• Si on tirait un missile à fragmentation dans votre porte d'entrée, vous résisteriez?

    Meilleure réponse : non je déménage
    Meilleure réponse : non je déménage
    6 réponses · Il y a 3 mois
  • Qu'est ce qu'une glande pinéale ? quelle est sa forme et sa fonction et que secrète -elle? et pourquoi ce nom de 3eme oeil ?

    Meilleure réponse : Bonjour Nuit Etoilée La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés. À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour Nuit Etoilée

    La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine de l’épithalamus du cerveau des vertébrés.
    À partir de la sérotonine, elle sécrète la mélatonine et joue donc, par l’intermédiaire de cette hormone, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques (veille/sommeil et saisonniers)

    Dans l’espèce humaine, l’épiphyse a la forme d’une pomme de pin (d’où son nom) ou d’un petit cône (d’environ 8 mm)
    et on l'appelle aussi 3eme oeil d'Horus parce que sa forme ressemble étrangement à celle de l'oeil d'Horus

    https://missionamesoeur.fr/wp-content/up...
    4 réponses · Il y a 4 mois
  • Intersexe : combien y a-t-il de sexes dans l'espèce humaine ?

    Meilleure réponse : d'un point de vu strictement physique, on peut dire 3 avec beaucoup de variante, les hommes, les femmes et les hermaphrodites, pour les derniers il s'agit d'une malformation génétique, mais ils ont toujours été présent à hauteur de 1à 2 % de la population. Maintenant il faut bien comprendre que si tu... afficher plus
    Meilleure réponse : d'un point de vu strictement physique, on peut dire 3 avec beaucoup de variante, les hommes, les femmes et les hermaphrodites, pour les derniers il s'agit d'une malformation génétique, mais ils ont toujours été présent à hauteur de 1à 2 % de la population. Maintenant il faut bien comprendre que si tu fais analyser ton caryotype (l'arrangement standard de l'ensemble des chromosomes d'une cellule), tu n'auras jamais les plus de 200 critères qui définisse ton sexe, nous possédons tous des critères du sexe opposé et certains d'entre nous possèdent un peu plus de critère de l'autre sexe sans pour autant être défini comme hermaphrodite, mais ils ont parfois une apparence ambiguë. sa reste naturel, et médicalement parlant, on considère qu'il y a un problème lorsque l'on est incapable de donner un sexe précis a une personne ou que son degré de fertilité en est fortement perturbé...
    5 réponses · Il y a 4 mois
  • Pourquoi les hommes âgés ont-ils de grandes oreilles?

    Meilleure réponse : Pour des raisons expliquées dans le lien suivant les oreilles continuent de grandir avec l'âge. Comme en plus les cheveux disparaissent cela peut accentuer l'impression de grandes oreilles.
    Meilleure réponse : Pour des raisons expliquées dans le lien suivant les oreilles continuent de grandir avec l'âge. Comme en plus les cheveux disparaissent cela peut accentuer l'impression de grandes oreilles.
    13 réponses · Il y a 5 mois
  • Que risques un homme de 91 Kg si il manges une fleur de Datura?

    Meilleure réponse : Pas grand chose qui puisse lui nuire gravement.
    Meilleure réponse : Pas grand chose qui puisse lui nuire gravement.
    7 réponses · Il y a 5 mois
  • Comment la peau humaine se débarrasse naturellement de la peinture?

    Salut à toutes et à tous. J'ai peint une table en jaune. Ma main était salit par la peinture. J'ai remarqué qu'après deux jours la peinture jaune a disparu de ma main tandis que la table est toujours totalement jaune.
    Salut à toutes et à tous. J'ai peint une table en jaune. Ma main était salit par la peinture. J'ai remarqué qu'après deux jours la peinture jaune a disparu de ma main tandis que la table est toujours totalement jaune.
    4 réponses · Il y a 9 mois
  • Quand on prend du Paracétamol effervescent il y a toujours des particules blanches au fond du verre. C'est quoi?

    Molécule active ou bien adjuvant qui sert à faire le comprimé ?
    Molécule active ou bien adjuvant qui sert à faire le comprimé ?
    4 réponses · Il y a 9 mois
  • Pourquoi le clonage n'est toujours pas autorisé par la justice ,alors que cela pourrait sauver plus de famille en deuil?

    Meilleure réponse : EXCELLENT ......
    Meilleure réponse : EXCELLENT ......
    8 réponses · Il y a 10 mois
  • A quoi est due la différence de timbre de voix entre hommes et femmes ?

    Meilleure réponse : La testostérone, cher Zardoz ! L'homme sécrète 50 fois plus de testostérone que la femme, elle engendre cette différence sur la gravité de la voix masculine, plus de masse musculaire, et d'une manière générale, un physique plus imposant. C'est pour ça que la voix change à la puberté. Beaucoup, chez... afficher plus
    Meilleure réponse : La testostérone, cher Zardoz !

    L'homme sécrète 50 fois plus de testostérone que la femme, elle engendre cette différence sur la gravité de la voix masculine, plus de masse musculaire, et d'une manière générale, un physique plus imposant.

    C'est pour ça que la voix change à la puberté. Beaucoup, chez les garçons, et peu, pour les filles.
    La testostérone permet aux transsexuels femmes devenant hommes d'avoir cette voix grave.

    Voilà, rien de bien compliqué, finalement.
    Bises, mon grand...
    7 réponses · Il y a 11 mois
  • Pourquoi l'ablation frénétique de la thyroïde, le scandale du lévothyrox nouvelle version va-t-il diminuer le nombre des opérations ?

    Un médecin a voulu opérer derechef mon ami de la thyroïde pour deux malheureux nodules et une suspicion d'hypothyroïdie révélée par une seule prise de sang. Apparemment, il est impossible d'agir directement sur les nodules sans toucher à la thyroïde, pourquoi ? Sans la présence de goitre ou de cellules... afficher plus
    Un médecin a voulu opérer derechef mon ami de la thyroïde pour deux malheureux nodules et une suspicion d'hypothyroïdie révélée par une seule prise de sang. Apparemment, il est impossible d'agir directement sur les nodules sans toucher à la thyroïde, pourquoi ? Sans la présence de goitre ou de cellules cancéreuses, quel est l'intérêt aujourd'hui de procéder à l'ablation totale de la thyroïde ?
    5 réponses · Il y a 1 année
  • Combien de temps faut-il entre le moment où le son atteint le tympan et le cerveau comprend ce qu'il entend ?

    Car ne vous est-il jamais arrivé d'avoir conscience d'une sujet abordé dans une conversation avant même « d'entendre » ou prendre conscience du mot ? Par exemple dans une conversation vous réagissez à un mot qui me devient conscient à votre esprit qu'une fraction de seconde après. Preuve manifeste... afficher plus
    Car ne vous est-il jamais arrivé d'avoir conscience d'une sujet abordé dans une conversation avant même « d'entendre » ou prendre conscience du mot ? Par exemple dans une conversation vous réagissez à un mot qui me devient conscient à votre esprit qu'une fraction de seconde après. Preuve manifeste que le cerveau décrypte les sons de deux façons parallèles ou séquentielles, la dernière étant l'interprétation conscientes des termes, la première faisant certainement appel à des circuits de mémoires qui cherchent à préparer la compréhension consciente en construisant un contexte. Enfin c'est mon sentiment de non neurologues sans bagage sérieux dans ce domaine. (help ! ;) )
    5 réponses · Il y a 1 année
  • "Nanotechnologer " des virus !!Possible?

    Meilleure réponse : «Nanotechnologie» est un terme générique qui décrit des applications dans de nombreux domaines scientifiques mais recouvre d'une manière générale la recherche sur les principes et propriétés existant à l'échelle nanométrique, c'est-à-dire au niveau des atomes et des molécules. L'objectif des... afficher plus
    Meilleure réponse : «Nanotechnologie» est un terme générique qui décrit des applications dans de nombreux domaines scientifiques mais recouvre d'une manière générale la recherche sur les principes et propriétés existant à l'échelle nanométrique, c'est-à-dire au niveau des atomes et des molécules. L'objectif des nanotechnologies consiste à produire des objets ou matériaux inférieurs à 100 nanomètres. Ces nanomatériaux sont composés de nanoparticules qui, contrairement aux particules très fines d'origine naturelle ou provenant d'une combustion, sont produites intentionnellement. Les nanomatériaux peuvent être des métaux, céramiques, carbones, polymères ou encore des silicates qui présentent l'intérêt d'avoir des caractéristiques spécifiques par rapport aux mêmes matériaux à l'échelle macroscopique. L'acquisition de ces nouvelles propriétés physico-chimiques ouvre ainsi un immense champ de recherches fondamentales et appliquées regroupées sous l'appellation de «nanosciences».

    Donc Une macromolécule pourrait devenir le vaccin universel contre tous les virus. C'est en tout cas ce que propose une équipe internationale de chercheurs dont certains d'IBM. Selon leur étude, ce "super vaccin" aurait en laboratoire, fonctionné comme prévu et détruit différents virus. Les virus sont des entités très particulières. Ne pouvant pas survivre seuls, ils ont développé des techniques d'adaptation très dynamique pour infecter les cellules. Par exemple, leur ADN mute très régulièrement, forçant les chercheurs à adapter les vaccins pour chaque forme présente. Cette particularité représente un défi qui peut laisser présager l'apparition de virus dangereux face auxquels les vaccins pourraient être inefficaces. Face à cela, des chercheurs ont imaginé une solution étonnante : celle de concevoir un vaccin universel, qui serait capable de s'attaquer à n'importe quel virus.
    4 réponses · Il y a 1 année