• Si l'univers est en expansion, la matière l'est aussi ?

    Meilleure réponse : Et oui. L'espace-temps est en expansion selon les solutions de Friedman mais la matière ne l'est pas puisque sa masse et son énergie son considérées constantes (principe de conservation ajouté à ce résultat), ce qui peut encore être admissible pour les particules élémentaires qui occupent une zone... afficher plus
    Meilleure réponse : Et oui.

    L'espace-temps est en expansion selon les solutions de Friedman mais la matière ne l'est pas puisque sa masse et son énergie son considérées constantes (principe de conservation ajouté à ce résultat), ce qui peut encore être admissible pour les particules élémentaires qui occupent une zone d'espace-temps nécessairement non vide, ou les particules atomiques quantiques donc mettant l'espace-temps dans un état bizarre, mais comment alors LES GALAXIES RESTERAIENT À TAILLE CONSTANTE malgré l'expansion !?

    La gravité qui lie les étoiles entre elles ?

    Parce que les galaxies des amas et superamas (et ces amas) ne sont pas liés par la gravité et l'espace entre elles et eux ne s'étend pas ? Dans le cas contraire, mais d'où donc viendrait ce décalage vers le rouge…

    Le mieux qu'on puisse répondre c'est qu'à l'échelle d'une galaxie l'expansion est si faible que la gravité arrive à rattraper la fuite et que cela n'a pas d'effet notable, idem à l'échelle d'un amas, dans cet amas, bien que cela commence à se voir.

    Un peu comme une gommette collée sur un gros ballon ; le gonflement ne change pas grand chose à son niveau.
    7 réponses · Il y a 3 mois
  • La 4° Guerre Mondiale verra-t-elle l'émergence d'ET ?

    La 4° Guerre Mondiale verra-t-elle l'émergence d'ET ?

    Meilleure réponse : Pas sûre que ce soit uniquement pour une bombe, si l'Iran pouvait avoir tout le nucléaire nécessaire pour des centrales nucléaires, il deviendrait la 4e puissance mondiale grâce à ses réserves de gaz, et le pétrole moins important, qu'il pourrait mieux exploiter Je ne pense pas que Trump voit çà d'un... afficher plus
    Meilleure réponse : Pas sûre que ce soit uniquement pour une bombe, si l'Iran pouvait avoir tout le nucléaire nécessaire pour des centrales nucléaires, il deviendrait la 4e puissance mondiale grâce à ses réserves de gaz, et le pétrole moins important, qu'il pourrait mieux exploiter Je ne pense pas que Trump voit çà d'un bon oeil.
    5 réponses · Il y a 3 mois
  • D'éminents scientifiques actuels nous disent : "Le temps et l'espace ont commencé au moment de la création de l'univers"; qu'en pensez-vous?

    Meilleure réponse : Krishnamurti et le physicien David Bohm étaient d'accord, lors de discutions que l'on trouve sur Youtube, sur le fait que le temps est une invention de la pensée.
    Meilleure réponse : Krishnamurti et le physicien David Bohm étaient d'accord, lors de discutions que l'on trouve sur Youtube, sur le fait que le temps est une invention de la pensée.
    12 réponses · Il y a 3 mois
  • Quelle est la plus mystérieuse des énergies cosmiques?

    Meilleure réponse : "L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. "

    Teilhard de Chardin
    Meilleure réponse : "L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques. "

    Teilhard de Chardin
    15 réponses · Il y a 4 mois
  • D'où nous vient l'illusion de sphéricité de la Terre?

    Meilleure réponse : Eluard disait "La terre est bleue comme une orange "... Il aurait pu dire aussi "La terre est plate comme une orange "...
    Meilleure réponse : Eluard disait "La terre est bleue comme une orange "... Il aurait pu dire aussi "La terre est plate comme une orange "...
    17 réponses · Il y a 4 mois
  • Faut-il croire en l'existence des ovnis et des extraterrestres ?

    Meilleure réponse : Aucune obligation bien entendu. Mais il est irraisonnable de ne pas penser que la vie ET existe ailleurs et peu raisonnable de penser que la vie ET n'existe pas. Quant à leur venue sur Terre, il y a des contraintes qui justifient de ne pas penser que ce soit possible. Néanmoins la science évolue toujours et... afficher plus
    Meilleure réponse : Aucune obligation bien entendu.

    Mais il est irraisonnable de ne pas penser que la vie ET existe ailleurs et peu raisonnable de penser que la vie ET n'existe pas.

    Quant à leur venue sur Terre, il y a des contraintes qui justifient de ne pas penser que ce soit possible. Néanmoins la science évolue toujours et on a déjà des pistes très sérieuses levant ces contraintes.
    D'autant plus que les études scientifiques, tant théoriques qu’expérimentales montrent que les ovnis et leurs caractéristiques sont parfaitement explicables… à l'aide de moyens techniques qui nous sont encore hors de portée aujourd'hui. Voir http://ufo-science.org et les manips de MHD menée sous la direction de Jean-Pierre Petit.

    Je dis bien ovni car face à de telles preuves les opposants n'ont plus d'autre argument que d'ergoter sur le sens premier et littéral d’OVNI en faisant fi du sens commun qu'il a pris par raccourci justifié, que quand on a tout éliminé de connu et explicable ici bas, il ne reste donc bien qu'un objet volant non identifié car ne venant pas de la Terre dont ne faisant pas partie du champ des objets qui nous sont connus et identifiables ! Et puisqu'il vole, c'est bien une soucoupe volante ou un engin volant ET !


    PS : pour le négationniste qui ne supporte pas les faits scientifiques et l'usage commun des termes, il existe maintenant des BONNETTES À RÉSEAU POUR MOBILE qui permettent de prendre une photo avec spectre de tout ovni afin de pouvoir l'identifier plus sûrement.
    On a ainsi pu déterminer que certains ovnis était une météorite d'un certain type, ou un hélico, etc.
    Voir sur le site de JPP http://jp-petit.org (nouveauté récente) ou d'ufo-science
    6 réponses · Il y a 4 mois
  • La conquête de l'espace, quand?

    Meilleure réponse : L'intérêt d'aller sur la Lune résidait seulement dans le fait de le faire le premier pour prouver au monde que son propre pays est le plus fort. Une fois que les américains l'ont fait, les russes n'avaient plus aucun intérêt à le faire, du moins sur l'instant, ça ne leur aurait valu qu'une... afficher plus
    Meilleure réponse : L'intérêt d'aller sur la Lune résidait seulement dans le fait de le faire le premier pour prouver au monde que son propre pays est le plus fort. Une fois que les américains l'ont fait, les russes n'avaient plus aucun intérêt à le faire, du moins sur l'instant, ça ne leur aurait valu qu'une seconde place pour un coût financier et humain beaucoup trop lourd.
    Au lieu de cela ils se sont concentrés sur l'édification de stations orbitales (Mir et compagnie).

    Ajout
    ====

    Pour mettre un tel projet en place, il faut mettre en place toute une économie, il y a la NASA, les entreprises qui travaillent pour elles, etc. etc. C'est l'état qui a piloté le tout. Quand le but est atteint, plus besoin de tout ça, il n'y a qu'à fermer les entreprises. Ça fait des milliers et des milliers de personnes au chômage, pour certains de petits travailleurs, pour d'autres des gens bien payés.
    Personne n'y a intérêt, ni l'état, ni le contribuable, ni les salariés, alors on fait durer la chose.
    21 réponses · Il y a 5 mois
  • Les doutes sur l age de l univers?

    Meilleure réponse : Là ta question me dépasse..... ou la question est mal posée... Je dirai juste qu il ne fo pas voir les choses comme ça.... Plus naîvement ..Comment on peut voir Vénus et Jupiter à côté dans le ciel alors que Vénus est derrière la terre et Jupiter devant..Enfin tu vois ce ke je veux dire.... Sinon pose ta... afficher plus
    Meilleure réponse : Là ta question me dépasse..... ou la question est mal posée...

    Je dirai juste qu il ne fo pas voir les choses comme ça.... Plus naîvement ..Comment on peut voir Vénus et Jupiter à côté dans le ciel alors que Vénus est derrière la terre et Jupiter devant..Enfin tu vois ce ke je veux dire....

    Sinon pose ta question qui est super intéressante sur le site " Ciel des Homes "....

    Mais je suis pas sure que la théorie expansionniste prévoit la vitesse de la lumières..je crois que Moble avait déterminé 1 Million de Km/h la vitesse d'échapement entre les galaxies ??? Je suis pas sure non plus !
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Conquête de l'espace : peut-on traverser la ceinture de Van Allen ?

    Meilleure réponse : C'est vrai que la chute de la vidéo révèle un problème fondamental. Il n'y aurait pas de chiottes dans les vaisseaux spatiaux. Non pas parce qu'ils ne sont pas assez spacieux, c'est un faux prétexte, mais parce que les astronautes (cosmonautes, taïkonautes...) vont faire pipi (et plus si nécessité)... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est vrai que la chute de la vidéo révèle un problème fondamental. Il n'y aurait pas de chiottes dans les vaisseaux spatiaux. Non pas parce qu'ils ne sont pas assez spacieux, c'est un faux prétexte, mais parce que les astronautes (cosmonautes, taïkonautes...) vont faire pipi (et plus si nécessité) aux WC du studio pendant les pauses.
    Ces vols spatiaux, c'est vraiment un complot très spécial !

    .
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Pourquoi y-a-t-il 3 satellites nilsat?

    Meilleure réponse : Je ne connais pas ces satellites, mais en général avoir trois satellites permet d'étendre et densifier la couverture des satellites, et d'avoir un secours en cas de panne.
    Meilleure réponse : Je ne connais pas ces satellites, mais en général avoir trois satellites permet d'étendre et densifier la couverture des satellites, et d'avoir un secours en cas de panne.
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Vous vous préoccupez de ce que pensent les autres...?

    Meilleure réponse : Non c'est plutôt ce que font les autres

    Bon week-end
    Meilleure réponse : Non c'est plutôt ce que font les autres

    Bon week-end
    22 réponses · Il y a 5 mois
  • Bon, elle vient cette Guerre Planétaire, ou pas ?

    Et moi qui me voyait déjà vendre les sandwiches de la 3ème GM, derrière mon petit stand .. ou des Kalach' .. ah non, pas bonne idée .. voilà qu'on me menace avec ce que j'aimerais écouler .. le (bon)peuple qu'il est demande juste un peu d'animation, une source de divertissement honnête et... afficher plus
    Et moi qui me voyait déjà vendre les sandwiches de la 3ème GM, derrière mon petit stand .. ou des Kalach' .. ah non, pas bonne idée .. voilà qu'on me menace avec ce que j'aimerais écouler .. le (bon)peuple qu'il est demande juste un peu d'animation, une source de divertissement honnête et agréée ! amusante et divertissante !
    6 réponses · Il y a 5 mois
  • Je suis un être, un égrégore, une entité, qui est, a été, sera, sans être, qui suis-je ?

    indices .. l'obscurité est l'absence de lumière le froid est l'absence de chaleur (d'après les considérations d'Einstein)
    indices .. l'obscurité est l'absence de lumière le froid est l'absence de chaleur (d'après les considérations d'Einstein)
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • J'ai trompé ma fille avec une charmante créature extraterrestre .. mais est-ce réellement " tromper " ?

    ] et non, je ne suis pas " zoophile ", je préfère faire ça avec la matière en fusion, c'est ça qu'est bon [
    ] et non, je ne suis pas " zoophile ", je préfère faire ça avec la matière en fusion, c'est ça qu'est bon [
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • Pourquoi les trains espagnols sont silencieux?

    Meilleure réponse : Pas les voyageurs en tout cas ! Pour avoir déjà voyagé avec eux, ils sont très bruyant.
    Meilleure réponse : Pas les voyageurs en tout cas ! Pour avoir déjà voyagé avec eux, ils sont très bruyant.
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • La"logique" de l'Univers est peut-être la même pour TOUT ce qu'il contient?

    Meilleure réponse : Il y a tellement d’eventualite...
    Meilleure réponse : Il y a tellement d’eventualite...
    6 réponses · Il y a 5 mois
  • Pensez-vous qu'un jour l'anti-temps puisse venir?

    12 réponses · Il y a 6 mois