• Bonjour et bonne année J'ai retrouvé de vieux 45 tours mais à l'écoute ils sont rayés, que faire, les nettoyer comment?

    Meilleure réponse : Eau et savon, mais ça n'enlèvera pas les rayures !
    Meilleure réponse : Eau et savon, mais ça n'enlèvera pas les rayures !
    4 réponses · Il y a 3 semaines
  • Tu trouves comment l'enregistrement ...de ta voix?

    Meilleure réponse : Très bien !
    J'ai une jolie voix et je sais qu'elle passe très bien au téléphone.
    Mais je suis toujours étonnée parce que je ne m'entends pas de la même façon quand je parle.
    Meilleure réponse : Très bien !
    J'ai une jolie voix et je sais qu'elle passe très bien au téléphone.
    Mais je suis toujours étonnée parce que je ne m'entends pas de la même façon quand je parle.
    8 réponses · Il y a 2 mois
  • Pourquoi ma k7 vidéo ne rentre pas dans mon lecteur Blu-ray?

    Meilleure réponse : Faut insister avec vigueur ! !
    Meilleure réponse : Faut insister avec vigueur ! !
    11 réponses · Il y a 2 mois
  • Comment faire un décodeur numérique tv français?

    Salut, je veux faire un décodeur de télévision numérique terrestre, regarder la télévision depuis la France ou la Suisse, Eh bien je suis français et j'étudie actuellement en génie électrique mécanique, mais d'après ce que j'ai lu sur le sujet, il est nécessaire de connaître la programmation numérique... afficher plus
    Salut, je veux faire un décodeur de télévision numérique terrestre, regarder la télévision depuis la France ou la Suisse, Eh bien je suis français et j'étudie actuellement en génie électrique mécanique, mais d'après ce que j'ai lu sur le sujet, il est nécessaire de connaître la programmation numérique et un niveau d'électronique numérique, analogique, puissance, microcontrôleurs de niveau intermédiaire qui disent il sera possible de le fabriquer
    7 réponses · Il y a 3 mois
  • J'avais 30 chaînes de télé et petit à petit elles disparaissent mystérieusement, il ne m'en reste plus que 10...?

    Meilleure réponse : si tu peut monter et accéder a ton antenne television sur le toit, nettoie toutes les tiges métallique avec un chiffons et de l'alcool a bruler, sinon achète ce type d'antenne https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/one_for_all_sv_9033.html relit le a ton décodeur tnt ou tv tnt... afficher plus
    Meilleure réponse : si tu peut monter et accéder a ton antenne television sur le toit, nettoie toutes les tiges métallique avec un chiffons et de l'alcool a bruler, sinon achète ce type d'antenne https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/one_for_all_sv_9033.html relit le a ton décodeur tnt ou tv tnt si tu elle est déja équipe d'une decodeur tnt hd, mais cette antenne si possible dans un endroit dégage au moins devant qui donne sur une fenêtre, et ton signal devrait bien s’améliore et ensuite fait une recherche de chaine et tous reviendra
    9 réponses · Il y a 3 mois
  • Ayé, j'ai pu brancher ma Technics 1980 sur mon home-ciné, fallait un adaptateur pré-amp.phono trouvé chez Boulanger, et c'est reparti !!?

    Ayé, j'ai pu brancher ma Technics 1980 sur mon home-ciné, fallait un adaptateur pré-amp.phono trouvé chez Boulanger, et c'est reparti !!?

    Meilleure réponse : Ah c'est une Technics, j'en ai eu 2, j'en ai encore une. Du bon matos. Ma première datait de 1978. Je l'ai mis à la décheterie comme un con. Tu m'as donné l'envie de ressortir celle qui me reste. Le blem c'est que je dois déplacer l'ampli. Pour la masse, il faut un ampli avec... afficher plus
    Meilleure réponse : Ah c'est une Technics, j'en ai eu 2, j'en ai encore une. Du bon matos.

    Ma première datait de 1978. Je l'ai mis à la décheterie comme un con.

    Tu m'as donné l'envie de ressortir celle qui me reste. Le blem c'est que je dois déplacer l'ampli.

    Pour la masse, il faut un ampli avec connecteur GND pour ça. Ils en ont pas tous surtout les récents.
    4 réponses · Il y a 3 mois
  • Connaissez-vous les effets de la WIFI, portable etc... sur le corps ?

    Bonjour, Nous sommes étudiantes en mode et voulons développer une collection anti-onde. Pouvez-vous aussi répondre à ce petit sondage afin de récolter quelques infos ? https://goo.gl/forms/nl1VlVULWUjgDAwE3
    Bonjour, Nous sommes étudiantes en mode et voulons développer une collection anti-onde. Pouvez-vous aussi répondre à ce petit sondage afin de récolter quelques infos ? https://goo.gl/forms/nl1VlVULWUjgDAwE3
    6 réponses · Il y a 3 mois
  • Dois-je rester assise devant yahooQRs, ou bien dois je lever mon postérieur pour le poser sur la selle de mon velo et sortir pédaler ?

    Meilleure réponse : Je pense qu'il est plus sage d'aller faire du vélo pour vous changer les idées , pour vous dégourdir les jambes et d'admirer d'autres paysages que de rester à scruter Yahoo Q/R ça vous sera beaucoup plus bénéfique .
    Meilleure réponse : Je pense qu'il est plus sage d'aller faire du vélo pour vous changer les idées , pour vous dégourdir les jambes et d'admirer d'autres paysages que de rester à scruter Yahoo Q/R ça vous sera beaucoup plus bénéfique .
    7 réponses · Il y a 4 mois
  • Jaimerai lanciene version de yahoo?

    5 réponses · Il y a 4 mois
  • Comment faire pour améliorer une image pour que l'écriture "bave" moins?

    Comment faire pour améliorer une image pour que l'écriture "bave" moins?

    Meilleure réponse : Alors ce que tu appelle "écriture qui bave" c'est de la pixellisation. Dans le cas présent ton texte est sous la forme d'une image et non plus comme étant du texte. Or si on augmente la taille d'une image on va obligatoirement avoir une perte de qualité car en augmentant la taille le logiciel... afficher plus
    Meilleure réponse : Alors ce que tu appelle "écriture qui bave" c'est de la pixellisation. Dans le cas présent ton texte est sous la forme d'une image et non plus comme étant du texte. Or si on augmente la taille d'une image on va obligatoirement avoir une perte de qualité car en augmentant la taille le logiciel va être obligé "d'inventer des pixels" pour agrandir l'image. A un certain stade d'agrandissement on va voir des contours qui seront comme ici en escalier ce que tu peux voir par exemple sur les courbes du P et du O. Ces escaliers sont dus au fait que un pixel a toujours une forme carrée et faire une courbe avec des carrés, vu de près ça donne évidemment des escaliers.

    Tout ce qui est sous la forme d'une image est à base de pixels et donc vu de près les bords sont toujours avec des escaliers.

    Quand on veut composer un logo on ne travaille pratiquement jamais avec des images bitmap (composée de pixels). On utilise des formes vectorielles. De quoi s'agit il ?
    Une forme vectorielle est une surface dont le contour est décrit par des courbes mathématiques (courbes de Bézier). La grande différence vient du fait que lorsque on veut agrandir ou diminuer ou déformer l'image on ne fait que modifier les vecteurs commandant la courbure.

    Si un texte est réalisé en tracé vectoriel on peut l'agrandir à l'infini sans voir d'escaliers car la surface composant la lettre n'est plus formée de pixels carrés rangés côte à côte mais une surface géométrique à qui on attribue une valeur de couleur. La surface reste formée de courbes géométrique, l'agrandir revient à changer la valeur de la courbe.

    Ce n'est pas simple a expliquer quand on n'a pas l'habitude d'utiliser le tracé vectoriel. Pour tenter de t'expliquer je vais prendre un exemple :

    Supposons que une lettre de ton logo est faite avec des dominos colorés. Pour agrandir la lettre il faudra ajouter des dominos, quel que soit la taille les bords seront toujours constitués de dominos et vu de près cela formera un escalier.
    Supposons maintenant que ta lettre est formée en découpant un morceau de ballon de baudruche. si on le découpe en suivant une courbe les bords sont alors lisses, sans escaliers. Si je veux agrandir la lettre j'étire la surface de la baudruche de façon égale en tout points et ma lettre est alors plus grande et toujours sans escaliers.

    Eh bien voilà en gros la différence entre une image ou un texte constitué d'une image bitmap et un dessin ou un texte en tracé vectoriel.

    Je n'utilise pas Gimp mais Photoshop, mais pour autant j'ai souvenir que dans Gimp la fonction courbes vectorisées existe également. Pour éviter ton problème il faut donc que ton texte soit sur un calque de texte et si tu veux en modifier l'échelle il faut convertir le texte en tracés (vectoriser le texte) fonction qui de mémoire existe dans Gimp. Une fois cela fait tu peux modifier à volonté l'échelle du tracé sans avoir cet effet d'escalier puisque ce texte n'est pas une image bitmap mais un tracé vectoriel.

    Les logos étant destinés à pouvoir être imprimé à plusieurs échelles différentes (petit en carte de visite par exemple et grand dans une affiche ou un Flyer), on utilise donc toujours du dessin vectoriel pour composer un logo afin de ne jamais rencontrer ce problème.
    Cela exige d'apprendre à manier les outils de tracés vectoriels (qui sont dans Gimp, j'imagine identique à Photoshop, icône en forme de plume et de flèches noires et blanches pour la sélection des tracés et des points).

    Il faut donc que tu aille voir de ce côté pour réaliser ton logo et apprendre à utiliser les outils de tracé.
    Enfin, concernant une composition de texte sous forme d'image bitmap comme la tienne, pour limiter l'effet d'escalier la seule solution c'est d'augmenter la résolution de la zone de travail. Si la zone de travail est à par exemple 300 ou 600 Dpi on verra bien moins de pixels puisque la taille réelle de l'image sera bien plus grande que la taille affichée à l'écran. Comme analogie rappelle toi mon histoire de dominos. Si tu utilise bcp de dominos pour faire une lettre elle est plus grande et vue de loin on ne voit presque plus les escaliers. Si elle est petite et donc composée de moins de dominos il faut se rapprocher et là on voit les dominos.

    Seul hic, si on travaille en image bitmap avec des résolutions de 300, 600 Dpi voire plus le poids du fichier grimpe très vite et l'image arrive rapidement à des tailles de fichiers de 50, 100, 200 Mo.

    Deux liens pour t'aider :
    Les chemins dans Gimp : dessin vectoriel et sélections complexes :
    http://www.1point2vue.com/chemin-gimp/

    Gestion du texte sous Gimp (à lire tranquillement tout en faisant des exercices) :
    https://docs.gimp.org/fr/gimp-image-text...

    Enfin si tu veux conserver ton travail sous Gimp avec du texte vectorisé il ne faut pas enregistrer le fichier sous forme d'image (JPEG, PNG, etc) mais enregistrer en format SVG (Scalable Vector Graphics) Ce format permet de conserver les calques contenant des tracés vectorisés.
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • Bonjour! es ce possible d agrandir un casque d écoute trop serré ?

    J ai achetés un casque d écoute monster diamond tears et j aimerais savoir si c était possible d agrandir le casque car après 30 min j’ai mal a la tête....merci
    J ai achetés un casque d écoute monster diamond tears et j aimerais savoir si c était possible d agrandir le casque car après 30 min j’ai mal a la tête....merci
    6 réponses · Il y a 5 mois
  • Existe t il des Q/ristes pour répondre à ma question de façon informative ?

    Meilleure réponse : Pas moi !
    Meilleure réponse : Pas moi !
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • Bonjour à vous que pensez-vous de cette barre de son ? Yamaha MusicCast YSP-2700 Silver?

    Meilleure réponse : Hely, je préfère la barre son Bose ou Sonos ! bye
    Meilleure réponse : Hely, je préfère la barre son Bose ou Sonos ! bye
    4 réponses · Il y a 7 mois
  • Relier 2 amplis sur la même paire d'enceintes, possible ?

    Les amplis marcheraient chacun leur tout bien sur.
    Les amplis marcheraient chacun leur tout bien sur.
    4 réponses · Il y a 7 mois
  • Est ce qu'un casque audio peut s'user sur le log terme , je parle pas du cable, mais des hauts parleurs.?

    Meilleure réponse : Je vais ajouter quelques précisions : Pour ce qui est de la durée de vie des aimants utilisés dans les casques audio, tous les casques audio récents utilisent principalement des aimants de type NdFeB ou NIB (aimants au Néodyme-Fer-Bore). La durée de vie de ces aimants quand ils sont utilisés dans des conditions... afficher plus
    Meilleure réponse : Je vais ajouter quelques précisions :
    Pour ce qui est de la durée de vie des aimants utilisés dans les casques audio, tous les casques audio récents utilisent principalement des aimants de type NdFeB ou NIB (aimants au Néodyme-Fer-Bore). La durée de vie de ces aimants quand ils sont utilisés dans des conditions normales est quasi illimitée, des études estimerait que le champ magnétique de ces aimants commence à s'atténuer de manière significative au bout de 400 ans.

    Par conditions normales d'utilisation il faut entendre :
    Pas exposés de près à des champs magnétiques de forte intensité.
    Pas exposé à une forte humidité le Néodyme étant sujet à corrosion.
    Pas exposés à des températures supérieures à 80°
    Ce dernier point est spécifique aux aimants Néodyme-Fer-Bore qui ne supportent pas des températures très élevées, en tout cas ne dépassant pas les 80°. Ce n'est pas le cas des aimants classiques de type ferrite qui eux supportent des températures de 210 à 250° en moyenne.
    Toutefois on imagine mal un casque audio se retrouvant à plus de 80° dans des conditions normales d'utilisation.
    Donc coté aimants pas d'inquiétudes.

    Pour ce qui est de "la membrane en carton avec des cercles ondulés" Ici Jean Maurice tu parles du "Spider", la suspension coté aimant du haut parleur. Dans les casques les membranes sont réalisées en matériaux synthétiques et dans les casques de petites dimensions le spider fait partie de la membrane, il n'y a pas de spider inférieur coté aimant, un peu comme dans le cas des micros dynamiques à membrane.
    Dans les casques de dimension normale il y a un spider mais cela fait belle lurette que l'on ne réalise plus les spiders en carton. Durant plus de 20 ans ceux-ci ont été réalisés en toile synthétique enduite de produits similaires au néoprène. Toutefois on a abandonné ce procédé car la masse du spider et sa lenteur d'inertie diminuait la reproduction des hautes fréquences.
    L'arrivée de nouveaux matériaux fait que tous les casques récents possèdent des spiders réalisés en fibre aramide (kevlar). Et le kevlar conserve durant de très longues années ses propriétés mécaniques.

    En conclusion les hauts parleurs utilisés dans un casque ont une durée de vie très élevée si utilisés dans des conditions normales. Si évidemment on leur envoie des intensités de courant supérieures à ce qui est prévu ce n'est plus le cas. Si on met son casque dans un four, bon faut y aller non ? Le plonger dans l'eau etc, etc.
    Donc en usage normal aucun souci à se faire.

    Ce qui vieillit mal : Ce n'est pas du côté du haut parleur mais plutôt :
    Les oreillettes en mousse qui se dégradent dans le temps.
    Les parties plastiques la plasturgie qui peut vieillir et devenir cassante mais après de longues années sauf si évidemment on leur fait subir des tractions ou torsions non prévues.

    Les câbles : Sur ce point ce que dis Jean Maurice est assez vrai, mais en fait ce ne sont pas les câbles en eux même qui sont fragiles mais la partie du câble dans ses différentes extrémités (sortie des écouteurs et fiche de raccordement.)

    Les câbles sont réalisés en fil de cuivre multi brin très fins et mélangés avant torsade avec des fils synthétiques. Cela permet une résistance accrue aux contraintes de pliage. l'isolant quant à lui est durable dans le temps et donc les câbles à proprement parlé sont très résistants.

    Mais ce qui se produit le plus souvent et qui produisent des pannes c'est, des tractions sur le câble au-delà des limites permises (se prendre les pieds dans le fil par exemple).
    Ou encore la manie consistant à entortiller le câble en faire un enroulement très serré et de faible rayon de courbure.

    En cas de traction dépassant ce qui est prévu les câbles se cassent évidemment au point ou la traction va agir le plus et donc en sortie d'écouteur ou à la fiche. Mais là on ne peut pas incriminer le constructeur ! Faire attention à ce que l'on fait est de notre ressort pas de celui qui fabrique le casque.

    Il est à noter que les casques de très bonne qualité utilisent des câbles dont les isolants sont d'un diamètre plus important et cela les rends bien moins fragiles. Ce n'est pas le cas des mini casques mais là encore on ne peut pas vraiment accuser le constructeur. Qui voudrait d'un casque pour son baladeur ou smartphone avec un câble de 5mm de diamètre ? Personne !

    Donc, hormis les oreillettes en mousse qui n'ont pas une grande durée de vie tout le reste des constituants d'un casque audio a une très grande durée de vie à condition de faire attention en l'utilisant.
    80% des pannes sont causées par des arrachements des câbles, tractions involontaires parce que l'on a oublié qu'il y avait un câble ou manie de vouloir entortiller les câbles.
    Si on prend garde à ces points le casque dure de nombreuses années.

    Conseil : si c'est un casque audio de taille normale que l'on veut acheter (pas pour un téléphone portable), veiller à prendre un modèle dont le câble est de bonne section, il sera plus résistant aux tractions.
    5 réponses · Il y a 8 mois
  • Barre de son?

    Meilleure réponse : Aucune réponse générale n'est possible. Tout dépend d'abord de la qualité de l'isolation phonique de ton appart. Qui peut être inexistante ou importante suivant la date de construction de l'immeuble. Ensuite cela dépend aussi d'éventuels aménagements que tu serais prêt à faire autour pour... afficher plus
    Meilleure réponse : Aucune réponse générale n'est possible. Tout dépend d'abord de la qualité de l'isolation phonique de ton appart. Qui peut être inexistante ou importante suivant la date de construction de l'immeuble. Ensuite cela dépend aussi d'éventuels aménagements que tu serais prêt à faire autour pour "casser le son". Ainsi, équiper les mur de tentures épaisses (genre velours) limite fortement la transmission du son aux pièces voisines. Fait aussi très attention à l'éventuelle présence de canalisations éventuellement masquées (tubes de cheminée, eau, etc.) qui sont d'excellents propagateurs de sons.
    5 réponses · Il y a 9 mois
  • Probleme audio Voiture !?

    Bonjour, cela va faire 2-3 mois maintenant que j ai un soucis avec l audio dans ma voiture. Quand j allume la musique cd ou radio tout fonctionne bien pendant 30 min après quoi le son baisse et se met a gressiller énormément sa devient inaudible. Après il faut éteindre la musique et attendre pour que le son... afficher plus
    Bonjour, cela va faire 2-3 mois maintenant que j ai un soucis avec l audio dans ma voiture. Quand j allume la musique cd ou radio tout fonctionne bien pendant 30 min après quoi le son baisse et se met a gressiller énormément sa devient inaudible. Après il faut éteindre la musique et attendre pour que le son redevienne normale. J ai penser à un soucis de condensateur qu en pensez vous et que faire ? Modèle : Ford s max 2007
    5 réponses · Il y a 9 mois