Audrey
- Membre depuis :
- 01 février 2008
- Total des points :
- 566 (niveau 2)
Est ce que çà vous poserez un souci de confier votre enfant à une assistante maternelle de plus de 60 ans ?
by toska
- Membre depuis :
- 12 avril 2008
- Total des points :
- 5767 (niveau 5)
Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
je suis assistante maternelle, je n'ai pas encore 60 ans,
mais j'en connais plusieurs, qui sont beaucoup plus alertes que la plupart des jeunes .et qui font leur métier , plus par conviction, que pour gagner sa vie.
mais je voudrais répondre à ces jeunes mamans qui disent que leur
progéniture fatigue les mamies.je dois dire que ce n'est pas tout à fait exacte.
chères jeunes mamans,vos mères n'ont pas du tout envie de devenir esclaves ,ni d'élever vos enfants à votre place .
je suis mamie depuis 3 ans maintenant et j'adore ma petite fille. mais je n'ai pas voulu en avoir la garde .ma fille l'a donc confiée à une collègue en qui j'ai toute confiance .je me suis simplement réservée une journée par semaine .mes collègues qui gardent leurs petits enfants, ont souvent le ras le bol .
les parents viennent les récupérer souvent très tard, ou, les laissent pour dormir .et elles n'osent rien dire.se sont des mamies "esclaves" .
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- merci
-
by Zentille...
- Membre depuis :
- 15 août 2006
- Total des points :
- 9393 (niveau 5)
non, moi ce qui me dérange c'est de donner mon enfant à une assistante maternelle, quelque soit l'age qu'elle ait. Je ne suis pas du tout accroc aux nounous.
cet été, mes 2 grand-mères, de +70 ans ont gardé mes 2 fils (1 ans et 5 ans), presque tous les jours et de 8h à 20h. nous étions dans de très très gros travaux à la maison et elles ont pris les loulous pour qu'ils ne trainent pas dans mes pattes, donc tu vois, l'age ne me dérange pas, je sais qu'elles s'en sont très bien occupées, je n'ai jamais eu de doute quand à leur capacité à le faire.
-
by mymy
- Membre depuis :
- 11 novembre 2008
- Total des points :
- 2314 (niveau 3)
Très sincèrement ; oui, j'aurais l'impression que ses réflexes baissent, mais tout dépend de comment elle se porte, ma mère s'occupe parfaitement de ses petits enfants mais elle avoue se fatiguer plus vite, et perdre patience plus rapidement. Quoi que l'expérience qu'elle a doit être bonne à prendre à condition qu'elle ne se croit pas plus intelligente que les parents, genre , faut pas faire ça, attention.....
-
=== Et bien je te dirais tout simplement que ça dépendra de beaucoup de critère, parce que c'est pas l'expérience la dedans qui va faire qu'elle va bien s'en occuper automatiquement,n'oublions pas que certaines personnes a cet âge ne sont pas aptent a gardés des enfants , restons logique pareil pour des femmes plus jeunes ===
=== Mais si je vois que la personne est apte et bien oui je lui ferais confiance , peut être bien plus qu'a une jeunette de 15 , 20 ans ===
=== Du moment qu'elle arrive a capter mes enfants et a les respectés , j'ai rien a repprocher a une dame de 60 ans ===
=== L'expérience peut faire beaucoup oui mais reste a avoir la confiance ====
===Bonne journée ====
-
by mamie capucine
- Membre depuis :
- 04 octobre 2007
- Total des points :
- 3267 (niveau 4)
je repond dans l'autre sens nous sommes grds parents de 70 et nous gardons notre petit fils a son domicile question fragilité depuis le mois de janvier il avait 9mois au debut cela a ete fatiguant mais maintenant qu'il marche cela va mieux a part un peu de repassage nous ne faisons que cela et nous sommes2
-
by Nanou688...
- Membre depuis :
- 17 août 2007
- Total des points :
- 6016 (niveau 5)
Oui, les réflexes peuvent baisser la rapidité aussi.
Ma mère à 54 ans, elle ne sent plus capable physiquement d'avoir mon fils son autre petit fils toute la journée et de s'en occupé tous les jours.
De plus, de part son age elle peut peut être donner beaucoup de conseils qu'une jeune maman n'apprécierait pas.
Sources :
assmat agréée.
-
by Chouchou
- Membre depuis :
- 01 janvier 2009
- Total des points :
- 6634 (niveau 5)
Je ne suis pas encore maman mais si je l'étais, je ne pense pas que ça me gênerait. Maintenant, tout dépend de la personne et de son état de santé car si elle a déja du mal à se déplacer, à se baisser, etc...J'aurais un peu peur quand même !
-
by Laurette...
- Membre depuis :
- 18 août 2008
- Total des points :
- 174 (niveau 1)
Bonjour
C'est mon cas ! Ma nounou a 62 ans, mes enfants 14 mois et 3 ans, ça se passe très bien. Elle a de l'expérience et les enfants l'adorent ; elle leur fait de la bonne cuisine, les ballade souvent. Comme une mamie.
Un nounou peut être bien ou pas quelque soit son âge.
-
non au contraire, elle a sans doute plus d'expérience, de connaissance et de patience qu'une assistante maternelle qui débute :)
-
by DèMoNiia...
- Membre depuis :
- 07 novembre 2009
- Total des points :
- 118 (niveau 1)
Non Les vielle Dame Son Aussi Efficace Que les jeune elle sont même plus douce des fois Met La A L'essai puits Après tu vera !
-
by disquedu...
- Membre depuis :
- 29 janvier 2007
- Total des points :
- 70673 (niveau 7)
- Badge Image:
-
- Ont contribué à :
- Achats et ventes
- Maintenance et réparation
non pas dutout car a moins d'etre vielle fille elle doit avoir sagesse et experience avec les enfants !
-
by la croqueuse
- Membre depuis :
- 06 novembre 2009
- Total des points :
- 2476 (niveau 3)
oui car a cette age la elles sont plus dynamique!!et vieille
-
by ♥Romane-...
- Membre depuis :
- 03 novembre 2009
- Total des points :
- 237 (niveau 1)
Non Si Cette dame est équilibré il n'y aucun souci !