Lunaire8...
- Membre depuis :
- 15 février 2008
- Total des points :
- 33445 (niveau 7)
Serait-il opportun de songer à une possibilité de réparer une faute plutôt que d'emprisonner systématiquement?
110
Détails supplémentaires
@François ; sans détenir de solution, je me dis que certaines missions d'intérêt commun pourraient remplacer certaines peines.
Je pense par exemple au vandalisme.
Mais je ne suis pas expert. Ma question était très générale.
Il y a 3 semaines
@RR et Zelda. C'est vrai que pour les crimes, comment réparer... Je sais qu'il est plus simple de retirer de la société les auteurs de crimes.
Je sais aussi que la prison n'est pas rédemptrice.
Une nouvelle voie est-elle possible ? c'est le sens de ma question.
Il y a 3 semaines
@Ouistiti, peux-tu développer ?
Il y a 3 semaines
by R R
- Membre depuis :
- 17 décembre 2008
- Total des points :
- 11848 (niveau 6)
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
1 - "Emprisonner systématiquement" Déjà il faudrait que ce soit le cas. Le nombre de personnes qui commettent des agressions ou des vols et qui ne vont jamais en prison faute de place doit être assez impressionnants!
2 - Il y a des fautes: dégradations, vols, etc... que l'on peut reparer avec de l'argent. Mais quand on commet une agression, un viol, un meurtre c'est la prison et c'est normal.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Merci à tous..
-
by Atypique
- Membre depuis :
- 09 juillet 2006
- Total des points :
- 11292 (niveau 6)
Absolument d'accord !
L'enfermement n'a qu'une seule justification: protéger la population et enlever la possibilité à une personne, de nuire aux autres et à elle-même.
Que l'on soit croyant ou pas, la rédemption du larron sur la croix interpelle et démontre que la "justice" des hommes a des progrès à faire !
-
by Wsorhan
- Membre depuis :
- 05 mai 2009
- Total des points :
- 433 (niveau 2)