• Bonjour, je voudrais offrir une fleur à la maman de ma copine qui est hospitalisée depuis maintenant 6 mois..?

    En signe de bon rétablissement, d’espoir et de grosses pensées pour elle, une rose ferait elle l’affaire? Et si oui, quelle couleur?
    En signe de bon rétablissement, d’espoir et de grosses pensées pour elle, une rose ferait elle l’affaire? Et si oui, quelle couleur?
    18 réponses · Il y a 1 jour
  • La nudité avec ses enfants pour vous c'est normal ou c'est tabou ?

    Meilleure réponse : La nudité c'est normal et naturel, ne pas confondre avec l’exhibition.
    Meilleure réponse : La nudité c'est normal et naturel, ne pas confondre avec l’exhibition.
    12 réponses · Il y a 2 semaines
  • Dans ce monde dangereux et incertain, est-ce rendre un service à un enfant que de le faire naître.?

    Meilleure réponse : Le monde a TOUJOURS été dangereux et incertain alors pourquoi se priver de faire des enfants ??? Pourquoi penser directement que la vie sera forcément mauvaise ??? Je crois surtout que les gens ont peur car nous ne voyons dans l'actualité principalement que des meurtres, des viols, des catastrophes naturelles,... afficher plus
    Meilleure réponse : Le monde a TOUJOURS été dangereux et incertain alors pourquoi se priver de faire des enfants ???
    Pourquoi penser directement que la vie sera forcément mauvaise ???
    Je crois surtout que les gens ont peur car nous ne voyons dans l'actualité principalement que des meurtres, des viols, des catastrophes naturelles, etc. Alors qu'il y a aussi beaucoup de choses positives qui se passent dans le monde mais on n'en parle pas ou presque...
    11 réponses · Il y a 2 semaines
  • C'est un bon camarade ? C'est un bon camarade ? C'est un bon camarade ? C'est un bon camaradeuhhhhh ? et il est MORT !?

    Meilleure réponse : RIP le pauvre :(
    Meilleure réponse : RIP le pauvre :(
    6 réponses · Il y a 3 semaines
  • Canicule, si mémé a trop chaud, puis je la refroidir 1/4 dh'eure dans le frigo/congélo ?

    Meilleure réponse : Oui, mais fais attention avec le congélo.. la décongélation peut se traduire par une dégradation relativement importante des qualités organoleptiques du produit (le goût et la texture) et les cellules risquent d’être brisées… i l y aura aussi un risque de prolifération bactérienne.. et, dernier tuyau, la... afficher plus
    Meilleure réponse : Oui, mais fais attention avec le congélo..
    la décongélation peut se traduire par une dégradation relativement importante des qualités organoleptiques du produit (le goût et la texture) et les cellules risquent d’être brisées… i l y aura aussi un risque de prolifération bactérienne..
    et, dernier tuyau, la "frisée" et les "patates" supportent très mal le passage au congélo…
    5 réponses · Il y a 3 semaines
  • Y parait que Lucinda la Troll c'était en fait jean foutre ?

    Y parait que Lucinda la Troll c'était en fait jean foutre ?

    Meilleure réponse : non c'est bien elle :
    Meilleure réponse : non c'est bien elle :
    5 réponses · Il y a 1 mois
  • Comment éviter les hypocrites?

    Meilleure réponse : Y en a une flopée et on est pas toujours en situation de détecter les hypocrisies et donc mensonges ou flatteries d'un ( e) hypocrite .
    Quand on les a reconnus dans notre entourage, il n'y a plus de problème, si on sait rester prudent (e).
    Meilleure réponse : Y en a une flopée et on est pas toujours en situation de détecter les hypocrisies et donc mensonges ou flatteries d'un ( e) hypocrite .
    Quand on les a reconnus dans notre entourage, il n'y a plus de problème, si on sait rester prudent (e).
    10 réponses · Il y a 1 mois
  • Comment accepter d'être jalousé par sa propre famille qui me fait que des remarques négatives ?

    Meilleure réponse : 1) mettre de la distance (genre plus de 500 Km) 2) ne plus parler de tes projets, de tes loisirs, de tes activités, juste prendre de leur nouvelles et te contenter de did que tu vas bien. 3) ne revoir ta famille que pour les grande occasion sans jamais déroger aux 2ème point. si tu respecte scrupuleusement ces... afficher plus
    Meilleure réponse : 1) mettre de la distance (genre plus de 500 Km)
    2) ne plus parler de tes projets, de tes loisirs, de tes activités, juste prendre de leur nouvelles et te contenter de did que tu vas bien.
    3) ne revoir ta famille que pour les grande occasion sans jamais déroger aux 2ème point.

    si tu respecte scrupuleusement ces trois points, tu n'empêcheras pas la jalousie, mais tu ne l'alimenteras pas, ta famille n'auras pas de prise sur toi, tu pourras continuer à les aimer sans avoir à en souffrir.
    10 réponses · Il y a 1 mois
  • Est il possible qu’un pére n’aime pas ses enfants?

    Meilleure réponse : Hélas oui et c’est comme ça que les enfants partent à la dérive après
    Meilleure réponse : Hélas oui et c’est comme ça que les enfants partent à la dérive après
    7 réponses · Il y a 2 mois
  • Quelle est la plus grande différence selon vous entre la vie d'aujourd'hui et la vie telle qu'elle était à l'époque de vos ancêtres?

    Meilleure réponse : Mes Grands-Parents que j'ai connus: - Une grand-mère née en 1899 : milieu rural. A 8 ans, après l'école, elle devait s'occuper de son petit frère, préparer à manger pour la famille, nettoyer les clapiers à lapins et le poulailler. Ses parents rentraient vers 19/20 h, son papa était... afficher plus
    Meilleure réponse : Mes Grands-Parents que j'ai connus:
    - Une grand-mère née en 1899 : milieu rural. A 8 ans, après l'école, elle devait s'occuper de son petit frère, préparer à manger pour la famille, nettoyer les clapiers à lapins et le poulailler.
    Ses parents rentraient vers 19/20 h, son papa était "journalier", sa mère domestique dans un château.
    Très bonne élève,elle avait 12 ans quand la directrice de l'école a pratiquement supplié sa mère, pour qu'elle puisse continuer l'école jusque 14 ans, qu'elle aurait une place assurée dans un bureau, chez le frère de la directrice.
    Sa mère n'a pas voulu, il fallait qu'elle aille travailler comme domestique.
    Mariée en 1919, mon grand-père était "patron peintre", c'est elle qui gérait le magasin et "les papiers".
    Elle trouvait qu'elle avait eu ............... "une belle enfance" parce qu'elle n'avait jamais été battue par ses parents.
    Mon Grand-Père, né en 1895 : très intelligent, érudit, il a repris l'entreprise de peinture de son père quand celui-ci est décédé très jeune. Il avait pour l'époque fait "des hautes études", dans le sens où, il est allé plusieurs années à l'académie de peinture/dessin. Sa spécialité, c'était les trompe-l’œil pour l'Art Déco.
    Les deux savaient lire, compter et écrire sans faute.

    Mon autre Grand-Mère née en 1903, milieu bourgeois, orpheline et déscolarisée à 9 ans, son père a galvaudé tous ses biens en boisson et en femmes. Il s'est remarié, elle a été battue comme plâtre. Les trois enfants ont été placés par le Juge des Enfants.
    Ma grand-mère était pratiquement illettrée, mais à 15 ou 16 ans, le juge ne pouvait pas la remettre à l'école avec des petites-filles de 9 ans. Elle a été en famille d'accueil, chez un commerçant, qui l'employait comme "demoiselle de magasin", elle y a été bien traitée.
    Mon grand père, né en 1905, entré à 14 ans, dans une entreprise comme "garçon de bureau". Sur le chemin pour se rendre au travail, il allait acheter des cigarettes, je crois et la "vendeuse" était très à son goût.
    Sauf que la vendeuse était "pupille de l'état". Mon futur grand-père a été convoqué chez le Juge : où il se mariait avec la vendeuse très à son goût, où il allait acheter ses clopes autre part.
    Ils se sont mariés, il avait 18 ans, elle en avait 20.
    Le mariage a tenu plus de 50 ans. Mon grand-père a fini sa carrière comme Directeur de l'usine et ma Grand-Mère s'est un peu "améliorée" niveau instruction au contact de son mari, mais bon : pas terrible.
    Ma grand-mère était une excellente cuisinière, à se demander qui lui avait appris.

    J'ai travaillé à 18 ans en CDI directement après l'école, niveau BAC, je travaillais "pour Ma Mère" depuis l'âge de 8 ans dans son activité de couturière, mais on ne m'a jamais obligée, c'était un plaisir pour moi, j'avais en contre-partie, "des petits sous" ou si je demandais quelque chose (transistor, disques, livres, vêtements) je l'avais tout de suite.

    Mon fils va avoir 20 ans, il a encore 2 ans, plus 2 ans de master à faire et pas sûr qu'il ait un taf convenable.

    Je n'envie ni mes "ancêtres", mais je n'envie pas le futur de mon fils, il sera le premier universitaire dans la famille ..... et il va ramer combien de temps, pour avoir un bon job ?
    13 réponses · Il y a 2 mois
  • Conaisssez vous dans votre entourage des hommes devenus pere après 50 ans environ ? Cela se passe t’il bien ?

    Meilleure réponse : J'en connais 2 (encore en vie), pères d'un garçon : pour l'un seul enfant tardif, pour l'autre 2e enfant tardif. A un moment où à un autre, ils en sont arrivés à dire "je ne suis pas vraiment un père pour lui, j'ai plutôt l'air d'être son grand-père" ; il était surtout question... afficher plus
    Meilleure réponse : J'en connais 2 (encore en vie), pères d'un garçon : pour l'un seul enfant tardif, pour l'autre 2e enfant tardif.
    A un moment où à un autre, ils en sont arrivés à dire "je ne suis pas vraiment un père pour lui, j'ai plutôt l'air d'être son grand-père" ; il était surtout question de la relation père-fils-environnement qui, il faut le reconnaître, n'est pas très simple.
    J'ai entendu cette réflexion plusieurs fois.

    Si, dans les 2 cas, la relation jeune enfant-père était plutôt fusionnelle, arrivés à l'âge de 8 / 10 ans, les 2 gamins ont pris leurs distances d'avec ce père qui semblait être un grand-père pour les copains.

    Hasard ou pas, je n'en sais rien, mais dans ces 2 cas (+ un 3e où le père est décédé), à peine adultes, lesdits enfants sont partis faire leur vie à l'autre bout du monde.
    Le père décédé n'a jamais revu son fils ; pour les 2 autres : l'un n'a pas revu son fils depuis 8 ans et l'autre depuis 3 ans, alors que son gamin n'a que 24 ans ; aujourd'hui, ces pères se contentent des échanges Internet (et sont bien obligés de s'en satisfaire) et, même s'ils essaient de donner le change, il n'en paraissent pas particulièrement heureux.
    Je ne sais pas si ces enfants étaient plus solides que les autres, parce que grandis dans l'ombre de la maturité avancée de leur père ; si, au contraire, il tentaient d'acquérir une certaine autonomie face à un père écrasant, au moins par l'âge ; ou bien s'ils tentaient, tout simplement, de fuir cet espèce d'anachronisme : depuis que les guerres mondiales sont passées par là (les populations masculines y ont été décimées), les pères sont plutôt des hommes jeunes et ils n'ont pratiquement plus d'enfants à un âge avancé.

    Ce qui est étonnant, c'est que personne ne parle jamais des "mères" de ces mêmes enfants... !
    Dans ces couples que je connais, les mères ont autour de 15 à 20 ans de moins que leurs maris respectifs et... elles sont toutes effondrées de voir leurs enfants partir et, surtout, de ne plus les revoir ! ...et elles, elles ne prennent pas la peine d'essayer de faire bonne figure...
    9 réponses · Il y a 2 mois
  • Je desire rerouver mon oncle?

    9 réponses · Il y a 2 mois
  • On m'a proposé un "blowjob"? dans une restauration de chaine rapide et on m'a dit pas besoin de CV car je suis jolie et jupe obligé.c légal?

    Meilleure réponse : un Mc fellation svp !!
    Meilleure réponse : un Mc fellation svp !!
    9 réponses · Il y a 2 mois