• Pourquoi le TGV allume t'il ses moteur lorsque il descend sur Marseille possède t'il un frein moteur ?

    Le TGV monte et descend non ? Quand il monte vers le nord, il consomme plus non ? que lors de sa descente ?
    Le TGV monte et descend non ? Quand il monte vers le nord, il consomme plus non ? que lors de sa descente ?
    9 réponses · Il y a 2 semaines
  • La terre grossit-elle de quelques 19 cm chaque année depuis sa création il y a 4 milliards d’années ; la masse acquise ainsi?

    serait de 8 téra-tonnes (10 à la puissance 12)
    serait de 8 téra-tonnes (10 à la puissance 12)
    6 réponses · Il y a 2 semaines
  • J ai oublié en charge un skate éléctrique pendant 2 semaines, quand je suis revenu il ne s allumait plus...?

    Dans ce cas là à votre avis qu est ce qui ne marche plus? (la batterie, la carte electronique...)
    Dans ce cas là à votre avis qu est ce qui ne marche plus? (la batterie, la carte electronique...)
    4 réponses · Il y a 1 semaine
  • J'ai une profonde admiration pour les chercheurs et les scientifiques. Pas vous?

    Comment font-ils pour inventer autant de choses ? Ils viennent d'arriver à disposer de la mémoire dans un seul atome d'holmium. L'étude a été conduite par Fabian Natterer; Vous admirez les footballeurs, les chanteurs... des gens qui ne servent à rien et qui n'ont pas le courage de faire travailler... afficher plus
    Comment font-ils pour inventer autant de choses ? Ils viennent d'arriver à disposer de la mémoire dans un seul atome d'holmium. L'étude a été conduite par Fabian Natterer; Vous admirez les footballeurs, les chanteurs... des gens qui ne servent à rien et qui n'ont pas le courage de faire travailler leur cerveau. Moi j'admire ces génies comme Fabian Natterer, qui sont bien moins payés, mais qui font qu'on ne se chauffe plus au poil à charbon, qu'on ne vit plus uniquement pour se nourrir, et qu'on ne se déplace plus avec des chevaux.
    4 réponses · Il y a 3 semaines
  • Les sciences se résument-elles aux expériences ?

    Meilleure réponse : aux recherches
    Meilleure réponse : aux recherches
    5 réponses · Il y a 2 mois
  • Peut on etre tracé lorsque l on est en mode avion?

    Meilleure réponse : Ça c'est de la parano, ou du Hollywood. En mode avion, un téléphone n'émet aucune onde. Donc si on se base sur la fonction téléphone, non, on ne peut plus être tracé. C'est pas une hypothèse, c'est une certitude. C'est tout le principe du mode avion de ne plus émettre aucune onde. Le fabricant... afficher plus
    Meilleure réponse : Ça c'est de la parano, ou du Hollywood.

    En mode avion, un téléphone n'émet aucune onde. Donc si on se base sur la fonction téléphone, non, on ne peut plus être tracé. C'est pas une hypothèse, c'est une certitude. C'est tout le principe du mode avion de ne plus émettre aucune onde. Le fabricant qui déciderait sciemment de lui en faire émettre quand même
    1) S'exposerait à de graves ennuis (même si l'interdiction des ondes dans les avions finira par sauter, en attendant, c'est une matière de sécurité aérienne, et il y a peu de choses prises plus au sérieux par les autorités)
    2) Ne pourrait sûrement pas le faire en loucedé, puisque les ondes (en particulier celles qui servent à tracer, et donc à être détectées), mais ça se repère. Un téléphone ne peut pas émettre des ondes sans que personne ne le remarque.

    Donc, non, ça, c'est définitif, en mode avion, le téléphone ne peut plus être tracé.

    Si les films hollywoodiens (car c'est uniquement de là que vient la règle de la batterie) disent d'enlever carrément la batterie, c'est
    1) Parce que ça fait vachement mieux pour le scénario. Bruce Willis est quand même carrément plus viril en arrachant la batterie et en la balançant par la fenêtre (quand il ne balance pas tout le téléphone, bien sûr), que quand il dit "attends, je me met en mode avion, c'est plus prudent".
    2) Parce que le film imagine sans doute qu'une agence d'espionnage quelconque a instrumenté le téléphone. Là, évidemment, c'est plus difficile de répondre. Si c'est juste le téléphone de Bruce Willis qui a été trafiqué, je ne peux pas jurer que "50 millions de consommateurs" aurait forcément remarqué qu'il continue à émettre des ondes.
    Mais comprenez que un téléphone en mode avion n'étant plus qu'un appareil électronique inerte, si vous en avez peur quand même (avec ou sans raison, laissons de côté la question - si vous êtes Angela Merkel vous avez probablement raison d'envisager la possiblité que la NSA ait collé un truc dans votre téléphone, puisque, après tout, elle l'a déjà fait), alors vous devez avoir tout autant peur de votre calculette, de votre montre à quartz, etc, etc.


    Donc en gros, il n'y a que deux positions cohérentes : soit vous mettez votre téléphone en mode avion. Soit vous enlevez la batterie, mais enlevez aussi votre montre, les pile de la calculette, etc, etc.

    J'ajoute que même dans le cas de la 2e position, enlever la batterie n'est pas forcément suffisant (Bruce Willis ferait en effet mieux de jeter le téléphone entier). Si vous avez peur que quelqu'un ait ajouté un dispositif qui émet dans votre téléphone, pourquoi ne pas craindre que ce dispositif a sa propre batterie secrète ?





    Je finis quand même sur l'argumentaire inverse : ça dépend ce qu'on appelle "tracé" évidemment. Si c'est tracé en temps réel, cf ma réponse.
    Si c'est pas en temps réel: en mode avion, le GPS fonctionne toujours (un GPS ne fait que regarder des étoiles artificielles pour faire le point. Il n'a pas besoin de communiquer). Certes, il ne peut pas permettre de vous pister, puisque justement, il ne fait que regarder. Mais quand vous rétablirez ondes, une appli pourrait très bien transmettre l'historique de vos positions passées.

    Là aussi, c'est difficile à faire incognito (d'ailleurs certains ont essayé, et ça s'est très très vite vu).
    Et ça implique une action malveillante (une app secrête installée sur VOTRE téléphone, qui enregistre vos positions GPS en permanence, pour les envoyer dès la sortie du mode avion)
    Mais comme c'est purement logiciel (n'importe qui sachant programmer un téléphone peut le faire, sans aucun hack) c'est une crainte plus raisonnable. Surtout si vous avez les moyens financiers : il suffit de développer une app et de faire la campagne qui va bien pour qu'elle soit à la mode, et d'ajouter ça en easter egg.


    Donc
    1) En temps réel, non. Du moins pas plus que votre montre (et à ce compte là, tout ce qui marche à pile. Ou même sans )
    2) A posteriori (historique) oui, si le téléphone a été trafiqué. (Mais là aussi, remarque similaire : après tout, qui vous dit qu'il n'y a pas un gps dans votre clé USB, vos clés-télécommande de voiture, ou votre montre ?)
    5 réponses · Il y a 2 mois
  • Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent les tuyaux qui sont sur le mur du tunnel (Voir photo)?

    Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent les tuyaux qui sont sur le mur du tunnel (Voir photo)?

    Meilleure réponse : Alors non la réponse de Cap'tain Sprütz n'est pas du tout la bonne. Tous les tuyaux noirs que tu vois sur la paroi du tunnel servent pour un procédé d'étanchéité par injection. On envoie sous haute pression un liquide contenant un mélange de béton liquide et de résine qui va s'infiltrer dans... afficher plus
    Meilleure réponse : Alors non la réponse de Cap'tain Sprütz n'est pas du tout la bonne.
    Tous les tuyaux noirs que tu vois sur la paroi du tunnel servent pour un procédé d'étanchéité par injection.
    On envoie sous haute pression un liquide contenant un mélange de béton liquide et de résine qui va s'infiltrer dans l'ouvrage et le consolider et le rendre étanche.

    Tu pourras remarquer sur la photo que les tuyaux sont disposés à l'endroit où il y a des joints entre chaque voussoirs (éléments préfabriqués posés pour constituer le tunnel). On injecte dans les joints ce composite liquide afin de rendre tout les joints d'assemblage étanche.

    Cette technique est utilisée depuis longtemps soit lorsque l'on construit de nouveaux tunnels soit également pour rénover des anciens tunnels qui ne sont plus étanches et qui donc laissent entrer des infiltrations d'eau.

    Le principe consiste à en premier percer régulièrement l'ouvrage pour y insérer des canules en acier munies de pleins de trous, ensuite on raccorde ces canules par des tuyaux et on envoie sous haute pression le composite. Ce dernier est très liquide afin de s'infiltrer dans toutes les petites fissures, il contient de l'eau de la résine et du béton. En durcissant il rend ensuite l'ouvrage parfaitement étanche.

    Le leader européen dans ce domaine est une société française très ancienne ayant pour nom Soletanche Bachy

    La grosse gaine jaune c'est simplement de l'air qui est envoyé dedans pour aérer le tunnel.

    Voici 2 photos montrant le principe général. Sur la plus grande à dominante jaune on voit les canules d'injection placées sur la paroi du tunnel.
    Sur la plus petite des ouvriers en train de placer les tubes d'injection qui seront ensuite reliées entre eux puis à la pompe d'injection.
    6 réponses · Il y a 2 mois
  • Que ce qu'Einstein ne savait pas?

    Merci pour vos réponses et bonne journée :))
    Merci pour vos réponses et bonne journée :))
    5 réponses · Il y a 3 mois
  • Sondage pour tous (mère, père, oncle, tante, fratrie) : de quel côté portez-vous un bébé ? La tête à droite ou à gauche ?

    Merci de répondre sérieusement, le résultat du sondage vous surprendra par lui-même et se passera de commentaire.
    Merci de répondre sérieusement, le résultat du sondage vous surprendra par lui-même et se passera de commentaire.
    4 réponses · Il y a 3 mois
  • Bjr, étant un peu nul en math, j'ai besoin d'acheter des dalles de 600x600 la dalle et en changer 13, J'aimerai savoir la conversion en M2.?

    Meilleure réponse : 4,68 m2 = 5m2
    Meilleure réponse : 4,68 m2 = 5m2
    6 réponses · Il y a 4 mois
  • L'Homme fut-il pour Dieu la création de trop?

    Quand on fait du bon boulot on a parfois tendance à se laisser emporter par son enthousiasme, à vouloir en faire toujours plus... et là on se plante. Quand Dieu a créé l'univers, la terre, les plantes, les animaux, c'était plutôt réussi et il n'était pas mécontent de lui : "Dieu vit que cela était... afficher plus
    Quand on fait du bon boulot on a parfois tendance à se laisser emporter par son enthousiasme, à vouloir en faire toujours plus... et là on se plante. Quand Dieu a créé l'univers, la terre, les plantes, les animaux, c'était plutôt réussi et il n'était pas mécontent de lui : "Dieu vit que cela était bon"... Il aurait pu s'arrêter au chimpanzé. C'est cool les chimpanzés. Ça grimpe aux arbres en cinq secs, ça réussit à peler une banane avec les pieds, ça épouille le copain avec une délicatesse d'horloger franc-comtois. Mais non... "Allez, chuis chaud, un dernier et au lit!" qu'il s'est dit, le Seigneur. Et il a fait... l'Homme. Il a vite vu que ça buguait. Il a fait un patch pour corriger, en ajoutant la Femme. C'était pire ! Il les a sortis d'urgence du Paradis mais ils se reproduisaient comme des cafards, c'était hors de contrôle, vite un Déluge pour s'en débarrasser, zut il reste encore un, en train d'exhiber son zizi devant ses gosses parce qu'il est complètement saoûl, vous voyez le genre. Et depuis ça n'a fait qu'empirer, et l'Homme est en train d'exterminer les animaux, faire crever les plantes, détruire la planète. Un désastre. Si l'Homme disparaissait une bonne fois, comment ça irait? J'ai vu une vidéo édifiante : http://www.francetvinfo.fr/sciences/astr... Il faut bien se rendre à l'évidence...
    12 réponses · Il y a 5 mois
  • Bonsoir, Comment appelle-t-on cette forme géométrique (lignes en gras). Merci?

    Bonsoir, Comment appelle-t-on cette forme géométrique (lignes en gras). Merci?

    Meilleure réponse : hexagone
    Meilleure réponse : hexagone
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • Il faut pas être faché de mes questOs, de mes idées, publiées ici, comme ébauches ..?

    https://fr.answers.yahoo.com/question/in... je parle logiquement , non ? Tesla faisait la même chose Non ?
    https://fr.answers.yahoo.com/question/in... je parle logiquement , non ? Tesla faisait la même chose Non ?
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Y a t il du vent sur neptune ? A combien?

    Meilleure réponse : 2500 km . H
    Meilleure réponse : 2500 km . H
    4 réponses · Il y a 6 mois
  • Le hasard, ça n'existe pas?

    8 réponses · Il y a 7 mois
  • Ne faut il pas séparer les sciences ,des religions ?

    Meilleure réponse : Les sciences s'appuient sur ce qui est démontrable, les religions sur la crédulité

    c'est incompatible
    Meilleure réponse : Les sciences s'appuient sur ce qui est démontrable, les religions sur la crédulité

    c'est incompatible
    9 réponses · Il y a 7 mois
  • Donc, ce serait l'Europe le berceau de l'humanité, pour ça que tous les migrants viennent ?

    Meilleure réponse : A eux, je leur remettrais le prix du Darwinisme...
    Meilleure réponse : A eux, je leur remettrais le prix du Darwinisme...
    7 réponses · Il y a 8 mois