j d
Lv 4
j d question posée dans Sciences socialesSociologie · Il y a 1 décennie

Quelle est la difference entre le courage et le culot?

Le courage, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main et lui demander :"t'es encore en train de nettoyer ou tu tu te fais plaisir" ?

Le culot, c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à lèvres sur les vêtements, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main, lui taper sur les fesses et dire :" t'énerve pas, c'est ton tour ! "

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Courage vient du mot latin "cor" qui a donné "coeur". Le courage, c'est donc mettre du coeur à l'ouvrage, quel qu'il soit.

    Le culot ou le toupet, en revanche, c'est le tapage généré par la peur: tu t'agite pour cacher que tu l'as dans le cul, pour cacher aux autres que tu n'as rien dans le ventre, pour te rassurer, pour "te donner du courage", quoi. C'est le faux courage. C'est ce que Materazzi est par rapport à Zidane.

  • heaps
    Lv 4
    Il y a 3 années

    superbement bien décrit ! Ptdr. superb. Merci tr Émile est terriblement amoureux de Julie, mais il est beaucoup trop timide pour l. a. demander en mariage. Un soir, finalement, il se décide à lui téléphoner. - Chérie, dit-il sans attendre, veux-tu m'épouser ? - Bien sûr, mon amour. Mais qui est à l'appareil ?

  • Il y a 1 décennie

    Le courage c'est défendre sa patrie contre n'importe agression, le culot c'est prendre les défenseurs comme des extrémistes .

  • Il y a 1 décennie

    Après reflexion, je dirais que le courage, c'est le culot du sage et, inversement, le culot n'est autre que le courage des idiots!

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Lys
    Lv 4
    Il y a 1 décennie

    La différence entre le courage et le culot c :

    culot=audace

    courage=bravoure

    C'est quand meme différent !

  • Il y a 1 décennie

    le courage ici c'est de dire tout haut ce qu'on pense de yahoo Q/R

    le culot? Mets la suite si t'en as

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    être culotté c plus qu'être courageux

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Pas mal.

  • Il y a 1 décennie

    Ptdr !!!

    Excellente définition !!!

  • Natali
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    Oui, tout à fait !

    Le culot pour à une certaine forme d'irrespect !

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.