Qui est l'inventeur de l'internet?

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Tim Berners-Lee

    C'est avec la naissance du Web qu'Internet s'étend au grand public. Soyons puristes : on fait généralement remonter la date de naissance du World Wide Web au texte « Information Management: A Proposal » de T. Berners-Lee : en mars 1989. Tim Berners-Lee était alors chercheur au CERN de Genève, le laboratoire européen de physique des particules. Il souhaitait ainsi fournir au plus grand nombre de chercheurs possibles un système d'information global, fondé sur le système de l'hypertexte.

    Berners-Lee est l'inventeur du premier serveur Web, qu'il appelle « httpd », et du premier client Web, qu'il appelle « WWW », pour World Wide Web. Parmi les noms envisagés et rejetés, il y a avait « MOI » (pour Mine of Information, et « TIM » (pour The Information Mine)... À l'heure actuelle, Tim Berners-Lee travaille au MIT et dirige le W3C (« World Wide Web Consortium »), un consortium chargé de mettre au point les standards du Web

    Regarde ce lien

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    C'est l'armée Américaine.

  • Il y a 1 décennie

    Euh, c'est Rambo mon colonel !!!

    Ben oui, le début d'internet, c'est à l'armée américaine qu'on le doit... ensuite, le centre européen de recherche nucléaire crééra le langage HTML qui permettra de rentre l'accès à internet plus facile...

  • hg
    Lv 5
    Il y a 6 années

    Il s'agit d'un travail d'équipe. Voir les fondateurs ici http://www.samomoi.com/forum/topic-1115-1.html

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    Tim Berners-Lee

    À partir de 1990 il développe les trois principales technologies du Web : les adresses Web, le protocole HTTP et le langage HTML. Le premier serveur HTTP et navigateur Web sont créés. Il travaille avec Robert Cailliau et quelques autres personnes du CERN. La première Toile fut établie à l´adresse http://info.cern.ch/ et fut mise en ligne le 6 août 1991. Il fournissait une explication de ce qu´était le World Wide Web, de la façon dont on pouvait posséder un browser et comment installer un serveur. C´était aussi le premier annuaire de la Toile (Web directory) car Berners-Lee maintint une liste de sites séparés du sien.

    Source(s) : Wikipédia
  • Il y a 3 années

    Vous avez tous faux.L'inventeur d'internet est :Joseph Carl Robnett Licklider

  • Il y a 6 années

    La réponse votée est fausse. Tim Berners-Lee est l'inventeur du Web, qui naît au moins 15 ans après la naissance d'Internet...

  • Il y a 5 années

    Le réseau de communication était réservé aux militaires américains puis s'est étendu au large public pour devenir Internet d'aujourd'hui.

  • Il y a 3 années

    C'est pas moi M'sieur!

  • Il y a 4 années

    une araignée , avec sa toile.

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.