• Les gens klaxonnent et sortent les drapeaux à cause d'un match débile pendant que d'autres souffrent dans l'indifférence la plus totale?

    Meilleure réponse : Si vous ne savez pas vous blinder, contre la souffrance dans ce monde et elle est partout, vous serez toujours malheureux et vous n'êtes pas Atlas portant le poids du monde sur vos épaules!! Alors , faites ce que vous avez à faire et comme vous le sentez, c'est là l’essentiel... afficher plus
    Meilleure réponse : Si vous ne savez pas vous blinder, contre la souffrance dans ce monde et elle est partout, vous serez toujours malheureux et vous n'êtes pas Atlas portant le poids du monde sur vos épaules!!
    Alors , faites ce que vous avez à faire et comme vous le sentez, c'est là l’essentiel pour vous et aidez les de votre mieux,

    Cependant , en vouloir à ceux qui s'enthousiasment pour le foot ou tout autre sport , est une attitude qui engendre des frustrations et beaucoup de tristesse et ça ne changera rien au sort des gens qui souffrent malgré votre empathie , parce qu'il en a toujours été ainsi
    Certains souffrent et sont malheureux , certains s'amusent et sont heureux, c'est le cycle immuable de la vie sur cette terre depuis la nuit des temps .

    Ne culpabilisez personne, ça n'est pas constructif et ça ne modifiera pas les choses pour autant,
    23 réponses · Il y a 6 jours
  • Qu'est-ce qui pousse certaines personnes à abandonner leurs propres parents à leur sort?

    Je ne parle pas de parents coupables de maltraitances mais bien de gens ordinaires, qui vivent dans la solitude la plus totale. Aujourd'hui, j'ai longuement discuté avec un homme éminemment sympathique, un adulte d'âge moyen comme on dit en développement moyen, atteint d'une grave maladie... afficher plus
    Je ne parle pas de parents coupables de maltraitances mais bien de gens ordinaires, qui vivent dans la solitude la plus totale. Aujourd'hui, j'ai longuement discuté avec un homme éminemment sympathique, un adulte d'âge moyen comme on dit en développement moyen, atteint d'une grave maladie respiratoire. Il vit seul, avec son animal de compagnie. Il est presque incapable de quitter son domicile tant sa maladie l'affecte. Il m'a raconté sa vie durant plus de 30 minutes et je voyais ses yeux s'embuer d'émotion et de nostalgie. L'infirmier qui supervise mon stage cette semaine voulait que j'aide à servir les plateaux-repas mais je l'ai envoyé balader, quitte à ce qu'il me saque un peu en termes d'appréciations. Je n'étudie pas pour travailler à Flunch et si cet échange a permis au patient de se sentir un peu mieux, c'est parfait. Cet homme a des enfants, plus âgés que moi, qui ne prennent jamais de ses nouvelles. Je ne comprends pas les gens. Pour mes parents, je ferais absolument n'importe quoi, aussi longtemps que je vivrai. Je ne comprends pas.
    6 réponses · Il y a 15 heures
  • Cmt réagir lorsqu'on entrevoit du mépris dans le regard ou l'attitude de l'autre?

    Il peut s'agir d'une personne ou d'un groupe dans divers milieux. Cmt réagir en adulte et en toute dignité? Merci de vos conseils.
    Il peut s'agir d'une personne ou d'un groupe dans divers milieux. Cmt réagir en adulte et en toute dignité? Merci de vos conseils.
    12 réponses · Il y a 4 jours
  • L'homéopathie est-elle vraiment sans effet? Comment alors expliquer cet engouement et depuis si longtemps?

    J'ai du mal à comprendre comment une thérapie peut survivre pçus que quelques dizaines d'années si elle est soit inefficace, soit placebo dans tous les cas de pathologie.
    J'ai du mal à comprendre comment une thérapie peut survivre pçus que quelques dizaines d'années si elle est soit inefficace, soit placebo dans tous les cas de pathologie.
    11 réponses · Il y a 4 jours
  • Aimeriez-Vous qu'ont lise dans vôtre mémoire..,*?

    Afin de connaître,tous vos recentis et penser
    Afin de connaître,tous vos recentis et penser
    6 réponses · Il y a 3 jours
  • Comment devenir égoiste? Et dans quelles circonstances il est bien d'être égoïste?

    Meilleure réponse : Si c'est dans ta nature d'être bonne et ouverte aux autres, c'est assez difficile de chasser le naturel! Simplement de penser plus à soi et s'aimer avant d'aimer les autres est déjà une bonne idée!
    Meilleure réponse : Si c'est dans ta nature d'être bonne et ouverte aux autres, c'est assez difficile de chasser le naturel! Simplement de penser plus à soi et s'aimer avant d'aimer les autres est déjà une bonne idée!
    9 réponses · Il y a 1 semaine
  • Apprendre à devenir froid(e) et distant (e)?

    Meilleure réponse : Ne fais pas ça, @bleue-rosée, car c'est toi qui tu blesseras premièrement !...En tout ce qu'on émane vers les autres, premièrement c'est nous qu'on touche et puis les autres. Froid et distant, "sérieux" surtout !...c'est le pire qu'on peut se faire à soi même, car on se ferme et on... afficher plus
    Meilleure réponse : Ne fais pas ça, @bleue-rosée, car c'est toi qui tu blesseras premièrement !...En tout ce qu'on émane vers les autres, premièrement c'est nous qu'on touche et puis les autres.
    Froid et distant, "sérieux" surtout !...c'est le pire qu'on peut se faire à soi même, car on se ferme et on se bloque à l'intérieur, comme on se ferme de l'intérieur avec la clé dans une chambre sans fenêtres..Clé qu'on n'arrive plus trouver...
    Donc, mieux apprendre gérer ta sensibilité, assumer tes expériences de vie et apprendre te protéger, je dirais sportivement sans te fermer devant les autres et les défis de la vie. Ca te permet de vivre ! Sentir, jouir de la vie,vivre, quoi !
    Comment faire ?...A la place de juger les autres, surtout chercher à comprendre pourquoi les choses se passent d'une manière ou autre dans ta vie. Essaye de comprendre ta sensibilité. Cherches en toi ce qui attire un certain genre d'expérience de vie. Corriges ce qui est à corriger et ne blâmes personne, ni toi, ni l'autre. Essaye ces premiers pas, et tu sauras que faire après.
    8 réponses · Il y a 1 semaine
  • Dites moi, comment voyez-vous ces gens qui passent leur temps à prier ou a se livrer aux incantations?

    Ca me fait toujours réfléchir à observer ces hommes et femmes qui semblent avoir perdu le nord. Même si je suis parvenu à la conclusion que les hommes et la société aiment le mensonge, les images et les rêves.
    Ca me fait toujours réfléchir à observer ces hommes et femmes qui semblent avoir perdu le nord. Même si je suis parvenu à la conclusion que les hommes et la société aiment le mensonge, les images et les rêves.
    5 réponses · Il y a 5 jours
  • Dites-moi, comment imaginez-vous la vie de ces 12 braves gamins qui ont été récupérés sains et saufs en Thaïlande?

    Meilleure réponse : Dans ces sociétés encore preservées de l'esprit avachissant qui règne actuellement dans la nôtre où on envoit une équipe de "soutien psychologique' dans les écoles dès qu'un gosse se casse un ongle, ces gamins récupéront vite. La vie qu'ils mènent et leur environnement social se chargeront... afficher plus
    Meilleure réponse : Dans ces sociétés encore preservées de l'esprit avachissant qui règne actuellement dans la nôtre où on envoit une équipe de "soutien psychologique' dans les écoles dès qu'un gosse se casse un ongle, ces gamins récupéront vite.
    La vie qu'ils mènent et leur environnement social se chargeront d'eux mieux et plus vite que s'ils etaient chez nous.

    Petite remarque en passant sur la façon dont les médias traitent l'actualité et nous la predigèrent avant de nous la servir.
    Pendant que ces pauvres gamins étaient dans leur grotte, il y a eu, en Thaïlande, un naufrage qui a fait 60 morts, cela n'a pas fait les gros titres, pas plus que la mort du plongeur qui a péri en apportant des provisions aux gamins et à leur imbécile de coach. Non ces nouvelles n'étaient pas vendeuses et quelque part les médias doivent regretter que les gamins soient sortis "si vite" et qu'aucun ne soit mort ou blessé grièvement ... t'imagine les recettes de pub que cela auraient généré. ...
    D'ici la prochaine catastrophe, ils devront se contenter des petites remarques de Macron ou d'un autre politicien pour nous tenir en haleine et faire leur beurre...les pÔvres.
    5 réponses · Il y a 1 semaine
  • Que demanderiez-vous à un collègue de boulot en contrepartie d'un service qu'il vous supplie de lui rendre ?

    Meilleure réponse : et lui par contre ne t'a pas rendu service ?
    Eh bien.... Voyons.... Tu lui échange une nuit d'astreinte contre 2 nuits d'astreinte, sinon il va demander ailleurs...
    Meilleure réponse : et lui par contre ne t'a pas rendu service ?
    Eh bien.... Voyons.... Tu lui échange une nuit d'astreinte contre 2 nuits d'astreinte, sinon il va demander ailleurs...
    15 réponses · Il y a 2 semaines
  • La routine?

    Bonsoir a vous tous. Ya une chose qui m'enerve cest bien la routine. Regarder les memes choses a la tele chaques annees rester a la meme place pendant des annees professionnelement.meme quand jetais en couple je supporter plus mes copines au bout dun certains temps comme de voir toujours les memes personnes.... afficher plus
    Bonsoir a vous tous. Ya une chose qui m'enerve cest bien la routine. Regarder les memes choses a la tele chaques annees rester a la meme place pendant des annees professionnelement.meme quand jetais en couple je supporter plus mes copines au bout dun certains temps comme de voir toujours les memes personnes. Bref autre fois jetais tres instable aujourd'hui un peux moins mais franchement cest tres dur psychologiquement car chasser le naturel il revient toujours au galop m'a ton toujours dis. Devrais je en parler a mon psy ? Merci bonne soirée 🌃
    5 réponses · Il y a 2 semaines
  • TRISTE et RIDICULE : Je parle avec précipitation, ça m'arrive même de bafouiller et de ne pas terminer, ce que j'avais à dire !!?

    Meilleure réponse : Apprenez à contrôler votre respiration, cela vous aidera grandement.
    Meilleure réponse : Apprenez à contrôler votre respiration, cela vous aidera grandement.
    5 réponses · Il y a 3 semaines
  • Qu'en pensez-vous ?

    Bon comme je sais que vous aimez critiquer je vous dit tout de suite que c'est une question juste pour tuer le temps mdr. Mais répondez quand même sérieusement. J'ai passé ce test à un moment donné. http://www.psychomedia.qc.ca/tests/vilaine-douzaine-triade-noire-personnalite La première fois que je... afficher plus
    Bon comme je sais que vous aimez critiquer je vous dit tout de suite que c'est une question juste pour tuer le temps mdr. Mais répondez quand même sérieusement. J'ai passé ce test à un moment donné. http://www.psychomedia.qc.ca/tests/vilai... La première fois que je l'ai fait, j'avais un taux de psychopathie un peu voire moyennement supérieur à la moyenne, un taux de narcissisme un peu inférieur à la moyenne et un taux de machiavélisme légèrement supérieur à la moyenne. J'ai ensuite commencé une thérapie en ligne payante contre la timidité puis j'ai refait le test. Mon taux de narcissime était dans la moyenne, mon taux de psychopathie inférieur à la moyenne et mon taux de machiavélisme lui a sensiblement augmenté. Il était de 4,7 sur 7 pour moi alors que la moyenne est de 2,9 (ou un truc du genre). Ma question est simple. Pensez-vous que les gens qui ne sont pas timides sont plus machiavéliques (au sens psychologique) ? En fait en faisant cette formation j'ai commencé à aller d'avantage vers les autres et comme je me préoccupe de leur regard, j'ai commencé à faire des choses pour qu'ils m'aient à la bonne, d'où une certaine manipulation. C'est peut être ça l'explication.
    8 réponses · Il y a 4 semaines
  • Manipulation .. comment réagir ?

    Je suis restée 4 ans avec un garcon. Il m’a quittée plusieurs fois comme une malpropre alors que j’ai tout donné dans cette relation. J’ai pardonné toutes ses erreurs. J’ai toujours été loyale et patiente. Il est revenu en promettant’ de belles choses mais il a continué à ne ne pas etre droit. Du coup, une fois... afficher plus
    Je suis restée 4 ans avec un garcon. Il m’a quittée plusieurs fois comme une malpropre alors que j’ai tout donné dans cette relation. J’ai pardonné toutes ses erreurs. J’ai toujours été loyale et patiente. Il est revenu en promettant’ de belles choses mais il a continué à ne ne pas etre droit. Du coup, une fois qu’il met un pieds de travers, il me dit des choses horribles comme quoi il n’a pas de compte à rendre et se moque de moi quand je pleure. Au final c’est moi qui finit mal, je sais pas m’empecher de l’appeler pour espérer qu’il réalise sa méchanceté. Je ne sais plus quoi faire j’ai l´impression qu’il a un énorme pouvoir sur moi :(
    12 réponses · Il y a 4 semaines
  • Garder la motivation pour arrêter de fumer?

    J'ai arrêté de fumer depuis lundi (sans substituts et sans essayer de réduire) et bien que je vois déjà beaucoup d'effets positifs je trouve quand même dur de toujours garder la motivation. J'étais très motivée au début parce que je voulais être libre et j'en avais marre d'être contrôlée par la... afficher plus
    J'ai arrêté de fumer depuis lundi (sans substituts et sans essayer de réduire) et bien que je vois déjà beaucoup d'effets positifs je trouve quand même dur de toujours garder la motivation. J'étais très motivée au début parce que je voulais être libre et j'en avais marre d'être contrôlée par la cigarette (en plus de tous les autres aspects négatifs) et c'est vrai que parfois je me sens super bien d'avoir arrêté, mais dans certaines situations c'est beaucoup plus difficile surtout en soirée avec de l'alcool. Je sais qu'au fond j'ai plus envie de fumer et que c'est juste l'addiction à la nicotine qui parle, mais c'est dur de résister parce que des fois je me dis "aller, si je continue à fumer maintenant je vais pas mourir demain à cause de ça..." . Des conseils pour éviter ce genre de pensées ? J'essaye de penser aux gens qui me soutiennent, à mes raisons et j'essaye de me dire que ça serait bête de reprendre maintenant alors que la première semaine est passée (soi-disant la période la plus difficile) mais c'est quand même pas évident
    10 réponses · Il y a 1 mois
  • Vivre avec les autres est pour moi un vrai calvaire, car j'ai toujours l'impression d'être jugé. J'adore être seul, en permanence. Pourquoi?

    Meilleure réponse : si vous vous sentez jugé c'est que vous vous jugez n'oubliez pas aussi que sans doute vous-même vous jugez les autres alors efforcez vous de ne pas les juger et vous juger
    Meilleure réponse : si vous vous sentez jugé c'est que vous vous jugez n'oubliez pas aussi que sans doute vous-même vous jugez les autres alors efforcez vous de ne pas les juger et vous juger
    15 réponses · Il y a 1 mois
  • Est-ce que ça vous touche, lorsqu'on vous confond avec quelqu'un surtout si il vous ressemble pas?

    Meilleure réponse : Certains au travail disent que je ressemble à JJ Goldman. Alors comme je leur dit, je n'ai pas son âge, il a le crâne dégarni et pas moi. En effet, j'ai des cheveux partout mais alors partout. Et je n'ai pas son nez.......Enfin..............Je m'en moque !
    Meilleure réponse : Certains au travail disent que je ressemble à JJ Goldman. Alors comme je leur dit, je n'ai pas son âge, il a le crâne dégarni et pas moi. En effet, j'ai des cheveux partout mais alors partout. Et je n'ai pas son nez.......Enfin..............Je m'en moque !
    5 réponses · Il y a 1 mois
  • Dites-moi, une prise de conscience douloureuse n'est-elle pas EN GENERAL la conséquence d'une absence de remise en question, d'introspection?

    Meilleure réponse : Est ce une absence réelle de remise en question ou un refus ....par déni !!?? Ne pas se remettre en question permet sans doute une "tranquillité " d'esprit et une certaine sérénité, mais derrière cela n' y a -t-il pas une forme de lâcheté puisqu'on se voile la... afficher plus
    Meilleure réponse : Est ce une absence réelle de remise en question ou un refus ....par déni !!??

    Ne pas se remettre en question permet sans doute une "tranquillité " d'esprit et une certaine sérénité, mais derrière cela n' y a -t-il pas une forme de lâcheté puisqu'on se voile la face, on se ment et on occulte ce qui nous dérange !!
    Mais il arrivera toujours un moment où, selon les circonstances ou à la faveur d'une situation particulière , il deviendra inévitable et impossible de passer à travers .et là, le bât blessera car le" réveil " sera souvent brutal et douloureux bien plus que d'affronter systématiquement la remise en question permanente , qui est signe de bonne"santé " psychique
    Cette introspection oblige à ouvrir les yeux qu'on tenait bien clos pour ne pas voir et ne pas savoir , et la réalité nous pète souvent à la figure et de manière cathartique , très perturbante déstabilisante ..et très angoissante à vivre et à supporter
    Et la chute est .......hard
    6 réponses · Il y a 1 mois