2 soldats israelien capturer et le liban rasé..9000 prisoniers politique en israel que faire ,?

Ils rasent le liban pour deux soldats capturer avec la complicité international....que faire disrael pour les 9000 prisonniers politique torturer la bas....?la vie n'a t'elle aucune valeur?...La valeur d'une vie depend t elle de sa nationalité...comment faire...?dans ce monde faut il avoir larme atomik pour avoir la paix?

12 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    C'est la raison du plus fort malheureusement. C'est aussi horrible que tous les crimes de guerre. Mais pour les Libanais cela s’appelle la résistance alors que les Israëliens se disent victimes. On croit rêver. Petit rappel historique : le mot terrorisme a été utilisé pour la première fois, en France, par les Allemands, pendant l’occupation.

    En réponse complémentaire voici les 10 commandements pour le bon usage des médias afin de ne pas mourrir idiots, le cerveau lavé par la propagande. Ayez toujours ces règles à l'esprit lorsque vous regarder le JT du soir ou lisez votre journal le matin SVP :

    Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c´est toujours Israël qui se défend.

    Cela s´appelle des représailles.

    Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n´ont pas le droit de tuer des soldats ou des civils de l´autre camp.

    Cela s´appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes.

    Cela s´appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l´appellent à « proportionner » son attaque.

    Cela s´appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n´ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats car cela menace l´existence même de l´état d´Israël.

    Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d´enlever autant de Palestiniens qu´ils le souhaitent (environ 10.000 prisonniers à ce jour dont près de 300 enfants). Il n´y a aucune limite et nul besoin d´apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter « islamistes », « chiites » et l´expression «soutenu par la Syrie et l´Iran».

    Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas ajouter : « Etat juif » ni « armée juive » encore moins «soutenu par les Etats-Unis, la France et l´Europe», car on pourrait croire qu´il s´agit d´un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l´ONU (sauf de la N°1559 qui demande le désarmement du Hezbollah), ni de violations du droit international, ni des Conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l´auditeur radio et de le faire réfléchir.

    Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C´est ce qui explique qu´on leur donne, ainsi qu´à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9).

    Cela s´appelle de la neutralité journalistique.

    --

    CQFD

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    attention tu risques d'être taxé d'anti sémite

    sujet tabou!!!

    c 'est le nouvel ordre mondia!!

  • Il y a 1 décennie

    Raser le siège des Nations-Unies, l'ONU a toujours servi les plus forts, les opprimés n'ont jamais eu raison depuis la création de ce MACHIN !

  • Il y a 1 décennie

    je suis française et je vie au Liban et si j'étais le hizbollah je recommencerais.

    une précision pour certains:lors des 1ères invasions répétitives israéliennes au Liban le hizbollah n'existait pas, le hisbollah a était fondu en 1982 et Israél fait ses massacres au Liban depuis 1974 et si cette résistance est la aujourd'hui la cause est bien Israél donc SVP lisez l'histoire

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    exactement ! en israel tu apprends à l'ecole que les arabes sont menteur, veoleurs, traitres... c'est le début de la déshumanisation. Ensuite on développe un complexe de victime qui va les pousser à commettre les pires horreurs en gardant bonne conscience : résultat quand ils abattent un gamin sur le toit de sa maison ils tuent des bêtes qui les menacent de destruction. J'ai vécu là-bas 4 ans et jene croyais pas possible qu'un tele inhumanité puisse encor exister. L'histoire ne nous a rien appris malheureusment. Le droit international n'est que du bla-bla, l'ONU montre son inutilité à chaque nouvelle crise. Donc pour se protéger j'espère bien que l'Iran aura bientôt sa bombe. il n'y a qu'a voir les tergiversations occidentales face à l'Iran : on va moins vite que face à l'ancien iraq, on négogie... ça marche et ils ont raison de poursuivre dans cette voie.

    patatoi, les roquettes cesseront le jour où les fermes de Shebaa seront libérées. De plus les états de la régions vivent sous les bombardement réguliers d'israel (Liban Syrie et Palestine) pourtant ls n'ont pas enore détruit ce pays comme les sionistes ont fait au liban. ils n'en ont pas les moyens malheureusement. On ne tue pas 1300 civils parce qu'un parti politique envoie trois missiles sur la frontière. A ce compte la population d'Israël serait détruite depuis longtemps. propagande sionistes à deux balles.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    Boycotter les produits made in israël,

    et informer les jeunes sur ce qui se passe en Palestine occupée.

  • Il y a 1 décennie

    Ouiais, mais c'est déja bien d'écrire en Français....Atomic ou atomique....Y a un dico gratuit..merde..

    Combien de fois rasé ton Liban???au faite...

    Et tu ne devines pas à qui sa profite tout cela.....Réfléchis.

  • Il y a 1 décennie

    L'arme atomique ne donne pas la paix (la destruction du WTC en est la preuve évidente). Pour avoir la paix, il faut non seulement la vouloir (ce qui n'est pas le cas de dirigeants israëlien) mais aussi la faire (ce qui est autrement plus dur).

  • Bianca
    Lv 6
    Il y a 1 décennie

    C'est inadmissible!!!

  • Ploum
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    le Liban n'a pas été rasé! c'est du délire pur et simple. les villages du Sud fief hezbollah et le hezbollaland de Beyrouth se sont fait ratatiner et c'est un grand bien. je connais plein de libanais qui ont trouvé cela parfait.

    Israel est le plus fort, donc il a plus de prisonniers, quant à ses prisons leur confort vaut bien celui des prisons des pays arabes du coin...

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.