• LE SVASTIKA EST IL UN SYMBOLE CHRETIEN?

    7 réponses · Il y a 1 jour
  • Est ce de la triche d'etre athée?

    Meilleure réponse : PSG contre OM, ça marche aussi?
    Meilleure réponse : PSG contre OM, ça marche aussi?
    6 réponses · Il y a 1 jour
  • Mettre sa reconnaissance dans le regard de l'autre, ce n'est pas donner plus d'importance à l'autre qu'à soi même ?...?

    Merci d'avance, bonne nuit et bonne journée à toutes et tous !... :)
    Merci d'avance, bonne nuit et bonne journée à toutes et tous !... :)
    4 réponses · Il y a 6 jours
  • Comment va disparaître l'humanité ?

    Meilleure réponse : Elle ne disparaîtra pas; simplement, la Nature fera le nécessaire, en remettant les choses à leur place, face à la connerie de l'Homme.
    Meilleure réponse : Elle ne disparaîtra pas; simplement, la Nature fera le nécessaire, en remettant les choses à leur place, face à la connerie de l'Homme.
    18 réponses · Il y a 1 semaine
  • Pourquoi les Juifs,les Musulmans, le Watchtower,et plusieurs d'autres crois qu'il y a un seul Dieu ?

    8 En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: Daniel 4,8 S'il y a l'intéresse,je peux ajouter plusieurs écritures. Je sais que c'est pas le cas ! En va voir n'es pas ?
    8 En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: Daniel 4,8 S'il y a l'intéresse,je peux ajouter plusieurs écritures. Je sais que c'est pas le cas ! En va voir n'es pas ?
    5 réponses · Il y a 5 jours
  • Comment être sûrs de la repentance des islamistes capturés par les Kurdes?

    De nombreux Français, musulmans ou convertis à l'islam, sont partis faire le jihad au Cham. Ils y ont été vaincus et sont maintenant prisonniers des Kurdes. Se souvenant alors de leur patrie, ils supplient qu'on les laisse revenir en France, ils disent qu'ils se repentent de leurs crimes, qu'ils ne... afficher plus
    De nombreux Français, musulmans ou convertis à l'islam, sont partis faire le jihad au Cham. Ils y ont été vaincus et sont maintenant prisonniers des Kurdes. Se souvenant alors de leur patrie, ils supplient qu'on les laisse revenir en France, ils disent qu'ils se repentent de leurs crimes, qu'ils ne croient plus du tout, qu'ils veulent s'abonner à Charlie Hebdo, manger le porc, boire le vin, embrasser un juif, bref la totale. Mais comment savoir s'ils sont sincères ou si c'est une ruse pour échapper aux Kurdes et revenir commettre des crimes en France?
    9 réponses · Il y a 5 jours
  • Pourquoi les chrétiens ne sacrifient-ils pas d'animaux à Dieu?

    Meilleure réponse : Bonjour, Les réponses sont extrêmement simples. 1) Pour le judaïsme En 70 après J-C, le Temple est détruit et la dynastie des prêtres est emportée dans la tourmente. Dans le judaïsme il n'y a plus de sacerdoce. Les rabbins ne sont pas des prêtres, ce sont des maîtres du Talmud-Torah assumant certaines... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,

    Les réponses sont extrêmement simples.

    1) Pour le judaïsme

    En 70 après J-C, le Temple est détruit et la dynastie des prêtres est emportée dans la tourmente. Dans le judaïsme il n'y a plus de sacerdoce. Les rabbins ne sont pas des prêtres, ce sont des maîtres du Talmud-Torah assumant certaines fonctions cultuelles en l'absence des prêtres. Depuis la destruction du Temple, il est interdit de pratiquer réellement des sacrifices d'animaux.

    Par exemple, lors du séder pascal, l'agneau est suggéré par la présence d'un os de gigot dans le plateau du séder.
    Encore, lors d'une conversion au judaïsme, le nouveau converti doit offrir un sacrifice. Mais comme le Temple est en ruine, il ne le peut.
    Si le Temple était reconstruit, avec de nouveau des prêtres, alors il se peut que les sacrifices d'animaux puissent en théorie reprendre, mais cela serait une décision à prendre en Israël par un tribunal rabbinique suprême.

    2) Pour les chrétiens

    Les sacrifices d'animaux n'ont plus aucun sens. Ils étaient l'apanage de l'Ancienne Alliance. Dans la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ est lui-même la Victime pascale, il a accompli pour toujours sur la croix le Sacrifice parfait, s'offrant une fois pour toutes en une oblation unique pour la sanctification de l'humanité. Ce Sacrifice unique est rendu présent lors de chaque messe dans l'Eucharistie.

    Saint Paul explique bien tout cela dans ses Épîtres (1 Co 10,16-21 ; Ph 4,18 ; Rm 12,1 ; et surtout lisez l'Épître aux Hébreux dans laquelle Paul (ou son disciple) fait bien le parallèle entre les sacrifices animaux de l'Ancienne Alliance et le Sacrifice parfait du Christ dans la Nouvelle Alliance).

    Bien à vous
    9 réponses · Il y a 3 jours
  • Pour ceux qui aiment Dieu, quelle sont vos raisons ?

    Meilleure réponse : Je remarque que les gens insistent pour que Dieu soit ce magicien, le papa du ciel qui agite une baguette ou ils ne suivent pas Dieu. Ils manquent complètement le point. Une autre fois, une autre question peut-être? J'aime absolument Dieu pour sa grande miséricorde et sa bonté. Il a tellement fait. Mais... afficher plus
    Meilleure réponse : Je remarque que les gens insistent pour que Dieu soit ce magicien, le papa du ciel qui agite une baguette ou ils ne suivent pas Dieu. Ils manquent complètement le point. Une autre fois, une autre question peut-être? J'aime absolument Dieu pour sa grande miséricorde et sa bonté. Il a tellement fait. Mais c'est dans des vies individuelles. Pas pour le monde qui est abusif. Ces gens refusent de rendre responsables ceux qui causent la détresse. Peur d'aller contre les très riches? Une autre question? J'aime comment encore et encore Dieu m'a sauvé. Comment ne pourais-je pas? C'est l'étoffe des ballades du chevalier en armure étincelante. J'aime les frontières que Dieu fixe, mais flexible aussi. Quelle pauvreté ne pas voir ça.

    En ce qui concerne les enfants affamés. Musulmans !! .. Où est Allah? Où sont ces riches musulmans? Disparu? Pourquoi y a-t-il tant d'enfants? Affamé? Le contrôle des naissances est bon marché? Je ne peux pas l'avoir dans les deux sens. Pourquoi les antithéistes vont-ils sur des questions adressées aux théistes? N'est-ce pas un abus abject?
    7 réponses · Il y a 2 jours
  • Pourquoi le baptême est important pour le Salut ?

    Meilleure réponse : AsPierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit Sans le baptême au Nom de Jésus,vos péchés sont pas pardonner. Après que vous confesser vos péchés à Jésus et que tu reçois le pardon ou... afficher plus
    Meilleure réponse : AsPierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit
    Sans le baptême au Nom de Jésus,vos péchés sont pas pardonner.
    Après que vous confesser vos péchés à Jésus et que tu reçois le
    pardon ou l'absolution,à ce temps tu recevras la Sainte Esprit.
    Le Saint Esprit est votre guide dans tous vos difficultés . En peut
    pas être sauvé sans l'aide de l'Esprit.
    12 réponses · Il y a 4 jours
  • Spirituellement croyante à la destinée! Est-ce la destinée est un hasard ?

    si oui pourquoi il y a des gens qui ne croient pas à leur fatalité?
    si oui pourquoi il y a des gens qui ne croient pas à leur fatalité?
    15 réponses · Il y a 6 jours
  • Comment des gens peuvent-ils croire que dieu existe et que nous sommes à son image?

    Meilleure réponse : La plupart en ont besoin, de croire à ce type d'histoires.
    Meilleure réponse : La plupart en ont besoin, de croire à ce type d'histoires.
    9 réponses · Il y a 4 jours
  • Petite poésie du temps de l islam des " lumières "" ?

    qu 'en dites vous La vérité est soleil recouvert de ténèbres - Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains. La raison, pour le genre humain Est un spectre qui passe son chemin. Foi, incroyance, rumeurs colportées, Coran, Torah, Évangile Prescrivant leurs lois ... À toute génération ses... afficher plus
    qu 'en dites vous La vérité est soleil recouvert de ténèbres - Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains. La raison, pour le genre humain Est un spectre qui passe son chemin. Foi, incroyance, rumeurs colportées, Coran, Torah, Évangile Prescrivant leurs lois ... À toute génération ses mensonges Que l’on s’empresse de croire et consigner. Une génération se distinguera-t-elle, un jour, En suivant la vérité ? Deux sortes de gens sur la terre : Ceux qui ont la raison sans religion, Et ceux qui ont la religion et manquent de raison. Tous les hommes se hâtent vers la décomposition, Toutes les religions se valent dans l'égarement. Si on me demande quelle est ma doctrine, Elle est claire : Ne suis-je pas, comme les autres, Un imbécile ? Aboul ala al Maari syrie 10è-11è siècle
    6 réponses · Il y a 2 jours
  • Spirituellement dans la recherche des différentes sectes! Est-ce que l'athéisme est aussi sectaire comme dans les religions?

    Meilleure réponse : Bonjour Mme Nora, Force est de constater que certains athées peuvent faire preuve d'une attitude aussi sectaire que certains religieux. On ne voit pas pourquoi le sectarisme ne se rencontrerait que chez les religieux. @Catherine : Bonjour Mme Catherine, Je voudrais vous apporter quelques précisions à propos... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour Mme Nora,

    Force est de constater que certains athées peuvent faire preuve d'une attitude aussi sectaire que certains religieux. On ne voit pas pourquoi le sectarisme ne se rencontrerait que chez les religieux.

    @Catherine : Bonjour Mme Catherine,

    Je voudrais vous apporter quelques précisions à propos du terme "athéisme". Pour bien comprendre la signification d'un mot, il ne suffit pas d'en donner l'étymologie. En effet, les mots ont une histoire, il convient aussi d'examiner le terroir culturel dans lequel le mot en question est né, ainsi que ses différents sens au cours de l'histoire.

    En grec ANCIEN, durant la période classique, le terme ἄθεος, ος, ον ne veut pas dire "athée", au sens moderne du terme, au sens où nous l'employons au 21 ième siècle. Le penser est faire preuve d'anachronisme.
    Au niveau morphologique, c'est un adjectif qualificatif de la première classe non-contracte. Concernant la déclinaison, le féminin est semblable au masculin.
    Au niveau du sens, il s'applique à celui qui ne croit pas aux dieux DE LA CITÉ GRECQUE, aux dieux reconnus par cette dernière. Celui qui est "athée" ne reconnait pas et n'honore pas les dieux de la cité grecque. En fait, cet adjectif est pratiquement synonyme d"impie" (adj : ἀσέβής, ής, ές ; substantif féminin : ἀσέβεια, ας (ἡ) : impiété)
    Pour "athée", il existe aussi un substantif féminin ἀθεύτης, ητος (ἡ), qui signifie "athéisme", mais dans le même sens que l'adjectif correspondant : "la non-croyance aux dieux reconnus par la CITÉ GRECQUE, l'impiété.
    Bien sûr, dans l'Antiquité, aussi bien l'adjectif que le nom pouvaient également s'employer pour des dieux étrangers, mais toujours dans un cadre historique précis.

    Mais le terme "athée" ne voulait pas dire : "qui ne croit pas ou ne croira jamais à aucun dieu quel qu'il soit", et encore moins au Dieu du monothéisme hébraïco-chrétien, ça c'est une lecture anachronique sur laquelle on plaque les connotations différentes que le mot a prises au cours des siècles. A l'heure actuelle, le sens du mot n'est plus exactement le même, la signification a évolué. Par exemple, "athée" chez Engels n'a pas la même signification que dans un texte de Platon.

    Bien à vous
    15 réponses · Il y a 7 jours
  • Quelles sont vos raisons de croire en Dieu où pourquoi tu as pas de raisons à croire ?

    Meilleure réponse : Mes raisons de croire en Dieu étaient son amour, que je n'avais jamais eu. Juste la condamnation, d'une manière ou d'une autre jamais assez bonne. Avec Dieu, je n'étais pas assez bon mais il a promis de réparer ça, de guérir mon brisement. Et ainsi il a Personne ne m'avait aimé, et je n'ai... afficher plus
    Meilleure réponse : Mes raisons de croire en Dieu étaient son amour, que je n'avais jamais eu. Juste la condamnation, d'une manière ou d'une autre jamais assez bonne. Avec Dieu, je n'étais pas assez bon mais il a promis de réparer ça, de guérir mon brisement. Et ainsi il a

    Personne ne m'avait aimé, et je n'ai jamais pensé que je voulais ou en avait besoin. J'ai eu le privilège d'avoir le respect d'une personne. Il y en avait qui m'aimaient mais ils n'étaient pas autorisés dans ma vie. Je pensais que j'étais plus protégé de ne pas avoir d'amour. Je ne savais pas que tu avais besoin d'avoir de la vie et ma vie s'évanouissait. Car Dieu est AMOUR. J'ai aimé Dieu parce qu'Il m'a aimé le premier
    11 réponses · Il y a 5 jours
  • Pourquoi est ce si vrai que celui qui a été pardonner beaucoup aime beaucoup ?

    Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis... afficher plus
    Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?
    5 réponses · Il y a 2 jours