DeStroy Shadow question posée dans Sciences et mathématiquesMédecine · Il y a 1 décennie

quel est le nom de l'os le plus petit dans le corps humain ?

14 réponses

Évaluation
  • Il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    Le plus petit os de notre corps est l'étrier. Il se trouve dans l'oreille moyenne. Il mesure de 2,6 à 3,6 mm et pèse de 2 à 4,3 mg.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Anonyme
    Il y a 1 décennie

    l'étrier : c'est dans l'oreille

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 3 années

    Hé non, le plus petit, vraiment le plus petit, est l'os dit sésamoïde, os pouvant pousser ''sur'' l'os de l'une des phalanges des doigts des mains. Il est plus petit encore que le plus petit des os de l'oreille interne.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • aldo
    Lv 7
    Il y a 1 décennie

    est dans la man je l'ai vu

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Que pensez-vous des réponses? Vous pouvez ouvrir une session pour attribuer un vote à la réponse.
  • Il y a 1 décennie

    l'os lenticulaire qui fait parti de l'oreille

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    à mon avis c'est un os du carpe :le pisiforme.

    Source(s) : larousse médicale
    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    alor c'est l'étrier . c'est un os situé dans la partie interne de l'oreille

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    L'étrier est la bonne réponse!!! L'astragale est un os du pied "légèrement" plus volumineux...

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    Il me semble que c'est l'un des trois os de l'oreille : l'enclume, le marteau ou l'étrier.

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    l'étrier,situé dans l'oreille

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
  • Il y a 1 décennie

    je crois que c'est un os de l'oreille mais je ne pourrais te dire son nom

    • Ouvrez une session pour répondre aux questions
Vous avez encore des questions? Obtenez des réponses en posant vos questions maintenant.