• Ne pas voter aux élections est un droit, voter est un devoir ! Vous en pensez quoi ?

    Meilleure réponse : Voter n'est pas un droit, la démocratie ne coule pas de source et est fragile. C'est une obligation morale, un devoir, sauf à défendre une "démocratie" à la Chavez ou à la Poutine et s'en mordre les doigts si elle advient. Refuser le résultat d'élections où la tricherie, quand il y en a,... afficher plus
    Meilleure réponse : Voter n'est pas un droit, la démocratie ne coule pas de source et est fragile.
    C'est une obligation morale, un devoir, sauf à défendre une "démocratie" à la Chavez ou à la Poutine et s'en mordre les doigts si elle advient.

    Refuser le résultat d'élections où la tricherie, quand il y en a, reste extrêmement marginale et sur lesquelles l'information reste ouverte et pluraliste, quoi qu'en disent quelques buses endoctrinées, relève du déni de démocratie et de la promotion de régimes dits "forts" par euphémisme.
    ...
    19 réponses · Élections · Il y a 1 semaine
  • Que veut dire "être de gauche"?

    et si vous êtes courageux et bien intentionnés, merci de m'expliquer également en qui Hollande était de gauche, en quoi Macron est de gauche... merci, parce que je crains de n'y rien comprendre.
    et si vous êtes courageux et bien intentionnés, merci de m'expliquer également en qui Hollande était de gauche, en quoi Macron est de gauche... merci, parce que je crains de n'y rien comprendre.
    31 réponses · Nettoyage et entretien · Il y a 2 semaines
  • Nos plages vont être envahies par les Bosch, mais là, bien sur, vous ne dites rien ?

    Meilleure réponse : Il viennent nous rendre ce qui nous on dérobé en 40
    Meilleure réponse : Il viennent nous rendre ce qui nous on dérobé en 40
    24 réponses · Santé mentale · Il y a 2 semaines
  • Aux dernières nouvelles les droitards qui disaient que Macron n'aurait pas la majorité En marche se sont tous pendu... Champagne! À la vôtre?

    Meilleure réponse : C'est une bonne nouvelle! Sers moi un verre! Tchin-tchin
    Meilleure réponse : C'est une bonne nouvelle! Sers moi un verre! Tchin-tchin
    8 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 2 semaines
  • Certains parlent de l'instauration d'une dictature à propos du projet de vaccination obligatoire: à votre avis?

    Meilleure réponse : J'ai déjà répondu à cette question posée par un ahuri qui assortissait son interrogation des propos subsidiaires suivants : "C'est pour qui le cadeau ?... C'est qui qui paye, c'est qui qu'encaisse ?", ce qui m'avait assez échauffé pour que je lui réponde de manière désagréable. Je... afficher plus
    Meilleure réponse : J'ai déjà répondu à cette question posée par un ahuri qui assortissait son interrogation des propos subsidiaires suivants : "C'est pour qui le cadeau ?... C'est qui qui paye, c'est qui qu'encaisse ?", ce qui m'avait assez échauffé pour que je lui réponde de manière désagréable. Je m'en voudrais de vous répondre de façon aussi déplaisante, mais je vais tout de même faire un copié-collé de ma réponse, parce que je ne comprends pas le lobby anti-vaccins qui sévit depuis quelques années et que la santé publique, c'est pas de la gnognotte à abandonner aux pseudo-scientifiques.

    Voici donc ma première réponse énervée :
    _______________________________________...

    "Vous préférez sans doute que les enfants recommencent à mourir de tuberculose, de coqueluche, de diphtérie ou soient handicapés à vie par la poliomyélite ?

    Par curiosité, avez-vous jamais passé une journée dans un aéroport pour observer le nombre de voyageurs qui y passent ou transitent ? Avec les voyages d'agrément, d'affaires, les migrations, les brassages de population ont fait repartir certaines maladies, seule la vaccination dans la totalité de plusieurs classes d'âge de la population peut juguler de nouvelles épidémies.

    Voici la liste des vaccinations obligatoires envisagées par la ministre :

    Polio
    Tétanos
    Diphtérie
    Coqueluche
    Rougeole
    Oreillons
    Rubéole
    Hépatite B
    Bactérie Haemophilus influenzae
    Pneumocoque
    Méningocoque C

    Jusqu'aux années cinquante, les maladies infantiles ont ravagé des populations entières en France, dans la génération de mes grands-parents, plusieurs bébés sont morts de tuberculose, de diphtérie, de coqueluche ! Si, comme le suggère Shark-Ozzy, vos connaissances médicales datent de l'école primaire, essayez de vous documenter un peu sur les risques que prendrait un état qui laisserait se développer à nouveau ces épidémies que les Français ont manifestement oubliées.

    Maintenant, si vous voulez parler de contrôler les trafics des laboratoires mafieux et les politiques qui les laissent agir, alors je vous soutiendrai à 100%.

    @ Pour info :

    "Les vaccinations ont fortement fait reculer les maladies infectieuses, et dans certains cas permis l'éradication de ces maladies en France. Le tableau suivant donne (source : INSERM) la mortalité par million de personnes due à certaines maladies infectieuses en France en 1950 et depuis 1990.
    En 1950 /// Après 1990
    Diphtérie 50 – 100 /// 0
    Tétanos 20 – 50 /// 0,25 – 0,5
    Polio 5 – 10 /// 0
    Tuberculose 300 – 1000 /// 13
    Coqueluche 20 – 50 /// 0.1


    Ce tableau (qui supporte mal la mise en page rudimentaire de YQR !) permet de constater que la mortalité associée à ces maladies a été divisée par au moins 30 en l'espace de 40 ans, la vaccination étant la première explication de ce succès remarquable.

    Nous avons cependant encore des progrès à faire dans ce domaine, car la couverture vaccinale pour la grippe, l'hépatite B et le tétanos entre autres sont encore insuffisants."

    Faut-il vous souhaiter un bon petit tétanos ? ;o))) "
    _______________________________________...

    Vous voyez Oncle, j'étais en colère, et je le suis toujours ! Cette question est finalement éminemment politique, ce que j'aimerais surtout voir surgir chez les citoyens (s'il en reste !), c'est l'exigence de contrôles sérieux, la tenue à distance des lobbies pharmaceutiques (punition efficace contre les Servier et consorts par exemple), en somme, que nos futurs députés montrent un vrai courage politique.

    Mais j'en voudrai toujours aux incultes qui ne savent rien, se renseignent pas et prétendent soigner les épidémies avec du miel, du perlimpinpin et des bénédictions.

    (Sans parler de ceux qui emploient le mot "dictature" à tout propos et hors de propos).
    18 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 2 semaines
  • Oh p'tain la droitarde NKM sera-t-elle élue haut la main grâce à l'émotion suscitée par sa terrible agression au tract en papier?

    Meilleure réponse : C'est sûr que pour elle c'est un formidable coup de com'
    Meilleure réponse : C'est sûr que pour elle c'est un formidable coup de com'
    5 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 2 semaines
  • Les Français veulent ils vraiment la moralisation de la vie politique?

    https://www.marianne.net/politique/legis... A la lecture de ce lien, on ne peut, à mon sens, que se dire que soit, en fait, ils s'en foutent, soit ils sont débiles profond. Quelqu'un a une autre explication à proposer?
    https://www.marianne.net/politique/legis... A la lecture de ce lien, on ne peut, à mon sens, que se dire que soit, en fait, ils s'en foutent, soit ils sont débiles profond. Quelqu'un a une autre explication à proposer?
    16 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 2 semaines
  • Dites-moi, quelle différence pour vous entre ceux/celles qui se déplacent pour aller voter blanc/nul et ceux/celles qui ne se déplacent pas?

    Meilleure réponse : Le vote blanc ou nul est l'expression du rejet des candidats se présentant. L'abstention peut être la même chose, mais peut aussi être du je m'en foutisme @Vlad;Et ta dictature, elle arrive comment? Par un coup d'état?Alors aucune de tes deux catégories. Parce qu'avant de monter une dictature,... afficher plus
    Meilleure réponse : Le vote blanc ou nul est l'expression du rejet des candidats se présentant.
    L'abstention peut être la même chose, mais peut aussi être du je m'en foutisme

    @Vlad;Et ta dictature, elle arrive comment?
    Par un coup d'état?Alors aucune de tes deux catégories.
    Parce qu'avant de monter une dictature, le dictateur a réussi à se faire élire?Alors par la faute de ceux qui ont votés pour lui.
    Autrement?

    @Vlad;Mais je sais bien, d'ou ma seconde hypothèse, qui, comme j'ai penser que tu t'en douterais, n'était pas prise au hasard.
    Et comme je te l'ai écris, la responsabilité de l'élection d'Hitler revient, pour moi, à ceux qui ont votés NSDAP aux élections de 1933
    10 réponses · Élections · Il y a 1 semaine
  • Les élections passées, quelles seront vos prochaines préoccupations?

    Les élections passées, quelles seront vos prochaines préoccupations?

    Meilleure réponse : "Solution" pour nos gouvernements successifs:.. Ponctionner nos retraités après qu'ils aient soutenu notre économie depuis plus de 40 ans par des cotisations salariales en constante augmentation... Pensions "gelées" depuis presque 5 ans alors que tous les prix à la consommation augmentent et... afficher plus
    Meilleure réponse : "Solution" pour nos gouvernements successifs:.. Ponctionner nos retraités après qu'ils aient soutenu notre économie depuis plus de 40 ans par des cotisations salariales en constante augmentation... Pensions "gelées" depuis presque 5 ans alors que tous les prix à la consommation augmentent et à présent hausse de la CSG qui impactera lourdement sur ces pensions "gelées"... Pour ces personnages politiques qui perçoivent plusieurs milliers d'euros chaque mois, (quand ce n'est pas chaque semaine...!!!), un retraité "nanti" c'est un retraité que l'on ponctionne alors qu'il perçoit 1200 euros par mois...!!! Cherchez l'erreur...!!!
    24 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 1 semaine
  • Dites-moi, qui pour succéder à Cambadélis?

    Meilleure réponse : Julia Roberts
    Meilleure réponse : Julia Roberts
    11 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 1 semaine
  • Dites-moi, est-ce que selon vous, Helmut Kohl, s'il avait encore été au pouvoir, aurait laissé rentrer autant de réfugiés, comme Merkel?

    Meilleure réponse : il avait critiqué severement Merkel pour sa politique migratoire,il etait favorable aux methodes du hongrois orban
    Meilleure réponse : il avait critiqué severement Merkel pour sa politique migratoire,il etait favorable aux methodes du hongrois orban
    16 réponses · Politique · Il y a 2 semaines
  • Connaissez-vous un élu politique avec un casier vierge ?

    la liste des voyous en costumes cravates est déjà longue.. Jérôme Cahuzak, Jean-Francois Copé, Claude Guéant, Patrick Balkany, Philippe Bernard, Alain Juppé, Bernard Tapis, Harlem Désir, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac.. et surement plein d'autres..
    la liste des voyous en costumes cravates est déjà longue.. Jérôme Cahuzak, Jean-Francois Copé, Claude Guéant, Patrick Balkany, Philippe Bernard, Alain Juppé, Bernard Tapis, Harlem Désir, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac.. et surement plein d'autres..
    21 réponses · Politique · Il y a 2 semaines
  • En 1993, la Droite ne voyait pas d'inconvénient à avoir 472 députés sur 589?

    Aujourd'hui, la Droite prétend que c'est dangereux. Etrange, non ?
    Aujourd'hui, la Droite prétend que c'est dangereux. Etrange, non ?
    12 réponses · Politique · Il y a 2 semaines
  • La hausse de la CSG va t-elle faire augmenter les salaires ?

    Meilleure réponse : Les cotisations salariales à l assurance maladie représentent 0,75% du salaire brut, celles pour l assurance chômage, 2,4% de ce même montant. Les supprimer entraînerait donc une augmentation de la fiche de paie équivalente à 3,15% du salaire brut. Mais dans le même temps, les salariés paieraient davantage de CSG.... afficher plus
    Meilleure réponse : Les cotisations salariales à l assurance maladie représentent 0,75% du salaire brut, celles pour l assurance chômage, 2,4% de ce même montant. Les supprimer entraînerait donc une augmentation de la fiche de paie équivalente à 3,15% du salaire brut. Mais dans le même temps, les salariés paieraient davantage de CSG. Celle-ci étant calculée sur 98,25% du salaire brut, une hausse de 1,7 point ferait grimper de 1,67% le montant de CSG à régler. Au final, le gain sur le salaire ne serait donc que de 1,48% pour un salarié classique.

    Concrètement, pour un smicard, touchant 1.466,62 euros brut par mois en 2016, la suppression de la cotisation maladie représente une économie de 11 euros par mois, celle sur le chômage de 35,2 euros. La hausse de la CSG équivaut à 24,5 euros en moins. Le gain total serait donc de 21,7 euros par mois (35,2 + 11 – 24,5). Soit environ 260 euros par an. L'économie annuelle se chiffrerait à 533 euros pour une personne rémunérée 3.000 euros brut par mois, à 888 euros pour une autre touchant 5.000 euros brut.

    Autrement dit, ce n est pas l eldorado. Et ce n'est encore une fois pas les bas salaire qui en profiterons le plus... Et faire payer plus de cotisation chomage aux retraités...enfin bon...
    11 réponses · Politique · Il y a 2 semaines
  • Si on vous jette 3 feuilles de papier au visage, vous tombez dans les pommes?

    Meilleure réponse : Des fois quand je vois la différence de traitement à tous les niveaux suivant que vous soyez une schizophrène politique connue ou un simple quidam, je n'ai pas envie de tomber dans les pommes mais de voler dans les plumes de ces pauvres politiques hyper protégés et dont la violence de ce qu'ils font subir... afficher plus
    Meilleure réponse : Des fois quand je vois la différence de traitement à tous les niveaux suivant que vous soyez une schizophrène politique connue ou un simple quidam, je n'ai pas envie de tomber dans les pommes mais de voler dans les plumes de ces pauvres politiques hyper protégés et dont la violence de ce qu'ils font subir au peuple et bien plus grande que n'importe quel soufflet de tract ou tarte auto infligée...
    24 réponses · Immigration · Il y a 2 semaines