DeStroy Shadow question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 1 décennie

quel est le nom de l'os le plus petit dans le corps humain ?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Le plus petit os de notre corps est l'étrier. Il se trouve dans l'oreille moyenne. Il mesure de 2,6 à 3,6 mm et pèse de 2 à 4,3 mg.

  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    l'étrier : c'est dans l'oreille

  • Il y a 3 années

    Hé non, le plus petit, vraiment le plus petit, est l'os dit sésamoïde, os pouvant pousser ''sur'' l'os de l'une des phalanges des doigts des mains. Il est plus petit encore que le plus petit des os de l'oreille interne.

  • aldo
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    est dans la man je l'ai vu

  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    l'os lenticulaire qui fait parti de l'oreille

  • Il y a 1 décennie

    à mon avis c'est un os du carpe :le pisiforme.

    Source(s) : larousse médicale
  • Il y a 1 décennie

    alor c'est l'étrier . c'est un os situé dans la partie interne de l'oreille

  • Il y a 1 décennie

    L'étrier est la bonne réponse!!! L'astragale est un os du pied "légèrement" plus volumineux...

  • Il y a 1 décennie

    Il me semble que c'est l'un des trois os de l'oreille : l'enclume, le marteau ou l'étrier.

  • Il y a 1 décennie

    l'étrier,situé dans l'oreille

  • Il y a 1 décennie

    je crois que c'est un os de l'oreille mais je ne pourrais te dire son nom

Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.