• Et qui payerait la taxe sur les robots ?

    Pour résoudre le problème de l'emploi, des couillons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de compromettre encore un peu plus la compétitivité des entreprises en créant une taxe sur les robots. Mais qui donc payerait une pareille taxe si elle était instituée ? Quand comprendra-t-on que ce n'est pas... afficher plus
    Pour résoudre le problème de l'emploi, des couillons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de compromettre encore un peu plus la compétitivité des entreprises en créant une taxe sur les robots. Mais qui donc payerait une pareille taxe si elle était instituée ? Quand comprendra-t-on que ce n'est pas en taxant le travail qu'on crée de l'emploi et qu'il faut arrêter de taxer les activités créatrices de richesses ?
    10 réponses · Politique · Il y a 17 heures
  • Pensez vous qie Sarkozy va prendre la place de Fillon au dernier moment?

    Est ce que ça serait légal ?
    Est ce que ça serait légal ?
    26 réponses · Élections · Il y a 3 jours
  • Mouarf n'entendez-vous pas déjà les neuneus néo sarkozystes post fionistes couiner à l'élection volée pendnat 5 ans?

    "Le candidat veut intensifier sa campagne, qu'importent les affaires et les manifestations." http://www.lefigaro.fr/elections/preside...
    "Le candidat veut intensifier sa campagne, qu'importent les affaires et les manifestations." http://www.lefigaro.fr/elections/preside...
    5 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 12 heures
  • Aimez vous le programme politique de Macron?

    Meilleure réponse : il est light son programme... cela se rapproche de celui de miss France: la paix dans le monde ! Ce gars est co responsable du bilan de François Hollande, car il est à l'origine de son programme économique. Pour le moment je vois un gars qui a un culte évident de la personnalité, il s'aime à l'évidence... afficher plus
    Meilleure réponse : il est light son programme... cela se rapproche de celui de miss France: la paix dans le monde !
    Ce gars est co responsable du bilan de François Hollande, car il est à l'origine de son programme économique.
    Pour le moment je vois un gars qui a un culte évident de la personnalité, il s'aime à l'évidence beaucoup.
    Les journalistes aiment les nouveaux visages...pour pouvoir mieux se déchaîner après car après avoir étudier les 10 ou 15 mesures connues de "la vision" Macron, les demains vont déchanter:
    suppression des syndicats
    Ubérisation de l'économie, ce qui revient à dire du travail mais en bossant comme un âne pour presque rien
    Pas de mouvements sur les retraites... car faut pas y toucher
    alignement des auto entrepreneurs sur le régimes URSSAF (impossible car l'URSSAF c'est financé à 70% employeurs et 30% salariés, ce qui revient à augmenter la cotisation des autoentrepreneurs)
    Brefs des mini mesures pas forcement réalisables en l'état....le tout arrosé d'une doctrine Christique :)
    22 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 3 jours
  • Quelle profession détestez-vous le plus? 1) politicien 2) journaleux 3) avocat?

    4) fils de pub 5) mendigot professionnel (rom ou bouffeurs d'allocs divers).
    4) fils de pub 5) mendigot professionnel (rom ou bouffeurs d'allocs divers).
    21 réponses · Politique · Il y a 1 jour
  • Faut-il créer un "permis de voter" comme il y a un permis de conduire?

    Meilleure réponse : Dans la rubrique, il y'a une redondance de slogans, la vulgarité, les attaques sur des personnalités, des qristes, des militants ne font pas avancer le débat politique. Ça réagit beaucoup trop vite à l'actualité pour avoir le temps de penser. Les sciences politiques, la philosophie, l'histoire, la... afficher plus
    Meilleure réponse : Dans la rubrique, il y'a une redondance de slogans, la vulgarité, les attaques sur des personnalités, des qristes, des militants ne font pas avancer le débat politique. Ça réagit beaucoup trop vite à l'actualité pour avoir le temps de penser. Les sciences politiques, la philosophie, l'histoire, la sociologie... sont trop souvent oubliés.

    Pour éviter la doxocratie, dans le sens de donner trop de pouvoir aux opinions, créer un permis de voter pourrait être une idée intelligente. Aucun électeur ne serait censé ignorer le fonctionnement républicain afin qu'il puisse exercer son pouvoir démocratique lucidement, avec un minimum de connaissances sur le fonctionnement des institutions.

    En France, les citoyens majeurs ont le droit de vote, quel que soit leur niveau d'étude. C'est un droit universel fondamental inscrit dans la constitution. L'instruction civique fait partie des programmes officiels de l’éducation nationale, à l'école et au collège depuis 1986, mais aussi au lycée depuis 1999.


    ***
    Le problème c'est aussi de comparer avec le permis de conduire qui est payant. On pourrait aussi a penser à l'idée d'un permis de gouverner. En anecdote, le truc aussi c'est que le permis de conduire n’empêche pas les gens de conduire tout en étant en infraction. Il y'aurait plus de 500.000 personnes roulant sans permis.

    Cette idée iconoclaste serait une solution pertinente pour améliorer la conscience politique et le vote responsabilisant. Parce que le vote est essentiel à la démocratie, il vaut peut-être mieux confier cette grande responsabilité à des personnes qui auront fait la démarche de développer leur culture politique, qui se seront impliquées.

    Cela ne peut pas être plus complexe et coûteux que d’organiser le service militaire. Depuis 30 ans on tente de faire culpabiliser les personnes qui ne votent pas, leur collant l’étiquette de mauvais citoyens << quand on pense que nos aînés sont morts pour ça ! >>.
    20 réponses · Politique · Il y a 3 jours
  • Les erreurs fondamentales du PS ?

    1- croire que tout s'arrange avec de l'argent : il suffit de "donner les moyens" et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 2-imposer à tous une pensée normative en la justifiant soit par sa "modernité" soit par sa "moralité".² 3- croire qu'il suffit... afficher plus
    1- croire que tout s'arrange avec de l'argent : il suffit de "donner les moyens" et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes 2-imposer à tous une pensée normative en la justifiant soit par sa "modernité" soit par sa "moralité".² 3- croire qu'il suffit d'interdire la méchanceté pour qu'elle disparaisse, de punir les mal-pensants pour les convertir. 4- confondre instruction et endoctrinement. Je dirais même plus, négliger l'instruction au profit de l'endoctrinement. 5- confondre égalité et égalitarisme. L'égalitarisme engendre les inégalités 6- (corollaire de 4) accorder de petits privilèges à certains en fonction de "plafonds" au détriment d'autres qui repassent de facto dans la catégorie au-dessous, d'où injustice 6-déléguer le pouvoir à des associations qui ont raison par le simple fait qu'elles regroupent plusieurs personnes (conseils de quartiers, par exemple) sans autre forme de légitimation.
    5 réponses · Politique · Il y a 20 heures
  • Il faudrait voter à droite pour "sauver le pays" mais la droite n'est pas capable de proposer un candidat honnête !! Alors on fait comment ?

    Tant que vous ne comprendrez pas que pour sauver le pays, il faut d'abord remettre de la morale et de l'exemplarité, nous continuerons à nous enfoncer !!
    Tant que vous ne comprendrez pas que pour sauver le pays, il faut d'abord remettre de la morale et de l'exemplarité, nous continuerons à nous enfoncer !!
    21 réponses · Politique · Il y a 4 jours
  • 193028 adhérents à "En Marche", d'après vous qu'est ce qui les motivent à rejoindre ce mouvement ?

    Meilleure réponse : En bien on est dans cette situation avec des partis de pouvoir usés jusqu'à la corde, coincés dans une bulle de privilèges qui leur empêche passablement de se rendre compte de ce qu'est la réalité de 2017. Mais jusqu'ici tout ce qu'il y avait comme alternatives, c'est des partis... afficher plus
    Meilleure réponse : En bien on est dans cette situation avec des partis de pouvoir usés jusqu'à la corde, coincés dans une bulle de privilèges qui leur empêche passablement de se rendre compte de ce qu'est la réalité de 2017. Mais jusqu'ici tout ce qu'il y avait comme alternatives, c'est des partis d'extrême-gauche/droite basés sur un nombre réduit de fantasmes (il suffirait d'un peu de "bon sens" pour revivre les 30 Glorieuses ; virer l'immigration créerait un effet de balance miraculeuse, etc.), dont on se rend vite compte de l'incompétence si l'on a un peu de culture politique, sociale, économique. C'est marrant d'ailleurs de constater que les pays ayant connu récemment un régime de type dictature d'extrême-droite (les colonels en Grèce, Franco en Espagne) penchent vers l'extrême-gauche, alors que sans cela c'est l'extrême-droite qui prend les devants du "vote contestataire".
    Bref, c'est une bouffée d'air frais d'avoir une alternative à ces deux pans de la politique, afin d'éviter de stagner et devenir peu à peu obsolète, ou connaître des semis-catastrophes politiques comme en Grèce ou aux USA (la répartition des pouvoirs évitant qu'une élection cause à elle-seule une catastrophe totale). Il y a des bons préceptes chez Macron, en particulier d'adapter l'économie à la nouvelle situation (mondialisation, tertiarisation et au-delà, ...) et de tenir compte de la pluralité d'opinions qui caractérise le paysage politique actuel. Mais ça va être un sacré boulot ! Beaucoup de nos concitoyens n'ont pas encore compris qu'il n'est pas possible de revivre les 30 Glorieuses, dont la condition sine qua none était d'avoir une domination occidentale écrasante sur un reste du monde archaïque, qui n'existe plus. Beaucoup ne réalisent pas qu'élire des MLP, Hamon, Mélenchon, ... est inutile car ça va contenter au max 25% de la population mais emmerdera le reste.
    Et justement, c'est là la difficulté. J'aurais préféré "stratégiquement" que Fillon fasse ses 5 ans, car du côté économique il a une réelle analyse de la situation actuelle (du côté sociétal j'ai plus de peine p. ex. sa volonté qu'on enseigne une histoire sans historicité ça me gonfle). Cela aurait donné plus de temps à Macron pour expliciter sa démarche à un plus grand nombre, se constituer un gouvernement de ministres béton, ... J'ai un peu peur qu'il ait de la peine à gouverner car normalement cette élection devait surtout lui servir à faire connaître son projet et à commencer à faire comprendre aux Français qu'il existe des solutions viables pour mieux s'harmoniser avec les réalités de 2017, et ainsi éviter le protectionnisme, l'autoritarisme et la régression, et les pertes économiques, de libertés, d'harmonie sociale et de pertinence qui les accompagnent
    22 réponses · Politique et gouvernement - Divers · Il y a 3 jours