• Bonjour cette nuit j'ai fait un rêve qui je pense mérite d'être interprété.. je me retrouve dans mon appartement avec des amis... Puis...?

    Ma voisine frappe chez moi (je la connais elle est sa sœur)on eu une relation elle était dans ma chambre quand je ressortis il y avait du monde chez moi mon ex qui jouait avec ses enfants et ses copines de retour de voyage , elle men voula quand elle me vit sortir de la chambre est parti..se doutant qu il y avait... afficher plus
    Ma voisine frappe chez moi (je la connais elle est sa sœur)on eu une relation elle était dans ma chambre quand je ressortis il y avait du monde chez moi mon ex qui jouait avec ses enfants et ses copines de retour de voyage , elle men voula quand elle me vit sortir de la chambre est parti..se doutant qu il y avait quelqu un ac moi.. par la suite. Je me retrouve dans un appartement ac les ami de ma famille dont un est atteint à l heure actuelle de un cancer critique.(je ne les ai pas vu depuis bien longtemps. Ma mère y est allé ce weekend le voir à l hôpital.) Je lui parle.. Je vis ensuite mon oncle je n ai pas de nouvelles depuis un moment.. par la suite je me retrouve dans l'appartement de ma cuisine après avoir reçu l'appel d'un ami qui va se marier ce weekend puis d'un coup attaqué par un ours blanc polaire qui essai de rentrer dans mon appartement je ne sais plus avec qui j'étais quelqu un était de l' autre côté de la porte essayant de fermer la porte d entrer mais c étais trop tard. J' essaye d ouvrir mon volet et la fenêtre. Avant que l ours ne defonce la porte de ma cuisine. Sauf qu il y a un loup la dehors à attendre ac un chien qui apparament était docile avant et là il voulait attaquer. Le loup à côté n aboyait pas . Il était là il me fixer juste. D'ailleurs à la fin quand l ours parti et le chien enrager aussi. J' ouvrie la porte ma mère ac je sais plus qui arrivèrent des course n étant pas au courant ce qui c étais passer je vie le loup avec eux. Calme gentil..
    8 réponses · Il y a 1 semaine
  • Quand on en arrive à rêver de ses godasses de boulot, cela veut-il dire qu'on n'a rien fait de vaguement intéressant depuis un long moment ?

    Meilleure réponse : Non, ça veut rien dire, y a longtemps que j'ai rien fait d'intéressant et j'ai jamais rêvé de mes pompes. De toute façon, les rêves ça veut rien dire, c'est juste une espèce de chasse d'eau mentale.
    Meilleure réponse : Non, ça veut rien dire, y a longtemps que j'ai rien fait d'intéressant et j'ai jamais rêvé de mes pompes. De toute façon, les rêves ça veut rien dire, c'est juste une espèce de chasse d'eau mentale.
    22 réponses · Il y a 1 mois
  • Les rêves sont souvent difficile à décrire,?

    Meilleure réponse : Ce rêve est autant un signe qu'il règne en toi une belle énergie de partage, une belle ambiance au sein de ta spiritualité. L'accès y est pourtant hasardeux et dangereux, mais une fois que tu te retrouves pleinement en elle tu te sens bien. C'est aussi par ce biais que tu vas pouvoir désamorcer une... afficher plus
    Meilleure réponse : Ce rêve est autant un signe qu'il règne en toi une belle énergie de partage, une belle ambiance au sein de ta spiritualité. L'accès y est pourtant hasardeux et dangereux, mais une fois que tu te retrouves pleinement en elle tu te sens bien. C'est aussi par ce biais que tu vas pouvoir désamorcer une situation que tu pensais sauvage, conflictuelle et t'apercevoir que ce pseudo danger est finalement bien plus doux par l'attitude du chat : il y a une attitude de gratitude, de partage, de contentement. Tout ce rêve est vraiment lié au partage, autant des émotions, des ambiances, du social.
    5 réponses · Il y a 4 semaines
  • Bonjour, j'ai rêvé que je portais une longue robe blanche , du style "cérémonie" qui m'a été offert par une femme... merci?

    Meilleure réponse : Ça sent le mariage !
    Meilleure réponse : Ça sent le mariage !
    11 réponses · Il y a 4 semaines
  • Rêve de serpent?

    9 réponses · Il y a 1 mois
  • J'ai rêvé que je me lavais les dents avec du beurre, quelle peut être la signification?

    surtout que je déteste le goût et l'odeur du beurre, dans mon rêve je me retenais de sentir le goût pour pas être incommodée mais je crois que j'avais le sentiment que c'était bon pour moi malgré tout....
    surtout que je déteste le goût et l'odeur du beurre, dans mon rêve je me retenais de sentir le goût pour pas être incommodée mais je crois que j'avais le sentiment que c'était bon pour moi malgré tout....
    6 réponses · Il y a 4 semaines
  • Que signifie rêver être un gardien de but de foot?

    Meilleure réponse : Vos trois rêves de gardien de but semblent indiquer que vous défendez vos idéaux et que vous y êtes très attachés. Mais dans un jeu comme le football, il y a toujours un gagnant et un perdant alors pas sûr que vous aurez la force de tout repousser.
    Meilleure réponse : Vos trois rêves de gardien de but semblent indiquer que vous défendez vos idéaux et que vous y êtes très attachés. Mais dans un jeu comme le football, il y a toujours un gagnant et un perdant alors pas sûr que vous aurez la force de tout repousser.
    5 réponses · Il y a 1 mois
  • Pouvez-vous interpréter mon rêve svp ?

    Bonjour à tous, Il y a quelques jours, j'ai rêvé d'être monté dans ma voiture avec ma meilleure amie et la j'ai vu un énorme serpent couleur foncé autour de mon cou ! je criais criais criais et ma copine me disait "conduis t'inquiète pas il va partir". J'ai commencé à conduire et la... afficher plus
    Bonjour à tous, Il y a quelques jours, j'ai rêvé d'être monté dans ma voiture avec ma meilleure amie et la j'ai vu un énorme serpent couleur foncé autour de mon cou ! je criais criais criais et ma copine me disait "conduis t'inquiète pas il va partir". J'ai commencé à conduire et la il m'a mordu le cou... je perdais le contrôle de la voiture et ma copine continuait à me rassurer... et la je crie qu'il se balade et qu'il va sur mes cuisses, j'ai vu sa queue sur mon épaule il avait un trait jaune et à ce moment deuxième morsure ! Je me suis réveillée avec une douleur et une chaleur sur mes cuisses , j'ai mis beaucoup de temps pour calmer la douleur et me rendormir... Merci de vos retours :)
    7 réponses · Il y a 2 mois
  • Rêve mort accident voiture?

    Bonjour à tous, Pourriez-vous svp interpréter mon rêve ? J'ai rêvé que j'étais dans un taxi, le conducteur était un homme chauve fort que je ne connais pas dans la vrai vie. Je partais du travail direction maison et j'étais à la place de devant. Derrière y avait ma mère et ma tante maternelle. Au... afficher plus
    Bonjour à tous, Pourriez-vous svp interpréter mon rêve ? J'ai rêvé que j'étais dans un taxi, le conducteur était un homme chauve fort que je ne connais pas dans la vrai vie. Je partais du travail direction maison et j'étais à la place de devant. Derrière y avait ma mère et ma tante maternelle. Au croisement, le chauffeur parlait beaucoup et a perdu le contrôle de la voiture on est partie tout droit à toute vitesse. On a chuté d'une très très haute falaise avec une vue magnifique sur la ville. J'ai vu un très grand rochet sur lequel on allait s'écraser.... Le conducteur a crié et moi je cherchais à voir et à toucher ma mère derrière... (je n'ai pas réussi) J'avais très peur et j'attendais le moment de l'écrasement, j'avais très mal à la bouche comme si ma mâchoire allait craquer... et je me suis réveillée en sursaut ! Merci de vos réponses :)
    5 réponses · Il y a 2 mois
  • L'interprétation des rêves est-elle une pratique scientifique, para-scientifique, ou carrément mystique?

    Meilleure réponse : Les neurosciences n'y peuvent rien, faute de pouvoir donner un signifiant aux représentations mentales, l'expérience subjective du rêvé. Mais je commence à être persuadée que le symbolisme onirique partage un sens universel dont les clés d'interprétation seraient accessibles à tous. Je ne... afficher plus
    Meilleure réponse : Les neurosciences n'y peuvent rien, faute de pouvoir donner un signifiant aux représentations mentales, l'expérience subjective du rêvé.

    Mais je commence à être persuadée que le symbolisme onirique partage un sens universel dont les clés d'interprétation seraient accessibles à tous. Je ne l'appellerai pas "scientifique" pour autant, car ce sens ne se construit pas uniquement en filigrane du schème causal (impuissant à donner une signification au phénomène observé autre que l'antériorité chronologique des différents événements).

    Une autre difficulté liée à l'interprétation onirique, rendant les résultats difficilement généralisables, serait qu'elle se rattache intimement au vécu d'une personne. Se collant trop à cette expérience subjective, le "sens a priori universel" se dilue au gré des émotions et ressentis personnels.

    Pas plus tard qu'hier, j'ai été en proie à un autre de ces fantasmes oniriques des plus farfelus :
    - Ma fille était venue m'annoncer qu'elle allait se marier ou se mettre en couple.
    - "Mais, je n'ai pas de fille (encore)!", se rappelle le côté lucide de mon cerveau.
    - C'est parce que c'est une vision du futur. Je devance l'avenir.
    - "Mais même si c'est le futur, ma fille ne peut pas avoir des cheveux blonds!"

    Certes, on peut (re)connaître le symbolisme mystique, traditionnel, voire "universel" rattaché aux images de la femme, du mariage et de la couleur blonde. Mais on peut difficilement donner une interprétation cohérente de mon rêve sans connaître mon histoire et mes préoccupations !
    8 réponses · Il y a 2 mois
  • Rêve de ce matin, sur un thème que je n'avais jamais eu jusqu'ici?

    Meilleure réponse : C'est une remise à niveau, si je peux dire, tu vas nettoyer dans ton passé, dans ton inconscient, puis tu remontes vers ton présent, ton psychisme réorganise le présent " propre" puisque tu as nettoyé ton enfance. Là où ça se gâte, c'est dans ta vie sociale, ton désir d'ordre, de... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est une remise à niveau, si je peux dire, tu vas nettoyer dans ton passé, dans ton inconscient, puis tu remontes vers ton présent, ton psychisme réorganise le présent " propre" puisque tu as nettoyé ton enfance.


    Là où ça se gâte, c'est dans ta vie sociale, ton désir d'ordre, de propreté n'est pas respecté parce que tu laisse le tienne empiété par celui des autres.

    J'y vois deux choses, un désir d'idéal, mais un sentiment d'impuissance quand à la tâche à faire, que tu juges trop importante mais que tu engages quand même ..
    8 réponses · Il y a 2 mois
  • Rêve de chat : je rêve que je caresse un chat (que je ne connais pas , mais ça a l'air d'être un chat de la famille) je le caresse et?

    je lui dis : " mais oui je sais que t'es un bon titi !!!"
    je lui dis : " mais oui je sais que t'es un bon titi !!!"
    6 réponses · Il y a 2 mois
  • Signification rêve?

    Meilleure réponse : A part le fait que ce soit un rêve un peu glauque (et peu détaillé), je ne pense pas que ça signifie grand chose.
    Meilleure réponse : A part le fait que ce soit un rêve un peu glauque (et peu détaillé), je ne pense pas que ça signifie grand chose.
    6 réponses · Il y a 3 mois
  • Rêver de serpents ou de couleuvres en abondance, signification ?

    Meilleure réponse : Belle Année Céleste :-) Ce rêve indique la présence d'une énergie vitale incontrôlée, envahissante, en grand nombre. D'une énergie de froideur, et cette énergie ne se manifeste qu'à la toute fin d'une ambiance collective, de partage émotionnelle. Ce négatif se présente d'abord dans tout ce qui... afficher plus
    Meilleure réponse : Belle Année Céleste :-)

    Ce rêve indique la présence d'une énergie vitale incontrôlée, envahissante, en grand nombre. D'une énergie de froideur, et cette énergie ne se manifeste qu'à la toute fin d'une ambiance collective, de partage émotionnelle.
    Ce négatif se présente d'abord dans tout ce qui touche à la préparation (la cuisine) et au nettoyage de ton aura (la laveuse).
    Tu reçois de l'aide via ton père mais cela ne fait que déplacer le problème jusqu'à ton intimité (la chambre) où il t'est annoncé un pacte, comme un contrat passé avec toi même.
    Plus le nombre et la taille des serpents est important et plus cette énergie est présente en toi.
    8 réponses · Il y a 4 mois
  • Cauchemar et rêve d'être emprisonnée?

    Qqn pourrait m'éclairer sur ce cauchemar svp? On me retenait prisonnière, j'étais dans une sorte de prison géante(très spatieuse,belle) et des gens luttaient pour ne pas me faire sortir dans le monde extérieur par une force étrange. Les "méchants" devaient me laisser captive pour ne pas que je... afficher plus
    Qqn pourrait m'éclairer sur ce cauchemar svp? On me retenait prisonnière, j'étais dans une sorte de prison géante(très spatieuse,belle) et des gens luttaient pour ne pas me faire sortir dans le monde extérieur par une force étrange. Les "méchants" devaient me laisser captive pour ne pas que je montre aux autres que les méchants qui sont eux DANS La société réelle les utilisent justement pour l'argent,que ce sont des gens malhonnêtes et qui manipulent les autres: moi je voulais justement le dire à tout le monde et eux voulaient cacher ce secret.
    6 réponses · Il y a 4 mois
  • Signification des rêves vagues?

    Meilleure réponse : Bonjour, Voilà ce que m'inspire votre rêve. Le voyage en bateau pourrait représenter le voyage vers l'aventure de la vie, quand on quitte son environnement connu pour aller vers autre chose. Votre vision du futur est tout d'abord calme, mais incertaine et posant question (l'eau trouble). Ensuite... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,

    Voilà ce que m'inspire votre rêve.

    Le voyage en bateau pourrait représenter le voyage vers l'aventure de la vie, quand on quitte son environnement connu pour aller vers autre chose.

    Votre vision du futur est tout d'abord calme, mais incertaine et posant question (l'eau trouble). Ensuite vous êtes surprise par quelque chose à quoi vous n'étiez pas préparée. Cela ne se passe quand même pas si mal, car vous trouvez un nouveau point d'ancrage, un nouveau petit monde où tout semble bien se passer.

    Il y a un point d'incertitude concernant ce nouvel environnement, car dans votre rêve vous ne précisez pas si vous y accostez.

    Le rêve serait à propos de votre vision du futur, vos inquiétudes, vos surprises et vos espérances...
    4 réponses · Il y a 4 mois
  • Nouveau rêve étrange : qu'est ce que que ça veux bien pouvoir dire ?

    Meilleure réponse : Le rêve est une sorte de morale au style Jean de la Fontaine. Vous pouvez autant être le chat que l'oiseau dans cette histoire ! Le tout est que vous trouviez un bon équilibre dans l'interprétation que vous vous êtes donné. On ne fournit qu'une interprétation mais peut-être 10 versions sont autant... afficher plus
    Meilleure réponse : Le rêve est une sorte de morale au style Jean de la Fontaine. Vous pouvez autant être le chat que l'oiseau dans cette histoire ! Le tout est que vous trouviez un bon équilibre dans l'interprétation que vous vous êtes donné. On ne fournit qu'une interprétation mais peut-être 10 versions sont autant valable qu'une.
    Prenons le cas du rôle secondaire (l'oiseau), vous êtes la muse d'une personne qui vous attrape quand elle le désire et vous rejette quand elle le désire aussi !
    12 réponses · Il y a 4 mois
  • Rêve étonnant de ce matin, j'étais en hauteur sur une ruelle et j'étais seule mais je devais accoucher, j'étais contente d'être seule?

    Meilleure réponse : Bonsoir, Voilà ce que cela m'inspire. Les ruelles sont des destinations hors des sentiers battus. Même dans un lieu très touristique on peut se trouver seul à très grande proximité de la foule, si on prend un chemin un peu différent. En hauteur vous êtes en sécurité, vous contrôlez et comprenez ce qui se... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonsoir,

    Voilà ce que cela m'inspire.

    Les ruelles sont des destinations hors des sentiers battus. Même dans un lieu très touristique on peut se trouver seul à très grande proximité de la foule, si on prend un chemin un peu différent. En hauteur vous êtes en sécurité, vous contrôlez et comprenez ce qui se passe. Une nouvelle "vous-même" est en train de naitre et de prendre son indépendance. Vous êtes heureuse et fière de nous la présenter.

    A partir de là cela se complique, car vous seule savez ce qui se passe. C'est un peu comme une femme enceinte, elle seule sait ce qu'elle ressent, un homme en tout cas ne le sait pas. Cela doit être bien difficile à traduire en mot tout cela.

    Ce que je sais c'est qu'un bébé c'est attendrissant, et que cela génère des ondes bénéfiques. Merci d'avoir fait spécialement ce rêve pour nous le présenter...

    J'en arrive à la conclusion que vous ressentez le besoin d'une grande complicité que vous ne trouvez pas dans votre quotidien.
    7 réponses · Il y a 4 mois