• Bonjour savez vous gérer vos émotions en toute circonstances merci ?

    Meilleure réponse : Bonjour, Non, Cela dépend des émotions et des circonstances. .Les émotions primaires me semblent très difficiles à contenir: comme la peur par exemple. .Il y a des circonstances où le degré d'urgence laisse libre place à la réaction émotionnelle, sans aucune intervention de la raison consciente. Certaines... afficher plus
    Meilleure réponse : Bonjour,
    Non,
    Cela dépend des émotions et des circonstances.
    .Les émotions primaires me semblent très difficiles à contenir: comme la peur par exemple.
    .Il y a des circonstances où le degré d'urgence laisse libre place à la réaction émotionnelle, sans aucune intervention de la raison consciente.
    Certaines pulsions sont aussi difficiles à maîtriser : le désir, la colère, ..entre autres.

    Il y a également l'influence émotionnelle d'un groupe.
    J'ai eu peur dans une foule avec un malaise très particulier, d'entraînement convulsif et involontaire dans un contexte où l'on ne maîtrise rien à titre individuel.
    7 réponses · Psychologie · Il y a 2 jours
  • Comment êtes-vous parvenus à être heureux, malgré que vous ayez dû tirer un trait sur un ou des souhaits initiaux de votre vie?

    Meilleure réponse : la capacité au bonheur est inégale d'une personne à l'autre. On nait avec un " capital" au bonheur, et d'autres n'en ont pas beaucoup . Ca s'acquiert en cours de vie. Le bonheur n'est pas constant, et les études montrent que ce sont des moments de bonheur, mais tous les êtres... afficher plus
    Meilleure réponse : la capacité au bonheur est inégale d'une personne à l'autre. On nait avec un " capital" au bonheur, et d'autres n'en ont pas beaucoup . Ca s'acquiert en cours de vie.
    Le bonheur n'est pas constant, et les études montrent que ce sont des moments de bonheur, mais tous les êtres humains tendent vers ça.

    Pour être heureux il faut regarder le positif des choses, même dans les moments difficiles de la vie, il y en a. Et puis qui te demande de tirer un trait ? les vœux initiaux changent aussi, pourquoi ce devrait être ceux là qui régissent ta vie ?

    99 % des enfants veulent être vétérinaires ? tu vois toi qu'il y a 99% du travail comme véto ? ^^

    Après ce sont des choix souvent et dis toi bien que tout fait sens. Soit tu acceptes les choses que tu ne peux pas changer, et tu changes celles qui peuvent l'être.

    Regarde certains handicapés physiques qui vont se surpasser dans un sport par exemple ? transcender le problème ou les problèmes, et trouver des solutions autres pour accéder à ce qu'on veut .
    17 réponses · Psychologie · Il y a 3 jours
  • Se tenir par la main sur la voie publique, est-ce révélateur d'une liaison amoureuse assumée?

    ... ou revendiquée. Je pense à deux personnes adultes, de quel genre que ce soit. Dans l'affirmative, - pourquoi cette attitude chez l'adulte est de ce fait aussi révélatrice, alors que chez l'enfant elle n'est que le signe naturel d'une amitié? Merci à vous.
    ... ou revendiquée. Je pense à deux personnes adultes, de quel genre que ce soit. Dans l'affirmative, - pourquoi cette attitude chez l'adulte est de ce fait aussi révélatrice, alors que chez l'enfant elle n'est que le signe naturel d'une amitié? Merci à vous.
    9 réponses · Psychologie · Il y a 4 jours
  • Qu'est-ce que le destin ?? Un truc qui vous arrive ? quoiqu'on pense ? Un truc hors de notre conscience et de notre compétence ? Autre...?

    Meilleure réponse : C'est ce qu'on penses déjà écrit et contre lequel on ne pourrait rien faire ! Ce n'est en réalité qu’un ensemble d’influences génétiques, familiales, sociales... sur lesquels on peut influer voire changer modifier et dont on peut se libérer aussi Le hasard existe, les... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est ce qu'on penses déjà écrit et contre lequel on ne pourrait rien faire !
    Ce n'est en réalité qu’un ensemble d’influences génétiques, familiales, sociales... sur lesquels on peut influer voire changer modifier et dont on peut se libérer aussi
    Le hasard existe, les inégalités existent, mais pas le destin.
    C'est donc à nous qq part de mener notre existence et de ne pas subir notre avenir, ou notre vie autant que faire se peut car il y a des aléas des embûches aussi (ça c'est le hasard quine fait pas obligatoirement bien les choses !!) et de le construire, même si ce n’est pas facile.
    La route est parfois longue, mais il y a une route... à nous de la suivre et de ne pas trop s'en écarter pour ne ps se perdre et faire en sorte au cas où ........de se remettre sur la bonne
    12 réponses · Sciences sociales - Divers · Il y a 6 jours
  • Bonjour Pourquoi les femmes dites cultivées font si peur à certains hommes merci ?

    Meilleure réponse : Un changement dans les statuts sociétaux. Un tournant que les sociétés modernes sont en train de négocier, avec la reconnaissance d'un rôle nouveau que la femme est train de prendre dans le groupe social : la prise en compte de ses potentialités actuelles. La femme actuelle intrigue plus qu'elle ne fait... afficher plus
    Meilleure réponse : Un changement dans les statuts sociétaux.
    Un tournant que les sociétés modernes sont en train de négocier, avec la reconnaissance d'un rôle nouveau que la femme est train de prendre dans le groupe social : la prise en compte de ses potentialités actuelles.

    La femme actuelle intrigue plus qu'elle ne fait peur, car elle occupe des fonctions jusque là inédites pour elle aujourd'hui :
    .Une femme flic, va-t-elle être plus sévère lors d'un contrôle ?
    .Une femme tenant un rôle hiérarchique élevé, peut-on lui dire qu'on la trouve belle?
    .L'homme convenu jusqu'ici supérieur, doit-il encore faire état de sa prééminence sur la femme ?

    Je crois que ce changement de société est natif et que les usages et répartition des tâches n'ont pas encore opéré. Nous sommes dans un état de mutation et les codes nouveaux en train de s'établir.
    Il faudra un processus d'adaptation pour chaque genre, masculin féminin, puisse redevenir des compléments de vie. Et se ré-associer dans la sérénité.
    7 réponses · Psychologie · Il y a 21 heures
  • Sans le cadre de leur campagne sur l'égalité homme.femme les féministes vont-elles manifester pour avoir le droit de posséder des testicules?

    Meilleure réponse : On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces dindes alors pourquoi pas ? en tout cas elles sont super drôles et ridicules
    Meilleure réponse : On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ces dindes alors pourquoi pas ? en tout cas elles sont super drôles et ridicules
    6 réponses · Condition féminine et masculine · Il y a 22 heures
  • Est ce du gâchis?

    Bonjour. Quand on est arrêter sur une idée fixe ( comme moi par exemple avoir l'impression que je ne connaitrais plus l'amour) et que cette idée empiéter grandement sur la vie de tous les jours au point de depressionner est ce du gâchis ? Et est ce signe que je suis un psychopathe comme certains le l'on... afficher plus
    Bonjour. Quand on est arrêter sur une idée fixe ( comme moi par exemple avoir l'impression que je ne connaitrais plus l'amour) et que cette idée empiéter grandement sur la vie de tous les jours au point de depressionner est ce du gâchis ? Et est ce signe que je suis un psychopathe comme certains le l'on dis?
    7 réponses · Psychologie · Il y a 2 jours
  • J'ai une mémoire de lecture mais pas des films, et vous?

    Je ne suis pas cinéphile, et j'ai remarqué que je n'avais aucun souvenir précis de films, même ceux que j'ai aimés. Quand je les regarde à nouveau, il me semble les redécouvrir. Alors qu'à contrario j'ai une mémoire précise des livres que je lis, même des ouvrages scientifiques. -Y-a-t'il... afficher plus
    Je ne suis pas cinéphile, et j'ai remarqué que je n'avais aucun souvenir précis de films, même ceux que j'ai aimés. Quand je les regarde à nouveau, il me semble les redécouvrir. Alors qu'à contrario j'ai une mémoire précise des livres que je lis, même des ouvrages scientifiques. -Y-a-t'il parmi vous des personnes qui partagent cette même particularité? -Ce phénomène s'explique-t-il? Merci à vous.
    6 réponses · Psychologie · Il y a 5 jours
  • Puis je vous souhaiter une belle saint Valentin 💗💗💗💗?

    Meilleure réponse : belle saint-Valentin à toi aussi Joana 💗💗💗💗 ^^ !
    Meilleure réponse : belle saint-Valentin à toi aussi Joana 💗💗💗💗 ^^ !
    7 réponses · Condition féminine et masculine · Il y a 5 jours
  • Avez-vous l'esprit de contradiction?

    Meilleure réponse : C'est tantôt sain tantôt ludique jusqu'à pervers en passant par mal dans sa peau. Le dosage est délicat et dépend des personnes. Je n'échappe pas à la règle commune. Je peux contredire par pure hostilité (c'est vilain mais ça fait du bien). Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est tantôt sain tantôt ludique jusqu'à pervers en passant par mal dans sa peau.
    Le dosage est délicat et dépend des personnes.

    Je n'échappe pas à la règle commune. Je peux contredire par pure hostilité (c'est vilain mais ça fait du bien). Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre disait ... qui donc ? Faiblesse, facilité, mauvaise foi, colère etc. Ne pas dépasser la dose tolérable ...
    Mise à part cela, j'aime bien tester les idées et leur porteur ... ça impose du doigté.

    Ceci dit, tu fais probablement allusion à un comportement quasi compulsif de "contredire" par réflexe, par principe. C'est autre chose. C'est le "mal dans sa peau", il s'affirme en s'opposant.
    Une forme (plus ou moins) bénigne est la personne qui aime (ou veut) avoir le dernier mot. Ça peut être rigolo avec l'habitude. Ma fille a toujours été comme ça ... mais le sachant, je la manipule à souhait (pas toujours, c'est quand même éprouvant). Faut aimer le "challenge" ... anticiper, canaliser, guider la contradiction.

    Tu évoques un autre aspect "l'avocat du diable". C'est très sain pour ne pas céder à la facilité de l'immédiat. Toutefois, le danger est l'indécidable, l’âne de Buridan. Il faut savoir prendre position mais pour le faire judicieusement il est opportun de consulter l'avocat fut-ce celui du diable. Envisager le point de vue adverse jusqu'à (sembler) le soutenir n'est pas être en contraction avec soi-même, c'est de l’honnêteté.

    Tu es peut-être trop fraîchement embarqué sur Q/R pour t'être rendu compte que l'art de la contradiction est périlleux ici. En fait, assez stérile la plupart du temps, hélas. C'est triste et appauvrissant intellectuellement d'être contraint d'affirmer péremptoirement sous peine de prêter le flanc aux imbéciles.

    Pour parodier Desprosges, la contradiction est saine mais avec prudence et pas avec tout le monde.

    N.B. ton pseudo suggère une prédisposition, non ?
    9 réponses · Psychologie · Il y a 4 jours
  • Pour intégrer sereinement sa place dans l'emploi salarié, la femme doit-elle se départir de sa féminité?

    Dans l'engagement social, la vie professionnelle: la femme policier, gendarme, pompier, député, notaire, infirmière... etc doit-elle neutraliser sa féminitude, pour ne pas déranger les principes établis? Merci à vous.
    Dans l'engagement social, la vie professionnelle: la femme policier, gendarme, pompier, député, notaire, infirmière... etc doit-elle neutraliser sa féminitude, pour ne pas déranger les principes établis? Merci à vous.
    8 réponses · Psychologie · Il y a 6 jours
  • Je ne veux plus utiliser internet, mais je ne sais pas quoi faire à la place?

    Je n'ai pas d'amis, je n'aime pas lire, je n'aime pas le sport, et je n'aime plus internet. Que puis-je faire la place?
    Je n'ai pas d'amis, je n'aime pas lire, je n'aime pas le sport, et je n'aime plus internet. Que puis-je faire la place?
    6 réponses · Sciences sociales - Divers · Il y a 1 jour
  • "Finalement, finalement, il nous fallu bien du talent, pour être vieux sans être adultes" Vous sentez-vous concerné par cette phrase ?

    Meilleure réponse : Oui parce que nous avons tous une âme d' enfant câché au fond de nous. Merci pour la MR. ptdrrr
    Meilleure réponse : Oui parce que nous avons tous une âme d' enfant câché au fond de nous. Merci pour la MR. ptdrrr
    5 réponses · Sciences sociales - Divers · Il y a 3 jours
  • Me suis-je fais "abusé sexuellement" par un ami ?

    Pourriez-vous lire ceci ? Je suis l'auteur du sujet, j'ai besoin de vos conseils svp http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pe...
    Pourriez-vous lire ceci ? Je suis l'auteur du sujet, j'ai besoin de vos conseils svp http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/pe...
    11 réponses · Psychologie · Il y a 1 semaine