• Avez-vous déjà eu la sensation de vous retrouver en une seconde dans un monde imaginaire ?

    -- Aelyta -- Comme je commence à vous connaître avec votre esprit tordu et accusateur sur certaines malversations et vices que je pourrais avoir eu avant ce moment, je vais préciser que j'étais en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux. Donc sans aucune prise de substances... afficher plus
    -- Aelyta -- Comme je commence à vous connaître avec votre esprit tordu et accusateur sur certaines malversations et vices que je pourrais avoir eu avant ce moment, je vais préciser que j'étais en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux. Donc sans aucune prise de substances psycho-actives. (c'est pour ça que je trouve que c'est bizarre !) Figurez-vous que, cet après-midi, je me suis sentie comme Gulliver chez les lilliputiens ! Comme si j'étais montée en amazone, oreilles au vent, sur Jared de Boère, mon fidèle destrier, paré de ses armures pour filer à la conquête du monde... Après le virage pris à toute allure dans cette nouvelle direction, me voilà face-à-face avec cinq individus ne m'arrivant pas la taille. L'environnement immédiat paraissait de ce fait bien plus petit que dans mes souvenirs les plus récents (5 jours) de cet endroit que je connais par cœur : le rayon d'un hypermarché. Ok, je ne suis pas Gulliver enfourchant son cheval (euh ... c'était juste un caddie) mais ce flash qui me fait croiser un lot de petits êtres humains m'a donné l'impression d'atterrir dans un monde de nains, laissant mon esprit sain dans un chaos psychologique intense, limite flippant. C'est fou ce qu'ils étaient petits .... en une fraction intemporelle, me sentir gigantesque (officiellement 1m74 - et demi) à ce point, ne m'était jamais arrivé. Et vous .... avez-vous déjà connu des failles temporo-spirituelles ?
    7 réponses · Parapsychologie · Il y a 17 heures
  • La"logique" de l'Univers est peut-être la même pour TOUT ce qu'il contient?

    Meilleure réponse : Il y a tellement d’eventualite...
    Meilleure réponse : Il y a tellement d’eventualite...
    6 réponses · Astronomie et espace · Il y a 2 jours
  • Pourquoi je suis nuls en math?

    je suis en 5 eme malgres tous je ne connais ou plutot je n arrive pas a retenire les table de multiplications je n arrive a retenire rien je comprens certaines chose mais malgre tous j ai que es mauvaise note quelqun peut m aier s il vous plait?
    je suis en 5 eme malgres tous je ne connais ou plutot je n arrive pas a retenire les table de multiplications je n arrive a retenire rien je comprens certaines chose mais malgre tous j ai que es mauvaise note quelqun peut m aier s il vous plait?
    13 réponses · Mathématiques · Il y a 6 jours
  • La chasse scientifique, c'est quoi ?

    Meilleure réponse : C'est de la com et propagande venant du Japon, le pays de la chasse « scientifique » à la baleine, le petit canot les pseudo-« scientifiques » se chargeant de prendre leurs échantillons par un contrôle destructif tandis que le gros baleinier qui le suit dépèce la bête. Donc comme ça après disperser du plomb... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est de la com et propagande venant du Japon, le pays de la chasse « scientifique » à la baleine, le petit canot les pseudo-« scientifiques » se chargeant de prendre leurs échantillons par un contrôle destructif tandis que le gros baleinier qui le suit dépèce la bête.

    Donc comme ça après disperser du plomb partout créant du saturnisme chez les oiseaux, risquant chaque année de prélever quelques spécimens de randonneurs, naturaliste, ou automobiliste de tout âge, on soumet potentiellement toutes ces personnes à des rayons ionisants !!!!

    Non seulement cela est illégal, mais en plus je ne vois pas comment cela peut fonctionner en pratique puisque le sujet doit passer entre la source et LE CAPTEUR !

    Un radar oui ; aux rayons X certainement pas !

    Mais heureusement que les chasseurs sont là car il n'y a de radars ornithologique que sur leurs terrains d chasse, bien sûr !
    4 réponses · Biologie · Il y a 2 jours
  • Que risques un homme de 91 Kg si il manges une fleur de Datura?

    Meilleure réponse : Pas grand chose qui puisse lui nuire gravement.
    Meilleure réponse : Pas grand chose qui puisse lui nuire gravement.
    7 réponses · Médecine · Il y a 7 jours
  • Calculer expression DM de maths j'ai besoin d'aide?

    Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer E=(3x−5)²−(8x+1)(3x − 5) où x=-3 car je n'ai pas compris merci.
    Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer E=(3x−5)²−(8x+1)(3x − 5) où x=-3 car je n'ai pas compris merci.
    4 réponses · Mathématiques · Il y a 4 jours
  • Comment utilise t'on le cuivre que fait t'on avec ?

    12 réponses · Physique · Il y a 2 semaines
  • Quel est la différence entre un fuseau horaire, et un décalage horaire où ça veut dire la même chose?

    Meilleure réponse : Le fuseau horaire est un territoire, le décalage est une différence d'heure entre deux de ces territoires... Pour connaitre l'heure qu'il est dans un lieu du monde, on a donc besoin de savoir dans quel fuseau horaire il se trouve. Ceci ne concerne pas les habitants des pôles, qui n'ont pas... afficher plus
    Meilleure réponse : Le fuseau horaire est un territoire, le décalage est une différence d'heure entre deux de ces territoires... Pour connaitre l'heure qu'il est dans un lieu du monde, on a donc besoin de savoir dans quel fuseau horaire il se trouve.

    Ceci ne concerne pas les habitants des pôles, qui n'ont pas d'heure, donc pas de décalage :)
    7 réponses · Physique · Il y a 1 semaine
  • Ce n'est pas l'atmosphère terrestre qui a permis la vie, mais la vie qui a créé l'atmosphère.?

    Meilleure réponse :   Le gaz n'est qu'un des états de la matière, solides, liquides, gaz. Donc :     Bien sûr que non : l'atmosphère résulte de l'accrétion à hautes températures de la planète et s'accompagnant de gaz piégés par la pesanteur, puis fut protégée du vent cosmique par un champ magnétique de structure... afficher plus
    Meilleure réponse :  
    Le gaz n'est qu'un des états de la matière, solides, liquides, gaz. Donc :

        Bien sûr que non : l'atmosphère résulte de l'accrétion à hautes températures de la planète et s'accompagnant de gaz piégés par la pesanteur, puis fut protégée du vent cosmique par un champ magnétique de structure non fragmentée (à la différence de Mars qui présente en outre une pesanteur moindre (3,7 m/s² contre 9,8).
    La vie s'est ensuite développée d'abord en absence notable de dioxygène, m!ais plutôt riche en dioxyde de carbone .

    « La Grande Oxydation ou Grande Oxygénation également appelée catastrophe de l'oxygène ou crise de l'oxygène, est une crise écologique qui a eu lieu il y a environ 2,4 Ga (milliards d'années), au Paléoprotérozoïque, dans les océans et l'atmosphère terrestre. ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Oxy... entre autres.


    L'atmosphère a permis le développement de la vie terrestre (même si on peut l'envisager naissant dans un liquide : l'eau pour la Terre), puis la vie a permis notre vie actuelle en provoquant une formation massive de dioxygène.
    Un phénomène d'équilibrage permet (comme pour la salinité des mers) une concentration molaire de dioxygène restant remarquablement constante, à environ à 21 %.

    Reste à savoir si notre vie sera plus pérenne que la précédente ...
    10 réponses · Biologie · Il y a 2 semaines
  • Peut on casser un diamant avec un marteau?

    Meilleure réponse : la règle est que plus un matériau est dur, plus il est cassant, par exemple, le plomb qui est très mou n'est absolument pas cassant, il va absorber l'énergie d'un coup en se déformant, par contre ton diamant lui qui est très dure donc presque pas déformable lui ne pourra pas absorber l'énergie... afficher plus
    Meilleure réponse : la règle est que plus un matériau est dur, plus il est cassant, par exemple, le plomb qui est très mou n'est absolument pas cassant, il va absorber l'énergie d'un coup en se déformant, par contre ton diamant lui qui est très dure donc presque pas déformable lui ne pourra pas absorber l'énergie d'un choc violent et il se brisera, c'est d'autant vrais que sa structure atomique lui confère un plan de clivage parfait, et si ton coup est bien aligné dans ce plan, tu peu même le couper en deux très facilement avec un couteau de lapidaire...
    13 réponses · Sciences de la vie et de la terre · Il y a 2 semaines
  • Combien d'arbres faut-il pour donner de l'oxygène aux milliards d'humain ?

    Meilleure réponse : Je me souviens dans ma jeunesse d'avoir entendu dire qu'il en fallait 3 par personne, mais sans préciser s'il s'agissait d'un buis ou d'un séquoia ! On respire 22 m³ d'air par jour je crois, regarde combien un arbre moyen dans une forêt produit par jour en bénéfice brut (nécessairement... afficher plus
    Meilleure réponse : Je me souviens dans ma jeunesse d'avoir entendu dire qu'il en fallait 3 par personne, mais sans préciser s'il s'agissait d'un buis ou d'un séquoia !

    On respire 22 m³ d'air par jour je crois, regarde combien un arbre moyen dans une forêt produit par jour en bénéfice brut (nécessairement positif puisque c'est l'été que les arbres à feuilles caduques produisent donc là où les jours sont plus longs que les nuits, alors qu'en hiver où c'est l'inverse, ils n'ont pas de feuilles. Mais sous les tropiques il faut voir autrement).


    Justement les tropiques car on a longtemps présenté les forêts tropicales comme les producteurs de l'oxygène et non les forêts tempérées. À cause de leur superficie, efficacité, autre chose ?
    Mais c'est bien des océans que l'oxygène vient en priorité.


    Dans les deux cas on peut s'inquiéter grandement de la destruction des deux à un rythme élevé !
    8 réponses · Biologie · Il y a 2 semaines
  • Origine des phoques, otaries, morses ?

    Savez vous si ces animaux ont d'abord évolués sur terre ou dans l'eau ? Etaient t-ils au départ des espèces aquatiques ou terrestres ? qu'est-ce qui fait qu'ils soient amphibiens ?
    Savez vous si ces animaux ont d'abord évolués sur terre ou dans l'eau ? Etaient t-ils au départ des espèces aquatiques ou terrestres ? qu'est-ce qui fait qu'ils soient amphibiens ?
    6 réponses · Biologie · Il y a 2 semaines