• Croyez-vous au karma?

    7 réponses · Botanique · Il y a 5 jours
  • Dites-moi, est-ce que l'homme préhistorique (avant la découverte du feu) avait un système digestif beaucoup plus puissant que le nôtre?

    Meilleure réponse : Possible, mais on peut aussi défendre la théorie qu'il se nourrissait d'aliments plus digestes, tels que fruits et petits insectes, ou un mix des deux. La découverte du feu aurait donc permis la consommation de racines et graines, donc l'accroissement de population et la colonisation de nouvelles terres... afficher plus
    Meilleure réponse : Possible, mais on peut aussi défendre la théorie qu'il se nourrissait d'aliments plus digestes, tels que fruits et petits insectes, ou un mix des deux. La découverte du feu aurait donc permis la consommation de racines et graines, donc l'accroissement de population et la colonisation de nouvelles terres...
    8 réponses · Biologie · Il y a 4 jours
  • 1er Hiver en 7 ans, les Français sont prit en otage par le froid et le gouvernement ne fait rien?

    Meilleure réponse : Le ministre du printemps va arriver. Patience
    Meilleure réponse : Le ministre du printemps va arriver. Patience
    7 réponses · Météorologie · Il y a 4 jours
  • Sur un prêt de 210 000 £ la banque a fait un bénéfice de 45 000 £ quel est le taux appliqué pour une période de 60 mois?

    Meilleure réponse : La formule générale pour une suite arithmético-géométrique est Uₙ = aⁿ(U₀-r) + r Où Uₙ est ce qu'il reste à payer au bout de n mois, a, le facteur multiplicatif chaque fois, c'est à dire 1+tx/1200 (Si le prêt est à 6%, par exemple, ça fait 6/12=0,5% par mois - c'est la méthode, fausse mais avantageuse... afficher plus
    Meilleure réponse : La formule générale pour une suite arithmético-géométrique est
    Uₙ = aⁿ(U₀-r) + r
    Où Uₙ est ce qu'il reste à payer au bout de n mois, a, le facteur multiplicatif chaque fois, c'est à dire 1+tx/1200
    (Si le prêt est à 6%, par exemple, ça fait 6/12=0,5% par mois - c'est la méthode, fausse mais avantageuse pour les banques, usuellement utilisée pour ramener par moins un taux d'intérêt exprimé par an, donc un facteur multiplicatif de 1,005)

    Et r=-m/(1-a) où m sont les mensualités.

    Ici, ce qu'on sait c'est que :
    U₀=210000
    U₆₀=0
    m*60=45000+210000 = 255000

    Donc m=4250
    Ce qui nous laisse avec l'équation a⁶⁰(210000 + 4250/(1-a)) - 4250/(1-a) = 0
    Je multiplie tout par 1-a
    a⁶⁰×210000*(1-a) + a⁶⁰×4250 - 4250 = 0
    a⁶⁰(857-840a) = 17

    Ce qui, numériquement, se résoud par a=1.006599940
    cad un taux de 7,92%
    5 réponses · Mathématiques · Il y a 3 jours
  • Comment s'appelle la capitale de la france?

    22 réponses · Géographie · Il y a 1 semaine
  • Est ce que vous croyez à la théorie du complot qu'utilise certaines groupes ou pays pour expliquer leur défaites.?

    Meilleure réponse : Internet a permis la diffusion massive des théories du complot et la manipulation de l'opinion publique n'a jamais été aussi intense. Sous couvert de dénonciation de complots imaginaires (ce qui n'exclut pas, loin de là, qu'il y en ait de vrais, évidemment, ni plus ni moins que par le passé), la... afficher plus
    Meilleure réponse : Internet a permis la diffusion massive des théories du complot et la manipulation de l'opinion publique n'a jamais été aussi intense.
    Sous couvert de dénonciation de complots imaginaires (ce qui n'exclut pas, loin de là, qu'il y en ait de vrais, évidemment, ni plus ni moins que par le passé), la machine à décerveler tourne à plein régime.
    Il n'y a qu'à voir les sites complotistes qui se copient/collent allègrement et les fausses infos ou "révélations" largement démenties que beaucoup de gens rediffusent depuis des années pour "informer" leur amis sur les réseaux sociaux !

    C'est tellement gratifiant de se dire, moi, je sais, on me la fait pas ! (...tout en avalant un boa !)
    C'est pourtant pas difficile dans un pays ou l'accès à l'information est libre de confronter, de vérifier les sources, b0rdel !
    Mais parfois les idéologies mettent des œillères... et la c0nnerie aussi... ou les deux, et leurs victimes affirment "penser par eux-mêmes" ! Dans quel abîme d'ignorance et d'inculture allons- nous ?

    Le pire : certains États peu démocratiques ont créé de véritables "usines à trolls" pour alimenter le circuit... C'est une véritable guerre de la désinformation.

    .
    8 réponses · Astronomie et espace · Il y a 7 jours
  • Ça y est, je suis un prophète?

    Meilleure réponse : Et la galette , hein la galette !!!!!
    Meilleure réponse : Et la galette , hein la galette !!!!!
    5 réponses · Parapsychologie · Il y a 5 jours
  • La France veut vendre un de ses territoires, départements ou provinces à un pays étranger pour renflouer ses caisses. Lequel choisissez-vous?

    Meilleure réponse : Paris me semble le meilleur choix. Pas par anti-parisianisme. Mais parce que c'est de très loin la région qui rapportera le plus au km². Des tas de pays seraient prêts à mettre des fortunes colossales pour avoir Paris. Rien que la Tour Eiffel, on pourrait trouver des monarchies du golfe prêtes à mettre des... afficher plus
    Meilleure réponse : Paris me semble le meilleur choix.
    Pas par anti-parisianisme. Mais parce que c'est de très loin la région qui rapportera le plus au km².
    Des tas de pays seraient prêts à mettre des fortunes colossales pour avoir Paris. Rien que la Tour Eiffel, on pourrait trouver des monarchies du golfe prêtes à mettre des dizaines de milliards pour.

    Alors que, au final, mis à part pour l'irremplaçable patrimoine culturel, Paris ce n'est que quelques km² de terrain, sans ressource, sans même tellement de valeur industrielle (en dehors des logements, on y trouve surtout des bureaux).
    Bon, on fait une croix sur la moitié de nos revenus touristiques (pas plus non plus. Il nous reste les Alpes, la Bretagne, la Provence, la Corse, Versailles, le Sud-Ouest avec ses châteaux bordelais, les château de la Loire, etc.). Mais bon, ce sera justement inclus dans le prix de vente. Ça ne me parait pas déraisonnable, vu la durée de vie d'une ville (on la dit éternelle) de demander 100 ans de revenus touristiques (en plus du reste).

    Bref, je ne crois pas qu'aucune autre région contient une zone aussi petite pouvant être vendue aussi chère, et au final ne contenant rien d'essentiel à notre survie
    12 réponses · Géographie · Il y a 1 semaine
  • 1 KILOGRAMME VAUT COMBIEN DE LITRE?

    29 réponses · Physique · Il y a 2 semaines
  • Combien de tomp dure une éclipse?

    6 réponses · Astronomie et espace · Il y a 1 semaine
  • Volume d'ouvrage en metre lineaire?

    5 réponses · Mathématiques · Il y a 6 jours
  • Optimisation de la gestion de stock?

    4 réponses · Mathématiques · Il y a 5 jours
  • Volume dun en metre lineaire?

    5 réponses · Mathématiques · Il y a 6 jours
  • Entre Einstein et Newton, qui avait plus raison sur le sujet de la gravité?

    Meilleure réponse : Newton pensait que la gravité était une FORCE qui attirait les corps massifs et ça marche assez bien pour décrire le mouvement des grands astres. Mais c'est loin d'être une loi universelle : les particules se foutent éperdument de la gravité. Si on lâche une plume et un boulet dans le vide, ils tombent à... afficher plus
    Meilleure réponse : Newton pensait que la gravité était une FORCE qui attirait les corps massifs et ça marche assez bien pour décrire le mouvement des grands astres. Mais c'est loin d'être une loi universelle : les particules se foutent éperdument de la gravité.

    Si on lâche une plume et un boulet dans le vide, ils tombent à la même vitesse, ce qui n'est pas logique car la force qui attire le boulet est 1000 fois plus importante...

    Einstein a expliqué que la gravité n'est pas une force mais une déformation de l'espace-temps.
    Si on fait un schéma en 2D pour expliquer le principe, c'est comme un drap tendu (trampoline) sur lequel on met des boules de pétanque, chaque masse fait un "creux" qui attire les autres. Cela déforme l'espace et même les rayons lumineux sont déviés, on a pu le constater lors d'une éclipse. Newton n'avait pas du tout pensé à cela. Cela explique que tous les corps tombent à la même vitesse, ce n'est pas une FORCE mais un "creux" qui agit comme un escalator : Même vitesse pour tous !
    13 réponses · Physique · Il y a 2 semaines
  • Imaginez que nous nous soyons trompé, que l’Arche de Noé soit la Terre toute entière : Mille sabords, pourquoi cette manie de détruire ?

    Imaginez que nous nous soyons trompé, que l’Arche de Noé soit la Terre toute entière : Mille sabords, pourquoi cette manie de détruire ?

    Meilleure réponse : Y'aura toujours un connard...

     
    Meilleure réponse : Y'aura toujours un connard...

     
    6 réponses · Biologie · Il y a 1 semaine
  • Test de télépathie: quel mot ai-je écrit sur ma feuille ?

    Meilleure réponse : Kelmo
    Meilleure réponse : Kelmo
    13 réponses · Parapsychologie · Il y a 2 semaines
  • A l'exception du Tibet, existe-t-il des mouvements indépendantistes quelque part en Chine?

    Meilleure réponse : Les Ouïghours dans le Xingjang (Nord-Est de la Chine) sont musulmans et réclament leur indépendance. Taïwan EST indépendante, au grand dam de la Chine qui veut la récupérer. Hong Kong était une colonie britannique sur contrat, et est retournée dans le giron chinois en 1989 Macao, idem colonie portugaise sous... afficher plus
    Meilleure réponse : Les Ouïghours dans le Xingjang (Nord-Est de la Chine) sont musulmans et réclament leur indépendance.
    Taïwan EST indépendante, au grand dam de la Chine qui veut la récupérer.
    Hong Kong était une colonie britannique sur contrat, et est retournée dans le giron chinois en 1989
    Macao, idem colonie portugaise sous contrat, qui est retournée vers la mère patrie.
    8 réponses · Géographie · Il y a 2 semaines