• J'ais BAC PRO, si je fait une formation analyste programmeur informatique, vous croiyez que c'est credible ??? pour l'emboche ?

    Meilleure réponse : Analyste programmeur exige non seulement un bon niveau dans un ou des langages de programmation, mais aussi un excellent niveau en français et en anglais. Parfois même selon les applications à développer des notions de mathématiques que l'on aborde pas en bac pro. Même pour des titulaires d'un BTS, la... afficher plus
    Meilleure réponse : Analyste programmeur exige non seulement un bon niveau dans un ou des langages de programmation, mais aussi un excellent niveau en français et en anglais.
    Parfois même selon les applications à développer des notions de mathématiques que l'on aborde pas en bac pro.

    Même pour des titulaires d'un BTS, la concurrence est rude et il n'y a pas de place pour tous. Alors dans votre cas, je préfère être sincère avec vous et vous déconseiller la formation d'analyste programmeur dans l'optique d'en faire votre métier.
    7 réponses · Il y a 4 jours
  • Quelqu'un pourrait me dire, si le code HTLM est bon ?

    Meilleure réponse : Je ne suis pas compétent en HTML et d'une manière plus générale en langages à balises (une horreur, ces trucs-là !) mais un principe très général avec ces langages est l’emboîtement strict des balises de début et de fin. Or, je peux me tromper, il me semble que, à la fin du code, tes balises </a> et... afficher plus
    Meilleure réponse : Je ne suis pas compétent en HTML et d'une manière plus générale en langages à balises (une horreur, ces trucs-là !) mais un principe très général avec ces langages est l’emboîtement strict des balises de début et de fin.
    Or, je peux me tromper, il me semble que, à la fin du code, tes balises </a> et </noscript> sont inversées.

    N.B. l'exécution du HTML est interprétée par un serveur local ou distant mais pas par l'OS (Windows), ce n'est pas du code compilé donc un "update" de Windows ne doit pas interférer. D'autant que cette maj a eu lieu cette nuit et ton pb date de plusieurs jours.
    4 réponses · Il y a 1 semaine
  • J'ais BAC PRO, si je fait une formation analyste programmeur informatique, vous croiyez que c'est credible ??? pour l'emboche ?

    Meilleure réponse : pour l'emboche ? ?
    Meilleure réponse : pour l'emboche ? ?
    4 réponses · Il y a 4 jours
  • Format .KAR, j'en fais quoi, boudiou ?

    Meilleure réponse : Tu remplace .KAR par .MID et ça marche.
    Le .KAR, c'est du midi avec les paroles en plus !
    Meilleure réponse : Tu remplace .KAR par .MID et ça marche.
    Le .KAR, c'est du midi avec les paroles en plus !
    5 réponses · Il y a 2 semaines
  • Programmation en C, s'avancer ou upgrader C++?

    Meilleure réponse : Un point important, mais alors ULTRA important, à comprendre : C++ n'est pas la suite de C. C et C++ sont deux langages différents. C'est tout. Il n'y a pas un qui est plus avancé que l'autre. Soit dit sans nier le fait que C++ est construit à partir de C (mais C a évolué entre temps aussi. Donc le... afficher plus
    Meilleure réponse : Un point important, mais alors ULTRA important, à comprendre : C++ n'est pas la suite de C.
    C et C++ sont deux langages différents. C'est tout. Il n'y a pas un qui est plus avancé que l'autre.
    Soit dit sans nier le fait que C++ est construit à partir de C (mais C a évolué entre temps aussi. Donc le C++ actuel n'est pas une évolution du C actuel. Mais une évolution de C des années 1980, exactement comme le C actuel est une évolution du C des années 80)

    Du fait de l'héritage (qui reste, tant qu'on ne rentre pas dans les détails, dans les grandes lignes, vrai), si votre but est d'apprendre C++, commencer par le C n'était pas forcément une mauvaise idée.
    Mais ça ne veut pas dire que la seule raison d'apprendre C est d'apprendre in fine le C++.
    C n'est pas qu'un moyen pour la fin C++. C est une fin en soi.

    C'était déjà ce que je racontais à mes étudiants (qui me demandaient "quand passe-t-on à C++") il y a 10 ans, quand il était très difficile, en dehors du monde de la recherche en informatique, de dire que la programmation OO n'était qu'un paradigme parmi d'autres, et pas le paradigme ultilme, tous les autres paradigmes n'étant que des étapes intermédiaires vers celui là. Mais aujourd'hui, mon discours de vieux con a le vent en pupe. Le dogme de la programmation OO a du plomb dans l'aile en ce moment. Quasiment toutes les prises de positions des grands pontes de la théorie du langage vont dans le sens de dire "en fin de compte l'OO, ça pose plus de problème que ça n'en résoud".
    (Ce qui est bien pratique pour moi, puisque j'ai toujours dit, et même enseigné donc cela. Ça me permet de rester un vieux con, et d'un seul coup être en avance au lieu d'être en retard, sans avoir bougé ou presque).

    Ne tombons pas dans l'extrême inverse : l'OO a des tas d'avantages. Mais à condition (comme pour tout en fait - les intégristes de la programmation fonctionnelle - paradigme dont je suis fan - perdent aussi un temps fou juste pour ne pas taper un ";") de ne pas en faire un dogme. De ne pas utiliser l'OO juste parce que "c'est plus moderne" (ce que ça n'est pas d'ailleurs. C'est plus vieux que moi).

    Donc C et C++ sont deux langages différents. C++ n'est (c'est pas moi qui le dis, mais Stroustrup, son inventeur) pas d'ailleurs un langage OO. Mais un langage avec de l'OO.
    C est adapté quand vous voulez garder une certaine visibilité sur ce qui se passe (les octets, les appels systèmes etc). C++ l'est quand vous voulez au contraire ne pas vous en occuper.

    Il est impossible de répondre à votre question si on ne sait pas
    1) Quel est votre but. Si votre but est de programmer un OS, de faire du réseau, du hacking, de la sécurité, de l'embarqué, etc, il est probable que de toutes façons vous ayez besoin avant tout du C. Donc, la réponse est forcément qu'il faut continuer C

    2) Quel est votre niveau. Même si votre but est de refaire excel, ou de programmer ce genre d'applications de façon générale, alors, en effet, votre but ultime peut être d'apprendre le C++.
    Mais bon, si vous ne comprenez pas encore (je choisis volontairement les trucs que mes étudiants mettent le plus de temps à comprendre - voire ne comprennent jamais) la différence entre un tableau et un pointeur, un tableau à deux dimensions et un tableau de tableau, un entier et un caractère, un #include et une librairie, etc, il est probable que vous avez encore des notions de base à connaître, qui sont importantes (et qui serviront pour C++ aussi), qu'il ne serait peut-être pas plus mal d'apprendre avant d'ajouter les classes, les objets, la surcharge d'opérateurs, les casts implicites, les templates, etc.


    Donc en résumé :
    C++ n'est pas un upgrade de C
    "upgrader" en C++ n'est pas forcément votre but final. Ça dépend de ce que vous voulez faire, et vous ne nous avez pas dit ce que vous vouliez faire.
    Et même si ça l'est, c'est n'est pas forcément le truc à faire maintenant. Ça dépend de votre niveau, et vous ne nous avez pas dit quel est votre niveau.

    A mon avis, quelqu'un qui dit "je viens d'apprendre les bases", n'en est probablement pas encore au point où continuer le C serait apprendre des trucs très spécifiques au C. Donc vous avez certainement encore beaucoup à apprendre en C tout court.
    (Mais cela dit, si vous êtes sûr à 100% que le but final est C++, dans ce cas, ben il y a des tas de gens qui apprennent le C++ directement, sans passer par le C. Le corrolaire au fait que C++ n'est pas la suite de C, est que personne n'a dit qu'on devait d'abord apprendre le C et ensuite le C++. Ce sont deux langages différents, avec beaucoup de points commun. Mais l'un n'est pas inclus dans l'autre. Et il n'est nul besoin, quand on apprend l'un des deux, de commencer nécessairement par l'intersection des deux)
    4 réponses · Il y a 3 semaines
  • How to change language?

    4 réponses · Il y a 2 mois
  • Qui est partant pour créer un clone de Yahoo Q/R ? Je cherche une personne balaise en programmation, on peut s'associer?

    Meilleure réponse : Cf autres réponses : ça n'a rien de balaise en programmation. Vous vous méprenez sur le métier de Yahoo. Le métier de Yahoo n'est pas de programmer des sites. Ce ne sont pas les sites la marchandise. C'est nous. Le métier de Yahoo est de vendre une énorme masse de clients. Ce genre de site... afficher plus
    Meilleure réponse : Cf autres réponses : ça n'a rien de balaise en programmation.

    Vous vous méprenez sur le métier de Yahoo. Le métier de Yahoo n'est pas de programmer des sites. Ce ne sont pas les sites la marchandise. C'est nous. Le métier de Yahoo est de vendre une énorme masse de clients.
    Ce genre de site fonctionne... parce qu'il fonctionne.

    Créez un clone 1000 fois mieux de Q/R (ce qui ne devrait pas être difficile : Yahoo n'a en gros pas évolué en 10 ans. Et les nouveautés d'aujourd'hui n'y changent rien : ok, les catégories ont disparues, et la zone de droite est passée à gauche. Mais ça reste le même style exactement qu'il ya 10 ans. C'est du HTML 2 ou 3 (dans le style) tout ça.
    Leur site n'est vraiment pas terrible, et ils ne font rien pour qui le soit.
    Et c'est pas seulement l'informatique (le coup de "la question du jour : comment gérez vous un cadeau en commun", c'est ridicule. Sur 10 ans d'existence du site, on a du avoir 5 ou 6 "questions du jour")

    Mais bon, donc, le problème, c'est que vous n'aurez aucune difficulté à créer un site meilleur. Sauf sur l'essentiel : il n'y aura personne dessus. Donc les gens vont revenir là où il y a du monde, sur Yahoo. En râlant, mais ils vont revenir ici. Les plus motivés essayeront pendant 1 mois de vérifier s'il ya des questions et réponses sur votre site. Mais au bout d'un moment, ils laisseront tomber.

    Ces sites fonctionnent parce qu'ils fonctionnent. C'est l'oeuf et la poule.
    Et il n'y a que trois façon d'initier ce cercle vertueux :

    1) Avoir déjà la base de clients (comme Yahoo)

    2) Dépenser 1 milliard en campagne de pub, pour faire croire à tout le monde que votre site est déjà incontournable (dans l'idéal, tout le monde se dit "tiens, je ne connaissais pas", sans réaliser que c'est normal, puisque personne ne connait). Et payez des gens pour animer, au début, pour qu'il ne soit pas désert. Méthode Twitter ou Blablacar (qui fonctionne toujours à perte dans la plupart des pays, juste pour engranger une fréquentation et devenir l'acteur incontournable. Et tuer ainsi dans l'oeuf toutes les initiatives des gens qui, comme vous, pourraient être tentés de dire "créons un site comme blablacar mais en mieux" : même s'il est mieux - ce qui n'est que 0,1% du boulot - il est fichu d'avance, une fois que blablacar a réussi à s'imposer comme le standard)

    3) Avoir un coup de bol d'enfer, et faire le buzz. Genre chatroulette. Exemple illustratif d'ailleurs : niveau 0 de compétence informatique. Juste du bricolage de gamin. Mais il a la bonne idée originale, et surtout l'énorme coup de bol du buzz (mais se plante au moment de vendre ; mais c'est une autre histoire)
    Mais comprenez que c'est du niveau "gagner au loto" comme coup de bol. Et je n'exagère pas. Dans le monde, il y a des millions de gens qui ont espéré faire fortune avec un nouveau site original (jetez un coup d'oeil sur les sites de freelancer : c'est que ça ; des types qui disent "j'ai une super idée de site, mais je ne sais pas le faire", et recrutent un freelance pour à peine 1000€ pour le faire, et espérer conquérir le monde.
    Un seul de temps en temps y arrive.


    Bref, une personne balaise en programmation, dans l'histoire, c'est la chose la plus facile à trouver. Et c'est même pas vraiment nécessaire.
    C'est trouver la base de milliers d'utilisateurs, le milliard pour les recruter, ou le coup de bol pour faire le buzz qui va être compliqué.
    7 réponses · Il y a 2 mois
  • Bounjour j`ai besoin d'aide pour un programme en langage c?

    Meilleure réponse : bon
    Longueur = racine((xA-xB)^2+(yA-yB)^2)

    https://www.developpez.net/forums/d1542417/general-developpement/algorithme-mathematiques/mathematiques/calcul-d-angle-l-espace/
    Meilleure réponse : bon
    Longueur = racine((xA-xB)^2+(yA-yB)^2)

    https://www.developpez.net/forums/d1542417/general-developpement/algorithme-mathematiques/mathematiques/calcul-d-angle-l-espace/
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Comment suprimmer yahoo?

    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Que veut dire ce code PHP?

    Meilleure réponse : Salut, Ton code est en php en effet mais utilise une architecture orientée Objet. Il est assez complexe de comprendre comment modifier le code sans connaitre les autres classes et objets qui le composent. Il semble que la classe utilisée ici serve à s'enregistrer sur le site et la fonction a afficher la page... afficher plus
    Meilleure réponse : Salut, Ton code est en php en effet mais utilise une architecture orientée Objet. Il est assez complexe de comprendre comment modifier le code sans connaitre les autres classes et objets qui le composent.
    Il semble que la classe utilisée ici serve à s'enregistrer sur le site et la fonction a afficher la page qui demande a l'utilisateur de se connecter ou de s'enregistrer. par contre les éléments de la page ne sont pas visibles ici. Tout l'affichage semble être stocké dans la variable $block qui se remplie grâce aux fonctions CreateBlock() et setTemplate(). Ainsi le bouton que tu souhaites modifier n'est pas accessible ici.
    En début de la fonction un tableau est créé contenant 2 cases vides.
    ensuite on remplis la variable $block avec ce que la page doit afficher.
    Puis on remplis la case titre du tableau créé avec "Login or create account"
    On stocke dans la case body la variable $block (qui contient l'affichage de la page)
    Et enfin Je pense que l'on renvoit les informations du tableau en réponse pour afficher la page login or create account mais les fonctions utilisée ne sont pas détaillées.

    Si le bouton que tu veux modifier fait appel à la fonction indexAction() que tu nous montre ici : enléve simplement cette action et fais lui faire un header() ou un include() sur le onclick du bouton.
    Par contre si le bouton que tu veux modifier est généré par cette fonction, ce n'est pas dans ce bout de code que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches ...
    5 réponses · Il y a 5 mois
  • Why can not I access my e-mail address?

    5 réponses · Il y a 7 mois
  • J veus ouvri un compte yahoo?

    4 réponses · Il y a 8 mois
  • Quand on utilise la technologie ajax, faut-il obligatoirement utiliser javascript?

    Meilleure réponse : Ajax est un acronyme de "Asynchronous JAvascript and Xml", si tu enlèves le JavaScript ce n'est plus de l'Ajax. Il existe des framework JavaScript, qui sont des surcouches qyi simplifient le développement JAvascript: JQuery, Angular, ExtJs... mais ça reste du JavaScript. Il est préférable... afficher plus
    Meilleure réponse : Ajax est un acronyme de "Asynchronous JAvascript and Xml", si tu enlèves le JavaScript ce n'est plus de l'Ajax.


    Il existe des framework JavaScript, qui sont des surcouches qyi simplifient le développement JAvascript: JQuery, Angular, ExtJs...
    mais ça reste du JavaScript.

    Il est préférable d'apprendre au moins les bases du langage JAvascript avant d'utiliser ces framework.
    4 réponses · Il y a 10 mois
  • Programmation : langage interprété?

    Meilleure réponse : Il subsiste peu de langages purement interprétés. La plupart ont des versions compilées (Basic, au départ, était purement interprété, Visual Basic ne l'est plus...). De plus, quand on parle de "compilation", il existe deux solutions : la compilation pure, transformant un programme en C (par exemple)... afficher plus
    Meilleure réponse : Il subsiste peu de langages purement interprétés. La plupart ont des versions compilées (Basic, au départ, était purement interprété, Visual Basic ne l'est plus...).
    De plus, quand on parle de "compilation", il existe deux solutions : la compilation pure, transformant un programme en C (par exemple) en code machine destiné à tel ou tel processeur, ou la compilation en "pseudo-code" destiné à une "machine virtuelle" (qui elle même sera une "couche logicielle" au dessus du langage machine du processeur).
    Un programme Java, par exemple, tourne sur un machine virtuelle, ce qui lui permet d'être compatible (plus ou moins !) avec, par exemple Windows et Linux et Mac et...
    5 réponses · Il y a 11 mois