• A part Guenièvre, qui fait du naturisme sur Q/R?

    5 réponses · Il y a 2 jours
  • Comment dégoûter un intello?

    Meilleure réponse : Est-ce que notre société peut encore échapper au plus dégoûtant . Savoir bien parler, et maîtriser l’art de la conversation est un élément essentiel dans nos vies – aussi bien sur le plan personnel, qu’amoureux (ça contribue à votre charme !) ou que sur le plan professionnel. Nos relations sociales sont au centre... afficher plus
    Meilleure réponse : Est-ce que notre société peut encore échapper au plus dégoûtant .
    Savoir bien parler, et maîtriser l’art de la conversation est un élément essentiel dans nos vies – aussi bien sur le plan personnel, qu’amoureux (ça contribue à votre charme !) ou que sur le plan professionnel.

    Nos relations sociales sont au centre de tout, et sans la capacité de savoir bien s’exprimer, on part avec un handicap certain pour communiquer ses idées et nouer des liens avec les autres.
    8 réponses · Il y a 7 jours
  • Que pensez-vous de la science? Pensez-vous quelle nous mènent vers le droit chemin ?

    Meilleure réponse : Bonjour, Faudrait d'abord définir ce qu'est le droit chemin. Une fois définie concerne t-il chaque humain sur cette terre.? Le droit chemin me semble t-il se réfère aux règles sociales, aux lois, et aux obligations qui s'y rattachent. Autrement dit, c'est le parcours d'un honnête homme dans... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,
    Faudrait d'abord définir ce qu'est le droit chemin.
    Une fois définie concerne t-il chaque humain sur cette terre.?
    Le droit chemin me semble t-il se réfère aux règles sociales, aux lois, et aux obligations qui s'y rattachent.
    Autrement dit, c'est le parcours d'un honnête homme dans sa vie, qui évite les embûches susceptibles de le sortir de ce fameux droit chemin.
    Eh bien ce n'est pas le rôle de la science que de nous dire quels sont les règles de bonne conduite en société. Ou alors pour nous conseiller sur l'écologie, la santé, sur le respect de notre nature d'homme, en perpétuelle régénération.
    La science progresse en bien en mal, je ne sais pas, mais évitons d'en faire une nouvelle idole. Qu'elle reste au service de l'humanité et pas l'inverse.
    4 réponses · Il y a 1 mois
  • Vous avez le choix entre 3, vous prenez lequel?

    5 réponses · Il y a 1 mois
  • Ce que dit Shu sur l'islam, qu'en pensez vous?

    14 réponses · Il y a 1 mois
  • Q/R devient-il un rêve ? C'est à dire une conversation de soi à soi ? Comment le re..convoquer ?

    Meilleure réponse : un voyage vers la conscience universelle, à condition d'y croire fortement :))
    Meilleure réponse : un voyage vers la conscience universelle, à condition d'y croire fortement :))
    5 réponses · Il y a 2 mois
  • Le Tatouage !! Une empreinte, une scarification, inciser la peau, c'est l'apanage des barbares ou est-ce un simple témoignage ?

    Meilleure réponse : C'est surtout un signe d'appartenance culturelle pour les membres de certaines ethnies.

    En revanche chez les Occidentaux, un vulgaire phénomène de mode... ^^
    Meilleure réponse : C'est surtout un signe d'appartenance culturelle pour les membres de certaines ethnies.

    En revanche chez les Occidentaux, un vulgaire phénomène de mode... ^^
    11 réponses · Il y a 2 mois
  • Tout plaquer, vider ses comptes en banque, faire un tour du monde ....d'après vos calculs vous pourriez aller jusqu'où ?

    Meilleure réponse : Même loin de tout si tu as des problèmes ils resurjiront où que tu sois.
    J'en ai fait l'expérience pendant 6 mois en Australie en 2009, les problèmes ne se sont pas e,volés ils étaient toujours là.
    Meilleure réponse : Même loin de tout si tu as des problèmes ils resurjiront où que tu sois.
    J'en ai fait l'expérience pendant 6 mois en Australie en 2009, les problèmes ne se sont pas e,volés ils étaient toujours là.
    17 réponses · Il y a 2 mois
  • Si on pardonne en général, c'est pour avoir la paix à n'importe quel prix ?

    Meilleure réponse : Finalement la paix c'est une victoire mais comme dit Timinet parfois nous en payons un prix exorbitant mais nous ne pouvons pas vivre avec des haines feutrées, de vivre à fleur de peau pour des petites blessures assassines, ma devise c'est d'avoir une écoute flottante pour vivre en paix !
    Meilleure réponse : Finalement la paix c'est une victoire mais comme dit Timinet parfois nous en payons un prix exorbitant mais nous ne pouvons pas vivre avec des haines feutrées, de vivre à fleur de peau pour des petites blessures assassines, ma devise c'est d'avoir une écoute flottante pour vivre en paix !
    7 réponses · Il y a 2 mois
  • "la terre appartenait à tout le monde avant1914 " .La liberté , un concept pas si lointain ?

    Meilleure réponse : Bonjour, Si vous le permettez j'aimerai réponde à ?jean qui se trompe dans sa réponse : C'est totalement faux! Les gens même les plus humbles voyageaient pour des pèlerinages comme celui de Compostelle, de Jérusalem, Rome, ou les lieux où l'on célèbre la Vierge. La majorité de ces personnes... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,
    Si vous le permettez j'aimerai réponde à ?jean qui se trompe dans sa réponse :
    C'est totalement faux! Les gens même les plus humbles voyageaient pour des pèlerinages comme celui de Compostelle, de Jérusalem, Rome, ou les lieux où l'on célèbre la Vierge.
    La majorité de ces personnes voyageaient pour des motifs religieux.
    Il y avait aussi les artistes, les écrivains; les colporteurs, les curieux d'autres mondes.
    Ils allaient à des mariages, des obsèques, des baptêmes, bref les grands rendez vous familiaux.
    Sans oublier les commerçants, les artisans.
    Croire que les gens ne se déplaçaient pas est totalement erroné! De nombreux historiens depuis une quarantaine d'années ont démontré le contraire.
    Sans parler des Croisades et des Fils du vent ceux qu'on appelait les Bohémiens.
    Stefan Zweig, l'immense écrivain a raison, entièrement raison. Il sait de quoi il parle. Oui ce monde là a existé.
    Merci de votre question qui nous le rappelle!
    12 réponses · Il y a 2 mois
  • La philosophie populaire, c'est comme la soupe ?

    Meilleure réponse : Ce que cherche le philosophe, c’est à être prêt à toutes les éventualités. Habitué au pire, il ne souffrira pas quand le pire surviendra. Cette volonté de s’endurcir vaut aussi pour l’esprit. Diogène s’installe pour mendier face à une statue, la main tendue. Il reste devant elle, immobile, mendiant encore et... afficher plus
    Meilleure réponse : Ce que cherche le philosophe, c’est à être prêt à toutes les éventualités. Habitué au pire, il ne souffrira pas quand le pire surviendra. Cette volonté de s’endurcir vaut aussi pour l’esprit. Diogène s’installe pour mendier face à une statue, la main tendue. Il reste devant elle, immobile, mendiant encore et encore, en disant : « Je m’exerce à subir des échecs ».

    En inventant le refus radical de la civilisation, Diogène nous force à réfléchir. Où sont les limites de ce retour à la nature ? Il y a bien un effet décapant de sa dénonciation de l’hypocrisie et de la vanité des convenances. Mais son attitude n’est pas dépourvue de danger : le rêve d’animalité risque de déboucher sur la barbarie, et le refus de la loi, sur l’inhumain. Ce que Diogène enseigne, de manière indirecte, comme une sorte de contre-exemple, c’est aussi que nous devons à l’artifice, à la société, aux normes, l’essentiel de notre humanité. En voulant annuler la culture, il en montre la nécessité.
    5 réponses · Il y a 2 mois
  • Est ce qu'on peut devenir célèbre, en vivant caché ?

    Meilleure réponse : Peut-être en vivant "cachet"...
    Meilleure réponse : Peut-être en vivant "cachet"...
    12 réponses · Il y a 2 mois
  • Si on pouvait interroger les étoiles sur ce qui se passe sur terre ?

    Meilleure réponse : On peut supposer .........(.mais ce n'est qu'une hypothèse ) que ce qu'elles voient de là haut leur inspire bcp de négatif et qu'elles doivent se trouver bien mieux là haut où c'est sans doute plus serein et où l'espace infini leur permet de s'échapper ... afficher plus
    Meilleure réponse : On peut supposer .........(.mais ce n'est qu'une hypothèse ) que ce qu'elles voient de là haut leur inspire bcp de négatif et qu'elles doivent se trouver bien mieux là haut où c'est sans doute plus serein et où l'espace infini leur permet de s'échapper de tout cela
    Sut terre ,il y a tant d'horreurs ,de guerres de conflits de violences , de bassesse , de mensonges , d'hypocrisie ........même s'il s'y passe malgré tout de belles choses et heureusement .....
    Mais sans être pessimiste , force est de constater que ça n'est pas vraiment très positif ...
    Quel conseil et quel exemple ?
    Peut être , lever les yeux vers leur "lumiere" et leur brillance, pour nous donner un éclairage nouveau sur les autres en faisant preuve de plus de modération, de respect, de compassion et d'empathie et de savoir aussi se tempérer
    Et ainsi ouvrir ses horizons et agrandir ses champs des possibles vers l'infiniment grand comme elles .......
    Ce n'est pas gagné mais au moins peut-on essayer de sourire au lieu d'être renfrogné , d'écouter au lieu d'entendre , d'aider au lieu d''être centré sur soi exclusivement , de comprendre au lieu de juger etc etc
    9 réponses · Il y a 2 mois
  • Quelle est la force des mots?

    Meilleure réponse : Bonjour, Nous sommes des êtres de parole, nous avons un besoin vital de nous exprimer, de dire le monde, de chanter la vie, de parler et d'échanger avec les autres. Les mots peuvent faire vivre, les mots aussi hélas peuvent tuer. Je ne crois pas que la lumière des sens est supérieure aux mots. Il n'y a... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,
    Nous sommes des êtres de parole, nous avons un besoin vital de nous exprimer, de dire le monde, de chanter la vie, de parler et d'échanger avec les autres.
    Les mots peuvent faire vivre, les mots aussi hélas peuvent tuer.
    Je ne crois pas que la lumière des sens est supérieure aux mots. Il n'y a qu'à voir l'immense détresse de ceux qui sont privés de parole. Les sourds et muets ont la langue des signes pour signifier leur ressenti.
    Nous avons besoin des mots pour porter aux autres nos pensées, nos désirs, nos peurs, nos émotions, nos espoirs, mais aussi notre souffrance pour la partager.
    9 réponses · Il y a 2 mois
  • Est-ce que finalement la vie serait vraiment n'importe quoi?

    Meilleure réponse : Bonjour,

    Le ( diable ) ne la combattrait en se monde, avec ses adeptes, si cela était n'importe quoi ?
    Meilleure réponse : Bonjour,

    Le ( diable ) ne la combattrait en se monde, avec ses adeptes, si cela était n'importe quoi ?
    8 réponses · Il y a 2 mois