• Difference entre urbanisation et urbanisme?

    6 réponses · Il y a 4 jours
  • Comment les gilets jaunes concilient la contradiction entre leurs plaintes (coût de l'essence) et leurs préoccupations bio ?

    Meilleure réponse : J'allais demander s'il y en avait mais en fait oui puisque dans la pétition que j'ai reçu des gilets jaunes, on voit une grande préoccupation écologique. Au détour d'une phrase tout en bas : le diesel pollue moins puisqu'on en consomme moins en roulant ! … Je vous laisse réfléchir à la... afficher plus
    Meilleure réponse : J'allais demander s'il y en avait mais en fait oui puisque dans la pétition que j'ai reçu des gilets jaunes, on voit une grande préoccupation écologique.


    Au détour d'une phrase tout en bas : le diesel pollue moins puisqu'on en consomme moins en roulant !







    Je vous laisse réfléchir à la profondeur de la méconnaissance complète du sujet par ces personnes.
    10 réponses · Il y a 2 semaines
  • Réellement pensez-vous que éoliennes et panneaux solaires sont sans impact pour la nature ?

    Meilleure réponse : Non, Les panneaux solaires sont fabriqués en chine et nécessitent des ressources énergétiques importantes pour leur mise en forme, hors la Chine se sert d'électricité en grande majorité issue du charbon, donc défavorable au carbone libéré dans l'atmosphère.. De plus les panneaux solaires ont un rendement... afficher plus
    Meilleure réponse : Non,
    Les panneaux solaires sont fabriqués en chine et nécessitent des ressources énergétiques importantes pour leur mise en forme, hors la Chine se sert d'électricité en grande majorité issue du charbon, donc défavorable au carbone libéré dans l'atmosphère..
    De plus les panneaux solaires ont un rendement très pauvre s'ils ne peuvent être orientés dans la journée (suivi position du soleil) mais également de l'ensoleillement.
    Les mêmes défauts (rendement et fabrication) touchent les capacités dans l'éolien.

    On peut imaginer ces énergies comme énergie d'appoint ou complément, "mixt-énergétique", mais certainement pas comme énergie de base.
    8 réponses · Il y a 2 semaines
  • La pollution qui doit payé les pauvres ou les riches qui pollue le plus un riche ou un pauvre?

    Meilleure réponse : On ne doit pas confondre la richesse avec l'abondance : un pays riche est un pays où il y a beaucoup d'argent, un pays abondant est un pays où chacun a ce qu'il faut pour vivre dignement. On ne doit pas confondre l'argent, qui est un signe en papier ou en métal, avec l'abondance réelle. Les... afficher plus
    Meilleure réponse : On ne doit pas confondre la richesse avec l'abondance : un pays riche est un pays où il y a beaucoup d'argent, un pays abondant est un pays où chacun a ce qu'il faut pour vivre dignement. On ne doit pas confondre l'argent, qui est un signe en papier ou en métal, avec l'abondance réelle.

    Les pauvres, espérant obtenir des riches de quoi vivre, leur font, la cour, leur réclament tout et s'avilissent.

    La société, dans laquelle les uns dépendent des autres, produit de la servitude volontaire. C'est pour éviter cela qu'il faut combattre les inégalités économiques. pour que chacun puisse être libre et maître de son destin.
    que les riches ne soient pas assez riches pour acheter les pauvres et que les pauvres ne soient pas tellement dans le besoin qu'ils doivent se vendre à n'importe quelles conditions. Le problème n'est au fond ni la richesse, ni la pauvreté mais un système qui avilit l'espèce humaine entière.

    Dans le Discours sur l'origine de l'inégalité parmi les hommes,
    une humanité qui se construit progressivement dans l'histoire. Arrive un jour où les tensions entre les riches et les pauvres sont tellement grandes qu'on est à la veille d'une révolution. Que se passe-t-il alors? Un débat entre eux (avant d'en venir à la force).

    Les riches, individualistes, disent qu'ils peuvent être propriétaires tout seuls sans demander l'avis de personne parce que, ce qu'ils ont, ils l'ont obtenu par leur propre travail. Les pauvres, collectivistes, crient que personne ne reconnaît le droit de propriété parce que les riches n'ont pas demandé si les autres étaient d'accord. Or, les pauvres ne sont pas d'accord et ils sont en position de force. Il n'y a, pour eux, aucune raison qu'une partie de l'humanité, qui n'a rien pour vivre, accepte sans rien dire la richesse des autres.

    C'est pourquoi, il faut faire un contrat qui soumette l'exercice de la propriété à des règles acceptables et qui rendent ce droit absolument respectable par tous. C'est alors que la propriété cesse d'être une usurpation pour être un droit. C'est la raison pour laquelle, on ne peut être propriétaire ni riche tout seul avant que tout le monde n'ait accepté par un contrat non extorqué les conditions auxquelles il est légitime d'être propriétaire.

    La dette, c'est celle des riches

    comme on ne peut être ni propriétaire, ni, a fortiori, riche, tout seul, cela signifie que les possédants sont redevables à la vie sociale des bénéfices dont ils jouissent. C'est ce que disent d'ailleurs certains philanthropes américains comme Warren Buffet, qui estiment, à raison, qu'ils n'auraient jamais pu être riches sans un Etat de droit et sans tous les hommes avec qui ils ont échangé et qui ont travaillé pour eux.

    il y a donc une dette sociale qui progresse en fonction des bénéfices que l'on tire de la vie en société. C'est la raison pour laquelle, l'impôt ne doit pas etre proportionnel mais progressif.


    l'impôt ne doit pas faire qu'entretenir l'Etat et ses institutions, il a une mission plus large envers toute la société. Mais cette mission n'est pas de nourrir les pauvres et de les rendre dépendant d'un Etat Providence. l'impôt doit seulement modérer les inégalités source d'oppression et de domination, en imposant les objets de luxe, par exemple, qui ne servent à rien qu'à se distinguer socialement.

    que l'Etat fasse en sorte que personne ne soit privé de l'accès à une existence digne pour peu qu'il s'en donne les moyens : il ne doit pas remplir les greniers des particuliers mais éviter que les riches accapareurs fassent tellement monter les prix que les autres ne puissent plus acheter leur blé. L'Etat doit faire en sorte que chacun ait son lopin ou son métier grâce auquel il pourra vivre dignement et librement de son travail, voilà tout.


    _______________________
    6 réponses · Il y a 2 semaines
  • Pitain j'ai une rénion à 14H il est quelle heure?

    Meilleure réponse : Chez moi il est 9h25. Tu as le temps.
    Meilleure réponse : Chez moi il est 9h25. Tu as le temps.
    9 réponses · Il y a 2 semaines
  • Que penser de l'avenir de la production d'électricité dominée par le nucléaire?

    Meilleure réponse : Macron semble avoir tiré un trait dessus, même si l'échéance de 2025 de n'avoir que 50% d'électricité d'origine nucléaire a été repoussée de 10 ans. Il fut une époque où le président de la république et ses gouvernements étaient entrepreneurs, ce qui a permis à la France d'installer en 20 ans la... afficher plus
    Meilleure réponse : Macron semble avoir tiré un trait dessus, même si l'échéance de 2025 de n'avoir que 50% d'électricité d'origine nucléaire a été repoussée de 10 ans. Il fut une époque où le président de la république et ses gouvernements étaient entrepreneurs, ce qui a permis à la France d'installer en 20 ans la presque totalité du parc nucléaire. L'arrivée de présidents et de gouvernements gestionnaires a fait que depuis 2000, le nucléaire français n'a fait que décliner, surtout en l'absence de nouvelles centrales. D'un autre côté, dans le même temps, aucun grand projet à énergie propre, photovoltaïque, éolien, ou autre n'a été mis en place pour compenser le manque. Résultat, la France est au pied du mur. Nous risquons une chute brutale de la puissance électrique disponible pouvant survenir d'ici 5 ans, si la durée de vie des réacteurs actuels n'est pas prolongée ou si des projets à énergie propre équivalents ne sont pas opérationnels. Nous n'avons par contre pas de scrupules à acheter de l'électricité à l'étranger, même si cette électricité a été produite par des centrales à charbon. Macron et ses successeurs ont du boulot pour mener les projets d'énergie propre à bien. La production d'électricité propre du futur est possible, mais c'est dès maintenant qu'il faut lancer les projets en s'en donnant les moyens. La production électrique par le biais du nucléaire pourra alors être véritablement programmée.
    6 réponses · Il y a 2 semaines
  • Est ce que vous avez des lacs dans votre commune?

    Meilleure réponse : Oui.
    Meilleure réponse : Oui.
    7 réponses · Il y a 3 semaines
  • Aimez vous l'endroit ou vous travaillez ?

    6 réponses · Il y a 3 semaines
  • Le Vaucluse, La Réunion et la Martinique peuvent ils être fiers d'être les trois premiers départements qui achètent le plus de glyphosate?

    Meilleure réponse : Je ne pense pas, surtout au moment où le gouvernement taxe les conducteurs de véhicules pour des raisons soit disant purement écologiques. L'agriculture avec l'activité des entreprises, représentent 60% des impacts négatifs sur l'environnement. Pollueur = payeur. Ce principe ne semble pas être appliqué... afficher plus
    Meilleure réponse : Je ne pense pas, surtout au moment où le gouvernement taxe les conducteurs de véhicules pour des raisons soit disant purement écologiques. L'agriculture avec l'activité des entreprises, représentent 60% des impacts négatifs sur l'environnement. Pollueur = payeur. Ce principe ne semble pas être appliqué pour tous. C'est pourquoi certains en profitent !
    5 réponses · Il y a 3 semaines
  • Tient pour Noel si vous voulez faire de l'écologie , éviter d'acheter un sapin , pour lutter contre la déforestation?

    Meilleure réponse : Pour ma part, j’achète également toujours des sapins cultivés, car je n’aime pas ceux en plastique. Je trouve toutefois ta démarche honorable. Ce serait en effet un geste que nous pourrions faire pour l’écologie. Je vais passer le message à mes proches, ce sera ma façon à moi de contribuer à la cause.
    Meilleure réponse : Pour ma part, j’achète également toujours des sapins cultivés, car je n’aime pas ceux en plastique. Je trouve toutefois ta démarche honorable. Ce serait en effet un geste que nous pourrions faire pour l’écologie. Je vais passer le message à mes proches, ce sera ma façon à moi de contribuer à la cause.
    17 réponses · Il y a 4 semaines
  • A quant une taxe carbone sur la viande et la cigarette ?

    Meilleure réponse : Alors déjà, le coup de la production de viande qui serait le 1er pollueur est un gros mythe qui ne se base que sur quelques élevages intensifs américains et trafique leurs chiffres (en ne prenant pas en compte l'hydrométrie et le climat de la région d'élevage, notamment), et pour le tabac il est déjà taxé... afficher plus
    Meilleure réponse : Alors déjà, le coup de la production de viande qui serait le 1er pollueur est un gros mythe qui ne se base que sur quelques élevages intensifs américains et trafique leurs chiffres (en ne prenant pas en compte l'hydrométrie et le climat de la région d'élevage, notamment), et pour le tabac il est déjà taxé pour raison de financement des cancers qu'il occasionne...
    9 réponses · Il y a 3 semaines
  • Oui a l’écologie et non a l’écologie punitive ou a l’écologie business?

    Meilleure réponse : Exactement, c'est le problème aujourd'hui car Macron se sert de l'écologie comme prétexte pour lever des impôts sur les français, résultat, il va dégouter le peuple de l'écologie.
    Meilleure réponse : Exactement, c'est le problème aujourd'hui car Macron se sert de l'écologie comme prétexte pour lever des impôts sur les français, résultat, il va dégouter le peuple de l'écologie.
    7 réponses · Il y a 4 semaines
  • Vous qui aimez la Provence?

    Vous qui aimez la Provence?

    Meilleure réponse : Ici en centre France il ne pleut pas mais ce matin il y avait de la neige, donc pluie en plaine.
    Meilleure réponse : Ici en centre France il ne pleut pas mais ce matin il y avait de la neige, donc pluie en plaine.
    8 réponses · Il y a 4 semaines
  • Une bonne bombe nucléaire peut agir sur un rayon de combien?

    Meilleure réponse : plusieurs milliers de kilometres
    Meilleure réponse : plusieurs milliers de kilometres
    10 réponses · Il y a 4 semaines
  • Quand feront nous des fusées électriques pour aller sur mars pour ne pas polluer la planète et sauver nos enfants?

    Meilleure réponse : Protégeons la Terre avant d'aller pourrir Mars. Bon.... l'humanité aura disparu avant qu'on colonise Mars.
    Meilleure réponse : Protégeons la Terre avant d'aller pourrir Mars. Bon.... l'humanité aura disparu avant qu'on colonise Mars.
    7 réponses · Il y a 4 semaines
  • Alléger les factures énergétiques, élargir le chèque énergie et octroyer la superprime à la conversion sont elles des mesures efficaces?

    Meilleure réponse : Ce sont des mesures, mais je doute qu'elles infléchissent l'opinion et les gilets jaunes car leur efficacité pour augmenter le pouvoir d'achat est loin d'être démontrée. Les français demandent un arrêt des taxes et toute hausse de fiscalité car ils n'en peuvent plus de payer des charges,... afficher plus
    Meilleure réponse : Ce sont des mesures, mais je doute qu'elles infléchissent l'opinion et les gilets jaunes car leur efficacité pour augmenter le pouvoir d'achat est loin d'être démontrée. Les français demandent un arrêt des taxes et toute hausse de fiscalité car ils n'en peuvent plus de payer des charges, toujours et encore, pour un résultat loin d'être à la hauteur de leurs espérances.
    6 réponses · Il y a 4 semaines
  • Le rétablissement du faux service militaire est-elle la pire mesure anti-écolo ? Vroum-vroum les camions militaires remplis de charlots ?

    Meilleure réponse : je suis farouchement contre
    Meilleure réponse : je suis farouchement contre
    4 réponses · Il y a 4 semaines
  • Je ne savais pas à quoi cela servait?

    Je ne savais pas à quoi cela servait?

    Meilleure réponse : histoire de parfaire ta culture :
    les cannes blanches avec une bande rouge signalent qu'en plus d'être aveugle, son propriétaire est également sourd.
    (super pratique, pour "lire" la langue des signes....)
    Meilleure réponse : histoire de parfaire ta culture :
    les cannes blanches avec une bande rouge signalent qu'en plus d'être aveugle, son propriétaire est également sourd.
    (super pratique, pour "lire" la langue des signes....)
    5 réponses · Il y a 4 semaines
  • Notre planète est-elle à l'agonie ? Pourquoi?

    Merci pour votre aide :))
    Merci pour votre aide :))
    18 réponses · Il y a 1 mois