mecmactn question posée dans Politique et gouvernementArmée · Il y a 1 décennie

Comment explique-t-on ce combat et cette resistance de Hizb allah au Leban contre Israel?

Concernant la taille et l'équipement d'Israel et de Hizb Allah au Liban rien à commenter, Israel à 1000% plus forte, mais dés l'attaque de la dernière 12-07-06 et le combat militaire qualifie la resistance de Hizb Allah qui prouve chaque jour sa capaçité et son existance face à une force imbattable comme équipements non comme combattante. Où existe le secret de cette Réussite de Hizb Allah?

8 réponses

Évaluation
  • Hatim
    Lv 4
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Mr Dupont Est Naif A Croire Tt Ce ke les Medias Disent , C Justement le Pretexte Des Israeliens Pour Bombarder LInfrastructure , les Femmes et les Enfants Innoncents ..

    Et Pr Ton Monsieur De ONU Keski A Fait Jusqu'à Present Pr le Liban A Part C Commentaires ..

    Pfff ..

    Pour Celui Ki A Poser la Question Voici Ce ke tu Dois Savoir:

    "(...) On croyait, nous les naïfs, qu’un homme valait un autre. On avait tort, preuve qu’on n’avait rien compris aux règles du jeu.

    Ce sont ces règles qui font que la vie d’un soldat israélien n’a pas de prix. Un soldat israélien capturé justifie que 300 arabes soient assassinés et qu’un pays tout entier soit dévasté, sans qu’on n'y trouve rien à redire.

    Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais, n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les grandes puissances l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre ne dépasse pas trois soldats.

    Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite, et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées ; il suffit juste de dire le mot magique : "terroriste".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "combattants arabes", il faut toujours rajouter l’expression : "soutenus par la Syrie et l'Iran".

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les Etats-Unis", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

    Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite."

    Source(s) : Free Palestine ! Free Lebanon ! Free Iraq ! http://media.putfile.com/From-israel-to-lebanon-80
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    c leurs pays mon ami , c liban et ils sont des libanais

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    le secret du hezbollah reside dans le fait que c'est un groupe courageux qui se cache chez l'habitant , de gre ou de force , celui qui refuse est envoyer ad patres .

  • Il y a 1 décennie

    Excellente réponse Dupon et Dupon sur laquelle je ne reviendrai pas. Les infos de ce matin ne font que confirmer tes écris. A Cana, les lanceurs de roquettes se situaient dans des immeubles civils. Parmi la population. Quelle honte ! Le Hizb Allah prend en otage les libanais. Idem pour la FINUL. Nous devrions déplorer cette désinformation. On ne peut que déplorer le manque d'objectivité des médias qui nous font oublier qu' Israel réagit dans le cadre d'une légitime défense et dont l'audience augmente en fonction du nombre de victimes civiles, quelles qu'elles soient !

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    y'as une suprematie d'armement made in USA ... pour l'état hebreux . mais ce qui fait l'équilibre entre israel et le hizbollah c'est la foie la rage de vaincre le patriotisme et le sacrifice des éllement du front de dieu ... des que l'attaque terestre commence ils ce batte a arme égalle car le bombardement césse , et la on voie la qualité du combattent non l'arme qui portte dans la main , une armée qui défend est toujours plus forte qu'une autres qui envahie .

    Source(s) : al-djazira
  • Il y a 1 décennie

    Toute organisation terroriste islamique n'est en fait que l'enfant naturel des USA et le Hezb Allah qui en fait partie est le prétexte parfait pour attaquer un pays souverain sans déranger la sensibilité de l'opinion internationale acquise a libération de deux soldats israéliens, victime d'un soit disant rapt. Se rapprocher de la Syrie est, je crois, l'unique raison de cette catastrophe, sous couvert d'un danger, imaginaire, venant de ce pays, comme c'était le cas pour l' Irak où l'on a imaginé ce pays détenteur d'armes chimiques et qui pourrait s'en servir contre l'humanité. Alors les Israéliens vont provoquer la Syrie qui ripostera et la on criera au scandale "les Syriens attaquent il faut se défendre contre eux" Donc ce n'est pas le Hezb Allah que Israél attaque c'est bien au delà.

  • Il y a 1 décennie

    tes renseignement date de la guerre de cent ans tout le monde sait que le hesbolla se cache derriere les civils pour combattre se n'est pas nouveau bientot ils vont barder les nouveaux nees de plastic pour faire sauter les israeliens

  • Il y a 1 décennie

    C l'amour du pays et de la victoire et ils vont gagner si Dieu le veut

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.