• Comme chaque lundi matin je vais me rendre au bureau pleine d'apprehension et les larmes pretes à monter?

    Meilleure réponse : . Après lecture attentive de tes commentaire(s) il m'apparaît plusieurs réalités: - un évident mal-être dans ce milieu professionnel et aussi une grande perte de confiance dans le fait de pouvoir gérer ce travail de manière pérenne/durable. - une volonté affirmée de trouver des solutions (changement du contexte... afficher plus
    Meilleure réponse : . Après lecture attentive de tes commentaire(s) il m'apparaît plusieurs réalités:
    - un évident mal-être dans ce milieu professionnel et aussi une grande perte de confiance dans le fait de pouvoir gérer ce travail de manière pérenne/durable.
    - une volonté affirmée de trouver des solutions (changement du contexte de travail)
    - une difficulté très importante à identifier avec clarté les causes réelles de tous ces déboires.
    - une grande incertitude dans l'avenir, à ce poste.

    . Quelques réflexions personnelles:
    _ J'ai le sentiment d'une hiérarchie de proximité défaillante.
    _ Je ressens l'impression d'un plan de travail très confus et parasité par divers acteurs externes, donc entrain difficile à trouver.

    Les solutions?
    Peut-être en parler avec des collègues autour de toi (vivent-elles des choses identiques ?...)
    En faire part à la médecine du travail > si accessible...
    Trouver un levier hiérarchique alentours pour attirer son attention.

    Changer de travail, selon l'âge et le secteur d'emploi, me paraît être une solution ultime. Quand tout le reste a été tenté/exploré.
    Toujours est-il qu'il ne faut pas rester inactive devant de tels problèmes. Ils présentent des dangers réels sur la santé mentale. Et je suis d'accord avec italique que l'aide d'un psychologue peut être nécessaire. ... et à envisager.
    14 réponses · Il y a 1 semaine
  • Quand vous allez au restaurant, laissez-vous un pourboire au personnel de service?

    Dans ce cas, lui remettez-vous en mains propres accompagné d'un mot gentil, ou bien partez-vous en laissant votre gratification discrètement déposée dans la corbeille-support de la facture? merci.
    Dans ce cas, lui remettez-vous en mains propres accompagné d'un mot gentil, ou bien partez-vous en laissant votre gratification discrètement déposée dans la corbeille-support de la facture? merci.
    10 réponses · Il y a 1 semaine
  • Un barman ou un buraliste n'ira jamais en prison...Pourquoi les dealers y vont?

    Meilleure réponse : Il n'y a pas de justice
    Meilleure réponse : Il n'y a pas de justice
    5 réponses · Il y a 1 semaine
  • How reading influence on writing to improve our skill?

    Friends help me to know the relation between reading and writing.People says that reading will help to write well, can you help me to know how it possible because I need to improve my writing skill as soon as possible. My poor writing skill troubled me in many situation, so help me to improve it.
    Friends help me to know the relation between reading and writing.People says that reading will help to write well, can you help me to know how it possible because I need to improve my writing skill as soon as possible. My poor writing skill troubled me in many situation, so help me to improve it.
    6 réponses · Il y a 1 semaine
  • J 'habite dans un village,les enfants ne disent même pas bonjour quand je les croise dans la rue ,s'ils sont en danger dois-je les secourir?

    Meilleure réponse : Ils ne sont pas en danger mais se sentent tout puissants ! Plus de morale, de fessée, de conseils des aînés et de respect pour personne. La faute en revient pour partie aux parents et pour partie à nos gouvernants qui, au prétexte de tout régenter, empêchent les parents, les profs et la police de faire le boulot... afficher plus
    Meilleure réponse : Ils ne sont pas en danger mais se sentent tout puissants ! Plus de morale, de fessée, de conseils des aînés et de respect pour personne. La faute en revient pour partie aux parents et pour partie à nos gouvernants qui, au prétexte de tout régenter, empêchent les parents, les profs et la police de faire le boulot d'éducation.
    16 réponses · Il y a 2 semaines
  • Infantilisation de l'employé de base et perte de sens de son travail : une methode de management typique du secteur-public?

    Meilleure réponse : Ce que tu décris-là est une organisation administrative basée sur un découpage horizontal, avec pour chaque strate une mission déléguée. L'information venue du "haut" est toujours atrophiée à fur et à mesure qu'elle pénètre des couches inférieures. Et vice-versa pour les suggestions remontant des... afficher plus
    Meilleure réponse : Ce que tu décris-là est une organisation administrative basée sur un découpage horizontal, avec pour chaque strate une mission déléguée. L'information venue du "haut" est toujours atrophiée à fur et à mesure qu'elle pénètre des couches inférieures.
    Et vice-versa pour les suggestions remontant des couches inférieures vers le sommet hiérarchiques.
    A chaque niveau il y a une rétention de l'information.
    _____
    J'ai oeuvré quelques années dans un grand groupe industriel qui était organisé autrement: par secteurs et par mission en des groupes composés de
    {cadres, agents de maîtrise, ouvriers qualifiés}
    Si bien que chaque groupe avait une mission particulière à effectuer dans un délai établi. Cadre+Agent de maîtrise+OQ formait un pôle identifié à la mission fixée: ensemble et en formation autonome.
    Tous les jours, dans le pôle considéré, se réalisait un briefing en début de journée et un débriefing en fin de journée auquel tout le monde était associé.
    Quand un objectif était atteint, c'est tout le pôle de travail qui en fêtait le succès (cadre et techniciens associés)
    Ces groupes de travail avaient une très grande autonomie de décision en cours de mission (par rapport aux directions générales qui elles s'en tenaient au résultat final attendu)
    _____
    J'ai particulièrement apprécié ces modes de fonctionnement où dans le groupe de travail les marques de hiérarchie ne comptaient presque pas, sauf dans les niveaux de prise de décision (habilitations réservées).
    Les ingénieurs étaient souvent en tenue de travail, pour intervenir sur le "terrain", apporter leurs avis et compétence, épauler les acteurs techniques.
    _____
    Le système que tu décris m'aurait épouvantée.
    5 réponses · Il y a 3 semaines
  • Je reve de cree un club de basket?

    Et au fil des annees que mon club monte..et j espere meme si sa va etre dur Un "Limoges CSP " Pensez vous que c est possible?
    Et au fil des annees que mon club monte..et j espere meme si sa va etre dur Un "Limoges CSP " Pensez vous que c est possible?
    4 réponses · Il y a 3 semaines
  • Que me souhaiteriez-vous pour 2018..,?

    que se soient en bien voire en mal qui sais en connaissant déjà se forum pas comme les autres..,?Merci d'avance
    que se soient en bien voire en mal qui sais en connaissant déjà se forum pas comme les autres..,?Merci d'avance
    5 réponses · Il y a 3 semaines
  • Quelle est la différence entre quelqu'un qui tue pour une cause qu'il croit juste et un tueur en série?

    Merci pour vos réponses et bonne journée.
    Merci pour vos réponses et bonne journée.
    13 réponses · Il y a 1 mois
  • Idéal de vie?

    Que pensez-vous du fait que l'homme a toujours besoin d'un modèle ? Pensez-vous qu'a partir du moment où l'ont place un idéale de vie, il y aura forcément des gens mal dans leurs peau ? Mais pensez-vous qu'il y aurais plus de personnes heureuses s'il n'y aurais pas d'idéale de vie... afficher plus
    Que pensez-vous du fait que l'homme a toujours besoin d'un modèle ? Pensez-vous qu'a partir du moment où l'ont place un idéale de vie, il y aura forcément des gens mal dans leurs peau ? Mais pensez-vous qu'il y aurais plus de personnes heureuses s'il n'y aurais pas d'idéale de vie ? (Je trouve ces question un peu vague, et pourtant elles ont l'air d'être précise.)
    5 réponses · Il y a 4 semaines
  • Que faire lorsque tu te rends compte que tu n’excelles dans rien, et que tu es moyen en tout?

    Meilleure réponse : Être moyen en tout, ce n'est pas si mal que cela... C'est mieux que d'être mauvais en tout, ou pire, ...bon à rien. :) ---- Ne pas utiliser nos domaines d'excellence n'est pas faute d'en manquer, mais n'avoir pas trouvé les chemins pour nous y mener. Tout le monde a des qualités... afficher plus
    Meilleure réponse : Être moyen en tout, ce n'est pas si mal que cela...
    C'est mieux que d'être mauvais en tout, ou pire, ...bon à rien. :)

    ----
    Ne pas utiliser nos domaines d'excellence n'est pas faute d'en manquer, mais n'avoir pas trouvé les chemins pour nous y mener.
    Tout le monde a des qualités natives. Mais sans opportunité, il n'est pas aisé d'en tirer parti.
    11 réponses · Il y a 1 mois
  • Restez vous longtemps fâché avec certaines personnes?

    Meilleure réponse : une relation est bonne ou elle n'a pas lieu d'être, c'est ce que je dis toujours. vous avez eu raison de remettre les pendules à l'heure. Alors tout dépend de l'enjeu de la relation. et si vous pensez que ça risque de recommencer . Mettez clairement vos limites, dites le clairement à ces gens;... afficher plus
    Meilleure réponse : une relation est bonne ou elle n'a pas lieu d'être, c'est ce que je dis toujours. vous avez eu raison de remettre les pendules à l'heure. Alors tout dépend de l'enjeu de la relation. et si vous pensez que ça risque de recommencer .

    Mettez clairement vos limites, dites le clairement à ces gens; et s'ils les dépassent et bien coupez. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. C'est comme avec les enfants, il faut des limites, très claires sinon vous allez vous faire bouffer et détruire.

    je crains que vous ne posiez cette question parce que vous vous culpabilisez d'avoir été " méchante " ? ^^ alors ne rentrez pas dans ce système, vous vous êtes située et c'est la bonne attitude , une attitude d'adulte. Soyez même fière de l'avoir fait.

    Il n'est pas besoin de se fâcher pour couper une relation. Soit elle vous nourrit, elle est agréable, ou vous apporte quelque chose et vous apportez quelque chose à l'autre. mais ça ne peut pas marcher à sens unique , ça non .

    et dites vous bien que les autres vous diront toujours" ah tu es dure " quand nous n'accepterez pas de vous laissez phagocyter dans leurs désirs sur vous. N"hésitez pas à laisser les relations toxiques ou videuses d'énergie comme celles que vous décrivez.

    je vous parle d'expérience. et Dieu que ce ménage m'a rendu plus libre et plus heureuse.
    16 réponses · Il y a 1 mois
  • Il est ou le problème à se faire du bien / sauter sa belle mère / ou si Sandrine fantasme de se faire démonter par le grand père .?

    Meilleure réponse : Sérieusement, il est des comportements "déviants" qui sont de nature à créer des désordres mentaux !!! (il faut savoir cela).
    Meilleure réponse : Sérieusement, il est des comportements "déviants" qui sont de nature à créer des désordres mentaux !!! (il faut savoir cela).
    7 réponses · Il y a 1 mois
  • Toujours est il que les sondages en faveur de Macron n'arrêtent pas de monter, n'en déplaise aux vieux Q/Ristes n'est ce pas?

    Meilleure réponse : J'avoue que c'est surprenant. Je suis anti Macron, mais je reconnais que c'est plutôt bon signe. Un peu de constance ne fait pas de mal.
    Meilleure réponse : J'avoue que c'est surprenant. Je suis anti Macron, mais je reconnais que c'est plutôt bon signe. Un peu de constance ne fait pas de mal.
    6 réponses · Il y a 1 mois
  • Le vrai visage de l'hypocrite de hulot vous le connaissez ?

    Meilleure réponse : Ce que j' ai du mal de comprendre c' est que ce Monsieur qui se dit écolo dans l' âme puisse possédé des véhicules ( autant ) et de plus dont certains seraient polluants C 'est" l' hôpital qui se fiche de l' infirmerie" !! Sa politique doit - être comme celle de beaucoup de... afficher plus
    Meilleure réponse : Ce que j' ai du mal de comprendre c' est que ce Monsieur qui se dit écolo dans l' âme puisse possédé des véhicules ( autant ) et de plus dont certains seraient polluants C 'est" l' hôpital qui se fiche de l' infirmerie" !! Sa politique doit - être comme celle de beaucoup de dirigeant ( tous partis ) confondus Fais ce que je te dis et t' impose , ne fais pas ce que je fais !!! aberrant Cela s' appelle la politique des entubeurs pour rester polie
    5 réponses · Il y a 1 mois
  • On me dit que je fais facilement confiance (dans mes relations sociales), mais je ne comprend pas. Combien de temps avant de faire confiance?

    Meilleure réponse : C comme tu le sens - t’inquietes, le temps fera son œuvre ;)
    Meilleure réponse : C comme tu le sens - t’inquietes, le temps fera son œuvre ;)
    6 réponses · Il y a 1 mois