• Bonjour, question peut-être idiote : comment s'explique le fait que la totalité des gènes du corps se retrouvent dans chacune des cellules ?

    Meilleure réponse : Il y a deux interrogations 1. La question n'est pas idiote. 2. Si l'on construit quelque chose de complexe faisant intervenir beaucoup d'élément il y a le choix entre deux solutions. - Donner à chaque élément la totalité du plan, avec pour instruction de se repérer par rapport au plan. C'est ce... afficher plus
    Meilleure réponse : Il y a deux interrogations

    1. La question n'est pas idiote.

    2. Si l'on construit quelque chose de complexe faisant intervenir beaucoup d'élément il y a le choix entre deux solutions.

    - Donner à chaque élément la totalité du plan, avec pour instruction de se repérer par rapport au plan. C'est ce que peut faire un architecte en donnant le plan de la construction à tout le monde.

    - Donner à chaque élément juste ce qu'il doit savoir. C'est ce que l'on peut faire dans une usine de production à la chaine.

    Si on est en univers très contrôlé, où il est possible de tout superviser, et ou il n'y a jamais d'aléa la deuxième solution peut être très efficace, mais elle suppose de bâtir au préalable l'usine et le système de contrôle.

    Comme il n'y a pas d'usine à production de corps humain, mais juste des cellules qui partent directement faire le travail sans autre supervision ou organe de contrôle, le système utilisé par les architectes est supérieur, et même le seul ayant une chance de fonctionner.
    10 réponses · Il y a 1 semaine
  • Pourquoi certains hommes ont du poil au torse , ventre , et d'autres ont une peau lisse ?

    Meilleure réponse : C'est soit génétique, soit le résultat d'un travail de rasage ou d'épilation.
    Meilleure réponse : C'est soit génétique, soit le résultat d'un travail de rasage ou d'épilation.
    9 réponses · Il y a 4 semaines
  • Les pingouins peuvent-ils transmettre le SIDA ?

    Meilleure réponse : Pourquoi les pingouins ? Non, bien sûr que non. Le H de HIV ça veut dire Human, le virus peut pas infecter un autre animal. A la limite il serait peut-être capable de s'adapter à un singe (chimpanzé/macaque/gorille), avec une très faible probabilité, i.e. muter pour redevenir un SIV. Mais un pingouin non il y a... afficher plus
    Meilleure réponse : Pourquoi les pingouins ?
    Non, bien sûr que non. Le H de HIV ça veut dire Human, le virus peut pas infecter un autre animal. A la limite il serait peut-être capable de s'adapter à un singe (chimpanzé/macaque/gorille), avec une très faible probabilité, i.e. muter pour redevenir un SIV. Mais un pingouin non il y a pas moyen.
    11 réponses · Il y a 1 mois
  • Aide pour écriture de roman Science Fiction?

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre concours : je suis en train de faire le plan, les fiches et commencer à écrire un roman de science fiction : dans ce roman les protagonistes découvrent sur mars une molécule capable d'emprunter les caractéristiques d'une première pour la combiner et la faire... afficher plus
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre concours : je suis en train de faire le plan, les fiches et commencer à écrire un roman de science fiction : dans ce roman les protagonistes découvrent sur mars une molécule capable d'emprunter les caractéristiques d'une première pour la combiner et la faire vivre en symbiose avec une seconde => par exemple la molécule prend un atome de fer et le fait cohabiter avec une cellule vivante. d'où ma question : comment pourrait on appeler une telle molécule ? un enzyme ? une protéine ? un virus ? autre ? merci pour votre aide PS : on parle bien de science fiction ici , inutile de me dire que ce n'est pas possible etc ;)
    9 réponses · Il y a 1 mois
  • Combien d'imbéc.... Combien de français imaginent encore que l'autisme est une maladie ?

    Meilleure réponse : Le DSM est une arnaque des psychiatres états-uniens puisque le DMS 5 nous rend tous malades mentales d'une façon ou d'une autre (le fait d'avoir posé une question ici est une pathologie du DSM 5, comme par exemple un toc auquel tu n'as pas pu résister). Plus sérieusement, on sait depuis quelques... afficher plus
    Meilleure réponse : Le DSM est une arnaque des psychiatres états-uniens puisque le DMS 5 nous rend tous malades mentales d'une façon ou d'une autre (le fait d'avoir posé une question ici est une pathologie du DSM 5, comme par exemple un toc auquel tu n'as pas pu résister).

    Plus sérieusement, on sait depuis quelques années que la flore intestinale à une très grande influence sur notre santé, notre vien être et … notre comportement. Car cette flore qui digère nos aliments produits aussi des substances qui passent dans notre organisme donc influent dessus.
    Par exemple des parents d'enfant autistes se sont rendus compte qu'une alimentation naturelle riche en légumes frais et bio améliorait le comportement de leur fils. Pas au point de le rendre « normal » mais suffisamment pour le sortir d'un autisme profond.

    Pour info, l'importance de cette flore sur la santé du corps, tant physique et mentale est telle que les praticiens font aujourd'hui des greffes de selles pour tenter de résoudre des problèmes de santé graves.
    6 réponses · Il y a 1 mois
  • Connaissez-vous un livre simple à lire et à comprendre pour s'initier au fonctionnement du corps humain ?

    Je voudrais commencer par savoir identifier les organes du corps et leurs positions (je ne sais même pas où se trouvent mes poumons !). Merci
    Je voudrais commencer par savoir identifier les organes du corps et leurs positions (je ne sais même pas où se trouvent mes poumons !). Merci
    6 réponses · Il y a 1 mois
  • La femme est elle plus forte que l'homme ? quel est le point faible des femmes ?

    physiquement l'homme est plus fort sur le moment ! dans l'intencité de la force de la "patate" mais au long terme... ou quant à la resistance(combat), il n'y a que taper dans les testicules... endroit qui lui donne pourtant cette force, cette énergie vigeur, toupet, SPONTANEITE,... afficher plus
    physiquement l'homme est plus fort sur le moment ! dans l'intencité de la force de la "patate" mais au long terme... ou quant à la resistance(combat), il n'y a que taper dans les testicules... endroit qui lui donne pourtant cette force, cette énergie vigeur, toupet, SPONTANEITE, EXPLOSION(destructive parfois OU/ET ingénieuses, toutes les grandes découvertes, sciences sont le produit d'hommes). Donc le pénis c'est à la fois ce qui fait la puissance force de l'homme mais aussi sa faiblesse. Alors que la force de la femme est de croire qu'elle est faible !! alors qu'elle est consciente(pas tjrs?)d'etre RESISTANTE et ENDURANTE(5vielles femmes de 80piges pour 1 mec de 80 piges) ! Mais je n'arrive pas à identifier leur point faible... : influencables ?la peur d'etre violer ?
    12 réponses · Il y a 3 mois
  • Par quoi commencer quand on souhaite se doper pour prendre du muscle ? Testostérone ? Anabolisant ? Hormone de croissance?

    Je veux améliorer ma musculature pour séduire les femmes. Ca fait 10 ans que je fais de la muscu mais mon physique est banal.
    Je veux améliorer ma musculature pour séduire les femmes. Ca fait 10 ans que je fais de la muscu mais mon physique est banal.
    4 réponses · Il y a 3 mois
  • Peut-on muter l'adn à notre guise?

    Bonjour, Je voudrais savoir si à l'heure actuelle les scientifiques avaient les capacités et la possibilité de muter expérimentalement l'adn (et donc les gènes) Par exemple il peut y avoir des mutations naturelles connues et on sait par exemple que pour telle mutation, il y a un changement (modification,... afficher plus
    Bonjour, Je voudrais savoir si à l'heure actuelle les scientifiques avaient les capacités et la possibilité de muter expérimentalement l'adn (et donc les gènes) Par exemple il peut y avoir des mutations naturelles connues et on sait par exemple que pour telle mutation, il y a un changement (modification, délétion etc...) sur telle zone d'un gène. Donc est-ce qu'expérimentalement on peut à l'heure actuelle reproduire le "code" d'une certaine mutation et l'introduire dans un animal par exemple (sans vouloir offenser les défenseurs des animaux :D )
    4 réponses · Il y a 4 mois
  • Y'a t'il de l'ADN dans les selles et les urines ?

    Y'a t'il de l'ADN dans les selles et les urines ?

    Meilleure réponse :   Là où ya d'la Gégène, Eugène, ya pas d'plaisir, Nassir. __________ M'étonnerait qu'il n'y ait pas de desquamations dans le potage. Et dans les desquamations, quoi qu'y gnâ ? Au moins de l'ADN mitochondrial. En outre, aucun filtre n'est parfait : toutes les cellules ne sont pas... afficher plus
    Meilleure réponse :  
    Là où ya d'la Gégène, Eugène, ya pas d'plaisir, Nassir.



    __________
    M'étonnerait qu'il n'y ait pas de desquamations dans le potage.
    Et dans les desquamations, quoi qu'y gnâ ?
    Au moins de l'ADN mitochondrial.
    En outre, aucun filtre n'est parfait : toutes les cellules ne sont pas lysées. Il suffit donc de les concentrer, et ça, on sait faire, même si ça coûte bonbon.

    < mârdre : va virer fan d'Adriana 40 Bœufs Belzébuth Cornus, mouâh >


    http://pratclif.com/biologie-moleculaire...
    « L'établissement du profil ADN, dépendant de la quantité et de l'état de conservation de l'échantillon, est effectué principalement à partir de tout échantillon biologique contenant des cellules nucléiques. Les matières principales sont: le sang, la salive, le sperme, les sécrétions vaginales, l'urine, les selles, les sécrétions nasales, les cheveux, les cartilages et les os. »
    Mais il est tellement plus simple de prélever une goutte de sang ou de faire un frottis sur un sujet présent, même froid…
    http://www.labome.fr/method/DNA-Extracti...





    < dans "Amour et relations", cette question a pleine pertinence : tous les égouts vont dans la nature >
     
    9 réponses · Il y a 4 mois
  • La foi en l'hypothèse de l'évolution est-elle une foi similaire à la croyance en la génération spontanée?

    Meilleure réponse : Même le mot "Khalk" qui veut dire création en arabe ne renvoie pas toujours à l'existence "spontanée" et tu serais fort étonné de savoir que aussi ce mot ne veut pas toujours dire "création du néant" !!. En effet, le Coran mentionne deux sortes de Khalk (création), la première... afficher plus
    Meilleure réponse : Même le mot "Khalk" qui veut dire création en arabe ne renvoie pas toujours à l'existence "spontanée" et tu serais fort étonné de savoir que aussi ce mot ne veut pas toujours dire "création du néant" !!.

    En effet, le Coran mentionne deux sortes de Khalk (création), la première est du néant et ca existe dans plusieurs versets, et seul Dieu sait ce qu'est le néant. La deuxième est un Khalk mais qui renvoie à une transformation ou évolution, je ne sais lequel des deux est juste, mais dans le cas du feotus par exemple le Coran mentionne la séquence "Khalk qui suit un Khalk" خلق من بعد خلق, une séquence donc de çréation mais en mode évolution/transformation et ce pour décrire l'évolution embryonnaire (les étapes) !!!.

    De ce verset on remarque que Khalk veut aussi dire transformation/évolution.
    10 réponses · Il y a 4 mois