• Quel est la plus longue distance parcourrable?

    8 réponses · Il y a 1 mois
  • Pi = 3,1416, le génépi lui est-il supérieur?

    6 réponses · Il y a 3 mois
  • Peut on casser un diamant avec un marteau?

    Meilleure réponse : la règle est que plus un matériau est dur, plus il est cassant, par exemple, le plomb qui est très mou n'est absolument pas cassant, il va absorber l'énergie d'un coup en se déformant, par contre ton diamant lui qui est très dure donc presque pas déformable lui ne pourra pas absorber l'énergie... afficher plus
    Meilleure réponse : la règle est que plus un matériau est dur, plus il est cassant, par exemple, le plomb qui est très mou n'est absolument pas cassant, il va absorber l'énergie d'un coup en se déformant, par contre ton diamant lui qui est très dure donc presque pas déformable lui ne pourra pas absorber l'énergie d'un choc violent et il se brisera, c'est d'autant vrais que sa structure atomique lui confère un plan de clivage parfait, et si ton coup est bien aligné dans ce plan, tu peu même le couper en deux très facilement avec un couteau de lapidaire...
    13 réponses · Il y a 3 mois
  • Si tectonique il y a ;verrait on des continents (surchargés) sinon couler ou sombrer s''engloutir'(Atlantide-Mémoir... d'un continent disparu?

    Si tectonique il y a ;verrait on des continents (surchargés) sinon couler ou sombrer s''engloutir'(Atlantide-Mémoir... d'un continent disparu?

    Meilleure réponse : Tectonique il y a... Les continents "flottent" sur la lithosphère (la couche supérieure du manteau terrestre). Mais ils peuvent s'enfoncer sous l'effet d'une surcharge comme une calotte glaciaire de plusieurs kilomètres d'épaisseur (ce n'est pas du fait d'une surpopulation, faut... afficher plus
    Meilleure réponse : Tectonique il y a...
    Les continents "flottent" sur la lithosphère (la couche supérieure du manteau terrestre).
    Mais ils peuvent s'enfoncer sous l'effet d'une surcharge comme une calotte glaciaire de plusieurs kilomètres d'épaisseur (ce n'est pas du fait d'une surpopulation, faut pas pousser, l'ile de Lampeduza n'a pas coulé à cause des migrants qui y débarquent en provenance de Lybie :o).
    Par exemple, la réduction de la calotte glaciaire du Groenland et sa disparition sur le bouclier canadien et la Scandinavie les ont fait (grâce à Archimède) remonter de plusieurs centaines de mètres au cours et à la suite de la sortie de la dernière ère glaciaire (remonté d'environ 800 m suite à la fonte de 3 km d'épaisseur de glace).
    Calcul à la fin de cet article :
    http://planet-terre.ens-lyon.fr/image-de...

    Ce mouvement n'est pas encore terminé 10 000 ans après. La croûte terrestre est un peu élastique, mais très "visqueuse" et ce rebond, bien que rapide à l'échelle géologique peu nous paraitre lent. certaines régions montent encore d'un mètre par siècle...

    On peut dire que des continents "s'engloutissent" par subduction lorsque deux plaques se télescopent (toujours lentement). L'une "plonge" tandis que l'autre se soulève et forme une chaine de montagne (les Andes, par exemple)
    Mais l'Atlantide n'a sans doute pas grand chose à voir avec ce phénomène. L'hypothèse souvent admise est qu'il s'agit de l'ile de Santorin, qui était beaucoup plus grande avant une éruption volcanique. La légende de l'antiquité grecque a fait de cette île un continent...

    .
    4 réponses · Il y a 5 mois
  • Bonjour, Combien de temps sont conservés documents, photos et vidéos dans Google Drive ? Merci?

    Meilleure réponse : autant de temps que google existera
    Meilleure réponse : autant de temps que google existera
    6 réponses · Il y a 6 mois
  • Les roches énergétiques?

    7 réponses · Il y a 7 mois
  • Qu'elle est le lien entre les grandes marrées et le cycle des mois draconitiques qui durent tous deux 18.6 ans? si il en existe un...?

    Meilleure réponse : 1. ...s'il ( pas si il ) 2. marées ...( 1 seul R ) 3. un mois ...quel qu'il soit ne dure QUE une 30taine de jours ...jamais 18,6 ans moins on a de culture plus il faut l'étaler ... ... un coefficient de 118 n’a pas les mêmes effets à Dunkerque, Saint-Malo ou La Rochelle : il faut prendre aussi en... afficher plus
    Meilleure réponse : 1. ...s'il ( pas si il )
    2. marées ...( 1 seul R )
    3. un mois ...quel qu'il soit ne dure QUE une 30taine de jours ...jamais 18,6 ans

    moins on a de culture plus il faut l'étaler ...
    ...
    un coefficient de 118 n’a pas les mêmes effets à Dunkerque, Saint-Malo ou La Rochelle : il faut prendre aussi en compte la topographie des lieux. Ainsi, pour un coefficient de marée identique, le marnage peut passer du simple au double : 6,5 mètres pour Dunkerque et La Rochelle, presque 14 mètres pour la baie du Mont-Saint-Michel ! Soit la taille d’un immeuble de 4 étages !

    c'est plus compliqué que cela pourrait paraître .
    donc à prendre avec des pincettes
    comme toute "connaissance" scientifique
    ...
    un mois draconitique dure 1 mois ...comme son nom l'indique...
    ...

    Un mois draconitique vaut en moyenne 27,212 221 jours.

    Le nombre de mois draconitiques excède d'une unité celui des mois sidéraux au bout de 6 793,5 jours, soit 18,6 ans, ce qui correspond au temps mis par les nœuds lunaires pour effectuer une révolution complète sur le plan de l'écliptique.
    donc, vous confondez et dites n'importe quoi !
    après, on se demande pourquoi le savoir recule ...

    @guernica ..NON...la Terre n'est pas formée d'eau à 80 % ( tu dois confondre avec la surface des océans )
    - l'élément "eau" n'a rien à voir avec les marées
    c'est la masse qui est en jeu
    rappel : la croûte terrestre a une marée de quelque 30 cm à Paris ...
    ...
    le gogol de service affirme que la marée = influence de la Lune ( accessoirement du Soleil) sur l'eau des océans...(ok)
    et d'affirmer....nous sommes constitués de 75% d'eau...donc...la Lune a une influence sur nous..
    NON pas " donc " ...puisque c'est la masse qui entre en jeu...pas l'élément eau

    sécu effe dé ?
    6 réponses · Il y a 8 mois
  • Carbonatation des basaltes : L'Islande le fait, quand s'y met-on en Auvergne?

    Meilleure réponse : Mouais, je suis dubitatif à chaque fois qu'on parle de séquestration de dioxyde de carbone dans la roche ; ça consomme énormément de compresser du gaz alors que si on avait un liquide, on pourrait pour la même énergie de compression, placer des volume bien plus important. Cette séquestration a l'avantage... afficher plus
    Meilleure réponse : Mouais, je suis dubitatif à chaque fois qu'on parle de séquestration de dioxyde de carbone dans la roche ; ça consomme énormément de compresser du gaz alors que si on avait un liquide, on pourrait pour la même énergie de compression, placer des volume bien plus important.

    Cette séquestration a l'avantage d'exister et de participer à la résolution d'un problème, et la méthode ici permet peut-être d'assurer une conservation dans le sol plus longuement en transformant et fixant ce CO2.

    Mais personnellement je rêve plutôt d'une production de masse d'algues pétrolifères dont l'excédentaire non utilisé à remplacer tous les hydrocarbures fossiles serait réinjecté dans les puits de pétrole.
    À la condition bien sûr que cela ne vide pas d'autres ressources comme l'eau douce déjà bien exploitée et raréfiée, ou d'autres éléments utiles ou rares (minéraux, oligo-éléments, …).


    PS : après avoir vu le sujet, il faut qu'ils percent plus profond et chaud et dans quelques années il n'auront plus qu'à creuser pour trouver une mine de … diamants ! :)
    4 réponses · Il y a 8 mois
  • L'ozone "végétal (naturel) dégagé par les sapins est différent de l'ozone chimique(artificiel)?

    L'ozone "végétal (naturel) dégagé par les sapins est différent de l'ozone chimique(artificiel)?

    Meilleure réponse : Il n'existe qu'une molécule d'ozone, quel que soit son mode de production. L'air des pinèdes est vivifiant parce que la photosynthèse y produit, le jour, du dioxygène et non de l'ozone, et des aromes de résine. L'ozone est un puissant oxydant, ce qui justifie son usage comme désinfectant des... afficher plus
    Meilleure réponse : Il n'existe qu'une molécule d'ozone, quel que soit son mode de production.
    L'air des pinèdes est vivifiant parce que la photosynthèse y produit, le jour, du dioxygène et non de l'ozone, et des aromes de résine.
    L'ozone est un puissant oxydant, ce qui justifie son usage comme désinfectant des bâtiments, mais cela suppose l'évacuation préalable des usagers.
    Car en tant qu'oxydant, il agresse les tissus pulmonaires, ce qui peut poser de sérieux problèmes aux asthmatiques par exemple.
    L'ozone en basse atmosphère est donc un polluant.
    Le "bon" ozone est celui des couches supérieures de l'atmosphère, car c'est lui qui nous protège principalement des rayonnements ultra-violets de haute énergie, cancérogènes notoires.
    7 réponses · Il y a 9 mois
  • Date de la formation de la terre?

    7 réponses · Il y a 9 mois
  • Qui possède le plus de terres rares, au niveau mondial?

    Meilleure réponse : Les terres rares chinoises ne sont pas les seules, mais les chinois les exploitent car le thorium radioactif associé est rejeté directement dans la nature. La monazite non exploitée car contenant trop de thorium est le plus important minerai de TR et est présente sur tous les continents. Le jour prochain ou le... afficher plus
    Meilleure réponse : Les terres rares chinoises ne sont pas les seules, mais les chinois les exploitent car le thorium radioactif associé est rejeté directement dans la nature. La monazite non exploitée car contenant trop de thorium est le plus important minerai de TR et est présente sur tous les continents. Le jour prochain ou le thorium sera utilisé dans les centrales nucléaires vera l'explosion de l'exploitation de la monazite aux Indes Australie Afrique du sud, Malaisie, Thailande etc etc....
    5 réponses · Il y a 9 mois
  • Pourrait-il y avoir un rapport entre les tremblements de terre et les ouragans?

    Meilleure réponse : Ah toi aussi ?
    Y'a déjà des tonnes de vidéos de fracassés de la religion qui circulent sur le Web et qui nous expliquent à grand renfort de musiques angoissantes et de voix d'outre-tombe, que c'est la fin du monde tous ces signes envoyés par leurs dieux !
    Meilleure réponse : Ah toi aussi ?
    Y'a déjà des tonnes de vidéos de fracassés de la religion qui circulent sur le Web et qui nous expliquent à grand renfort de musiques angoissantes et de voix d'outre-tombe, que c'est la fin du monde tous ces signes envoyés par leurs dieux !
    6 réponses · Il y a 10 mois
  • Quelle es l'importance des roches sédimentaires?

    5 réponses · Il y a 10 mois
  • Les ouragans sont des catastrophes naturelles?

    Je vois des débats sur le sujet. Quel est votre avis ?
    Je vois des débats sur le sujet. Quel est votre avis ?
    4 réponses · Il y a 10 mois
  • L'inexorable islamisation de la France n'est plus un mythe, on fait quoi ?

    Meilleure réponse : armez vous les gens ,sinon les baiseurs de chèvres nous feront la peau sans que nous ne puissions nous défendre
    Meilleure réponse : armez vous les gens ,sinon les baiseurs de chèvres nous feront la peau sans que nous ne puissions nous défendre
    7 réponses · Il y a 10 mois
  • Peut-on marcher sur les traces d'une ombre ?

    Meilleure réponse : celle de l'heure bleue, cet instant magique et précis où le jour laisse la place à la nuit appelé "entre chien et loup".
    Meilleure réponse : celle de l'heure bleue, cet instant magique et précis où le jour laisse la place à la nuit appelé "entre chien et loup".
    6 réponses · Il y a 11 mois