Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Environnement >
  3. Véhicules propres >
  4. Questions résolues
Kefar Nahum Kefar Nahum
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
15 juin 2009
Total des points :
9926 (niveau 5)
Badge Image:
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Immigration

Questions résolues

Autre question »

Voiture à Air Comprimé : Une Airpod à Amsterdam…?

Nous suivons depuis les débuts de ce blog d’informations indépendantes l’incroyable épopée de Guy *****, l’ancien ingénieur de formule 1, qui s’est lancé depuis près de 20 ans contre vents et marées dans un défi largement décrié par les forces pro-NWO : La voiture à Air Comprimé.

Contrairement à ce que laissent entendre les relais pétro-affairistes et autres idiots utiles qui ont tout fait pour saboter ce projet incroyable (plus de 200 procédures juridiques ont été lancées contre le projet et des pressions fortes ont été émises pour tenter de dissuader l’ingénieur), la voiture propre conçue à Nice (aux rejets plus propres que l’air ambiant), constitue un véritable espoir de changement radical dans la pratique et dans l’organisation du monde assez “puant” (au sens propre comme au sens figuré) de l’automobile.
http://www.rmc.fr/forum/rmc/high-tech/vo…

http://www.youtube.com/watch?v=uoZITnJFy…

Un projet tellement révolutionnaire parfois dérange jusqu’à quelques néo-écolos parisianistes et boboïsants qui rêvent de transports en communs bondé, de métros sombres et surchargés et de tramways cadencés… et qui haïssent la voiture, même si elle est propre, silencieuse et sécure (avec une vitesse maximale volontairement limitée) !

Ces écolo-tartuffes devraient pourtant savoir que des dizaines de millions de français n’habitent pas à Paris et dans des grandes villes, et ont tout simplement besoin de leur voiture pour se déplacer, pour aller travailler ou pour profiter des bienfaits des balades à la campagne, à la montagne, aux lacs ou au bord de la mer.

Pour en revenir à Guy ***** et à sa voiture révolutionnaire qui ne devait jamais voir le jour selon les potentats de l’automobile (il suffit de se rendre sur la fiche Wikipedia des voitures à air comprimé en anglais pour comprendre tout le doute de la communauté scientifique ou pseudo-scientifique sur ce sujet, bien que les derniers développements aient amoindris ces critiques acerbes, voire méprisantes !), un accord libérateur avec le géant indien Tata, préoccupé d’environnement et de produits à prix accessibles, lui a permis de franchir un nouveau pas, sans doute un pas décisif, grâce à la manne financière que cet accord a apporté à la Société conceptrice franco-luxembourgeoise MDI.
http://www.mdi.lu/
http://en.wikipedia.org/wiki/Compressed_…

Et désormais ce projet est devenu réalité avec les premiers contrats qui semblent se dessiner avec notamment la Société d’aviation Air-France-KLM très intéressée par ce nouveau “concept-car” écologique et économique…

Nous reviendrons bien entendu sur le développement de ce projet de voiture à air comprimé à très bas prix et au mode de production révolutionnaire (productions régionalisées : la voiture devrait être produite dans des micro-usines là où elle est utilisée)…

Car l’ingénieur narbonnais et son équipe ne se limitent pas à innover sur le plan technologique, ils veulent également moderniser les esprits et les processus de production, pour les rendre plus proches des consommateurs-citoyens (et par conséquent plus éloignés des élites pro-NWO qui préfèrent les grands projets industriels pyramidaux, qui leur apportent Contrôle, Argent et Pouvoir) !

Comme pour l’éolienne à eau, on se rend compte qu’en dehors des cercles placés sous la férule des forces pro-NWO des projets de plus en plus aboutis se mettent en place contre vents et marées pour nous promettre un avenir réellement meilleur, un avenir peut-être plus modeste mais plus radieux.
  • Il y a 1 mois
ob1knob by ob1knob
Membre depuis :
15 avril 2007
Total des points :
19431 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Mais quand va-t on en finir avec cette légende de "air comprimé = véhicule propre" ?

1) un véhicule à air comprimé n'est PAS propre
- il consomme 3 fois plus d'énergie que si on l'équipait directement du moteur du compresseur
- donc il pollue 3 fois plus
Arrêtons de polluer en surconsommant inutilement !

2) l'idée n'est pas révolutionnaire, ce n'est pas une innovation
au XIX° siècle, le tramway de Nantes fonctionnait à l'air comprimé : solution abandonnée au bout de quelques année car énergivorace

3) les néo-écolos parisianistes et boboïsants ne rêvent que de polluer la planète en espérant dépolluer (très) provisoirement leur centre ville.

Sources :

Connais-tu le rendement d'un compresseur ?
et du moteur à air lui même ?

50 % et 70 %,
soit en bout de chaîne 35 % utilisabes en énergie mécanique
soit 2/3 de l'énergie gaspillée en chaleur, frottements et stupidité de bobos

Tant que tu y es, pourquoi ne pas entrainer ton compresseur avec un moteur à air comprimé ! ?
  • Il y a 1 mois
33% 2 votes

Il n'y a aucun commentaire pour cette question.

Autres réponses (8)

• mki08ox by mki08ox
    Membre depuis :
    01 juin 2008
    Total des points :
    2664 (niveau 4)
  • Jani by Jani
    Membre depuis :
    04 octobre 2009
    Total des points :
    255 (niveau 2)
    C'est bien joli comme concept: une voiture qui avance avec de l'air! Mais en réalité les performances ne sont pas du tout là... Surtout en ce qui concerne l'autonomie des véhicules de MDI, ils annoncent par exemple une autonomie de 220 Km pour l'airpod, beaucoup de personnes ont eu des doutes par rapport à ce chiffre annoncé, et bizarrement, à ma connaissance personne (journalistes par exemple) n'a pu vérifier cette autonomie... Il y a quelque année, un rapport de l'école des mines de paris à calculé que l'autonomie de ce véhicule serait en réalité de ...40 Km (on est bien loin des 220 km...). En plus, on le voit en industrie : le pneumatique à un mauvais rendement.

Pour ce qui est des procédures juridiques, je crois qu'il y en a une partie qui concerne des personnes qui ont investi dans le projet d'MDI et qui n'ont rien eu en retour (il y avait eu un reportage intéressant sur les "voitures vertes" de complément d'enquête, où ils en parlaient)

Moi aussi, j'y croyais il y a 4-5 an à la voiture à air comprimé, mais je pense maintenant que c'est du vent... je crois plutôt que la voiture électrique est la solution, même si bien sûr elle n'est pas parfaite.
    • Il y a 1 mois
    0% 0 votes
  • léa by léa
    Membre depuis :
    06 août 2007
    Total des points :
    2234 (niveau 3)
    FAIRE PASSER LE MESSAGE ET DIRE AUX IDIOTS QUI N'Y CROIENT PAS !!!!
    Que tot ou tard,CES VEHICULES SORTIRONT ET NOUS LES ACHETERONS AVEC FRENESIE..
    Les IDIOTS N'ON QU'A BIEN SE TENIR
    ALLEZ SUR LE SITE mdi.lu et FAITES LE SAVOIR.
    • Il y a 1 mois
    17% 1 Vote
  • ☢WOTAN☢ by ☢WOTAN☢
    Membre depuis :
    01 juillet 2008
    Total des points :
    3796 (niveau 4)
    Je m'intéresse depuis très longtemps à cette entreprise (voisine), lui ayant même proposé mes services ponctuels (de part mon métier, que tu connais).

Il s'avère en réalité que, si ces véhicules sont effectivement très prometteurs, il n'en reste pas moins que leurs défauts en rebuteraient plus d'un.
    Je pense d'abord à leur autonomie, le temps de recharge, mais surtout le fait qu'il faille acheter une huile lubrifiante propriétaire !...

Je persiste à croire que l'avenir de l'automobile réside dans le tout électrique, particulièrement après l'invention du moteur Minato si économe (-80%), et des accumulateurs légers...en cellulose (par Sony).

Il suffit "simplement" que les lobbys pétroliers arrêtent de se comporter en rouleaux compresseurs (cf. voiture EV1)...ce qui n'est pas gagné pour l'instant...
    • Il y a 1 mois
    0% 0 votes
  • minos by minos
    Membre depuis :
    23 avril 2008
    Total des points :
    555 (niveau 2)
    personellement je suis un fervent suporter de ce concept et le suis depuis un bon moment ce qui m'a le plus intrigue et indigne c'est le silence quasi general sur ce sujet de la part des medias de plus le monde politique des verts et autres chantre du moins de co2 ne parle jamais de la voiture a air comprime je lis souvent cette histoire de rendement mediocre ,le moteur a explosion n'est pas un modele du genre non plus d'ailleurs, alors que le point essentiel est qu'il n'y a pas de rejet polluant de ce type de vehicule mais ca ca passe a la trappe les amateurs de vroum vroum ne jure que part la puisssance la vitesse
    et le design de leur jouets pas de son impact ecologique pour ma part je continue a penser qu'il y a une place pour ce moteur propre meme si l'autonomie et le confort sont plus spartiate car en tant que second vehicule de famille ou comme vehicule citadin il a sa place pour deposer les gosses a l'ecole et faire les courses c'est un concept genial et ce type de vehicule pourrait devrait etre detaxe ou legerement taxe par nos cher ministre europeen cense reduirent la pollution
    • Il y a 1 mois
    17% 1 Vote
  • BOB by BOB
    Membre depuis :
    25 septembre 2009
    Total des points :
    827 (niveau 2)
    bravo pour cet ingenieur , des hommes comme ça rendent service a la terre , je viens d'un pays qui vend beacoup de petrole ,mais la question dépasse tout interet y compris économique , la question de l'environnement se pose de plus en plus grave , il y va de la survie de la terre tout entière je ne sais pas si les gens sont conscients de ça , on commence a le ressentir trés serieusement .l'AIRPOD est une trés bonne initiative sachant que la pollution auto a une trés grande part dans la pollution en generale . merci pour la question moi je la prend comme une bonne nouvelle .
    • Il y a 1 mois
    17% 1 Vote
  • Stéphane E by Stéphane E
    Membre depuis :
    30 mars 2007
    Total des points :
    6348 (niveau 5)
    La France a même poussé le vice en interdisant de rouler à l'huile, des douaniers français ont même fait une lettre aux ministres pour dire qu'ils avaient peut être plus importants à faire que de verbaliser ce genre d'infraction "écologique".
    Donc l'état français défend ouvertement les compagnies pétrolières face à des mouvements écologiques. Quand on y ajoute les marées noires et le fait que les citoyens participent pour ramasser le pétrole échoué sur les plages c'est quand même sacrément abusé.

Sources :

• Il y a 1 mois
    17% 1 Vote

Answers International

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.