• Qu’est-ce qui est essentiel pour vous ?

    : Le travail, la santé, l’argent, la réussite ? Et cela va de soi... Réussir sa vie ou réussir dans la vie ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée, bonne nuit et bonne fin de semaine. Amitiés.
    : Le travail, la santé, l’argent, la réussite ? Et cela va de soi... Réussir sa vie ou réussir dans la vie ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée, bonne nuit et bonne fin de semaine. Amitiés.
    16 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 1 jour
  • En 21 siècle, Dieu parle t'il dans le cœur de chacun et de chacune d'entre nous ?

    Je vous remercie pour vos réponses. Bonne nuit et bonne fin de semaine. Amitiés.
    Je vous remercie pour vos réponses. Bonne nuit et bonne fin de semaine. Amitiés.
    13 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 1 jour
  • Quel est ce plat que vous aimez le plus parce qu'il vous donne de l'appétit ? A part les frites/steak ? lol?

    Meilleure réponse : Douara bel fliou...^^
    Meilleure réponse : Douara bel fliou...^^
    13 réponses · Corrida · Il y a 11 heures
  • Pouvez -vous expliquer, nommer les mots dans ce texte ?...?

    Sans passer par la porte...on peut connaitre l'Univers. Sans regarder par la fenêtre...On peut connaitre la Voie du Ciel. Tant on s'extériorise en plus, tant on s'éloigne de la vraie Connaissance. Pour ça Le Saint ne vas pas mais il arrive..., voit...sans regarder Et porte à la bonne fin tout en... afficher plus
    Sans passer par la porte...on peut connaitre l'Univers. Sans regarder par la fenêtre...On peut connaitre la Voie du Ciel. Tant on s'extériorise en plus, tant on s'éloigne de la vraie Connaissance. Pour ça Le Saint ne vas pas mais il arrive..., voit...sans regarder Et porte à la bonne fin tout en pratiquant la Non Action... Qu'est -ce que c'est : la porte, la fenêtre ?...Où arrive le Saint sans aller et que voit- il sans regarder ?...Comment fait -il tout sans rien faire ?..Est- ce possible ?...? Merci bonne fin de semaine à tous !.. :)
    5 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 3 jours
  • Qu'est-ce qui rend la vie intéressante?

    Meilleure réponse : Y trouver du sens, intégrer le fait que notre présence fait sens dans ce grand dessein là, chacun à sa mesure et cette mesure croît avec la conscience de Soi. C'est comme un baromètre: à 0° la vie n'a aucun sens, c'est une suite de hasards plus où moins chanceux pour perdurer dans lequel nous nous... afficher plus
    Meilleure réponse : Y trouver du sens, intégrer le fait que notre présence fait sens dans ce grand dessein là, chacun à sa mesure et cette mesure croît avec la conscience de Soi.
    C'est comme un baromètre: à 0° la vie n'a aucun sens, c'est une suite de hasards plus où moins chanceux pour perdurer dans lequel nous nous considérons comme une fourmi, sans même comprendre ce qu'est réellement l'existence d'une fourmi dans l'écosystème et dans le tout.
    Et plus ça s'élargit en conscience, plus nous voyons le continuum, le début, la finalité, tout ce qui se passe prend du sens et le dessin/ein pointe son nez, la vie commence à devenir intéressante et notre existence prend un sens car l'agencement n'est plus suite hasardeuse, il y a une intelligence où des intelligences derrière tout cela.

    Puis nous constatons que notre présence s'inscrit directement dans tout cela, nous prenons la mesure de notre responsabilité dans ce dessin, et nous prenons conscience du dessein lui-même, qui est Dieu et oeuvre de Dieu, nous devenons artisans de l'univers et alors se pose la question: que puis-je faire ? quelle pourrait être ma place ? quel est mon "rêve" pour ce monde, cette humanité, ce temps ? Et c'est là que nous voyons que nous sommes des rêveurs de Dieu, ce n'est plus seulement la fourmi qui rêve d'une myrtille, mais le dessein de Dieu qui se rêve en nous et sa volonté devient notre rêve, notre envie, notre but, notre sens de la vie.
    Et chacun porte en lui le dessein tout entier et réalise qu'avec sa boite à outils individuelle, il peut en manifester une petite partie, ici.

    Et c'est là que me revient la parabole des talents:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_des_talents

    Un jour il nous sera demandé: qu'as-tu fait de ta boite à outils ? l'as-tu fait fructifier selon le dessein de Dieu ?

    Nous pouvons demander qu'il "rêve" son plan au travers nous, afin que ce plan soit nôtre et que notre désir soit en fait la traduction de sa volonté. Ainsi notre vie sera intéressante, toujours pleine d'émerveillement et de gratitude. Nous pouvons demander à l'Arpenter et à oeuvrer, il n'attend que cela, que nous partions à sa découverte qui est aussi la nôtre.


    et en bref cette fois (lol :o) "qu'est-ce qui rend la vie intéressante?" la conscience

    bonne journée
    10 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 3 jours
  • Qu'est ce que ça représente la France pour vous ?

    Meilleure réponse : Il y a ma France que j'aime et qui s'éloigne de ce qui me faisait l'aimer à cause d'un monde qu'elle ne comprend plus, qu'elle n'éclaire plus mais qu'elle subit ! La France a un goût amer de gâchis politiciens et culturels, un goût d'abandon des valeurs humaines pour satisfaire... afficher plus
    Meilleure réponse : Il y a ma France que j'aime et qui s'éloigne de ce qui me faisait l'aimer à cause d'un monde qu'elle ne comprend plus, qu'elle n'éclaire plus mais qu'elle subit ! La France a un goût amer de gâchis politiciens et culturels, un goût d'abandon des valeurs humaines pour satisfaire des égoïsmes puissants et catégoriels ! Ma France, c'est liberté égalité et fraternité et cela n'existe plus sauf sporadiquement, comme les derniers soubresauts d'un agonisant qui va disparaitre !
    65 réponses · Societé et culture - Divers · Il y a 7 jours
  • Que peut-on répliquer à ça :-|?

    Meilleure réponse : C'est une des paroles les plus sensées des Évangiles, cette source de sagesse et de philosophie accessible même à un athée de base. Pour un musulman, c'est plus dur à comprendre mais ils ont été éduqués pour ne rien comprendre. On ne peut donc leur en tenir rigueur. Soyons bons avec nos frères inférieurs... afficher plus
    Meilleure réponse : C'est une des paroles les plus sensées des Évangiles, cette source de sagesse et de philosophie accessible même à un athée de base.

    Pour un musulman, c'est plus dur à comprendre mais ils ont été éduqués pour ne rien comprendre. On ne peut donc leur en tenir rigueur.

    Soyons bons avec nos frères inférieurs même s'il se déplacent sur leurs pattes postérieures.

    Je crois que plus chrétien que moi, c'est pas possib'... Au vu de tant de compassion et d'empathie, je ne puis que tomber dans un profond narcissisme intellectuel.
    14 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 3 jours
  • TJs :Est il plus facile de croire à la date non-biblique et bidon de 1914, ou à la divinité de J-C mainte fois mentionnée dans les EcritureS?

    Meilleure réponse : Si Jésus possède tous les attributs de Dieu c’est parce qu’il est Dieu (Jn 1:1) 1. En quel nom devons-nous prier? Rép: Dieu Jésus a dit: « Si vous demandez quelque chose en MON nom je le ferai » (Jn 14:14) 2. Qui est présent lorsque nous prions? Rép: Dieu Jésus a dit: « Là où deux ou trois sont réunis en mon... afficher plus
    Meilleure réponse : Si Jésus possède tous les attributs de Dieu c’est parce qu’il est Dieu
    (Jn 1:1)

    1. En quel nom devons-nous prier? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Si vous demandez quelque chose en MON nom je le ferai » (Jn 14:14)

    2. Qui est présent lorsque nous prions? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux »
    (Mt 18:20)

    3. Qui commande les anges? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « Le fils de l’homme enverra ses anges » (Mt 13:41)

    4. Qui est la lumière du monde? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis la lumière du monde » (Jn 8:12)

    5. Qui est avec les croyants jusqu’à la fin du monde? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » (Mt 28:20)

    6. Qui est dans le Ciel et qui vient du Ciel? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Vous êtes d’en bas; moi je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi je ne suis pas de ce monde » « Personne n’est monté au Ciel, si ce n’est celui qui est descendu du Ciel, le fils de l’homme qui est descendu du Ciel » (Jn 8:23 et Jn 3:13)

    7. En qui devons-nous placer notre foi afin d’avoir la vie éternelle? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « …afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle » (Jn 3:16)

    8. Qui est éternel? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Avant qu’Abraham fut, JE SUIS » (Jn 8:58)

    9. À travers qui obtient-on notre salut? Rép : Dieu
    Jésus a dit: « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jn 10:9)

    10. Qui satisfait notre faim et notre soif spirituelle? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jn 6:35)

    11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je le ressusciterai au dernier jour » (Jn 6:40 et Jn 6:44)

    12. Qui est le pain de vie? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis le pain de vie » (Jn 6:48)

    13. Qui est celui dont les paroles ne passeront jamais? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Le Ciel et la Terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Mc 13:31)

    14. Qui donne la vie éternelle? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je leur donnerai la vie éternelle; et elles ne périront jamais et PERSONNE ne les ravira de ma main » (Jn 10:28)

    15. Qui nous rend la vie si nous la perdons dans son but? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera » (Mt 10:39)

    16. Qui est la vie? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis la vie » (Jn 14:6)

    17. À qui devons-nous notre plus grand amour? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi » (Mt 10:37)

    18. À qui appartient le pouvoir d’élire? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « Il (Jésus) enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront SES élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre » (Mt 24:31)

    19. Qui peut nous affranchir du péché? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « … si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jn 8:36)

    20. Qui peut pardonner les péchés? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a sur la Terre le pouvoir de pardonner les péchés… » (Mt 9:6)

    21. Qui est le maître du sabbat? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Car le fils de l’homme est maître du sabbat » (Mt 12:8)

    22. Qui est la résurrection et la vie? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, fut-il mort, vivra »
    (Jn 11:25)

    23. Qui prépare une place au Paradis pour les croyants? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je vais vous préparer une place » (Jn 14:2)

    24. Qui sonde les reins et les cœurs? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis celui qui sonde les reins et les cœurs » (Ap 2:23)

    25. Qui est le chemin? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis le chemin » (Jn 14: 6)

    26. Qui est la vérité? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je suis la vérité » (Jn 14:6)

    27. Sans qui ne pouvons-nous rien faire? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15:5)

    28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je détiens les clefs de la mort et du séjour des morts » (Ap 1:18)

    29. Qui rendra à chacun selon ses œuvres? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Je rendrai à chacun selon ses œuvres » (Ap 2:23)

    30. Qui juge les nations? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Lorsque le fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous ses anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs » (Mt 25:31-32)

    31. Qui est le Seigneur? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien car je le suis » (Jn 13:13)

    32. Qui nous insuffle son Esprit? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « Il souffla sur eux et leur dit: « Recevez le Saint Esprit » (Jn 20:22)

    33. Qui a tout créé? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « En lui (Jésus) ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé pour lui et par lui. Il est avant toutes choses et toutes chose subsiste en lui » (Co 1:16-17)

    34. Qui doit être adoré? Rép: Dieu
    L’Évangile dit: « Que tous les anges de Dieu l’adorent! (Jésus) » (He 1:6)

    35. Qui est l’égal de Dieu? Rép Lui-Même
    Jésus a dit:

    « Tout ce que possède le Père est à moi » Jn 16:15)
    « Le Père et moi nous sommes un » (Jn 10:20)
    « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14:9)
    « Croyez en Dieu, et croyez en moi » (Jn 14:1)
    « Je suis dans le Père et le Père est en moi » (Jn 14:11)

    36. À qui se soumettent même les démons? Rép: Dieu
    L’Évangile dit : « Seigneur, les démons même nous sont soumis en ton nom » (Lc 10:17)

    37. Qui règne pour l’éternité? Rép: Dieu
    La Bible dit: « Le fils de l’homme » (Dn 7:13-14)

    38. Devant qui paraitrons-nous au jour du jugement dernier? Rép: Dieu
    Jésus a dit: « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le fils de l’homme » (Lc 21 :36)
    11 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 1 jour
  • Quel est l'avenir de Théo ?

    chroniqueur chez hanouna ? cadre au parti socialiste ? J'attends vos suggestions !
    chroniqueur chez hanouna ? cadre au parti socialiste ? J'attends vos suggestions !
    10 réponses · Personnes handicapées · Il y a 21 heures
  • L'abondance de règles déresponsabilise-t'il le croyant?

    En islam, la sunna définit des centaines de règles sur comment il faut vivre. Le bouddhisme en a carrément des milliers. Mais cela ne donne-t'il pas l'impression à celui qui obéit aux règles qu'il n'est plus responsable de ses actes en cas de drame? Ne va-t'il pas simplement dire "je ne... afficher plus
    En islam, la sunna définit des centaines de règles sur comment il faut vivre. Le bouddhisme en a carrément des milliers. Mais cela ne donne-t'il pas l'impression à celui qui obéit aux règles qu'il n'est plus responsable de ses actes en cas de drame? Ne va-t'il pas simplement dire "je ne faisais qu'obéir à dieu, c'est pas ma faute"?
    9 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 21 heures
  • Scientifiquement, est ce possible que la terre soit plate?

    Meilleure réponse : Le Coran n'aborde jamais la forme de la terre vue du ciel, il n y a aucun interet. Comme on ne s'attend pas aussi à ce que le Coran décrit les réactions nucléaires à la surface du soleil !. Quand le Coran aborde la forme de la terre que l'on piétine, et non la planète terre vue d'en haut, alors il... afficher plus
    Meilleure réponse : Le Coran n'aborde jamais la forme de la terre vue du ciel, il n y a aucun interet. Comme on ne s'attend pas aussi à ce que le Coran décrit les réactions nucléaires à la surface du soleil !.

    Quand le Coran aborde la forme de la terre que l'on piétine, et non la planète terre vue d'en haut, alors il la décrit souvent en "étendue" et une seule fois en "applatit" et juste après ce genre de versets il mentionne le pourquoi : l'aisance de mouvement, la facilité d'accès, de marcher...etc

    Quand on sort de chez nous pour faire du jogging alors on ne trouve pas la terre "qu'on foule" ou "à vue d'oeil à l'horizon" comme ronde ou sphérique, ca ne serait donc pas une miséricorde si c'est le cas mais plutôt une grande peine ! :))
    15 réponses · Religions et spiritualité · Il y a 2 jours
  • Quel est votre anonyme préféré?

    10 réponses · Corrida · Il y a 3 jours