps après mon arrivée, j ai vécu dans un centre d hébergement pour les sans abris de Montréal. J y ai passé assez de temps pour vous dire que les gens que j ai croisé ne sont pas tous désespérés et déprimés. Il y en a même qui sont content d etre dans la rue car l argent du BS leur suffit amplement et certaines de ces personnes sont dans la rue depuis des années. En France, les SDF (sans domicile fixe) ne peuvent absolument pas revenir dans le monde du travail, mais ici après un passage par emploi Québec, un stage de 2 ou 3 mois maximum et de la volonté, les voila de retour dans le monde du travail. Ici les gens qui sont dans les rues savent qu il peuvent s en sortir mais ils ne le veulent pas vraiment.
Au final j ai passé trois mois dans la rue, trois mois seulement dans un système différent de celui d ou je viens. Après de multiples petits jobs comme, les publisacs, le carwash et le déneigement, j ai finit par travailler comme comptable dans une agence et j ai maintenant un logement a mon nom et tous le luxe minimum dont j ai besoin. Donc ne vous laissé pas abusé par les sans abri et les quêteurs car ils peuvent quasiment tous s en sortir. En france j été sensible a ce sujet mais pas ici, pas après l avoir vécu moi même.
Merci de votre temps et bonne journée!